Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante |
Auteur | Des questions idiotes pour le Webmestre ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
J'ai l'impression que tu as eu des échanges avec Akela toi.
On a déjà testé phpBB3 le mois dernier dans l'optique de ce que tu suggères. PhpBB3 est abandonné. On teste encore SMF, et nous n'avons pas testé punBB. J'ai effectivement regardé si les améliorations que j'avais créées avaient été crées par d'autres, et j'ai été stupéfait de découvrir que seules 4 ou 5 d'entre elles avaient été ajoutées aux nouveaux forum, mais pas les 15 restantes (qui sont pourtant extrêmement pratique, comme le simpel fait de pouvoir commuter d'un compte user à un compte modo d'un simple clic (passer de Zebre à Webmestre, ou même pour modérer un message sous Webmestre sans manip et sans changer de compte), pour prendre un exemple qui me semble tellement évident qu'il aurait dû être développé). Je peux te sortir la liste de tout ce que j'ai développé si tu veux. J'ai commencé à la faire mais j'en oublie encore. Que peux-tu faire ? tester des forum punBB ? (tu as un exemple ?) J'ai été notamment séduit par le principe AJAX de SMF qui fait qu'on peut répondre sans recharger la page. (bien sûr, je pourrai le développer ici... si j'avaisdu temps) Ps : pour la sécurisation des MP, un oubli qui a été réparé Pour la sécurisation du moteur, je ne vois pas le problème : les caractères spéciaux sont acceptés, et ? |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Heu… Non… Pas depuis un moment, et jamais à ce sujet. :p Si on dit tout les deux les meme choses indépendamment, il y a peut-etre des questions à se poser. :p Je ne sais pas où en est SMF actuellement, mais je crois que je vois le principe de la réponse sans rechargement de page intermédiaire. J'ai déjà vu la meme fonction sur PHPBB3, pourtant je ne le vois pas sur mon forum de test. Ce doit etre un hack parmi d'autres. Ça existe aussi sous vBulletin, mais qui est payant. Et cher. Je crois que ça existait aussi sous PunBB la dernière fois que j'ai essayé (www.jeux-en-ligne-etant-lies-a-un-univers-virtuel-persistant-ou-pas.info, inutilisé depuis), mais c'est à confirmer. Donc oui, je peux tenter une conversion vers PunBB si vous voulez. Les comptes multiples pour la modération, c'est juste une betise ; rien de bien étonnant que personne n'ai dévellopé quoi que ce soit pour faciliter ce système. :D |
Zebre Zebra One
J'aime pas qu'on me dise que je 2 heures de boulot étaient des bêtises, surtout quand tu n'es pas utilisateur.
Y'a un truc que je te dis tout de suite, si on passe à un autre forum et que je signale qu'il manque des fonctionnliéts, c'est de ne surtout pas me dire qu'elles ne servent à rien. Si je les ai déployées, et si on s'en sert plusieurs fois par jour, c'est que c'est pas une bêtise ! (tu n'as pas l'art de la parole, mais ce serait bien que tu fasses des efforts quand même désolé si je suis bouguon en ce moment) Bon à la base tu voulais me rendre service, donc je vais arrêter de grommeler. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Zebre calme frère calme, il a pas le don de la parole mais de l'écrit binaire.
Fouteur de caca, mais sympa et droit, je t'avais dit qu'il était. Pas très diplomate non plus comme tout les mec entier, toi non plus Zebre tu n'as pas plein de valises de diplomatie à disposition, vous êtes bien pareil tous les deux!!!!! Certaines choses vous ne devriez pas en parler ici à mon avis allez ciao a + les deux doués de l'informatique, heureusement que nous vous avons nous les quiches. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
pourquoi je n'arrive pas à visualiser la numérotation des messages??????
est ce normal???? |
Zebre Zebra One
fait Ctrl+a et ça appraîtra de manière plus flagrante, (à droite de chaque message).
(c'est fait pour être discret, c'est tout) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ah non Zèbre, j'ai pas causé de ça avec Allolobo['tain, t'aurais pas pu trouver un pseudo plus simple ?]phora … Mais après mes essais de passage à phpBB2 non concluants, je pense à jeter l'éponge
Par contre SMF me semblait plus intéressant que phpBB3, qui produit certes un code propre, mais très lourd et qui prend trois plombes à générer une page. Certes, il y a plein de tableaux dans SMF, mais les templates sont modifiables à volonté … et puis pour un forum, je pense que c'est un type de présentation des données qui se justifie. Pun, mouais, je l'avais essayé et c'était un vrai appeau à spam … et puis ma bonne conscience me fait franchement hésiter entre ce truc devenu propriété d'une entreprise et son fork FluxBB. Ceci dit, c'est vrai que c'est léger, donc rapide. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Moi j'ai une question idiote (j'aime les questions idiotes !)
Pour le moment, c'est une solution toute faite ou un forum codé main ? |
A.lo&O Membre banni
Citation: Du PHPBB1 pas mal modifié « à la main », j'ai cru constater. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: plains-toi à Castore, c'est elle qui a eu l'idée |
Akela NDE Akela
/me a cru constater pareil qu'Allomamanbobophora.
Les castors, ça ne bouffe pas ces bêtes-là, d'ailleurs ? |
Zebre Zebra One
Corwin >>Pour le moment, c'est une solution toute faite ou un forum codé main ?
C'est un forum phpBB d'ancienne génération (dont la version reste un secret bien gardé) qui a subi énormément de modifications (rien qu'en postant une réponse, vous utilisez sans le savoir 7 fonctionnalités qui n'étaient pas là à l'origine : edit : tiens : * le redimensionnement automatique des images si elles dépassent une certaine taille * la mise à jour des flux RSS (j'en oublie encore) (tout ça rien que quand vous cliquez sur Envoyer) (et ça n'entre même pas en compte dans la vingtaine de fonctionnalité développées dont je parlais plus haut) |
A.lo&O Membre banni
Citation: Une fois morts et au début de la décomposition, c'est un plat de choix pour diverses sortes de vers. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: c'est toujours pas fait, avec vos discussions informatiques |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Ce forum c'est le Faucon Millenium !! |
Zebre Zebra One
Je ne sais pas ce que c'est |
A.lo&O Membre banni
Citation: Le vaisseau spatial de Han Solo, le pote de Luke Skywalker, dans la guerre des étoiles : un vieux machin tout bidouillé qui tient difficilement en un seul morceau, mais qui finit toujours par bien faire ce qu'on lui demande quand on lui tape dessus. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Le Faucon Millénium :
|
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
J'en ai vu des drôles de versions de phpBB, mais là, je dois dire chapeau ...
Par contre, pour le coup du Faucon Millenium, tu baisse dans mon estime ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Wè, je le disais surtout en pensant que le Faucon millenium est fait à partir d'un tas de boulons et que tout le monde (sauf son pilote) le considère comme un bout de ferraille, mais il est tellement bricolé dans tous les sens qu'il surpasse en tous points les vaisseaux ultra-modernes de l'empire...
Bref, c'est dans le sens du compliment |
Zebre Zebra One
et il me va droit au coeur, surtout que ça me semble d'autant plus vrai après la remarque de Benjamin... |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
On parle du faucon, belle technique, sauf qu'ici c'est chubakka qui est aux commandes .... ouarf !!! |
Zebre Zebra One
Je parle pas Sith, désolé ! |
A.lo&O Membre banni
Citation: Je ne suis pas d'accord avec ton parallèle. C'est Palpatine qui endosse une double autorité sous deux identités différentes : l'une se prétend de la collégialité et de la démocratie sous le titre de sénateur, tandis que l'autre cache moins bien sa tyrannie sous le nom de seigneur puis d'empereur. Quand à moi, je veux bien assumer la place de Chewbacca. |
Zebre Zebra One
'ttendez, j'ai pas encore fini mon étoile noire moi !
Z'allez voir ! |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Tu sais mon vrai nom c'est luc. |
Akela NDE Akela
Ah merde, Luc est le fils caché de Zèbre ! |
A.lo&O Membre banni
Citation: Ha non, moi je voyais Zebre comme l'empereur lui-meme. Je me tatais justement sur qui pourrait incarner Dark Vador. Néanmoins, c'est trop tentant : |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |