Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante |
Auteur | Des questions idiotes pour le Webmestre ! |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
S'il s'agit d'un membre qui a posté moins de 200 messages, ça marche très bien
Pour les autres, en effet, c'est les 200 premiers qui sont affichés ... Petite faiblesse de conception du système, on ne va pas en faire un plat ! A part ça, non, y'a pas trop moyen de voir les derniers messages d'un membre ... Mais bon, tu t'en sers vraiment, de cette fonctionnalité ? |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Cyrano (et Lièvre aussi, ça t'interesse !), quand tu cliques sur "Rechercher" en haut des pages du forum et que tu fais une recherche par auteur, que tu fasse "Trier par dernier message" (case à cocher) les messages sont déjà d'une bien meilleure fraicheur
|
Lièvre C. Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005 Messages : 111 Réside à : Aquitaine |
Citation: Ben ca m'arrive... pas souvent c'est vrai, mais ca m'arrive, ne serait-ce que pour me faire une idée d'un membre, savoir à qui je parle... Mais effectivement je vais pas en faire un plat, c'est pas grave!! en tout cas et ausi à Belouga!! |
Cyrano Modérateur
C'était juste parce que j'avais cru comprendre au message de Lièvre qu'il souhaitait se limiter à la fonction "voir les messages", accessible depuis le profil ... Non ? Bon, d'accord, mais bon, fallait bien que j'essaye de me rattraper ... |
Matthieu. Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006 Messages : 90 Réside à : le Nord |
J'ai une petite question certainement idiote (c'est aussi pour ça que je la poste ici ):
J'avais reçu un MP, je l'ai lu mais je n'ai pas pu y répondre faute de temps. Quand je suis revenu, malheur ! Le message avait disparu Résultat, je n'y ai pas répondu et je ne sais même plus qui me l'a envoyé. Aidez moi s'il vous plait |
Cyrano Modérateur
MP disparu ? Ça n'est pas normal, ça, normalement c'est impossible.
Si tu as reçu un MP, il ne disparait que si tu le supprimes (soit en cliquant sur "supprimer ce message", soit sur le bouton " supprimer tous vos messages). Tu as donc du cliquer dessus ... Par contre, les messages que tu as envoyé toi, disparaissent dès que celui qui les a lu les supprime. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Matthieu, si c'est le MP que je tai envoyé, c'est bizarre parcequ'il apparit encore dans mes messages envoyés. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
es-tu sûr que c'est bien le MP qui a disparu, ou bien seulement l'inscription "vous avez 1 nouveau message" rouge et noir en haut de la page ? |
Matthieu. Membre actif
Ah merci je l'ai retrouvé. C'était effectivement le petit message qui avait disparu.
S.E.R Vincent je crois avoir répondu à ta question dans le fuseau scouts Don Bosco. Si ça ne te suffit pas ré-envoie moi un MP, je me ferais un plaisir de te répondre. Encore merci, la prochaine fois je chercherai un peu plus FSS |
Matthieu. Membre actif
Allez une petite autre:
Peut-on poster sur le forum des images qui ne sont pas hébergées sur un site ? |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
non, comme partout sur le net, tu ne peux pas poster d'image non hébergée quelque part. par contre, tu peux en héberger, si elles sont scoutes, ici. mais il te faudra alors prendre en compte le temps nécessaire au webmestre pour valider l'enregistrement: tu ne pourras pas l'enregistrer et donner un lien aussitot aprés dans un fuseau vers cette image. et encore, à la réflexion, je ne sais même plus si les liens vers ces images sont fixes... il me semble que oui, mais il faudrait poser la question à quelqu'un qui a plus l'habitude que moi de l'album photo...
ou alors, trouver un gentil forumeur qui accepterait d'héberger tes images. solution peut-être la plus simple, et la plus courante aussi. |
Matthieu. Membre actif
pour cet éclaircissement. Je saurais comment faire maintenant |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
J'ai une question pour le grand Zebre (ou tout ceux qui sauront m'expliquer).
Pourquoi je lis dans un meme fuseau et preque à la suite deux types differents de "small"? Je m'explique, je vois les "small" classiques, et j'en vois d'autre un peu plus grand et avec une police plus carrée... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tu pourrais donner des exemples STP ?
Ensuite, tu utilises quoi comme navigateur ? Est-ce que c'est une différence genre small et small ? (voire même small²)Si c'est ça ce sont simplement la différence entre les balises BBcode (premier cas) et html (second et troisième cas, deux balises imbriquées dans le troisième). Le rendu dépend un peu des navigateurs ... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:C'est cette difference là. Moi je n'ai qu'un code: alt + S, et ça me donne small, mais j'ai pas l'autre... Merci pour ta réponse |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est la différence qu'il y a entre le [small] et le <small>
Pourquoi ils n'ont pas la même taille, ça je l'ignore |
Akela NDE Akela
«L'autre», c'est pas bien compliqué : au lieu de mettre small entre crochets [], tu le mets entre <> ... Et là, tu peux les additionner : Un seul small, deux smalls, trois smalls, quatre smalls ...
Pourquoi ils ne font pas la même taille, ça doit venir du navigateur. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation:Je me pose la même question... |
Matthieu. Membre actif
J'en ai une :
Si quand on a rentré son mot de passe pour la première fois on s'est trompé et le vilain méchant ordinateur a retenu un mauvais mot de passe, y a t-il un autre moyen que de ré-écrire le bon à chaque fois ? Bon heureusement c'était juste pour vérifier ses MP et c'est pas ce qui sert le plus souvent Mais quand même |
Asellia la chauve-souris
tu vas dans un truc appelé "préférences", tu cherches l'endroit ou sont stockés les mots de passes, tu supprimes le mauvais, et tout redevient comme si tu n'étais jamais allé sur SP. bon, j'ai conscience que c'est plutot flou, mon affaire, mais je ne sais plus avec précision c qu'il faut chercher, et surotut, ou le chercher, sur IE, puisque je navigue sur un autre navigateur. ceci dit, en cherchant un peu, tu devrais trouver, je pense. à moins qu'un afficionados (comment font ils d'ailleurs, pour aimer IE!!)d'IE n soit en mesure d'être plus précis que moi. ah, j'oubliais: je suppose que tu utilises IE, mais en fait, je n'en sais rien... |
Matthieu. Membre actif
Merci pour cette réponse. En fait je ne sais pas si j'utilise IE ou pas et je ne sais même pas sur quel serveur je suis |
Matthieu. Membre actif
En fait j'ai trouvé les préférences générales mais y a pas ça dedans. |
Asellia la chauve-souris
IE= Internet Explorer, navigateur qu'on trouve sur tous les ordis windaube (comprendre windows...). d'ailleurs, si tu n'as pas trouvé ça doit être parce que tu utilises IE. cherches donc un truc comme "confidentialité", ou "sécurité", alors. sait-on jamais... (quelle idée aussi d'utiliser win comme tous les moutons de la planête... )
en fait, il te faudrait vraiment quelqu'un qui, soit utilise IE, soit se souvient encore comment on accède à ce genre de truc... |
Akela NDE Akela
Si ma mémoire est bonne, dans Win$, les préférences d'Internet Expl-horreur sont disponibles, de façon fort logique ... à partir du panneau de configuration, le truc qui s'appelle Internet, en toute simplicité ...
Là, tu devrais trouver un onglet qui permet de remédier à ce problème. Mais de toutes façons, la gestion de la conservation des mots de passe sous IE est complètement pourrave ... Mais la technique est à confirmer par quelqu'un qui peut vérifier sous Windows, je suis sous Linux qui est un système d'exploitation bien mieux Bref, la meilleure solution actuellement connue aux problèmes et limitations d'Internet Expl-horreur, ça reste d'installer Firefox (C'est un autre navigateur internet, beaucoup plus performant et plus récent qu'IE (qui date de 2000). Qui plus est, c'est un logiciel libre, il est donc totalement gratuit. L'installer sur un ordinateur ne cause pas de modification dans le système ou dansles autres programmes déja installés ... Et comble du luxe, outre une rapidité largement accrue par rapport à IE, il t'offre une barre de recherche personnalisable (par défaut Google), un bloqueur de popups, un gestionnaire de téléchargements permettant de faire plein de téléchargements à la fois, il permet d'afficher facilement les adresses des images ... Et j'en passe !! Ah oui, et il permet la navigation par onglets, càd d'ouvrir plusieurs pages web dans la même fenêtre, ce qui évite de multiplier les boutons dans la barre de tâches. Bref, c'est un truc bien ! ) |
Asellia la chauve-souris
quand je disais que je n'étais pas la personne la plus au courant... |
Akela NDE Akela
Alors, après vérification sur un ordi Win$ : - Menu démarrer. - Paramètres. - Panneau de configuration. - Options internet. - Onglet contenu. - Dans Informations personnelles, cliquer sur le bouton saisie semi-automatique. - Dans la fenêtre qui s'est ouverte, cliquer sur le bouton Effacer les mots de passe. Notez bien que ce bouton efface tous les mots de passe stockés par Internet Explorer, il ne permet pas de n'effacer qu'un seul mot de passe, par exemple parce qu'il est erroné -ce que permettent Firefox, Opera, Epiphany et tous les navigateurs récents. Sinon, pour savoir quel navigateur tu utilises et tout le tintouin (si ça se trouve tu as un gentil grand frère qui t'a installé Firefox, auquel cas c'est une tout autre manip), tu cliques sur "Aide" en haut de la fenêtre, et tu dois avoir un choix "à propos de ..." qui te donne toutes les infos sur ton logiciel, sa version, etc. |
Matthieu. Membre actif
|
Matthieu. Membre actif
j'aimerais bien savoir à quoi correspond le smiley "apparaissant" au raccourci : editer : parce que moi (je sais pas si c'est pareil pour tout le monde), je ne le vois pas |
Asellia la chauve-souris
c'est un p'tit bonhomme jaune, à l'air pas commode, qui tiens dans ue main un couteau suisse plus grand que lui, avec toutes les lames sorties, et dans l'autre un panneau disant "tu veux bien éditer ton post stp", avec deux p'tits smileys rouges en colère (avec l'air aussi peu commode que le jaune) de part et d'autre de la phrase... le jaune ressemble à et les deux rouges montrent les dents.
ça te va, comme description???? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |