Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | Gants blancs ? |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Sous la chemise? Jamais entendu une chose pareille... ça fait pas trop bonhomme Michelin? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
C'est vrai qu'on se sentais un peu serré, mais extérieurement, ca ne se voyait pas trop... Et puis, c'étais effeicace: ca permettais à toute la meute de rester enc chemise. D'ailleurs, il y a quelques années, le mouvement à changé ses pulls d'uniforme: aussi chaud mais plus fin, on peux les mettre encore plus facilement sous la chemise. Par contre, c'est vrai que lorsque l'on a chaud, c'est pas facile: faut enlever la chemise, puis le pull, puis remettre la chemise... |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Je reviens aux gants blancs, nous les utilisons pour les messes et les grandes cérémonies scoutes (promesses, allégeances, montées ...)
Dans les autres cas, il est sur qu'ils ne sont d'aucune utilité. Thomas |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
idem
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
je savais pas que les Europes étaient fan de mickey...A quand les oreilles rondes et la queue afin de completer le déguisement?
|
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Hérétique tu peux parler avec ta chemise de martien
|
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Citation: et comment faites vous pour retrousser les manches de vos chemises sans qu'on voit le pull |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Eh bien, je ne sais pas...
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
alors pkoi poster un message pareille.. espeèce de spameuse
|
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Le pull sous la chemise, c'était devenu la grande mode il y a quelques années (eh oui, ave un peu de mal on crée même des modes dans l'unif); en fait, ça servait surtout à cacher que nombre de chemises n'avaient plus qu'un ou deux boutons, donc était impossibles à porter telles quelles... L'été approchant, on a fait recoudre tout ça bien vite!!!
Pour l'unif c'est vrai que c'est le premier détail qui nous a frappées en arrivant aux SUF: on n'était plus obligées de se guetter mutuellement pour vérifier que tout le monde avait bien la même tenue! (C'est tellement mieux, en août, le jour où la cheftaine principale a déchiré sa chemise et doit se mettre en pull par 35°C...) En fait, je m'aperçois que la question des gants blancs et la question de la tenue en rasso ont suivi le même chemin quand on est passées des FSE aux SUF. |
Redunka Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 66 Réside à : Besançon |
Fourmi a dit : et comment faites vous pour retrousser les manches de vos chemises sans qu'on voit le pull ?
==> Bin tu retrousse les manche du pull aussi ! (si le pull est assez fin, y a pas de problème !) |
Fourmi Hymenoptère
lol, vous devez être beau comme des camions et ca doit être super pratique ... c'est tellement dure de rester 10 minutes en chemise ! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Si tu mets un pull, c'est que t'as froid. Et si t'as froid, t'as aucune raison de retrousser les manches !! |
Fourmi Hymenoptère
ben alors tu fais un rasso en pull ! (quel est l'intéret de faire un rasso en chemise en plein hiver par -20 ?)
Tu m'excuseras, la chemise avec les longues manches, c'est ... horrible |
Redunka Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 66 Réside à : Besançon |
d'accord avec ElecScout cependant il est vrai qu'avoir les manches retroussées pour un scout signifie qu'il est près et comme il est toujours près...
Sinon on peut mettre un sous-pull à manche mi-longue sous la chemise ça règle le problème ! Mais là on rentre dans des détails d'ordre pratique... [ Ce Message a été édité par: Léa le 10-03-2004 20:37 ] |
sarigue Didelphidé
Et pour en revenir au sujet:
Y'as-t-il un SdE (ou un autre) qui peut m'expliquer d'où viennent les gants blancs ? |
sarigue Didelphidé
Pour répondre à Léa: C'est vrai, un scout est toujours prêt... à rendre service, pas à avoir froid !
Pour répondre à Fourmi: L'intérêt d'être en chemise (ou plus exactement, avec la chemise visible), c'est tout simplement que... la chemise est visible, justement. Et l'appartenance aux scouts est ainsi plus marqué. (Surtout chez les SdF, où le pull ne comporte pratiquement aucune marque spécifique et peut tout à fait être utilisé "dans le civil" sans doute est-ce voulu par le national) Maintenant, c'est sûr que si la chemise est à manches courtes, le pull dessous, ça le fais pas... FSS [ Ce Message a été édité par: ElecScout le 10-03-2004 20:45 ] |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Tout à fait d'accord, mais pour le Baussant et les couleurs le porteur ou les servants portent ils systématiquement les gants blancs ? (Même question a Fourmi, les gants blancs sont ils interdits même pour le Baussant et les servants des couleurs ?) Elecscout, Je n'ai pas la réponse à ta question, l'uniforme FSE reprend (à part le short bleu) l'unif SdF d'avant la réforme. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Citation: C'est pour ça que nous soit puet porter la chemise avec les manches retroussées, soit on porte le pull. Harfang, Le coup de la cheftaine qui fait porter le pull à tout le monde par 35° parcequ'elle a déchiré sa chemise c'est inadmissible !!! La chemise de rechange elle est faite pour quoi ??? |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
oui, mais si, justement ce jour-là, la chemise de rechange de la cheftaine est trempée parce qu'elle vient de subir une lessive...
et ne réponds pas qu'elle la met mouillée... surtout que certains sont on ne peut plus transparentes quand elle sont mouillées... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Chez nous pour le camp on devait avoir :
1 chemise bleue 1 chemise bleue de rechange LA chemise blanche Il ya donc toujours une solution. |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Je n'ai jamais vu de gants blancs en Belgique. La première fois que je les ai vu utiliser c'était en France par des FSE pour porter le Baussant. Nous on ne les utilise pas, sauf comme technique de veillée!!! |
Nico le gogo Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 108 Réside à : Paris 17ème |
le scoutisme etant fait pour tout le monde,
vincent, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter... 3 chemise d'unif... je parle pas pour moi qui en avait 2 beiges (chez les SUF y a qu'une couleur donc c'est plus simple...) |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter trois chemises d'unif, mais après il faut savoir ce que l'on veut : porter la même chemise pendant trois semaines ?...
|
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Vincent, tu étais à l'eurojam?
Parce qu'il y avait une troupe marrine en chemise blanche lors de la céremonie d'ouverture et de fermeture! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Ca fait plus de 6 ans que je ne pratique plus le scoutisme. Je suis un ancien scout d'Europe.
Néanmoins, la troupe qui était en chemise blanche (uniforme tout à fait non réglementaire) était la IIIème Antibes Marine qui est mon ancienne troupe. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Citation: Chez les SUF il y a des scouts qui potent la chemise bleu (les marins). En effet normalement il faut quand même en avoir une de rechange. Pour nous la chemise blanche est un ajout à l'uniforme. |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Comment faire dévier un fuseau des gants blancs on passe à la chemise blanche
_________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est la temps que tu a perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 11-03-2004 19:21 ] |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Citation: Quelle technique de veillée?? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |