Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante |
Auteur | Des questions idiotes pour le Webmestre ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Si on en a déjà parlé.
1- Il y a trop de messages sur ce forum pour que cette fonctionnalité soit vraiment pratique 2- pour l'avoir utilisé ailleurs, on n'en vient plus qu'à utiliser cette fonction ce qui assure la mort des fuseaux dans lesquels il n'y a pas de réponse (ils deviennent invisibles dans cette fonction) 3- les carrés rouges sont des indicateurs suffisants |
Zebre Zebra One
Pour le "u d p", quoi qu'il en soit, vous avez le temps de l'écrire en toutes lettres.
Si on se met à parler en abrévié, ça ne va plus, et je maintient qu'un type qui n'est pas capable de passer 2 secondes de plus à écrire Union de Prière en toute lettre n'en passera sûrement pas 10 à prier. Question de logique. Pour "Répondre", c'est une question de police anglaise, mais j'ajouterai un accent. Pour le frmae qui disparaît, je ne vois pas de quoi tu parles. Le frame est présent sur l'ancienne version "parati". Et ça ne dsparaît pas tout seul un frame. Le menu flottant est présent sur le nouvelle version, et s'il y a des problèmes sous Firefox, ils seront résolus dès que je mettraisen ligne la nouvelle programmation de la charte qui a été faite par d'éminents membres du forum (dès que j'ai fini l'Edankan, sur lequel j'ai levé le pied) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
ben, ça ne le fait plus...
mais pendant une journée, ça s'est passé comme ça... la frame disparaissait sans arrêt. Citation: Je n'utilise pas la nouvelle version parce que j'ai un écran tout petit, bien plus petit que la plupart des écrans actuels. J'ai pu voir la différence quand j'était en baby-sitting... Le fait est qu'avec mon écran minuscule, le menu ne s'affiche pas en entier à gauche. Bref, je peux sans souci naviguer partout jusqu'à "grands projets" mais ensuite, vu que le menu est trop bas et coupé par la limite de l'écran, je suis à chaque fois obligé de revenir au menu principal, cliquer sur "divers" ou "religion" (par ex) et c'est très long, et horripilant. Donc je me sers de l'ancienne version, avec une frame, histoire de pouvoir naviger tranquillement. Pour la petite histoire, j'ai récupéré mon écran sur un ordi qui marchait encore avec Windows 95... Juste pour vous donner une idée de la tête de l'antiquité |
Zebre Zebra One
Dans la nouvelle version, tu as un lien pour faire disparaître le menu de gauche (lien en bas à droite) |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
J'ai une question à tous ceux qui s'y connaissent plus que moi en informatique
Je suis passée sur mac, et depuis, les raccourcis clavier pour les posts ne marchent pas... Comment puis-je faire pour que ça change?!! |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Passe en PC |
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Ah bah c'est malin
Personne ne peut m'aider?? |
Voilà ce que j'ai ce matin lorsque je suis sur un fueseau:
Warning: include(.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/sites/fraternite.net/web/parati/forum/viewtopic.php on line 145 Warning: include() [function.include]: Failed opening '.php' for inclusion (include_path='.') in /mnt/sites/fraternite.net/web/parati/forum/viewtopic.php on line 145 Et j'ai toujours un problème avec mes raccourcis claviers en gras, voilà ce que ça donne pour un mot comme "problème": ß italique: î lien: ¬ small: Ò quote: ‡ relief: ® citer: © |
Zebre Zebra One
je faisais des tests hier sur parati.
Merci de ne pas m'avertir lorsqu'un bug a eu lieu et est terminé. C'est presque tout le temps quand je fais des tests. Concernant les raccourcis claviers, merci d'être plus précis dans ton message. (quel site, lors de quelle manoeuvre, quand, est-ce réparé, quelle touches actives-tu ?) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Avec quel navigateur ?
IEMac, Safari, Camino, Firefox ? Est-ce que, par hasard, lorsque tu presses les mêmes touches lorsque tu es sur une zone d'édition n'importe où, ça ne te mets pas les mêmes caractères ? Tu peux tester ici : Ou est-ce que les mêmes combinaisons de touches ne produisent pas les mêmes caractères lorsque tu les tapes dans un autre programme, comme un traitement de texte (Word, par exemple) ? En effet, il est possible que ces raccourcis soient déjà prédéfinis par le navigateur ou l'OS. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
baloo, nous aussi on a un mac et avant ca me faisait exactement pareil que toi mais là on en a un nouveau depuis peu (toujours un mac) et je ne sais pas par quel miracle, mais en tout cas les racourcis marchent maintenant.
enfin bref, ca va pas t'avancer à grand chose ce que je viens de te dire!!! |
Ca y est, j'ai trouvé le truc!!!
Je suis sur Firefox. Il faut que je fasse ctrl+alt+b par exemple, et ça marche Lorsque je faisais, alt+b ça me faisais completément autres choses Merci beaucoup de vous en être préoccupé Zebre, pour ce qui est de mon problème pour ce qui est des éspèces de liens bizarroïdes qui se trouve sur le haut de ma page lorsque je suis sur un fuseau, c'est toujours valable... C'est toujours parce que tu fais des tests? |
Zebre Zebra One
Non, j'avais laissé un bug traîné.
Mais tu n'aurais pas ces problèmes en te connectant sur http://www.fraternite.net/forum (des tests, je vais en refaire) |
Ah oui merci c'est rétabli
Je viens de découvrir la nouvelle version, mais en mode étendue, là ça me convient FSS |
Zebre Zebra One
(et ce sera encore mieux en janvier) |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Heureusement qu'y a des empêcheurs de tourner en rond, pour que finalement tout le monde soit content de la version étendue |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Psssssssssst patron, si tu fais des améliorations, n'oublie pas ma dernière demande ( clic )
Je m'aperçois en faisant le lien que le lien a changé... Il y a le titre du sujet dedans, maintenant ? |
Akela NDE Akela
Ouiii ! C'est la réécriture d'url, et ça a été annoncé par le Patron ici.
Pour faire commencer les fuseaux au message que l'on veut, c'est bien pratique, puisqu'au lieu d'écrire &start=36, il suffit de mettre le numéro du message en 3° position (le premier nombre étant le numéro de fuseau, et le second le numéro de forum). |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Excusez moi de devoir jouer le noub mais comment fait-on pour éviter de coller l'adresse complète d'un lien, et mettre a la place un mot-lien si j'ose m'exprimer ainsi?
merci d'éclairer ma lanterne... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
J'ai eu du mal au début aussi...
Je vais te l'expliquer par étapes si j'ai bien compris ta question. 1. Tu vas chercher ton lien 2. Sur ta "réponse" ou tu vas écrire, tu cliques sur 'L' en appuyant sur la touche "Alt" 3. Tu mets ton lien à la place de "lienhttp" 4. Et tu écris ce que tu veux ente les deux crochets! |
Amodeba Bretagne
Déjà, tu peux voir la FAQ, ici précisément.
Autre technique : un message dans lequel il y a un lien pour comprendre la "syntaxe" à utiliser, ou le code à utiliser (tiens, c'est comme les messages codés en jeu scout... ) Tu peux aussi t'entraîner dans la zone d'essai, elle est faite pour ça |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Merci grandement les amis ! Que ferais-je sans vous ? |
Amodeba Bretagne
Au moment de répondre dans un fuseau, on peut lire en dessous du cadre de réponse :
Je crois que cette amélioration date d'avant mon arrivée sur le forum ( ) est-ce toujours utile de garder l'info, ou du moins sa formulation ? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Tiens ! Le forum est en mode réflexion...
Depuis quand ? Et pourquoi ? (je veux dire : y a-t-il une raison particulière ou est-ce que c'est uniquement pour calmer les ardeurs de certains ?) |
Zebre Zebra One
Depuis le 08-01-2008 à 22:00
Pour la seconde raison. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai mis plus d'une heure à m'en rendre compte ! |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Et tu viens de gaspiller deux messages!
Méfie-toi, ça part vite, dix messages. |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Ca part vite, ca part vite...
Enfaite, il faudrais pouvoir les cumuler! |
Akela NDE Akela
Et hop, encore Dites, m'sieur le Webmestre, y'aurait pas moyen d'avoir un machin qui indique combien de messages on peut encore poster ? Je me demande s'il n'y en avait pas un la dernière fois, mais là je ne vois rien … et Dieu sait que ça serait ben pratique ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |