Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Je m'etonne ! Où est votre passion ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Il peut toujours essayer de mettre des gants blanc, pour faire la circulation en ville,...... vive les agents de police.
Ou pour fluidifier une autoroute, alors, là, c'est bison futé qui sera content. Plus tradi que chez les scouts...les gants blanc quand on se marie.....Sacré Luc, tu nous l'avais bien caché. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
je me demande à quelle époque "les gants blancs " ont commencé, en tout cas en 1944 à la libération, ça faisait fureur chez les scouts !
Est ce une invention française ou britanniques, à Honk kong ils aiment ça ! Dans toutes les anciennes colo britanniques, voir même aux US ? Est ce que les SDF portaient des gants blancs en 1920 ? Une chose est certaine, c'est que les dames même après la guerre portaient toujours des gants ! officiellement fauve pour les GDF , les gants comme les écharpes et les parapluies vous êtes certains de les perdre ! Est ce utile, pour le grand jeux, pour la prise de foulard ? Disons que dans les ronces et les orties, ce n'est pas idiot d'en avoir ! Moi, je ne vous jette pas mon gant ! |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Au fait ? Dites-nous, les partisans des gants blancs à la messe, avez-vous vu le prêtre la dire et les enfants de cœur la servir avec des gants ?
Si l'argument est de vous préservez du contact du sacré, il ne vous touchera jamais. Une fois de plus ne serait-ce pas le geai qui se pare des plumes du paon ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
à la communion pas de gants blancs, (ni noirs) même à genoux et en latin !
Une mode, (les gants blancs) simplement ! |
Pour ma part, je n'en ai vus,que lors des lever ou abaisser des couleurs....pas à la messe. |
mendu1 Membre honoré
J'en ai marre qu'on parle toujours, des gants blancs et des rangers .
Moi, mon truc, à moi, ce sont les jarretières ( garters tab for boy scouts ! pour moi vertes. j'ai déjà les chaussettes vertes Pêche chasse et traditions ) non pas blanche, ça c'est encore une invention ! Les jarretières pour scouts , elles peuvent être jaune, verte ou blanche comme celle de la mariée ! Inscrivez moi à l'ordre de la jarretière scout ! |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Pourquoi-pas des fixe-chaussettes bien que ce ne soit plus à la mode ? |
Une nouvelle étonnante; qui me coupe le sifflet....depuis la nuit des temps à st paterne, les sdf/GDF étaient là avec leurs foulard jaune et marron.En 2004, ils sont devenus sgdf foulard jaune liséré vert sapin.
J'avais besoin d'une bricole, ce soir donc j'ai voulu les contacter....surprise. Grosse surprise il ne sont plus là.... Hein? Quoi? Comment? Plus de scoutisme sur cette grande paroisse? Mais si ma p'tite Dame, il y à maintenant des guides et scouts d'europe. bon mes sgdf y sont ou? Sont plus là, on vient de vous le dire madame.Va falloir vous y habituer.C'est plus les oranges, c'est les bêrets. Tu as raison Mendu, nous vieillissons vite et tout fout le camp.... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |