Lundi 6 Mai 2024
18:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Manifeste pour un Scoutisme uni
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

C'est toi qui l'a dit:

"P.S.: Je doute, camarade Laricio, que tu ais la moindre idée de ce qui se passe au ministère actuellement. Moi si, et je te garantis que je préfèrerai qu'on soit unis."
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Aaaah....
Parce qu'il n'y a que l'Etat qui va aux réunions du ministère... personne d'autre n'est invité, ils font ça entre eux c'est plus rigolo belebleb
Bon, maintenant en tout cas j'en suis certain : Tu n'as aucune idée de ce qui s'y passe. hé hé !
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-03-15 09:14:00, buffle_m a écrit :

[...] Car ce que j'en ai compris, c'est que tous les mouvements scouts de france en fassent qu'un seul [...]

Citation:
[...] Nos mouvements nationaux ne peuvent exister que s'ils sont au service du niveau local de nos associations [...] Ces mouvements se doivent d'être en paix les uns avec les autres, au service de la relation entre tous les scouts du pays et du monde et de l'aventure scoute locale [...]

Merci de prendre le temps de lire ce manifeste ! Clin d'oeil
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2011-03-15 13:25:00, Mr Isatis a écrit :

Bon, maintenant en tout cas j'en suis certain : Tu n'as aucune idée de ce qui s'y passe. hé hé !


En effet, je n'ai aucune idée de ce qui s'y passe, et comment en aurais-je la moindre idée? Je ne suis ni strasseux, ni fonctionnaire de l'Etat, ni le plombier de service, ni le mec qui fait les photocopies.

Mai toi qui sais ce qui s'y passe, fais nous donc profiter tous de tes connaissances.
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
1
Patientez...

Pour une fois que je rejoins Isatis...

Dans le dialogue interministériel (entre ministères, administrations, partenaires sociaux, entreprises...), le nombre de divisions (vision stalinienne), le niveau des relations, le corps d'origine ou de rattachement (corps de l'Etat) que représentent un groupe, une entité, une organisation sont fondamentaux dans le rapport de force.

L'union fait, ici, évidemment la force (concentration des efforts et économie des moyens).

Sur ce point, où en est d'ailleurs le dialogue entre le SF et les autres mouvements de scoutisme reconnus par l'Etat (cf rapport moral 2010 du SF) ?

En passant, il me semble illusoire d'être crédible comme OSN si celle-ci ne regroupe pas que que des associations reconnues par l'Etat...
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Vision très pragmatique que je partage tout à fait. Si l'on rencontre dans les ministères des personnes favorables au scoutisme nous ne devons pas oublié que pour des tas de raisons X ou Y, il en existe aussi que notre existence agace parfois prodigieusement (pensez-vous l'organisation qui regroupe le maximum de jeunes et qui malgré une image désuète, voire ridicule et très connotée continue à attirer des jeunes depuis plus d'un siècle alors que nombreuses autres ont fait faillite) et qui se réjouissent de nous voir divisés. Ceux qui pendant des années on fréquenté les antichambres et les bureaux des ministères pour éviter de voir le scoutisme se transformer en village gaulois
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-03-15 13:55:00, laricio a écrit :


En effet, je n'ai aucune idée de ce qui s'y passe, et comment en aurais-je la moindre idée? Je ne suis ni strasseux, ni fonctionnaire de l'Etat, ni le plombier de service, ni le mec qui fait les photocopies.

Effectivement, tu es le mec qui n'a pas accès aux informations. Mais qui a envie de prouver qu'il a raison et qui se hasarde à des comparaisons bidon.

Citation:
Le 2011-03-15 13:55:00, laricio a écrit :

Mai toi qui sais ce qui s'y passe, fais nous donc profiter tous de tes connaissances.

Quand sur des documents il y a marqué Documents de travail - ne pas diffuser, en général, si tu veux garder un minimum de crédibilité tu ne diffuses pas ça sur les forums... hé hé ! surtout à des mecs qui te prennent pour un con.
Bien le bonjour de mon quartier, camarade. Clin d'oeil
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...

Buffle M qui croit que le manifeste vise à un mouvement unique n'a rien compris au film.

Le but c'est simplement un front uni face à certains problèmes notamment JS, le juridique pointu, l'international et quelques questions spécifiques.

Tout le reste notamment l'affiliation religieuse ou pas, la méthode, les finances, les AG statutaires etc resterait du domaine de chaque association.
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Ca me fait assez penser aux documents de Bush sur l'armement nucléaire de l'Iraq, ce genre de propos sur les documents secrets.
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Désolé si je n'ai pas compris.
Peut être aussi que ce n'est pas très bien expliqué ou pas assez clair a mes yeux. Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
3
Patientez...

Citation:
Laricio a écrit :

[...] ce genre de propos sur les documents secrets [...]
N'exagérons rien Sourire
Il s'agit de négociations, pas de terrorisme ni de guerre totale Duel
Que ces négociations soient d'ordre commercial (entre deux entreprises), d'ordre syndical (avec des représentants du personnel et leur employeur) ou d'ordre administratif (entre des associations d'utilité publique et leur ministère de tutelle)...
le principal est de ne pas brouiller le jeu de la négociation en y associant le "public" avant un minimum de stabilisation.
C'est tout. C'est simple, et ça touche toutes les activités humaines.

