Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Accueillir un scout d'une religion différente (FSE) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Autrement dit, faire la synthèse entre tes propos OG et mon ressenti sur cette position de peur, un juste milieux entre refus et y faire de toute façon serais la position la plus sage non ? ![]() ![]() ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
"In medio stat virtu" |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
comme tu dis, je n'avais seulement pas osé le mettre, mais je vais de ce pas te citer dans "citations et adages" ![]() ![]() |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
je trouve intéressant ce questionnement , preuve que les mentalités dans les associations scouts à tendance traditionnelle évoluent. Je reviens au SUF depuis cette année mais je trouve dommage voir déplorable cette absence d'ouverture aux scouts non catholique. Ma mère a ainsi pu me confier qu'une amie de ma soeur, écossaise , n'avait pas pu entrer aux SUF il y a de ça 10 ans environ. Elle n'était pas catholique mais anglicane, même si elle était née en France. Alors même que les SUF était le seul mouvement scout à 50km à la ronde sans exagération , on lui avait refusé d'entrer au mouvement ; après quand même l'avoir bien dégouté en lui ayant montré ce que c'était lors d'un we..... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Parfois Vous m'étonnez Outre Quiévrain ... Vous viendrait-il à imaginer qu'entre 1974 et 1978 déjà, nous avons pu sans problème accueillir dans l'une des meutes de notre unité catholique bruxelloise bourgeoise plus que bon teint (avec un aumônier hyper présent (merci Baloo, 85 ans depuis deux mois !), messe au local au cours de chaque réunion et chaque jour au camp), deux anglicans, deux hindous et un musulman, sans jamais avoir rencontré le moindre problème, HORMIS au niveau de l'intendance (la quadrature du cercle, vu les viandes tolérées ou non par les uns et les autres ... ![]() |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
J'ai ce problème aussi avec une amie athée qui s'intéresse beaucoup aux scouts d'Europe (parce qu'elle dit que tous ses amis scouts et catholiques sont géniaux, ça fait plaisir non ? oui, les autres aussi bien sur, elle a que des amis géniaux de toute façon...bref ! ![]() ![]() |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Tu as tout compris Gribouille. Il faut qu'elle se convertisse, sinon, elle ne pourra pas continuer sa progression personnelle au sein de la compagnie. Mais elle est peut être baptisé cette jeune guidouille? |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |