Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La Suisse aussi peut dériver |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je vais relire l'œuvre de L Poliakov sur le racisme, cela devrait être assez enrichissant sur le sujet |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
On ne va quand même pas comparer "la bête immonde" (le nazisme, expression de Brecht) avec des problèmes d'immigration délicats à gérer, où à la fois les droits de l'homme doivent être respectés et l'équilibre d'un pays se doit d'être préservé ?? En tout cas, quand des immigrés sont là et en situation de détresse, le Secours Catholique, les COnférences de St VIncent de Paul et les CCAS (centre communal d'action sociale), entre autres, entrent en action. Disons-le aussi tout net : certains usent et abusent de la pitié collective, d'autres osent à peine venir nous trouver. L'humanité, c'est aussi cela. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Je recommande la lecture de l'article Un nouveau missile contre la démocratie de Chantal Delsol. Mme Delsol est une philosophe dont les qualités intellectuelles ne sont plus à prouver depuis longtemps. Les deux idées-clé de l'article sont : 1 - instauration progressive de l'oligarchie (sans surprise) 2 - infantilisation du peuple. Sinon je voulais juste rajouter qu'à Athènes, il n'y avait pas 500 Grecs votant et qu'ils ne se réusnissaient pas à l'agora. Ils siégaient sur le Pnyx, et y'en avait des milliers, tous les citoyens étant pourvus du droit de vote et de participation à l'Ekklêsia (en vertu du principe d'isotélie) |