Donc ni procès d'intention, ni diabolisation, ni théorie du complot taré
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

Tout à fait d'accord. C'est bien pourquoi il n'est pas bien malin de se vanter d'avoir accès à des documents confidentiels.
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Penses tu vraiment qu'avoir accès à ce genre de documents de travail te permettrait de faire un meilleur scoutisme avec tes gars ? Serais-tu prêt à accepter le genre de responsabilités souvent ingrates qui vont avec la possibilité de jeter un coup d'oeil sur ces documents. Être disponible en semaine pour perdre son temps dans un ministère, voir sa boîte mail inondée de messages soit disant tous plus urgent les uns que les autres et pas toujours écrits en bon français, passer des heures en conférences téléphoniques, être considéré comme un enquiquineur empêcheur de scouter en rond, un strasseux pour tout dire, s'entendre dire qu'on n'y connaît rien en scoutisme même après dix années comme chef d'unité et la direction de plusieurs CEP par des ACT d'à peine 18 ans, et j'en oublie
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
4
Patientez...

OG, la question n'est pas de pouvoir lire des documents confidentiels.

La question, c'est qu'Isatis déclare dans un Forum public que lui a accès à des documents confidentiels, qui pourraient justifier qu'on signe un Manifeste, car il se préparerait quelque chose dans un Ministère.
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
3
Patientez...

Simplement qu'Isatis quand il nous dit qu'il existe de bonnes raisons pour être unis, ne serait-ce que présenter un front commun face aux exigences de certains fonctionnaires ministériels ou d'autres associations d'éducation populaire peu favorables au scoutisme sait très bien de quoi il parle et que son expérience personnelle l'amène à penser que l'union des scoutisme ferait sa force et que ses divisions actuelles font le jeu de ceux qui veulent empêcher les chefs de base comme toi de scouter de manière acceptable.
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Mais qu'est-ce que ça peut bien te faire, des documents que lit ou pas Isatis ??

Par contre, tu n'en as pas marre, de voir l'AGSE comme les SUF (deux mouvements pris au hasard après lecture de ton profil) rejetés régulièrement, cantonnés à l'écart des aménagement auxquels ils pourraient avoir droit, comme les subventions diverses, bons CAF et j'en passe ?
Rien que ce genre de chose, déjà connues depuis longtemps, justifieraient une "organisation faîtière" unie.

Il n'est pas question de dissoudre les associations, pas question de restreindre leurs spécificités, mais de pouvoir dire "eux c'est les scouts, en dehors ce sont les colos". Bref, l'exact contraire de la situation actuelle (non, je ne mets pas tous les EEDF dans le même sac).
Bien sûr les modalités, les détails sont flous et restent à déterminer... Et ça, ça se règlera par "documents de travail à ne pas diffuser".
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non mais attend Grizzly,
personne ici, et moins encore sur ce forum, ne prétendrait que l'"unité" entre les mouvement n'est pas une chose souhaitable.

Cela fait 10 ans (13 ans en fait !) que nous ne parlons que de cet idéal !

Mais il faut arrêter aussi de faire croire que cette pétition est ce que nous voulons tous !

Vouloir une unité, oui.
Adhérer à ce manifeste (dans sa forme comme dans son fond), ce n'est pas une conséquence logique ou indiscutable du précédent !
(comme si c'était la seule et ultime façon de faire avant la fin du monde scout !)


Je me retrouve vraiment dans le même débat que "Si vous êtes contre Maastricht, vous êtes contre l'Europe !"

Je fus pour l'Europe, et contre Maastricht.
Je suis pour l'unité du scoutisme, mais je n'adhère pas à ce manifeste.
Et le fait de traiter d'imbéciles qui n'ont rien compris ceux qui ont effectivement mal compris un truc, n'est certainement pas le meilleur moyen de promouvoir un texte.
A moins que ce soit tout ce qu'il y ait à répondre... faute de mieux.
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Surpris Où ai-je traité quiconque d'imbécile ???

Personne non plus n'a prétendu que ce manifeste était la seule ou la dernière chance d'unité du scoutisme. Personne.

Après, tes soucis de conscience avec Maastricht, je m'en fous complètement. Moi, ce Manifeste, je lui vois des chances de pouvoir peut-être faire bouger quelque chose, et aucune de l'empirer. Donc...
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Grizzly a écrit :

[...] ce Manifeste, je lui vois des chances de pouvoir peut-être faire bouger quelque chose, et aucune de l'empirer [...]
Oui, en ce sens que, s'il est lu par un grand nombre d'acteurs, et en particulier par ceux qui, dans les mouvements, essaient d'avoir une pensée stratégique si, si, ça existe, j'en ai fait partie la réflexion induite peut éventuellement faire avancer les choses en interne au scoutisme.
Tu remarqueras que je suis prudent en employant des "si" et un "éventuellement".

Non, si on se berce de l'illusion qu'il fera réfléchir en dehors du microcosme scout.
En particulier dans le monde de la JEP où, Old le rappelait, il n'y a pas que des amis du scoutisme,
mais aussi dans celui des administrations où c'est la logique et le mode de pensée qui diffère,
donc ce texte pourrait au mieux être incompris et, au pire, être pris pour une revendication vers les pouvoirs publics. Ce qu'il n'est peut-être pas, mais l'évidence ne saute pas aux yeux. En tous cas, moi qui suis parfaitement bilingue en langage interministériel, il m'a fallu beaucoup d'effort.
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Je n'ai pas de formation de commercial. Mais du peu de temps où j'ai occupé cette fonction, j'ai retenu un truc:
bla bla bla

""Si tu demandes un truc, demande toujours plus que ce que tu ne veux vraiment.
Car le type en face va te proposer un peu moins par principe.
Donc si tu as anticipé les choses de manière intelligente, tu obtiendra juste ce que tu voudras."


Je vous laisse méditer cela par rapport au texte du "manifeste"... sifflote
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
1
Patientez...

Et moi, indépendamment de toutes fonctions ou formation académique, j'ai appris un truc bêtement humain:
bla bla bla essaie de forcer la main qui serait prête à te nourrir, il arrivera un moment où elle n'aura plus envie de te donner, ne serait-ce qu'un grain.

Moralité, il vaut mieux y aller en finesse, il y a plus a y gagner
(en particulier sur le long terme car un partenaire qui t'aime bien reviendra volontiers à toi
alors que celui que tu as énervé, même si tu as obtenu une fois satisfaction, n'y reviendra pas)
j'dis ça j'dis rien
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Non Isatis, ce n'est pas du tout comme ça que cela fonctionne dans le commercial.
Si tu demandes trop, ton interlocuteur rira et te fermera la porte au nez.
Il faut demander le prix qu'il est prêt à payer, ce qui n'a rien à voir !

En revanche, c'est excatement comme cela que fonctionnent les syndicats, et les lobbies les plus virulents.


[ Ce message a été édité par Zebre le 16-03-2011 à 13:36 ]
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

et les marchands de tapis dans les souks.
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Zèbre a écrit :

[...] c'est exactement comme cela que fonctionnent les syndicats, et les lobbies les plus virulents [...]
Ça aussi c'est simpliste. Oui, il y a eu de tels comportements mais les responsables syndicaux ont, en général, bien compris que ce n'est pas la meilleure façon de négocier (ou alors c'est une posture temporaire) Duel
Pour avoir été directeur d'établissement, je peux témoigner que l'engagement des délégués du personnel est plus fin que ça on est d'accord et qu'une négociation est, avant tout, un échange entre gens responsables et la recherche d'une solution de compromis qui soit acceptable par toutes les parties.

Et dans mes fonctions actuelles, j'ai pu goûter à des interventions de très haut niveau lors d'un séminaire sur le mutations économiques, où des syndicalistes, des chefs d'entreprise, des élus de tous bords, des fonctionnaires, etc. cherchaient ensemble des solutions d'intérêt général pour éviter qu'une région ne sombre dans la dépression.
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-03-15 17:17:00, Grizzly_90 a écrit :


Par contre, tu n'en as pas marre, de voir l'AGSE comme les SUF (deux mouvements pris au hasard après lecture de ton profil) rejetés régulièrement, cantonnés à l'écart des aménagement auxquels ils pourraient avoir droit, comme les subventions diverses, bons CAF et j'en passe ?

Rien que ce genre de chose montre qu'un scoutisme uni permettrait à chacun d'y trouver son compte.

Prenons au hasard les SUF mouvement reconnu d'utilité publique comme les SGDF, pourquoi n'ont-ils pas de cotisation "défiscalisé" comme les SGDF ? (ce qui permet de déduire 66% du montant de la cotisation)
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Pas mal la niche fiscale du scoutisme. Effectivement, bonne question. Peut être parce qu'ils n'ont pas nettement fragmenté la partie coti de la partie abonnements? Ou que la notion d'intéret général, exigée par l'administration fiscale, ne colle pas avec les clous d'une association qui rend un service à ses membres? Je crois savoir qu'il y a différentes appréciations, un peu complexes, de l'intérêt général vu par le fisc.

Maintenant, la recherche de l'unité du scoutisme justifiée par de possibles économies d'impôts, bof.
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

L'AGSE n'est pas (encore) RUP, mais ils ont aussi un système de cotisation défiscalisé.
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Où ça en est, ce Manifeste?

Il y a toujours quelque chose qui interroge, quand est annonçé un projet avec fanfares et tambourins, et puis qu'il n'y a plus de nouvelles après.
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Bah vu le nombre de signature on est loin du buzz.
Mais bon la notion de fanfares et tambourins, me semble un peu éxagéré tout de même.
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Peut-être qu'il y en a qui préparent leur camp de Pâques ou qui cherchent encore un lieu pour cet été, d'autres qui font leur sac pour aller en CEP, d'autres dont l'épouse est enceinte, d'autres encore qui cherchent un emploi, un appartement. Enfin des trucs plus importants pour l'instant...
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net