Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Accueillir un scout d'une religion différente (FSE) |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Et si la rencontre avec ce que tu appelles Dieu n'a pas encore eu lieu ? Être "sensé" pour la Promesse scoute serait de prendre en compte un cheminement, la considérer comme une étape sur le chemin de la Foi. C'est comme un pélerinage : l'important est-il la destination ou, plus simplement, le cheminement ? Être en chemin, n'est-ce pas le plus important ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Mais tout à fait hocco. Je n'ai pas dit que le jeune scout doit être obligatoirement être baptisé pour recevoir sa promesse. J'ai dit aussi qu'il doit être sur le chemin de conversion. A partir de ce moment là, il peut faire sa promesse. Il n'y a aucune interdiction à cela. Mais c'est vrai que c'est un travail énorme d'être en chemin. Et j'ai vraiment beaucoup d'admiration pour ces personnes, car je ne sais pas si j'en aurais eu la force. On n'est pas si psychorigide que ça. ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
« seul critère retenu est la demande des parents de les aider à faire grandir leur enfants dans le judaïsme » Eh bien je vais te faire rire, Hocco, (ou pas) mais c'est exactement la même chose qui est demandée chez les scouts d'Europe (donc tu cesseras peut-être de nous faire la leçon). Il n'est pas demandé d'être baptisé pour faire sa promesse, justement comme tu le dis car il est possible de le recevoir plus tard. Il est en revanche demandé à ce que la personne soit engagée sur un chemin de préparation au baptême (peu importe le terme), ce qui signifie clairement que son entourage (parent, parrain, accompagnateurs, de ce côté on est plus large que vous, on ne demande pas aux parents d'être eux-même catholiques !) les aide à faire gréndir le scout dans la foi catholique. « Être en chemin, n'est-ce pas le plus important ? » Donc oui, un scout en chemin vers le baptême (quel que soit son stade) peut tout à fait prononcer sa promesse. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |