Jeudi 28 Mars 2024
11:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des questions idiotes pour le Webmestre !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

à quoi bon connaitre l'identité des modés ? au bout de quelques temps sur le forum, on sait déjà ce qu'ils pensent .

S'ils veulent rester anonymes c'est leur problème . Finalement c'est même mieux !

C'est pas mal aussi d'imaginer les gens !

Tel forumeur que je croyais petit et gros, sur une photo m'est apparu grand et assez mince .

Beaucoup d'autres choses aussi, finalement cela évite les aprioris du physique .
même si c'est par coquetterie, c'est bien d'indiquer son âge, par ce que ça peut expliquer des choses .

Modérateurs restez cachés, c'est beaucoup mieux .

Quant au fonctionnement du forum ? c'est exprès ou c'est involontaire ?

moi, je ne peux pas contacter les modés par exemple, mais de toute façon je ne l'aurais fait......etc...
930
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Quant au fonctionnement du forum ? c'est exprès ou c'est involontaire ?

moi, je ne peux pas contacter les modés par exemple, mais de toute façon je ne l'aurais fait......etc...
j'ai pas compris ?
Quel fonctionnement ?

Pour contacter les modos tu peux le faire
  • par MP
  • par mail
  • Dans la section spéciale

    C'est pas assez ?
  • 931
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Cyrano
    Modérateur

    Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
    Messages : 2 002

    Réside à : Bergerac
    Patientez...

    C'est normal qu'il n'y ait rien qui apparaisse dans la section «contacter les modos» quand tu n'y as pas encore posté.

    Si tu veux l'utiliser, il suffit de créer un nouveau sujet de discussion : il n'y aura que toi -initiateur de la discussion- et les modérateurs qui pourront le voir.
    932
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
    mendu1
    Membre honoré
     



      
    TECHNIQUE: 12 points
    BONNE HUMEUR: 74 points
    Forêt : Campeur
    Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
    Messages : 6 678

    Réside à : ar vro vigoudenn
    Patientez...

    "Quand je n'ai pas encore posté" ? Je poste tous les jours ?
    par M P, je n'y avais pas pensé, par mail ?

    De toute façon, je n'ai aucune raison de contacter les modés .

    Les photos je n'en parle plus, à par l'album où ça fonctionne !

    Chaque fois que je poste un message je suis obligé de fermer le forum, parce que je suis sur recharge manuelle, et de le rouvrir .

    Pour les SMileys ça a fonctionné une fois ! On peut s'en passer . Je trouve déjà que je viens trop souvent sur le forum, si je viens moins ça fera des vacances aux autres .

    pour ouvrir un fuseau, je l'ai fait une fois, mais je pense que je n'en ai plus la possibilité ? Comme la recherche de sujets, ou fuseau il y a bien longtemps que ça ne marche plus ?
    le gras ne fonctionne plus ça efface la partie en gras .
    Pour citer, il y a des problèmes, je l'ai fait une fois, mais ce n'est pas pratique il faut mettre tout le message et laisser la partie qu'on veut citer . ça va plus vite en recopiant une phrase . Bon soir !

    933
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
    Achille
    Modérateur

    Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
    Messages : 529

    Réside à : Les nefs achéennes
    Patientez...

    Mais si, mais il te faut créer un sujet dans cette section en particulier.

    Si tu veux, c'est comme envoyer un MP, sauf que tous les modos peuvent le voir. Et toi aussi.

    Tiens, le lien : créer un nouveau sujet pour contacter les modos

    Hop, tape ton message, le titre du sujet, et envoie. Ensuite, retourne au menu du forum, puis essaye de retourner dans la section "contacter les modos" : Tu vois, ton fuseau, tu peux le voir (et discuter avec les modos par ce biais. Les autres membres ne le voient pas).
    934
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Salut mendu, merci pour ces signalements.
    je préférerais que tu le fasses en partie BUG
    Peux-tu y énumérer les problèmes que tu rencontres, ça m'aidera.

    En partie "contacter les modos", si tu n'as rien posté (dans cette partie) il n'apparaît aucun message, puisque tu ne vois que TES messages, et pas ceux des autres.
    935
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    TaguanCdL
    Pétauriste
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 31 points
    Mer : Gabier
    Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
    Messages : 3 010

    Réside à : Antibes
    Patientez...

    Euuuh... j'ai fait une erreur de clic sur le fuseau un vrai ami, au message 14 de corwin, j'ai cliqué sur le "top" en voulant juste passer la souris dessus, comment rectifier?

    936
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Messages : 1 261
    Patientez...

    Corrigé...
    937
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Jack
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 29 points
    Scène : Boute-en-train
    Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
    Messages : 1 520

    Réside à : Whitechapel, London
    Patientez...

    J'utilise le super bouton "les 5 derniers messages" trés pratique parce que les plumes de couleurs s'efface au bout d'un moment. Par contre, je vais avoir le front plat, comme les habitants de niagara falls, quand je remonte et je ne vois que 3 messages, je me demande pourquoi il n'y a que trois messages alors qu'il y en avait plus avant et là mais c'est bien sur, c'est le nouveau bouton.

    Du coup, ça perd un peu de son efficacité. J'ose pas trop me plaindre après avoir vu le prix du forum, ça ne serait pas possible de juste atterrir sur le fil ?
    Enfin, sinon c'est pas non plus la mort, j'aurai mon front assorti a mes pieds.
    938
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
    Achille
    Modérateur

    Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
    Messages : 529

    Réside à : Les nefs achéennes
    Patientez...

    ...

    Euh, alors, là c'est pas, pas du tout que je veuille faire preuve de mauvaise volonté...
    Mais j'ai absolument rien compris Mort de Rire

    Tu ne voudrais pas réexpliquer ? confus
    939
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
    Jack
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 29 points
    Scène : Boute-en-train
    Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
    Messages : 1 520

    Réside à : Whitechapel, London
    Patientez...

    Le bouton en haut du forum pour aller directement sur les derniers messages et donc gagner du temps, il n'affiche que les trois derniers messages. or si par hasard, on n'a pas lu les autres, il faut recliquer sur le lien du fil, ce qui, au final perd en efficacité. (je pense que c'était le but recherché)

    Je l'ai fait 2-3 fois et je me suis demandé ou étaient les autres messages avant de comprendre qu'en fait seulement les trois derniers messages s'affichaient.

    940
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Messages : 1 261
    Patientez...

    Ben euh non,
    ça affiche les dix derniers messages... (et ça prend les derniers messages du flux RSS, affiche els flux pour voir ce que tu as)

    Moi je comprend rien confus , y'en a 1 qui ne peut plus cliquer sur répondre sans que ça fasse planter le navigateur, l'autre qui ne voit plus le bouton "Nouveau Sujet" et le 3e qui ne voit que 3 messages au lieu de 10...
    Vous êtes qui, des mutants ?)


    Quand tu cliques sur un message, tu vas effectivement sur le fil ("fuseau" on dit ici) correspondant

    Edit :
    Aaaaaaaah, je viens de comprendre !

    Quand on clique sur le lien du message, tu arrives seulement à l'antépénultième message avant le dernier message indiqué (c'est à dire que tu ne vois que les 3 derniers messages du fuseau), de façon à être effectivement envoyé vers le dernier message, dans son contexte.
    Pour permettre la lecture de tout le fuseau, j'ai ajouté récemment un lien cliquable sur le titre du fuseau dans le fil d'ariane.
    Est-ce que cela résoud d'avance ton problème ?

    [ Ce Message a été édité par: Webmestre le 26-02-2009 à 00:21 ]
    941
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Jack
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 29 points
    Scène : Boute-en-train
    Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
    Messages : 1 520

    Réside à : Whitechapel, London
    Patientez...

    c'est pas vraiment un problème, généralement, je fais avec ce qu'on me propose.
    Ce qui serait bien, c'est juste d'arriver sur les 10 derniers message comme avec le lien a coté des fuseaux, en montrant tout le fuseau.

    Mais ne te casse pas la tête pour ça.
    942
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Messages : 1 261
    Patientez...

    Tu sais, c'est rien du tout pour moi de mettre 3 ou 10 messages.
    Si tu veux je fais ça. Mais je me disais que l'erreur qui consiste à croire que l'on voit tout le fuseau serait plus flagrante.
    943
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Zero
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
    Messages : 4 713

    Réside à : Ailleurs
    Patientez...

    Et puis en fait, cette fonction sert surtout pour ceux qui hantent le forum de façon très régulière... et donc qui connaissent déjà la teneur des messages précédents.

    Je suis d'accord avec la deuxième phrase de Webmestre.


    Dis Webmestre, il m'est arrivé un drôle de truc cette nuit avec la prévisualisation... Je tape un bout de mon message, et ça fait cafouiller la prévisu belebleb
    ! En fait c'est pas vraiment une "question", parce que je sais à quoi c'est dû (y'a un bout de code mal placé et pas fini) et que ça ne m'a pas posé problème (j'ai juste effacé mes manipulations nulles) mais je met la capture d'écran parce que c'est pas banal...
    944
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    Amodeba
    Bretagne
      
    TECHNIQUE: 23 points
    BONNE HUMEUR: 26 points
    Église : Acolyte
    Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
    Messages : 4 687

    Réside à : Bzh
    Patientez...

    C'est normal que les fuseaux de la fonction rechercher ne contiennent pas le titre dans l'URL ? Quand je fais une recherche, le fuseau s'affiche avec l'ancienne, sans le titre...
    945
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Oui c'est normal.
    Par contre je trouve que la fonction rechercher est vraiment très lente. Je vais m'y plonger un jour.
    946
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Église : Acolyte
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    est ce normal ??
    quand je met un texte entre les balise gras, ou petites parfois sans crier gare mon texte se trouve direct en prévisualisation, ou même en validation sans que je n'ai rien fait d'autre que de mettre les balises en raccourci clavier alt s ou alt b
    947
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Non, pas plus normal que les autres problèmes que tu avais eu.
    948
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Église : Acolyte
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-03-18 19:01:00, Zebre a écrit :

    Non, pas plus normal que les autres problèmes que tu avais eu.

    si ma mémoire n'est pas mauvaise, je crois qu'un forumeur avait signalé un jour le même probléme, je crois que c'est Grissly_90, mais je peux me trompa, mais pas sur ce fusal
    949
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    Euh... En tous cas je n'en ai pas souvenir.
    Note : depuis que je n'utilise plus la case "Répondre" mais "Répondre NORM", je n'ai plus de soucis...
    950
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    TaguanCdL
    Pétauriste
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 31 points
    Mer : Gabier
    Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
    Messages : 3 010

    Réside à : Antibes
    Patientez...

    C'est normal qu'une fois sur deux quand je veux poster un message ça me mettre "problème de submit" ou quelque chose dans ce genre là?
    C'est un problème qui vietn de chez moi ou du forum?
    951
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Mer : Gabier
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    Est il normal que n'importe quel quidam, cliquant sur le cartouche " voir les derniers message postés" on puisse entrer directement dans la section "question difficile" et lire sans même être connecté. c'est curieux comme facilité quand même????
    952
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Non, le quidam peut lire le titre, mais pas entrer (normalement).

    edit : je confirme après test, le quidam ne peut pas entrer sur le fuseau s'il n'est pas connecté ET autorisé.
    (en revanche, le quidam peut lire le contenu des posts via les flux RSS, je n'ai pas encore trouvé le moyen de différencier selon qu'on ait accès ou non)
    953
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Mer : Gabier
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    ben oui: taré plus maintenant Euuuh... tu as changer quelque chose ?? Euuuh... entre mes deux post il y avait celui de guy - maintenant mes deux posts se suivent et celui qui répondait à guy est avant le poste de guy - y a quelque chose qui s'est passé - Mort de Rire pas important, l'essentiel c'est qu'on ne puisse plus entrer n'importe comment en section difficile.
    954
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Non, rien changé. Sauf si guy a effacé et réécrit son message.
    955
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Louis Fruchard
    Chef - vieux loup
      
    TECHNIQUE: 43 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Cité : Educateur
    Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
    Messages : 530

    Réside à : Nord
    1
    Patientez...

    Puisque les modos se plaignent souvent (à juste titre) de la dérive des sujets, alors que d'autres fuseaux en traitent déjà (cf. imbrication actuelle des sujets sur les paroles du Pape, la communication de l'Eglise, l'excommunication, l'efficacité du préservatif, etc...), il y a peut-être à réfléchir sur un mode de suggestion des fils de conversation connexes au sujet traité.

    Tous les membres n'ayant pas la même connaissance des fuseaux déjà ouverts, il serait bien venu (par exemple à côté du titre ?) de voir apparaître des liens vers ces sujets connexes où il vaudrait mieux orienter leur discussion ?

    Facile à dire, mais je ne sais pas si c'est techniquement compliqué ; et de toute façon cela nécessite une intervention humaine (modérateurs) pour analyser les termes de la question, et les fuseaux qui s'y rapportent déjà plus ou moins...
    956
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Voilà une vraie excellente idée, et vraiment originale en plus.
    Comment mettre ça en oeuvre ?
    957
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    Par suggestions des utilisateurs/lecteurs ?
    958
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Louis Fruchard
    Chef - vieux loup
      
    TECHNIQUE: 43 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Cité : Educateur
    Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
    Messages : 530

    Réside à : Nord
    Patientez...

    ... et de modérateurs qui connaissent bien les divers fils de discussions, même anciens. On peut toujours mettre en place une suggestion automatique par mot clé, mais rien de vaudra la touche "humaine" capable de comprendre le sujet, derrière les mots de l'intitulé.
    959
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net