Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser

| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante | 
| Auteur | La vulgarité, signe visible de la décadence de la société ? | 
| HéronC Grand membre 
 Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne | 
 Tout à fait... en fait, ce qui est du langage courant pour nous aujourd'hui était d'une extrême vulgarité autrefois. Des termes qui étaient argotiques font maintenant partie de notre langage quotidien. Notre société est-elle moins humaine qu'il y a 100 ans ? Je ne le crois pas.
 L'espérance de vie a augmenté, les actions de solidarités se sont multipliées, il n'y a quasiment plus danalphabètes en France, le niveau d'éducation s'est considérablement accru... Bref, tout est une question de référentiel. Perso, oui, je dis M#$*µ!, $!!#?°! et autre fait c#|^r lorsque je suis en présence d'enfants. Et alors ? (d'ailleurs, la censure automatique de ce forum est juste ridicule... si je veux écrire $!!#?°!, je n'en ai pas le droit ?) | 
| Old GIlwellian Membre  honoré 
 Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris | 
 Plus d'analphabètes en France ? Il suffirait de reprendre les statistiques du ministère de la Défense Nationale lors des trois jours pour se rendre compte que hélas beaucoup trop de jeunes bien qu'ayant été scolarisés arrivent à l'âge de la majorité en étant incapables de déchiffrer un texte écrit en français courant (et ces jeunes sont souvent des "gaulois" de souche). La disparition du service national a permis d'occulter un fait qui n'est pas à la gloire de l'Education Nationale, mais la situation ne s'est pas améliorée depuis.  | 
| HéronC Grand membre 
 Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne | 
 Je te parle des analphabètes il y a 100 ans.
 le taux d'alphabétisation français est de 99% aujourd'hui (le "quasiment plus" allégrement transformé en "plus" par Old est donc correct) http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=39&l=fr Il était de 90% vers 1900. +9% d'alphabétisation est-il un signe de décadence ? | 
| Vieux Singe Grand membre 
 Nous a rejoints le : 28 Janv 2009 Messages : 546 | 
 Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Si on se base s...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |