Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Manifeste pour un Scoutisme uni |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
« L'ambition éducative ne repose que sur des préceptes religieux »
Voilà, c'est dommage tu repars dans ton travers à parler de ce que tu ne connais pas. Tu avas été très bonne sur le coup de la présence de cet appel à la sainteté dans les statuts AGSE, je te demanderai de l'être encore maintenant et de prouver que l'ambition éducative de l'AGSE ne repose QUE que des préceptes religieux ou ne propose pas de vision de l'homme complet... (tu ne vas pas y arriver, je te rassure tout de suite). Donc merci de rester sérieuse. Quant à la question de l'ordre des buts, qu'est-ce qu'on en a à cirer ? Si le but d'une assoce est d'abord la préservation de l'environnement avant d'être des citoyens actifs pour leur pays (ou le contraire), ou d'être des gens formés avant d'être des gens serviables (ou le contraire), qui est-ce que ça gêne ? |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Pas mal le texte d'Isatis mais comme le dit Grizzly 90 il est "achement" utopique, de l'ordre du rêve, si vous voyez ce que je veux dire. Demander aux associations française reconnues par l'OMMS ou l'AMGE d'abandonner leur identité, je pense qu'il faudra attendre encore quelques décennies.Chacun tient à son "assoc". Cependant une entente entre TOUTES les associations qui se réclament du scoutisme peut être possible là aussi dans quelques décennies.... Ce seront sans doute les ptits qui scoutent aujourd'hui, et qui se f... royalement de ce que la big strasse décide pour eux (sans les consulter), qui feront, un jour, que l'OMMS ou l'AMGE changent leurs règles et admettent dans leur sein d'autres associations d'un même pays. Déjà en France si les associations catholiques se fédéraient, en gardant chacune leur spécificité, un grand pas serait fait ! Il n'est pas interdit de rêver ! |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Zebre : oui tu as raison, je parlais de l'AGSE |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |