Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante |
Auteur | Des questions idiotes pour le Webmestre ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Vous êtes charmants ! Merci beaucoup messieurs pour vos réponses. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Deux carnet-terrorisations en même temps (dont le patron )!
T'es trop fort Rantanplan ! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Carnet rooooose !!! Je sais, je sais... Et te carnet-terroriser avec moi, c'est le bouquet... que je t'offre |
Miss Pomme Petite pomme
Ce chien est devenu fou ! Comment ? Il l'était déjà ? Il se carnet-terrorise tout seul...
Depuis hier (euh, avant-hier), j'ai subis 4 carnet-terrorisations... Qui dit mieux ? |
Rantanplan canidé
Devenu ?
Vous ne suivez pas tout, damoiselle Pomme |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Akela, je ne sais pas, la fonction php mktime() est expliocité comme comptant à partir du 01/01/1970. Je ne crois pas que ça dépende du serveur.
Une simple soustraction pour calculer l'âge. C'est ce que je faisais, ça donnait des âges négatifs (tu te souviens pas ?) parce que soustraire deux années ça ne donne pas ton âge actuel. je suis obligé de soustraire le temps. si je suis né le 31/12/1980, et que nous sommes le 31/01/2008. Quel est mon âge ? 2008 - 1980 = 28 ans. or, je n'ai en réalité que 27 ans, jusqu'au 31/12 ! C'est pour éviter ça que je suis obligé de calculer la vraie différence de temps entre le jour d'aujourd'hui et le jour de ta naissance (Tiens, ça doit bien être le seul cas où on peut utiliser l'horrible "jour d'aujourd'hui"... ), et ce avec mktime(), qui donne la durée entre le référentiel 1970 et la date indiquée entre parenthèse. mktime(aujourd'hui) donne un grand chiffre mktime(naissance) donne un chiffre plus petit je soustrais les deux, j'obtiens une durée qui est la durée qui sépare les deux date, que je convertis en année. c'est l'âge. Oui mais si tu est né avant 1970, mktime() est négatif ! Joli bordel ! ... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ah non, moi je pensais simplement à utiliser la fonction date(), qui permet d'afficher des bouts de date et d'heure du serveur. Pas mktime(), qui je crois est plutôt une fonction de chronométrage …
Enfin avec quelques petits conditions (genre si le mois d'anniversaire est inférieur au mois en cours, tu enlèves un an à la soustraction des années), il devrait y avoir moyen de faire quelque chose de correct. Il faudrait que je retrouve mon script pour mon annif' à moi et que je voie si je peux le porter en php, ça te donnerait une idée plus claire de ce que je veux dire. Ça m'occupera ce WE |
Akela NDE Akela
Bon, en fait même pas eu besoin du WE …
Voilà le bestiau, sachant (paramètre indispensable à la compréhension du script ) que je suis né le 30-04-1982 :
Et ça marche : voir ici. |
Zebre Zebra One
même, le type qui est né le 31 aurait 28 ans dès le 1er du mois ?
C'est un peu bancal comme résultat. Je me suis pris la tête, mais je crois que maintenant c'est bon. Pour date() : il faut soustraire par année, puis par mois, puis par jour, puis reconstruire le tout. C'est sans doute faisable, mais bonjour le bordel pour gérer les soustraction des jours en fonction du mois (30 ou 31 jours ?). Je pense que pour un vrai résultat, il n'y a pas mieux que mktime(), qui est effectivement un chrono. |
Akela NDE Akela
C'est vrai que c'est sans doute plus facile de faire un script avec la date en dur comme ça qu'une fonction adaptable selon les cas.
Par contre, non, si le type était né le 31 il n'aurait pas 28 ans dès le premier du mois ; là c'est comme ça parce qu'il n'y a que 30 jours en avril et que je suis justement né le 30, mais il aurait été tout à fait possible de rajouter des case dans le switch pour que ça marche pour un type né le 15 d'un mois à 31 jours. Mais en demandant à un vrai pro du php orienté objet, il y aurait certainement moyen d'obtenir un script beaucoup plus propre et adaptable. Enfin bon, ça marche très bien comme ça après tout ; même s'il devrait y avoir moyen que tu mettes le truc en conditionnel pour que si le paramètre n'est pas rempli il n'affiche pas 39 mais n/d ou un truc du genre. |
Miss Pomme Petite pomme
Ce message ne s'adresse qu'à Armand de Maupertuis.
Ou puis-je trouver le volume 6 de vos aventures quand il n'est ni à la bibliothèque, ni à la FNAC ? |
loutre_w Membre
Nous a rejoints le : 05 Août 2004 Messages : 41 Réside à : olne, belgique |
bien que je lise encore relativement souvent le forum je joue pas avec ça..
FSGA de belgique |
Rantanplan canidé
Miss Pomme : Suffit de demander aux bonnes personnes |
Akela NDE Akela
Miss Pomme : en le commandant à la FNAC, sur www.fnac.com ou sur www.amazon.fr ? Ou plus simplement dans une autre librairie ? |
Rantanplan canidé
J'ai dit les bonnes personnes
|
Heri Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Juil 2004 Messages : 77 Réside à : Belgique |
Aaaatchoummm !!!
Pardon |
Rantanplan canidé
Hou-là
Modérez-le ! J'l'ai toujours dit, môa, qu'on ne ressortait jamais normal du FSI |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
patron, une question idiote: étant donné que le chat est mort et enterré, peut-être que la mention "pensez à utiliser le chat", dans le cadre de Divers en page d'accueil, pourrait passer de vie à trépas, elle aussi? non pas que ça soit trés génant, mais comme ça ne sert plus à grand chose... |
Zebre Zebra One
effectivement... |
Rantanplan canidé
On pourrait pas donner des primes d'ancienneté en messages supplémentaires ? Passque 10, c'est pas beaucoup ...
(et puis ça fait veiller les gens jusqu'à minuit ) |
Zebre Zebra One
non, par contre je dois pouvoir stopper le mode à présent. |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Citation: J'ai l'air d'être six pieds sous terre? Il est un peu trop tôt pour se débarrasser de moi. Je suis comme un boomerang ou la poisse, je reviens quand on veut pas de moi. Avouez que vous l'attendiez... |
Heri Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Juil 2004 Messages : 77 Réside à : Belgique |
Juste une tite chose
Comme je l'ai dit à zebre dans un autre message le chat est réouvert. Je pense réouvrir interscouts avec accès au forum et le chat. Pour le moment y'a pas encore d'accès via un applet sur un site mais on peux y accéder par irc.easyrc.net port 6667 #scouts Pour l'instant y'a pas encore grand monde, mais il faut le faire savoir pour que les chatteurs viennent dessus. un applet est disponible pour mettre sur le site de fraternité sur www.easyrc.net Voilà, il va de soi que je vous tiens au courant de l'évolution du chat. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
alors on oublie ma question idiote précédente. si j'avions su, j'aurions attendu une semaine de plus pour la poser.. |
krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
Petite question: sur d'autres forums la fonction de reconnaissance du profil (cookies) marche très bien mais sur ce forum à chaque fois quasiment que je me connecte je dois tout retapper!... Peu etre car je ne viens pas assez souvent? (Pourtant je coche bien la case) Merci! |
Zebre Zebra One
normalement ça marche pour tout le monde
je ne sais pas quoi te dire |
Akela NDE Akela
Que la gestion des sessions est pourrie
Chez moi non plus ça ne marche pas : je ne reste connecté que tant que je garde la même ip … |
Zebre Zebra One
ben oui évidemment !
Pourquoi tu changes d'IP (si tu gardes le même cookie) |
Akela NDE Akela
Les ip fixes sont un luxe que tous les fournisseurs d'accès n'offrent pas …
Genre le mien ne l'offre pas, par exemple. Et puis bon une ip pour identifier une session, on a déjà fait mieux : tu peux avoir plusieurs postes pour une même ip (réseaux), ou des postes qui changent d'ip régulièrement (les ip dynamiques, c'est quasiment la règle universelle pour les accès d'entrée de gamme. Et je parle pas des campagnards qui n'ont encore que le 56K …). Quant à la compatibilité avec ipv6 … L'identification par cookie devrait pouvoir suffir, elle ne présente aucun risque et est suffisamment solide pour fonctionner seule. Sur d'autres systèmes (forums SMF, punBB, phpBB2, wikis MediaWiki ou DokuWiki, divers bug-trackers ou CMS …) je n'ai aucun souci, je peux changer d'ip quand je veux, tant que je garde mes cookies je reste connecté … Ça serait cool que ça soit pareil ici. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |