Vendredi 29 Mars 2024
09:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des questions idiotes pour le Webmestre !
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Moi aussi, j'ai une question stupide pour le webmestre!

Vinci, le 6 décembre

Cher animal monochrome,

Je vous écris cette lettre pour vous faire part d'une situation affligeante.

Vous avez du vous rendre compte, je suppose que je suis un chat. Je peux d'ailleurs m'enorgueillir d'être un félin racé très rare car les tigrés ne sont plus très communs.
cette situation m'est héréditaire et non choisie, vous comprendrez par la suite en quoi cela aggrave le problème de ne pas pouvoir choisir son espèce animale.

En effet, il m'est arrivé maintes et maintes fois de me retrouver dans des situations rocambolesques sur ce forum. Naviguer sur les eaux du forum nous amène, nous autres forumeurs, à rencontrer de nombreuses fois des messages tels:
"Pensez aussi à utiliser le chat." ou "le forum n'est pas un chat."

En plus d'être un ignoble anglicisme, ce mot représente la perversion même du modernisme qui affecte nostre langue françoise. Que de confusions sont faites avec ce mot: "chat"... En plus de me sentir exclu du forum, ou plutôt réduit à un simple onglet "chat", je ne peux vous raconter sans amertume le nombre de messages privés que je reçois du type: "Eh Raoul, on a besoin de toi, tu es le chat." ou encore, plus violent: "N'essaye pas de nous duper, Raoul, on sait très bien que tu n'es pas le forum", ces messages agrémentés de FSS divers et variés. (si je tiens FSS, je lui tord le coup. )

La vie sur le forum, de par cette confusion, rend très difficile mon intégration. Ne pouvant changer mon identité de chat, je venais vous supplier, Monsieur le Premier Modérateur, de bien vouloir modifier la structure de ce forum, en vue d'y supprimer tout bonnement le chat, ou, si cela est totalement incompatible avec la charte du dit, forum, à procéder à quelques traductions linguistiques.
Vous m'en verriez alors pleinement heureux.

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments les plus divers

Raoul, chat tigré


Merci!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 13.09.2007 à 23:58, Mang a écrit
[...] mon changement récent de mouvement [...]
Mais encore ?
Citation:
Le 2007-09-15 10:52, Raoul, chat tigré a écrit
serait plus judicieux. Il faut vivre avec son temps, mon brave monsieur.
Sacrilège, tu t'attaques à Parati Canal Historique
Reprends ton : il t'est réservé (si on commence à se piquer les têtes personnalisées, ce sera rapidement l' ou pire encore, les ...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Point n'a été besoin d'incantation : il aura suffi d'un coup de rapière dans le serveur
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Eh, patrooon !

J'ai un blason qui me chatouille la truffe !
<-- là


(bon, d'accord, j'avoue : c'était juste pour le plaisir de poster un truc débile ... Ca m'a tellement manqué )
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Il y a de la triche dans l'air!

Tant que je n'en perds pas plus que je n'en poste.

On devrait créer une banque de messages assurés contre toute suppression. On banquerai une à deux fois par mois, et le but des modérateurs auraient comme but de supprimer les messages avant leur banquage.

Juste au cas où, avant qu'on ne me fasse la blague du: Raoul: 0 messages? C'est parce que tu n'as pas banqué! je rigole.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...


D.E.F.I.

C'est un scandale !

Je pensais avoir tout vu sur ce forum, mais alors là c'est la cerise sur le gâteau !

Non content d'avoir mis en place un nouveau règlement totalement antidémocratique pour mieux museler les forumeurs qui refuseraient de rentrer dans le rang, voilà que Zèbre (ou Webmestre, on ne sait jamais trop) et son équipe de modérateurs à la botte de l'AGSE se mettent à cacher leurs activités.

J'exige plus de transparence ! On se croirait sur LTS, non mais !

L'infâme dictateur de ces lieux, il va nous dire que c'est pour ne pas éveiller la curiosité, mais c'est bien le problème : on nous cache tout, on nous dit rien !
Ne nous y trompons pas : cette nouvelle lubie a pour but de permettre à Miss Machin aux doigts d'argent de continuer à censurer arbitrairement toutes les prises de position avec lesquelles elle n'est pas d'accord.
La preuve de ce que j'avance ? elle se cache, tout simplement ! D'ailleurs, le nombre de modérateurs n'arrête pas d'augmenter et ils sont tous plus méchants les uns que les autres... c'est un complot manifeste !

Eh bien non ! J'en ai marre de vos dégoulinades de politiquement correct, on a tous compris qu'avec vos soi-disant "améliorations" qui puent, vous cherchez seulement à donner plus de pouvoir aux responsables de mouvements. C'est une honte !

Transparence !
La modération du forum doit être ouverte à tous les membres ! Les modérateurs doivent être bannis ! Miss Truc la tronçonneuse doit être éviscérée sur la place publique ! Je veux être Webmestre à la place du Webmestre !


...

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'était surtout destiné à Zèbre, en fait, Dingo confus Et puis un peu à Benjamin L aussi Clin d'oeil

Voici une traduction :
Citation:
Le 26-11-2008 à 18:49, Akela NDE a voulu dire :

Que nenni, il n'y a ici rien d'estrange … Cet effet se présente aussi sur l'estrange tableau de la pafcaline à fluides électriques de votre serviteur, et ne risque que trop de se répéter sur celles du bon peuple de ce forum.

Ce qui apparoist sur l'étrange tableau des pafcalines à fluides comme un cadre bleu, correfpond dans les cartes perforées utilisées par ces machines, qui sont d'un modèle infpiré de celui prévu pour les engins du sieur Jacquard, à une inftruction d'ouverture de ce qu'il est convenu, chez les initiés, de nommer un conteneur sans spécificité particulière, et dont les perforations dans la carte forment l'apparence des lettres D, I et V, doté d'informations indiquant que ledit conteneur doit estre bleu, avoir une bordure noire, etcætera. Or donc, le texte qui devroist normalement apparoistre à l'intérieur dudit conteneur sans spécificité particulière, mais dont il est mentionné sur les cartes perforées qu'il doit estre bleu, entre autres, est lui-mesme encadré par des inftructions spécifiant qu'il doit estre présenté par deffus le refte de la page, sans que compte ne soit tenu des inftructions complémentaires portées sur la carte perforée.

Nonobftant ceci, il apparoist possible de se tirer de ce mauvois pas par une solution rapide et peu artiftique, dont l'absence d'élégance sera compenfée par l'efficacité : un conteneur sans spécificité particulière, du type mesme dont il a déjà été fait mention plus haut, muni, lui, d'informations indiquant à la pafcaline à fluides électriques qu'il doit annuler les effets de certains conteneurs précédents, et rétablir l'ordre et le refpect des inftructions dont fut muni le conteneur qui, s'il vous en souvient bien, devoit entre autres apparoistre avec un fond bleu. La hauteur d'ycelui seroit donc alors fonction de celle de son contenu, ce qui règleroit le problème. Une autre solution, plus élégante sans doute, seroit d'user d'inftructions d'une autre sorte pour les conteneurs qui posent problème.

Ceci étant dit, je me permettait d'attirer difcrètement l'attention du maistre de ces lieux, sur un léger problème de perforation dans ses cartes ; lequel ne pose pas de problème de peinture sur l'estrange tableau, mais nuist à la compréhension par les pafcalines à fluides électriques des perforations qui le suivent, et qui sont celles qui servent à confulter l'identité du plus récent arrivant en ce lieu.
C'est plus clair ?

Benjamin, mouais, c'est plus efficace mais bon …
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 01.12.2008 à 10h12, Grizzly a écrit :

8 minutes ?
Baaaah. Je suis impressionné. Prochain essai de question bête en nocturne, pour voir Clin d'oeil
Merci, Zèbre !
Ce que tu ignores, jeune Padawan, c'est qu'il y a trois équipes constituées chacune de cinq zèbres équipés de zébroscopes ignifugés à clapet anti-retour, et coordonnées par un zèbre en chef. Ils savent tout, voient tout et sont capables d'intervenir instantanément en tout point de l'univers (et même ailleurs mais avec un préavis d'une demi-heure)
LA star ! ben quoi, ce fuseau était bien trop sérieux
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

On parle du faucon, belle technique, sauf qu'ici c'est chubakka qui est aux commandes .... ouarf !!!
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ah merde, Luc est le fils caché de Zèbre !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-11 14:04:00, Akela NDE a écrit :

Ah merde, Luc est le fils caché de Zèbre !

Ha non, moi je voyais Zebre comme l'empereur lui-meme.
Je me tatais justement sur qui pourrait incarner Dark Vador.

Néanmoins, c'est trop tentant :
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 20.12.2008 à 06:39:00, Dingo a écrit :

[...] entre les rapports à faire partir, les appels téléphoniques reçus ou passés [...]
Confus de quoi Confus

Être Paratiste est un sacerdoce exclusif.
Le soleil ne se couche jamais sur l'Empire Parati.
Le mot sommeil dodo... n'a plus aucun sens ici

Loin d'être une mort sociale, c'est l'affranchissement de ton aliénation par le monde réel :
Préoccupation animale que l'heure de passer à table, ou celle de PBLV,
Tigre de papier, que ta mère qui débarque ou la nécessité de changer la couche de ta petite dernière (ou l'inverse, c'est selon tes options)

Non, tu vis avec
de cette communauté,
pédalant sans cesse pour produire cette lumière inconnue à la surface,
tu n'existes que pour eux, en eux...
le temps n'a aucune prise sic transit gloria mundi

Être Paratiste demande des qualités surhumaines (pour illustrer cette Übermenschheitvoici la photo de Zèbre enfant)

image redimensionnée


Et après des années d'ascèse et de privation de sommeil et d'alimentation A table ?
de lecture quotidienne de la pensée du génial guide suprème Gentil maître
l'idée même que "une heure c'est vite passé" ne t'effleurera même plus Bonne nuit !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

En effet Zèbre avait avant une pendule qui avançait à chaque fois qu'un forumeur disait ou écrivait une ânerie il s'en sert l'été comme ventilateur.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-15 21:17:00, Miss Pomme a écrit :

Et à vrai dire, je n'ai jamais croisé, dans toutes les CKP que j'ai pu faire, des gens louches

Bon, alors je tenterais de faire mieux la prochaine fois.

Blague à part, les gens louches ont rarement l'air louches, et de toute manière ils sont (très) rares.

Pour avoir pratiqué un certain nombre de rencontres avec des personnes croisées sur internet, je n'aurais guère que trois bons conseils.

Le premier, paradoxalement et contrairement à ce que tu suggères, c'est la transparence : éviter les forums à accès trop restreints, les organisations par messagerie privée ou par courriel (à moins qu'ils ne soient signés numériquement et certifiés par des personnes de confiances : quelque-chose que pratiquement personne ne fait).
Et tout ce qui est échangé en privé, il faut en faire part à quelqu'un d'autre "en vrai".
C'est bête à dire, mais un connard fait rarement le connard au grand jour, et en cas de pépin ça laisse des traces.

Le deuxième est une banalité, mais bon : toujours s'assurer d'être en compagnie d'au moins une autre personne déjà connue et de confiance (et quand on est mineur, un majeur c'est mieux. Mais Daffy, je connais des filles de ton âge ou un peu plus qui se baladent ainsi à deux sans problème).
Bon, c'est une banalité à laquelle je fais très régulièrement des exceptions, mais d'un autre côté j'ai cette caractéristiques qui est parfois une avantage : je suis un mâle majeur (ouais, rien que ça). Je suis doté d'une carure de poulpe atrophié, certes, mais cet avantage persiste.

Le troisième, tient en six mots : lieu public, lieu public, lieu public. A la première rencontre, prendre garde à se donner la possibilité d'être vu par des piétons, ou de faire marche arrière rapidement et facilement si on le sent mal.

Et puis en cas de soucis, quels qu'ils soient (pas d'endroit où dormir, mauvaise entente avérée, ou plan louche suspecté), ça peut toujours être sympa d'avoir un plan de repli dans le coin de la tête (le numéro d'un ami de la famille qui habite pas trop loin, ou de l'argent et l'adresse d'un hôtel, par exemple)

Et de toute manière, pas de paranoïa excessive : les risques sont finalement très faibles, et on ne va pas s'empêcher de vivre et de faire des rencontres à cause de ceux-ci.

Et puis bon... Mes conseils ne sont que quelques garde-fous, mais c'est comme tout : il faut les appliquer avec intelligence. C'est bien la caractéristique du fou que de passer par dessus les barrières. :)
Inversement, une personne dotée d'un minimum d'intelligence, de bon sens dans le contact humain, et de débrouillardise pourra éventuellement se permettre de faire sans ces petites sécurités.

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 20-07-2009 à 15:18 ]
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 21.07.2009 à 01:22, Grizzly_90 a écrit :

[...] sa respectabilité au delà du quintal [...]
0,78 quintal il y a cinq minutes ...

Parle pour toi hé hé !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net