Lundi 6 Mai 2024
17:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Manifeste pour un Scoutisme uni
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Si la structure confédérale est retenue pour un regroupement du G9 au plan français, la représentation internationale peut se faire par le biais d'une commission que vertueusement l'AGSE ne fréquenterait pas.


Et puis avec le temps...

Mais avant ça il faut que la mayonnaise prenne.
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

La mayonnaise ? Le désir de se fédérer ?

Je crois que cela fait des années qu'elle est battue... je ne sais pas si elle ne prend pas ou si simplement le produit ne séduit pas. J'opte plutôt pour la 2nde solution.

De mon point de vue, le national SGdF espère plutôt la mort ou l'absorbtion (qui est une autre forme de mort) des mouvements tradis. Ils ont le temps pour eux, et d'autres atouts, et je pense qu'ils s'étonnent de voir que l'affreuse bête ne meurt toujours pas, voire au contraire est de plus en plus vivace.
Je ne crois pas qu'il y ait le moindre désir d'une fédération scoute qui regroupe cette diversité (et je peux en dire presque autant des strasseux AGSE, qui sont peut-être simplement un poil plus réalistes qu'idéologues, mais la diversité de la strasse et son renouvellement déjà bien commencé me donne de plus en plus tort).

La base est heureusement beaucoup moins marquée par cette intolérance, même si ce sont les plus passionnés qui iront le plus loin dans la strasse future .

Pour moi le produit n'a simplement pas d'intérêt pour les dirigeants actuels. Donc soit on trouve un intérêt prodigieux, soit on attend 10 ans que les mentalités des dirigeants aient été changées. Mais ça, j'y crois, ça vient tout doucement.
Même si ce n'est pas révolutionnaire ! Qui va piano va sano e lontano...
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La longue expérience de l'OMMS a incité celle-ci à être de plus en plus prudente en ce qui concerne l'admission de nouveaux membres. En effet par le passé il y a eu des couacs des associations scoutes noyautées par des groupements fascistes comme en Roumanie avant guerre, des associations dirigées par des personnages au passé politique très marqué comme en Guinée Conakry, des associations confisquées par un parti unique dans plusieurs pays d'Afrique. C'est le Comité Mondial qui statue pas Genève et cette décision doit être avalisée par la Conférence Mondiale. Il va sans dire que l'on va examiner de près les réputations sulfureuses, pas très compliqué si on considère qui sont certains membres du Comité Mondial ou les délégués de certains pays à la Conférence. Le filtre n'est pas parfait à 100% mais il vise à éviter de faire trop d'erreurs. En outre dans des pays qui ont déjà une organisation scoute nationale reconnue les membres de celle-ci ont leur mot à dire et il est douteux qu'en Allemagne les DPSG laissent passer la KPE, sachant ce qui a été fait dans certains diocèses allemands et dans d'autres pays comme l'Espagne quand on prend en compte les relations entretenues par les dirigeants des associations "reconnues" avec les chefs des groupes FSE locaux. (Je le tiens d'un ancien responsable FSE espagnol).
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Avis à tous !

Debout les morts ! Bon, bah le site est en ligne et semble opérationnel, donc je viens de voter. intello

Je pense que malgré les réserves et les doutes que l'on peut avoir, c'est tout de même important, ça prend 3 secondes à remplir et qui sait, ça peut faire bouger les choses.
Et puis au moins on ne pourra pas dire que rien n'aura été essayé.
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Voilà de quoi mettre en pratique ces 3 pages de débats, en espérant que ça ait une répercussion sur les associations scoutes françaises
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Ma signature est partie. Pourvu que la mayonnaise prenne.
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Cela tombe bien j'adore la mayonnaise (et la bière) atavisme belgo-vénézuelien je suppose.
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Dois-je m'excuser d'être contre ce projet, qui est conçu pour sadresser avant tout aux EEdF et est de ce fait contraire aux préoccupations des autres mouvements ?

Dois-je m'en excuser ou est-ce ma liberté ?

(parce que bon, vu les pierres que je me suis prises sur LTS, j'ai l'impression que si on s'oppose à ce machin, on s'oppose à la fraternité du scoutisme...)

Et j'encourage ceux qui sigent à bien lire ce qu'ils signent, et surtout entre les lignes, ou pour faire encore mieux, à aller lire sur LTS les répones qui m'ont été données:
  • Pas de différenciation entre propagande religieuse et propagation de la foi (avec regrets publics que les EEUdF soient redevenus confessionnels, ou dénonciation d'une jeune musulmane qui, selon les textes EEdF repris à la virgule près dans ce document, n'avait pas le droit de diffuser ses idées religieuses... Allez-vous signez pour ces mêmes statuts dans une fédration à venir ?)
  • Mise en commun de toute ressources financières des mouvements, de leurs annuaires ...
  • Des esquives sur beaucoup d'autres questions qui restent en suspens

    Sachez donc ce que vous faites si vous signez.
  • 217
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    T'excuser, non.
    Maintenant chacun reste libre de son choix et de la confiance qu'il peut ou non accorder à autrui.

    Pour ma part, mon choix est fait, et je le garde pour moi.
    218
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Mr Isatis
    renard polaire
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
    Messages : 5 554

    Réside à : Paris - Menilmontant
    Patientez...

    Je pense que tu mélanges un peu tout, et que tu manques de recul.
    Mais si tu es contre, rien ne t'empêches de signer en ce sens, ainsi ton opinion sera enregistrée.
    219
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Ah ? On peut voter contre ?
    Non, je ne voterai pas contre, c'est un bon document à l'adresse des EEdF pour leur demander plus d'ouverture au sein du SF.

    Prétendre qu'il s'agit de plus, là est le problème, et puis je n'ai pas à signer contre un truc initié par quelqu'un qui y croit et qui en lui-même ne fait de tort à personne.

    J'alerte juste sur le fait que ce document est très loin de ce qu'il faut pour l'unité du scoutisme en France. Chacun ensuite vote librement en conscience, pourvu que ce ne soit pas en se disant "c'est toujours mieux que rien"...
    220
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    irdnael
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 42 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
    Messages : 1 323

    Réside à : paris
    Patientez...


    Il se passe quelque chose dans le scoutisme français pour la 1ère fois depuis 2007 et tu es contre...

    N'ayez pas peur a dit JP2.
    221
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Voilà typiquement le genre de remarque que je craignais.

    Quoi ? Il se passe quelque chose ?? Je n'ai rien vu ? Un texte ?
    J'en ai fait un en 2003, personne n'a prétendu qu'il se passait quelque chose.
    On a ensuite élaboré Arrabloy pour les formations interscoutes, personne n'a prétendu qu'il y avait une révolution.
    (et heureusement)

    Nous dissertons sur ce forum depuis 10 ans pour savoir comment unir le scoutisme, Hocco et d'autres ont proposé des solutions ou des pistes intéressantes, personne n'a hurlé au génie.
    (et heureusement)

    1/ Pourquoi est-ce qu'un nouveau texte serait forcément et automatiquement une "révolution" ou "quelque chose qui se passe" ?
    2/ Si ce qui se passe laisse de côté l'identité des mouvements scouts, et laisse de côté la majeure partie des mouvements de France, suis-je obigé d'être pour juste parce que cela existe ?

    J'ai fait un texte moi aussi, plus large, plus consensuel, personne n'a prétendu que c'était une idée géniale.
    (et heureusement)

    Là c'est quoi qui est génial ? Le fait de demander des signatures ?
    Si c'est pour compter combien de gens sont pour une unit du scoutisme, il suffisait de faire un texte extrêmement simple et ouvert, et de voir ce qui se passait.

    Désolé, mais je ressens les mêmes arguments que pour Masstricht. Je peux être pour l'Europe et contre Maastricht.
    Je peux être pour l'unité du scoutisme et contre la manifestation écrite (puisque ce n'est pas un manifeste dans sa forme) de Castor38.

    Je lui ai dit pourquoi, il a préféré en rire plutôt que de modifier quoi que ce soit.

    Je vous demande juste de faire attention, vous signez pour ce qui est écrit, et non pour ce que vous aimeriez imaginer.
    Moi ce qui est écrit me déplaît pour les raisons déjà exposées.
    Ou alors on me permet de signer pour des parties seulement...

    [ Ce message a été édité par Zebre le 04-03-2011 à 22:19 ]
    222
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
    Messages : 4 251

    Réside à : ROANNE
    Patientez...

    Il y a un truc que je ne comprend pas zèbre.

    J'ai regardé un petit peu ce site et tu es cité. J'ai même vu un texte de ta part.

    Est ce à ton insu ou pas?
    Tu fais parti du projet ou pas?
    223
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Je n'ai pas regardé le site.
    Si je suis cité c'est à mon insu, mais je suppose que c'est pour évoquer ma position. Je serais étonné quand même qu'on prétende que je soutiens le projet.

    (le fait est que je m'en désintéresse à présent, chacun fait ce qu'il veut, je souhaite simplement que les gens sachent ce pour quoi ils signent, et qu'ils n'aillent pas signer aveuglément simplement parce qu'il paraît que ça parle d'unité..)
    224
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
    Messages : 4 251

    Réside à : ROANNE
    Patientez...

    Ben, je te conseil d'y faire un tour.
    Il y a ton pseudo, ton prénom et en prime, un joli texte de ta composition. sifflote
    225
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Mon prénom ?
    Je ne l'ai donné nulle part... Je ne sais pas pourquoi ils font ça.

    Le texte de ma composition, je l'ai donné sur LTS comme exemple d'un truc qu'on pourrait faire. Si ça les amuse de le mettre comme un texte "composé"...

    Je n'ai pas envie de fouiller leur site, je ne vois pas ça sur la page d'accueil.

    Si je réagis pour le prénom, on va encore dire que je fais obstruction au projet. Tant qu'ils ne prétendent ou ne laissent pas croire que je soutiens le truc (j'espère que c'est clair dans la page...)
    226
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
    Messages : 4 251

    Réside à : ROANNE
    Patientez...

    Ce n'est pas sur la page d'accueil, mais tu clique en bas sur "les ressources".

    Mais effectivement, il n'y a pas d'écrit comme quoi tu soutiens le projet.
    227
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Mr Isatis
    renard polaire
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
    Messages : 5 554

    Réside à : Paris - Menilmontant
    Patientez...

    Pour quelqu'un qui se dédintéresse de la chose, je trouve que tu en parles beaucoup.

    Je penses que c'est un beau gâchis car tu aurais effectivement pu apporter une contribution intéressante et faire évoluer les choses dans un sens qui t'aurais mieux convenu.

    Malheureusement dans un débat, la forme des arguments compte autant voire plus que le fond. Et donc pour être constructif il faut être capable d'utiliser un ton qui apparaisse comme tel. Ce qui n'a pas été le cas de tes interventions, en tout cas c'est comme ça que ça à été ressenti.

    Après, tu peux considérer que tout ces gens sont tous des gros cons qui ne te comprennent pas.
    Ou alors te poser la question s'il n'y a pas quelque chose dans ta manière de faire qui n'était pas adapté.
    228
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Oui c'est ça...

    Bien le carresser dans le sens du poil, lui parler comme à un enfant hypersensible, lui expliquer que ce qu'il a fait, c'est merveilleux, excellent, remarquable, mais qu'en fait, il y a un petit point qu'il faudrait revoir, pas grand chose, hein, ça ne change rien à l'extraordinaire qualité de son travail, et surtout pas à son initiative géniale que personne n'a le droit, bien sûr, de contester, mais enfin voilà, malgré toute la perfection de son travail, il faudrait en ôter ...80%.
    Voilà...


    La "manière", la "forme", il n'y a plus que ça qui compte, et pas le fond.

    Mais puisqu'on parle de manière, moi je n'ai pas vu ce Castor38 venir présenter son projet, son initiative, ses attentes de notre part concernant ce projet.
    C'est Grizzly qui est venu porter ce projet ici, sans vraiment l'introduire. J'ai analysé ses dangers et ses défauts, Castor n'a pas réagi, bien qu'inscrit ici, sinon pour prétendre sur LTS que je l'avais ici insulté (et me demande encore des excuses !).
    Ceci dit, je ne lui ai pas expliqué que faute de bonne forme, je refusais son projet...


    Comme je lui ai dit, si on ne supporte pas les critiques, on ne sort pas des tranchées. S'il voulait vraiment agir pour le bien commun, il aurait entamé le dialogue. Au lieu de ça, j'ai dû allez pleurer à sa porte pour qu'il daigne me jeter quelques réponses après un harcèlement sur des points à éclaircir, parce qu'il a fallu se battre pour avoir des miettes d'info...

    Je ne pense pas en fait que Castor38 ait vraiment voulu discuter (un truc qui se fait à plusieurs, même avec des gens qui ne sont pas d'accord).
    Je pense encore moins qu'il était prêt à modifier le texte dans le sens voulu, vu ses posts à plusieurs endroits de LTS. Donc la forme n'aurait pas changé grand chose, sinon de passer plus de temps à faire comprendre la chose.





    [ Ce message a été édité par Zebre le 05-03-2011 à 00:47 ]
    229
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Mr Isatis
    renard polaire
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
    Messages : 5 554

    Réside à : Paris - Menilmontant
    1
    Patientez...

    Tu devrais te relire Zèbre. Je ne pense pas que tu t'en rendes compte, mais en lisant le post ci-dessus on a tout simplement l'impression que tu t'ennerves.

    Et c'est le cas pour pas mal de tes posts en fait, on y sent une certaine agressivité.

    Et le fait est qu'en général, avoir une attitude agressive ne constitue pas vraiment un atout pour faire valoir son opinion dans une discussion argumentée.

    Ceci expliquant probablement cela...

    Bref, on ne te demandes pas de jouer aux bisounours, mais simplement de ne pas donner à ton interlocuteur l'impression qe tu t'ennerves.
    Après, peut-être que tu es ennervé, c'est ton droit le plus strict. Mais dans ce cas là assume en les conséquences au niveau de l'image que ça donne de toi et ne vient pas ensuite jouer les pérsécutés.
    230
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Oui, en me relisant, je ne me sens pas très à l'aise avec ce que j'écris.

    Je ne suis pas énervé, juste agacé quand j'entend des "Il faut signer (un truc mauvais) pour encourager l'initiative" ou des "La forme vaut plus que le fond".

    Mais en fait je reste indifférent au sujet à présent que j'ai essayé d'intervenir.

    J'écris mal en ce moment, désolé, je vais faire le mort...
    231
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Mr Isatis
    renard polaire
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
    Messages : 5 554

    Réside à : Paris - Menilmontant
    1
    Patientez...

    Bien sûr qu'en vrai la forme ne vaut pas plus que le fond, mais par définition c'est ce qu'on voit en premier.
    Et as quoi bon avoir les meilleurs arguments du monde, si personne ne les écoutes à cause de la manière dont ils sont présentés?
    C'est comme ça que marche ce genre de jeu, et si tu veux avoir ta place autour du plateau, il faut en accepter les règles.
    232
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
    hocco
    Cracinae
     
      
    TECHNIQUE: 19 points
    BONNE HUMEUR: 0 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
    Messages : 1 323

    Réside à : Besançon
    1
    Patientez...

    Citation:
    Le 2011-03-04 20:05:00, Grizzly_90 a écrit :

    [...] Maintenant chacun reste libre de son choix et de la confiance qu'il peut ou non accorder à autrui [...]

    Oui, Grizzli, c'est en effet le seul mot important : confiance.

    Faire confiance à quelqu'un d'autre que soi, c'est de cela qu'il s'agit et de rien d'autre. Est-ce si difficile que ça entre scouts ?

    Zèbre, ne dénature pas l'objet de ce manifeste avec ton manque de confiance en faisant dire au texte ce qu'il ne dit pas ou en le détournant de son objet (ce n'est pas à destination des EEDF uniquement).

    Tu sais très bien que j'appartiens à un mouvement très attentif à sa liberté éducative en ce qui concerne la dimension religieuse développée (et à développer) dans le mouvement scout.

    Le manifeste proposé est "cacher" Clin d'oeil et protège la singularité de nos propositions éducatives confessionnelles. C'est écrit et bien écrit, mais tu ne fais pas confiance aux mots...
    Citation:
    [...] une gouvernance garante de l'expression et du développement des diverses familles du scoutisme de notre pays [...]

    Heureusement que nos différentes équipes nationales sont plus attentives que toi aux mots utilisés et à l'esprit qui les sous-tendent !

    C'est bien la première fois qu'une initiative inter-mouvements proposée sur un forum scout par l'un d'entre nous aboutit à une proposition concrète nous permettant d'exprimer un souhait pour le futur scout de notre pays : la lettre et l'esprit de la lettre.

    C'est ça, la fraternité du scoutisme : des actes !
    233
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
    lambertine
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
    Messages : 531

    Réside à : Mons- Belgique
    Patientez...

    Pfffffff......
    On est content d'être Belge, parfois....
    234
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    Oui, enfin... Pas les GSE-B, en l'occurrence.
    235
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Faites ce que vous voulez, j'en ai assez de passer pour le hargneux de service.
    j'attendrai que le porteur de projet présente lui-même son projet la prochaine fois...
    - Posté depuis mon mobile -
    236
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Ecureuil47
    Membre actif

    Nous a rejoints le : 05 Août 2010
    Messages : 120

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Je vais poser une question stupide : pourquoi ne trouve-t-on pas, dans la liste des signataires, des personnes qui ont, ici ou ailleurs, soutenu ce projet ? Je pense en particulier à Hocco...
    (je vous avais prévenu, ma question est stupide)

    Vieil homme
    237
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scouts de France  Profil de Ecureuil47  Message privé      Répondre en citant
    irdnael
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 42 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
    Messages : 1 323

    Réside à : paris
    Patientez...

    Pourquoi ,

    A mon avis parce qu'Hocco a des fonctions officielles dans le scoutisme et que sa signature, par définition publique et ostensible, dérangerait des conversations en cours qui sont préalables et donc discrètes par définition.

    238
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
    Ecureuil47
    Membre actif

    Nous a rejoints le : 05 Août 2010
    Messages : 120

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Citation:
    Le 2011-03-05 20:22:00, irdnael a écrit :

    par définition.


    Ah... je ne comprends pas.
    Et Dingo, Mafalda, Old Gilwellian, Elephant, (liste non exhaustive) qui tous parlent ici ou là de fraternité du scoutisme... des paroles sans des actes concrets ?

    il me semble avoir détecté Dingo par ses initiales. Mais signer par ses initiales, est-ce vraiment prendre position ?

    Vieil homme
    239
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scouts de France  Profil de Ecureuil47  Message privé      Répondre en citant
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net