Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La cigarette aux scouts |
hugo Membre
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 29 Réside à : Nancy |
Pour sur ... mais bon pour continuer dans le sujet !! On peut dire que le sujet n'avance pas ... y'a des pours et des contres ... a quand l'interdiction totale de fumer ?? |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
Oui mais là tu m'oblige à répondre par une autre question:
Ca sera quoi l'intérêt de supprimer totalement? On en a déjà parlé auparavant, et là tu as raison, le débat tourne en rond. A moins que quelqu'un apporte un pierre utile à l'édifice...je crois que tout a déjà été dit. |
CP TIGRE Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Mars 2006 Messages : 100 Réside à : Paris |
Avez-vous lu TOUT le fuseau avant de répondre ? NON
Votre réponse vaut-elle qu'un lecteur passe du temps à la lire ? Ch'ais pas..... PAS DE CLOPES !!!! ni pendant les activités scoutes, ni en dehors, c'est une vaste connerie que de fumer. Vous savez à quoi ça sert de fumer ? A engraisser l'état (je mets un petit "é" exprès), avec les taxes qu'il perçoit sur vos cigarettes. Quelle hypocrisie.... qu'on vende des clopes d'un coté et que le ministère de la Santé se tanne les fesses à prècher le contraire d'un autre coté, c'est scandaleux !!! Il ne faut pas empècher les autres de faire ce qu'on a fait soi-même mais je peux vous dire qu'après avoir été un gros fumeur (2 paquets par jour en moyenne) un beau matin j'ai décidé d'arrêter et je n'ai pas eu besoin de patches ou de psys, LA VOLONTE suffit amplement (encore faut-il en avoir). En tout cas, je n'ai commencé à fumer que bien plus tard et pas quand j'étais Boy-Scout et mes potes ne fumaient pas non plus et pas parce que c'était interdit, mais parce qu'il y a certaines "conneries" qu'on ne fait pas à cet àge là. Et quand on a arrêté, on se dit avec du recul : "mais qu'est-ce qu'il faut être con pour rouler de l'herbe sèche dans du papier, y mettre le feu et s'envoyer tout ça dans les bronches"... Pensez à votre santé et à votre porte-monnaie aussi tant que vous y êtes, il y a tellement mieux à faire dans la vie. La seule fumée qu'un Boy-scout devrait inhaler, c'est celle du feu de bois sur lequel il souffle (parce qu'il est mouillé ou trop vert) pour chauffer la galetouse où cuisent les patates de la patrouille. Ceci n'engage que moi, mais je persiste et signe des deux mains. TIGRE Scout forever... |
pach fse
Il y a déjà un premier point sur lequel je te contredis: les taxes n'engraissent pas l'Etat (et moi je met en grand E), mais elle servent à tenter de combler le déficit de la sécurité sociale, à payer les indemnités maladies que touchent les fumeurs en cours de traitement hospitalier, à financer les aides sociales françaises en tout genre.... |
hugo Membre
Oui mais pour arreter il faut vouloir , je ne suit ni dépendant , ni accro ... mais ca me fait C.... d'arreter , je trouve tjs ca sympa de fumer entre ami , voir tout seul ... alors si l'on a pas envi pourquoi arreter ? |
hugo Membre
Bien dit Pach !! Fumer rend Service , c'est une bonne oeuvre , une BA il faut fumer ... (je vais peut etre un peu trops loin .. !! )
Ceci est de l'humour a prendre au 2nd degré ! |
CP TIGRE Membre actif
Salut tout le monde, salut PA(T)CH, ouah, c'est un jeu de mot, si on peut plus rigoler alors !!!!
Tu as parfaitement raison, les taxes servent (en partie) à soigner les tubards qui ont trop fumé....c'est ce qui s'appelle se mordre la queue. Ceci dit, la Sécurité Sociale n'est pas en déficit, c'est la caisse d'assurance maladie qui l'est et ce n'est qu'un volet de la SS. Dans le genre BA : "Bouffez un castor, vous sauverez un arbre", ouais mais quand il n'y aura plus de castors on bouffera quoi ? Des arbres ? Cul de pat moi ? Je n'ai jamais été cul de pat, ça me change un peu... @ pluche TIGRE Scout Forever ... |
pach fse
Lol
le patch on me l'a fait pas mal de fois pach ca vient de mon nom: Pierre-Hugues=}PH}pach voila lol |
CP TIGRE Membre actif
Salut PACH, salut P-H, salut tout le monde,
Sympa de m'avoir donné l'explication du pourquoi du comment "PACH"....j'aime bien comprendre moi et quand il y a quelque chose qui m'intrigue, il faut que je sache. Bon, alors les gars ? Et les filles, bien sur...vous avez grillé votre dernière cigarette hier soir ? C'est bien. Tiens un exemple comme quoi l'émulation peut faire beaucoup : Ma femme fumait (comme moi) mais ne s'est arrêté que bien plus tard (tant et si bien que j'en était devenu un "fumeur passif", bien que libéré de la clope) et un beau jour, au boulot, avec des copines, elles ont toutes décidé de s'arrêter et elles ont toutes tenu bon et sans patches, sans nicojarrête etc ... LA VOLONTE, la seule VOLONTE qui fait retourner des montagnes si l'homme le veut vraiment. Peut-être que chacune dans son coin aurait eu du mal, mais cette engagement pris en commun leur a permis de tenir bon. Ma femme n'a pas pris un kilo pour autant et cela fait 7 ou 8 ans maintenant. Si vous avez du mal à vous arrêter seul ou si vous pensez que vous allez avoir l'air "con" vis-à-vis de vos petits camarades parce que eux ce sont des "hommes" et qu'ils continuent de fumer, ce pourrait être un débat au niveau de toutes les patrouilles et de la troupe et une prise en commun de cet engagement. Ce serait une Victoire sur vous-même et sur la "connerie humaine" et quel bonheur de retrouver les parfums de la nature, le goût des choses, la joie de vivre, la Santé et en prime de substancielles économies qui pourraient être consacrées à d'autre choses, je sais pas moi ...le pastaga ? Non je plaisante, pas de pastaga non plus car si le tabac fait des ravages, la gnole en fait tout autant voire davantage et en plus là vous mettez en danger la vie d'autrui (contrairement au tabac où vous ne flinguez que vous-même, à petit feu certes, mais lentement ET surement). Bonne journée à tous et à toutes, TIGRE Scout Forever.... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation:Et comme ca la BA quotidienne devient un automatisme. On devrait donc commencer à fumer dès la Promesse! Moi je suis dépendant, et je n'ai pas envie d'arréter de fumer. Quoi de mieux qu'une clope après un bon et copieux repas? Dommage que ce soit mauvais pour la santé, parce que c'est vraiment agréable. |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Dans mon groupe les Chefs fume après la veillée quand tout le monde se couche ...
A part les odeurs quand ils viennent nous dire "bonne nuit" ça va (même ceux qui ne fume pas sente la clope...)donc on sais pas qui fume vraiment Mais c'est vrai que quand je vais chercher par exemple un verre d'eau (pour prendre mes médoc) et que je vois quel chef fume je le voit moins comme un exemple... il tombe un peu dans mon estime... FSS Kirikou ! |
pach fse
A parce que pour toi fumer ca dévalorise les gens à tes yeux?
Pourquoi? |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Parce que aujourd'hui les deux crimes les plus atroces sont rouler vite, et fumer une cigarette (quel crime horrible!!) |
pach fse
Fumer peut être mal perçu, mais j'aimerais bien savoir pourquoi fumer c'est mal vu des autres
Bien sûr pour que la question soit intéressante, je prend le cas d'un fumeur qui n'intoxique pas les autres ,qui ne leur fait pas changer leurs habitudes, et en faisant abstraction des problèmes que cela poser au fumeur lui-même. |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Personne n'est parfait mais...
Pour moi c'est comme si sur un paquet de chocolat il y a marqué "MANGER DU CHOCOLAT TUE !!" sur toute la moitié du papier et que en plus c'est prouvé scientifiquement Bah la réaction logique c'est que tu ne l'achètes pas !! Je comprend pas trop pourquoi je ne sais combien de monde en achète... C'est se détruire l'intérieur en toute connaissance de cause... FSS Kirikou |
hugo Membre
C'est vrai manger du chocolat tue !! ca devrait être écrit en Gros sur les pots de nutella !! au moin y'en aurait plus pour nous ... non mais ! bientot on aura marqué sur les préservatif , "faire l'amour tue !" ( eh oui le VIH et tout cela ... ) bon je prend un peu les extrèmes mais faut pas poussé le Comissaire national dans les orties !!! |
A.P.L.S. Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006 Messages : 67 Réside à : Angers |
Moi je trouve que l'idée suggérée par HUGO n'est pas mauvaise : il faudrait pousser le commisaire general dans les orties !!!
Mais je trouve l'exemple du préservatif un peu naze (désolé) parce que " contraception = piege a C... !!!" |
pach fse
C'est pas le sujet, la contraception, mais ouvre un sujet la dessus si il n'y en a pas de déjà créé. Il y aura matière à parler!
Moi j'aime assez l'analogie. Meme si ca n'est pas vraiment comparable, c'est marrant dévoir pensé à ça! Et je tiens a préciser: c'est plus dangereux de prendre sa voiture que de manger du chocolat ^^(Comparez la mortalité annuelle due à ces deux choses bon j'arrête ca devient idiot |
Orignal E Élan
Citation:!!! oui aux orties!! |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
vous m'excuserez de ne pas partager l'analogie avec le préservatif... D'ailleurs, la cigarette ne tue pas systématiquement, me semble-t-il... Oui, la majorité des personnes ayant des cancers pulmonaires en ont parce qu'ils ont trop fumé, mais il n'est pas dit que tous les fumeurs ou ex-fumeurs en aient... Moi, en tant que non-fumeuse, ce qui peut me déranger le plus, c'est l'odeur de la cigarette, ou globalement, du fumeur. Certaines marques de cigarettes me dérangent nettement moins au niveau odeur ; par contre, il est certain que les "brunes"... ça, je ne supporte vraiment pas. Sinon, ce qui me "dérange", mais plutôt quand je connais bien la personne, c'est de la voir fumer par besoin plus que par plaisir. Globalement, je pense que, si la personne ne se sent pas spécialement plus en mauvaise santé parce qu'elle fume, et qu'elle fume "raisonnablement", c'est-à-dire qu'elle sait se restreindre, voire ne pas fumer du tout en présence de non-fumeurs, il n'y a pas lieu de faire les gros yeux, de menacer de tous les cancers possibles et imaginables... Amodeba |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
Soit, tous le monde ,ne meurt pas de la cigarette, mais lorsque l'on fumes nou ne respectons pas ce qui aimeraient avoir notre santé et qui sont sous respiration artificielle, ou handicapés. |
Orignal E Élan
Lynx, vous tombez dans une démagogie absurde. Quand on fume, on ne manque de respect à personne. Ou alors quand on court, on manque de respect aux cul de jatte... |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
peut être , cependant le coureur se sert de la chance d'avoir des jambes, alors que le fumeur met à mal le bien si précieux que sont les poumons,. |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
j'ai vu une pub qui m'a fait mourrir de rire hier au ciné(vu qu je n'ai pas le cable, je ne ragerde que des dvd's chez moi).
une fille se sert à un distributeur de boisson et s'éloigne quand elle voit une autre fille s'approcher du distributeur une cloppe à la main en cherchant une piece que visiblement elle n'a pas... à la grande surprise de la deuxième, la première arrive et lui donne une pièce pour pouvoir se payer à boire. arrive le slogan: "soyez gentil avec les fumeurs, ils vivront moins longtemps que vous" je doute de l'effet dissuasif mais au moins je l'ai trouvée drole celle la... |
Orignal E Élan
Lynx vous avez tort, on a le droit de fumer, encore... Et non à la cigarette passive!!
Pub marrante je l'ai vue. Cest vrai que ca dissuade pas, comme toute les autres pub (anticonformsme quand tu nous tient) |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
juste une chose, pour ceux qui disent que ce n'est pas si grave de laisser fumer les scouts. Je ne sais plus dans quel contexte , mais il me semble que de toute façon les mineur de moins de 16 ans n'ont pas le droit de fumer (j'ai vu ça au lycée ou un inspecteur académique à reprimendé les jeunes sur ce point, car meme si le lycée etait fumeur, les moins de 16 ans n'avaient pas le droit). Que les juristes m'éclairent |
Orignal E Élan
Je crois que tu as raison. 16 ans est déjà tôt pour commencer à fumer. Il faudrai commencer, pour ceux qui le souhaite, vers 18 20 ans au plus tôt.
C'est à la fois sérieux et ironique... |
pach fse
Et dans certaines enseignes les patrons ont décidé de monter l'âge à 18 ans, et il y a un projet de loi à l'étude (par encore fait, mais un jour il sera prêt) pour que l'âge légal recule à 18 ans |
hugo Membre
Si on commence a tout limiter , ... on est mal barré , on limitera tout , l'achat de clou sera limité , c'est vachement dangeureux des clous !... vous pensez pas que l'on cherche a prendre le moin de risque possible en mettant toutes ces interdictions ??
après tout : " une éducation sans risque n'est pas une éducation sans risques ! " FSS |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |