Lundi 8 Juil 2024
19:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AVEC OU SANS RANGERS ??!! :.)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Encore une illusion qui tombent : les mamans n'ont pas toujours raison ! (c'est un exemple à remarquer vu que ces exemples ne sont pas nombreux !)
EN même temps, les parents de louveteaux (et de louvettes !) sont toujours un peu spéciaux aux yeux des chef(taine)s.
Je ne dors dans mon duvet que quand je reste connectée toute la nuit à SP. Autrement, je dors dans mon lit avec ma couette bien chaude que je ne vais pas tarder à retrouver !
692
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Enfin la c'etait plus pour satisfaire une envie de son fiston. Mais c'est vrai que les parents n'ont pas toujours l'experience de toutes ces choses la donc ils peuvent se tromper aussi. Moi je trouve les parents de louveteaux tres bien sauf quelques fois un peu trop bavards pour certains.....enfin tout ca ce sont d'autres histoires que je raconterais a ceux qui ont été bien sages. En attendant je vais aller dormir

Ps Miss il n'y a qu'une illusion qui tombe..........
693
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Romegas 5569
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006
Messages : 143

Réside à : Yveline
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-20 21:22, husky a écrit

Est-ce vrai que dans le ceremoniale, ils n'en parlent pas?


Oui, dans le ceremonial, ils n'en parlent pas. Mais dans une lettre envoyée aux parents (en suppmeant du magazine SE), Iil était clairement indiqueré qu'elles etaient interdites.
Je vais essayer de retrouver cette lettre.

Avertissement sans frais !

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 21-10-2006 à 14:12 ]
694
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Romegas 5569  Voir le site web de Romegas 5569  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Il n'y a de toute façon pas besoin de cérémonial tant cela a été dit et redit de façon orale (CD, ACDx, CG...) et écrites (lettres, articles, artiles web, etc.)
Quelques exemples:

* Avec l'uniforme, nous portons la responsabilité de l'image du Mouvement

Quand nous portons l'uniforme scout, nous endossons en même temps la responsabilité de l'image que nous donnons de nous mêmes et que le passant va associer à notre Mouvement. Notre liberté s'arrête là où celle du Mouvement commence. Particulièrement quand je suis en uniforme des Guides et Scout d'Europe, je n'ai pas la liberté de faire "coller" par mon comportement une fausse image à l'ensemble du Mouvement.

Je vais donc essayer de respecter par mon comportement, par ma tenue, cet uniforme et tout l'idéal qu'il représente. Cet héritage m'a été confié, je n'en suis pas propriétaire. Ainsi, quand j'aime avoir les cheveux courts, parce que c'est pratique, facile d'entretien, et que çà me plaît, je ne confonds pas cheveux courts, avec crâne rasé. Quand mes chefs demandent pour toutes les raisons qui ont été déjà expliquées en long en large et en travers, à ce que les rangers disparaissent, j'obéis, parce que je suis scout, et qu'un scout est loyal à ses chefs, et qu'il obéit sans réplique.


ici, sur une page intitulée "Mon comportement engage le Mouvement" (ce qui me semble tout à fais vrai, non?)

Car c'est à tous -et pas seulement au Natinaux- de faire attention à l'image que l'on donne.
Il ne faut pas se pleindre d'une mauvaise image si l'on ne fais rien pour qu'elle s'améliore!

On peut aussi renvoyer à cette page qui qui cite le cas des rangers en exemple, et qui explique clairement que l'uniforme est "le signe d'un idéal", et parle de fidélité et de loyauté.

D'ailleurs, j'en ai parlé un certains nombre de fois, et posé autant de fois cette question: "comment demander obéissance et loyauté si l'on n'en fait pas autant envers ses propres chefs?". Et je constate que personne n'a répondu à cette question... Cela vous coincerais-t-il?

Pourquoi, moi, (par soucis d'obéïssance et de respect de l'engagement que j'ai pris lors de l'investiture) je devrais faire en camp un rasso tous les matins pour lever en cérémonie, en chantant et en saluant, le drapeau national (alors que je m'en passerais volontier, considérant que cela donne une image nationaliste), alors que d'autres ne font même pas l'effort de changer de chaussures?! (alors qu'ils ont, pour les scouts, prêtés allégeance à leur CP, lequel a été investi pas son CT, lui-même investi par son CG, etc...)

695
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-20 23:22, fennec78 a écrit


Ps Miss il n'y a qu'une illusion qui tombe..........


Je crois que je vais aussi aller me coucher, je comprendrai peut-être mieux demain !
696
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Je voulais juste vous indiquer, que à la Légion Etrangère, il porte des lacets blancs sur leurs rangers.

697
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-22 21:53, ElecScout a écrit

Pourquoi, moi, (par soucis d'obéïssance et de respect de l'engagement que j'ai pris lors de l'investiture) je devrais faire en camp un rasso tous les matins pour lever en cérémonie, en chantant et en saluant, le drapeau national (alors que je m'en passerais volontier, considérant que cela donne une image nationaliste), alors que d'autres ne font même pas l'effort de changer de chaussures?!


Disons que ça ne revêt pas la même importance. Le lever des couleurs est un outil pour faire passer les valeurs que la FSE veut transmettre aux jeunes qui lui sont confiés, le service de la patrie en fait partie. L'interdiction des rangers est une question d'image extérieure, ça ne revêt pas la même importance (surtout quand ça ne nuit pas au recrutement). En appliquant pas la règle sur les rangers (s'il n'y a que ça) tu ne risque quasiment rien, si tu te fais inspecter pendant un camp sans faire de lever des couleurs, tu risques beaucoup plus.
698
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

de toutes façons, les rangeos ne sont pas interdites explicitement, dans le cérémonial, mais c'est comme les gants blanc depuis un ou deux ans...

c'est "très très très très très très déconseillé"
699
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Non, il est clairement et explicitement dit en CEP1 louvetisme que les gants blancs ne sont "pas obligatoires".
C'est vrai que j'aurais dû poser la question des rangeos (je suis certain que la réponse aurait été clairement non, mais au moins, j'aurais pu l'écrire)
De toute façon, c'est jouer avec la loi, genre "je recherche le moindre petit trou dans le texte peremettant de m'en sortir, alors que je sais très bien que j'ai tord", au lieu de faire simplement preuve de bon sens (et de respect et d'obéïssance par rapport à ce qui est dit dans des textes pourtant officiels). Il ne me semble pas que ce soit très scout...

Quant à l'inspection, ça dépend de qui.
Je ne suis pas sur que Jeunesse & Sport attache une importance au lever des couleurs. Le mouvement, si. Mais là, tu te feras engueuler pour un chèche ou des rangeos.
700
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Mayeul, il existe quantité de textes officiels disant que les rangeos sont interdites (pour le chèche de toute façon, aucune écharpe n'étant prévue dans l'uniforme, il n'a pas lieu d'être).
Maintenant, le problème est de savoir si les chefs sont obligés de lire les textes officiels autres que le cérémonial (déjà que quand on voit comme il est connu ...)

Elecscout, tu te feras beaucoup plus engueuler s'il manque le lever des couleurs que si des scouts portent des rangeos. Après ça dépend : si certains scouts portent des rangeos, il y aura juste une petite remarque. Si ça concerne tous les scouts, qu'ils ont en plus le chèche et la youle, là oui tu vas de faire engueuler parce que là ça sautera aux yeux.
701
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Elec : si j'ai pose la question du ceremonial, ca n'est pour le plaisir de chercher la faille qui me donnerait raison sur les rangeos.

C'est juste qu'il s'agit d'une reference et les deux textes que tu cites en lien raisonnent eux-meme autour du ceremonial :

Citation:
Tu dois montrer ta fierté en le respectant, tel qu'il est prévu par le cérémonial, ni plus, ni moins

encore plus significatif :
Citation:
En réponse à cette demande de nos frères allemands, nos chefs ont décidé de modifier le « Cérémonial » et de mettre fin à un geste symbolique, vieux de 70 ans, celui de porter haut et loin le salut scout.

Tiens la tu vois, on a pris soin de modifier le ceremonial.

Si tu poses la question en CEP peux-etre n'auras tu pas, s'agissant des groles, la meme reponse d'un mestre de camp a l'autre.
702
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

petit changement de sujet.
A votre avis, combien de temps on-t-il passé à cirer leurs rangeos ?



703
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Bah elle n'est pas toute jeune celle la..... Peut-être qu'ils n'ont pas mis tant de temps que ça. On peut supposer qu'il y avait un bon eclairage, ou le flash de l'appareil ou encore un peu de produit brillant sur les rangeos après tout...... Celles de ceux au fond n'ont pas l'air si brillantes.
704
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-24 15:46, Matthieu. a écrit

petit changement de sujet.
A votre avis, combien de temps on-t-il passé à cirer leurs rangeos ?




Juste une remarque je te laisse corriger tes fautes d'orthographe tout seul ou tu as besoin d'aide???
705
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Incorrigible ce fennec... (tiens, elle est bonne celle là!)
Le supplice de Cougouar ne t'a pas suffit? Passe donc le concours de Mister Grammaire!


[ Ce Message a été édité par: Orignal E le 24-10-2006 à 22:09 ]
706
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-24 21:44, Orignal E a écrit

Incorrigible ce fennec... (tiens, elle est bonne celle là!)
Le supplice de Cougouar ne t'as pas suffit? Passe donc le concours de Mister Grammaire!



Si tu avais suivi tu aurais pu voir que ce cher Matthieu me reprochait une petite faute de frappe et donc je me suis dit que puisqu'il faisait des remarques il en acceptait aussi s'il faisait des fautes....
707
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-24 15:46, Matthieu a corrigé

Petit changement de sujet:
A votre avis, combien de temps ont-ils passé à cirer leurs rangeos ?


Toutes mes plus extraplates excuses pour ces fautes d'inattention.
708
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

En relisant rapidement le fuseau, j'ai pu voir qu'on reproche le port des rangeos car ca fait facho. Bon admettons, cela dit j'ai l'impression que ca pose surtout un probleme chez les scouts d'europe, je suis à la fse depuis 93 (avec une petite pause au milieu) au cours de cette petite pause j'ai fait un petit tour chez les suf. Et je n'ai pas eu l'impression que le port des rangers fasse autant de vagues qu'à la FSE alors qu'a priori des rangeos ca reste des rangeos que ce soit à la fse ou aux suf.
Alors dans ce cas pourquoi, des europes en rangeos feraient "facho" et pas des suf?

Cela n'est-il pas dû à la couleur de notre uniforme: le bleu !?
En effet il n'echappe à personne qu'en France le bleu est le couleur de l'ordre (gendarmerie, police,...), ce qui n'est pas le cas du kaki qui elle est la couleur de la nature ... mais bon ca me ferait partir sur un autre débat

D'ailleurs pour vous en convaincre, mettez vous sur le bord d'une route en uniforme vous allez voir les gens ralentir car ils vont vous prendre pour un gendarme!
Alors qu'en rangers avec un pantalon beige ca choquera pas grand monde!

Cela dit, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je ne suis pas favorable à un changement dans l'unif europe. (le pantalon ou bermuda en bleu marine est, je trouve, beaucoup plus pratique qu'en beige car moins salissant).

709
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

tiens je n'y avait pas pensé à la couleur de l'uniforme... je dois admetre que de loin, voir un gars habillé en bleu marine (surtout en pantalon) avec des barettes sur les épaules... s'il est en pull ça fait ralentir les chauffards...

je vais essayer, tiens


Citation:
Le 2006-10-24 21:34, fennec78 a écrit

Bah elle n'est pas toute jeune celle la..... Peut-être qu'ils n'ont pas mis tant de temps que ça. On peut supposer qu'il y avait un bon eclairage, ou le flash de l'appareil ou encore un peu de produit brillant sur les rangeos après tout...... Celles de ceux au fond n'ont pas l'air si brillantes.

normal : elles sont dans l'ombre !!!
710
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour tenter de répondre à Thibault-85 il faut savoir que l'immage encore trop largement répandue de la FSE en France est fortement connotée "facho" en dehors du cercle plutôt restreint du scoutisme classique.

L'utilisation d'une tenue bleue rappelant l'uniforme porté par les GSE par des mouvements de jeunesse proches du FN n'a fait qu'alimenter la confusion (cf. photos prises lors de la Fête de Jeanne d'Arc ou des ptits jeunes dans la propriété de Roger Holeindre). On comprendra donc que la Strasse de l'AGSE ait préféré que l'on évite dans les unités le port de pièces d'équipement militaire qui ne fait qu'entretenir l'amalgame. Trop facile quand on voit une troupe de Scouts d'Europe avec youle tondue très courte, bérêts trop petits, rangers luisantes et gants blancs en train de marcher au pas (ou presque) de crier à la peste brune ou de parler de scouts du FN. C'est faux nous le savons, c'est honteux et partisan, mais la calomnie ça marche !
711
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Heri
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2004
Messages : 77

Réside à : Belgique
Patientez...

[quote] Le 2006-10-25 10:20, Mayeul a écrit

tiens je n'y avait pas pensé à la couleur de l'uniforme... je dois admetre que de loin, voir un gars habillé en bleu marine (surtout en pantalon) avec des barettes sur les épaules... s'il est en pull ça fait ralentir les chauffards...

je vais essayer, tiens


Tu peux p'tet essayer aussi un girophare sur la tête !!!
712
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Heri  Voir le site web de Heri  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

à vezelay... le commisaire ne nous a pas interdit les rangeos, il a juste dit "si vous en avez, rabaissez votre pantalon dessus, je ne veux pas de pantalons rentrés dans les rangeos"



psssit ! heri : avec la croix de bérêt qui brille, de nuit avec les phares de voiture ça peut p'têtre marcher
713
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Et pour ceux qui sont en short ?
714
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-03 11:24, Mayeul a écrit

à vezelay... le commisaire ne nous a pas interdit les rangeos, il a juste dit "si vous en avez, rabaissez votre pantalon dessus, je ne veux pas de pantalons rentrés dans les rangeos"



psssit ! heri : avec la croix de bérêt qui brille, de nuit avec les phares de voiture ça peut p'têtre marcher


oui il nous a dit l'herbe a été coupé donc vous pouvez rabaissez votre pantalon sur vos rangers vous ne risquez pas de mouiller le bas de votre pantalon!
715
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Citation:
Et pour ceux qui sont en short ?
Seule solution envisageable, on interdit le short.! ( )
716
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

mais je crois que c'est le cas, l'uniforme routier c'est le pantalon, pas le short...
enfin, c'est ce que les strasseux nous ont expliqué en week end de formation... "je rappelle aux demoiselles qui auraient grandi trop vite et qui ne se seraient pas aperçues que leur jupe culotte est devenue trop petite que l'uniforme GA est la juper culotte, et non le short ou le bermuda, de même que l'uniformer routier est le pantalon, et non le short ou le bermuda"
717
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

A la FSE, le pantalon est l'uniforme de cérémonie. LA tenue de Route est le short.
718
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Heureusement que nous ne sommes pas à la FSE et mon CC n'oserais jamais nous proposer une chose pareil......
719
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Etant donné qu'il es hors de question que ton CC marche en pantalon ... (il a déjà donné)
720
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-03 12:45, S.E.R. Vincent a écrit

A la FSE, le pantalon est l'uniforme de cérémonie. LA tenue de Route est le short.


bah les strasseux qui animaient notre formation n'étaient pas au point, parce que les chefs en bermuda se sont fait engueuler, alors qu'on n'était pas dans le cadre d'une cérémonie, sauf le soir, et pire, on était censés être des louveteaux alors...
721
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net