Pour donner suite au message de Pégase, le christianisme a aussi si l'on peut dire des pôles d'influence (catholiques, protestants, orthodoxes). Seulement comme l'amour du prochain est essentiel, il est plus facile pour les chrétiens de ne pas cautionner la violence (pas au nom de la religion en tout cas). Car au moins les différentes Églises s'accordent sur la Parole du Christ.
Af'
[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 13-02-2005 09:26 ]
148

sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
>>"Seulement comme l'amour du prochain est essentiel, il est plus facile pour les chrétiens de ne pas cautionner la violence (pas au nom de la religion en tout cas)."
Pourtant, j'en connais un qui, "au nom de Dieu", veut libérer le monde des dictateurs...
Il me semble -mais je peux me tromper- que, entre-autre, et outre l'islam, le judaïsme n'a pas de chef suprême (équivalent au Pape).
Par ailleurs, le Pape ne fait référence que pour le catholiscisme. Et si l'anglicanisme possède bien un chef, quid des autres formes de protestantisme? Idem pour l'orthodoxie.
149

Af' Le Loup
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29
>>"Seulement comme l'amour du prochain est essentiel, il est plus facile pour les chrétiens de ne pas cautionner la violence (pas au nom de la religion en tout cas)."
Pourtant, j'en connais un qui, "au nom de Dieu", veut libérer le monde des dictateurs...
En quoi est-ce incompatible avec l'amour du prochain et la non-violence? A quel chrétien penses-tu?