Lundi 1er Juil 2024
10:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AVEC OU SANS RANGERS ??!! :.)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Nous sommes assez loin des rangers et donc hors sujet ?

Christophe 92, tu poses une question que je me suis souvent posée !

Que sont devenu les anciens scouts, comme il n'y a pas de statistiques, c'est difficile de répondre, mais je ne crois pas qu'ils sont tous devenus militaires ou curés !

Sans doute que beaucoup sont devenus des cadres ?
750
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
christophe92
Arrivant

Nous a rejoints le : 24 Oct 2008
Messages : 2

Réside à : Antony
Patientez...

Bien sûr que tous ne sont pas curés, officiers ou sous-officiers (Saint Cyr t'attire, Saint Maixent t'attend !)!

Bcp de cadres effectivement dans des domaines variés pour ceux de ma génération: quelques médecins, quelques ingénieurs, des commerciaux... mais nombre d'entre eux n'ont pas oublié leur passé et sont souvent parrallèlement engagés dans des mouvements caritatifs ou associatifs.

FSS

Christophe
751
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de christophe92  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Moi de toute façon, je prend des chaussures de marche bien solides ou des bateaux, ça me suffit.

Quand j'aurais ma taille définitive, j'investirait dans les rangos, mais avoir 500 grammes a chaques pieds, c'est pas un peut dur pour les explo ??
752
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
avoir 500 grammes a chaques pieds, c'est pas un peut dur pour les explo ??



Une difficulté n’en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l’affrontez

753
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pas de chaussures bateau pour marcher et même pour faire du bateau !

A mon avis les chaussures idéales pour un ado sont les chaussures du Dr Marteens !

pour marcher il faut des chaussures qui ont un talon, et quand on est scout on ne sait pas où on va passer ?

Des rangers à la rigueur !

De mauvaises chaussures genre basket déforment les pieds, peuvent avoir une influence sur la colonne vertébrale etc.... et avoir des conséquences désastreuses .
754
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Pour marcher les bateaux ??

Mais non ! Seulement pour les installs et pour me ballader en camps !
755
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Bertrand
Arrivant

Nous a rejoints le : 12 Mars 2010
Messages : 2
Patientez...

Citation:
Le 2003-06-16 21:51:00, Frédéric a écrit :

Je t’arrête là car si tu penses que la RANGERS est difficile à enfiler tu te trompes car, tu doits savoir qu’il existe des laçages très rapides comme par exemple le laçage Commando c’est un ancien Commando qui te parle !

En plus l’entretient est très simple et c’est néanmoins la chaussure la moins cher au point de vu qualité prix.

Et de très loin la plus solide !

Une dernière chose il y a beaucoup de Scouts d’Europe qui se chausse en RANGERS plus que tu peux te l’imaginer.


RHINOCEROS.D




Je suis tous a fait d'accord avec toi, dans ma troupe il y a pas mal de gens qui ont des rangers
moi cela me gène pas plus que ça

_________________
Toujours Prêt

Mise en page by Lucky Luke
756
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d\\\'europe  Profil de Bertrand  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Bienvenue Bertrand.

Ah ? Je te préviens tout de suite que "Frédéric" a mauvaise presse, ici.

Le souci de la Rangers est principalement l'association qui en est faite avec certains groupuscules fachos. C'est regrettable, mais hélas l'image vit encore.
757
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

J'avais réussi à attraper une tendinite au talon d'achille avec ces chaussures à l'armée.
Et je n'avais mal qu'avec ces saletés, alors qu'avant et aprés avec d'autres types de chaussure, pas de pb.
Et ce n'est pas faute d'en avoir essayé et échangé d'autres avec le fourrier.
758
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi, je suis pratiquement en rangeos tout au long de l'année.
Scoutisme, mais surtout travail. Ca rentre ? Grand sourire

C'est le pied!!! T'as fumé ?
Franchement, il n'y a pas mieux. De plus, ça protège bien les chevilles.

Seul petit inconvénient, quand on fait du statique, j'ai l'impression que le froid passe par le bas. Bref, avec une bonne paire de chaussette... Clin d'oeil
759
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Oui, mais tu as quoi comme rangers ? les F1 ou les magnum ?
760
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-13 13:25:00, buffle_m a écrit :

.../...

Seul petit inconvénient, quand on fait du statique, j'ai l'impression que le froid passe par le bas. Bref, avec une bonne paire de chaussette... Clin d'oeil



encore un qui s'est fait arnaqué et à qui on a donné des rangers sans la semelle Mort de Rire rien de changé depuis nos soldats de Valmy ......
761
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

J'ai deux paires de F1

Les magnum? Ce sont les chaussures des pompiers? Non?

Dingo, si si, j'ai de bonnes semelles, mais c'est une sensation de froid que j'ai en faisant du statique.

voilà
762
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'ai beau en porter régulièrement (encore cet après-midi)... je ne comprendrais jamais pourquoi des rangers chez les scouts alors qu'une bonne paire de marche, c'est tellement plus chaud et surtout plus confortable pour marcher... innocent

(et question protection, moi, je songe quand même à remplacer mes rangeos par des vraies chaussures de sécurité...)

763
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Sarigue, tu as la qualité et le prix. Tu as aussi le cote un peu mytho.
C'edt pour ces raisons que ça marche.

Ensuite, une bonne paire de rangeos maintienent bien les chevilles pendant la marche. Par forcément toutes les chaussures de marche...

Avec un minimum d'entretien, la rangeos ne s'use pas. La chaussure de marche, oui!

Les rangeos ont quand même des défauts, mais bon.
764
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

« Tu as aussi le cote un peu mytho. »

Voiiilàààààààà.... Nous y sommes.
Loin des grands débat sur un pseudo côté pratique, la vrai raison, elle est surtout LA.
765
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oh non, là, tu as une pure vision SGDF, mon pauvre Sarigue.

Une des raisons du port des rangeos chez les SDE et pas dans toutes les troupes, loin de là, c'est qu'il y a souvent une majorité de fils de militaire.
Donc, pour un coût minime, hop, le fiston avait sa paire...

Mais comme je t'ai dit, il n'y a pas que le coté mytho....

Ne me fait pas dire ce je n'ai pas dit. Je sais que c'est ta spécialité, mais bon...

[ Ce Message a été édité par: Achille le 15-03-2010 à 18:58 ]
766
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
1
Patientez...

Oui pour les rangers mais il faut IMPERATIVEMENT qu'elles soient :
brossées,frottées,cirées,laquées et ferrées sinon ça ne vaut rien,ça ne fait pas de bruit,ça ne brille pas et nous avons l'air de guignols !
Pour ce qui est des barrettes,je préconise d'anciennes barrettes d'adjudant ou sous lieutenant recouvertes de la couleur de son choix selon son poste.......
Les treillis sont très bien,surtout pour la messe,sans oublier les rangeos citées ci-dessus!!!
Pour le sifflet,il est de bon ton de l'accrocher à l'épaule avec une drisse toute neuve façon fourragère ça fait classe...
En fin,pour le couvre chef,il faudrait voir a abandonner le 4bosses,trop scout,pour le fameux béret co,avec les plis et la forme qui vont bien!!
Ah,j'oubliait,le crâne complètement rasé bien sur!!!Suis-je bête!!! Mort de Rire à se rouler par terre
767
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

heureusement que les smileys sont là pour nous faire comprendre la nécessité du second degré de l'humour, car un instant j'ai pris peur.
768
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Certains me diront:"et les gants blancs?"
Mais bien entendu,je n'y avait pas pensé sur le coup innocent
Pour ce qui est du couteau,à laisser peut être de côté pour la messe,quoi que ça fait plus baroude,les baionnettes du FAMAS feront très bien l'affaire Je sors
769
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Quoique, il y a des individus qu'un jour j'ai croisé et qui ressemblaient trait pour trait à cette description: les " Scouts Jeanne d'Arc", le mouvement "scout" de l'Oeuvre Française, petit mouvement d'extrême-droite. Ils avaient même mis les lacets blancs aux rangers. innocent

Citation:
Le 2010-03-14 13:04:00, buffle_m a écrit :

Une des raisons du port des rangeos chez les SDE et pas dans toutes les troupes, loin de là, c'est qu'il y a souvent une majorité de fils de militaire.
Donc, pour un coup minim, hop, le fiston avait sa paire
Je veux bien comprendre à une certaine époque, car moi aussi j'avais ma paire de rangeos aux scouts. Mais essentiellement parce qu'à l'époque j'estimais qu'il n'y avait pas plus polyvalent comme godasse. C'était d'ailleurs pour ça que je les portais aussi au lycée.
Depuis, la qualité de la rangers s'est dégradée, comme l'a souligne Mendu1 et surtout, surtout, on a fait mieux.

Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, les militaires portent de moins en moins leurs rangeos sur le terrain. Jetez un coup d'oeil à la tenue des soldats en Afghanistan et reagrdez ce qu'ils ont aux pieds.
La rangers devient de plus en plus un accessoire utilisé uniquement en caserne avant d'être dévolue seulement aux défilés avant de trouver enfin le chemin des musées.
Sans doute qu'à ce moment là, la rangeo aura cessé définitivement d'être un objet mytho et que même les scouts à la mentalité paramilitaire cesseront d'en porter. A moins peut-être de compter des adeptes de la reconstitution historique.Grand sourire
770
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-13 12:14:00, AndreRaider a écrit :

J'avais réussi à attraper une tendinite au talon d'achille avec ces chaussures à l'armée.
Et je n'avais mal qu'avec ces saletés, alors qu'avant et aprés avec d'autres types de chaussure, pas de pb.
Et ce n'est pas faute d'en avoir essayé et échangé d'autres avec le fourrier.

Ah tu as donc fait parti de ces "commandos baskets"?
C'est drôle,pourtant on y est très bien dedans!!!
arf !
771
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Il semblerait que ce qu'en république on appelle les Rangeos, en Gelbique se dénomme simplement "combat shoes" ou "écrase-merde", selon que l'on soit partisan ou non de leur port et usage sifflote

Perso, durant mes temps de loisirs, je me contente de Palladium pointure 47
772
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Pour ceux qui ont le mythe vissé au coeur je leur recommande les guêtres de forte toile kaki modèle british 1941.

Et surtout ne jamais parler de leggings ça fait garde chasse ou jockey disait mon père.
773
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

le vrai nom est : brodequin à jambières !

Les guêtres ça fait très raider !

Il n'y a pas si longtemps que j'ai mis les miennes à la poubelle en 2002 !

Pour en trouver dans un surplus aujourd'hui !
774
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'adore les discussions sur les "rangeos ", parce qu'il n'y a pas discussion plus scoute que les "rangeos " !

En fait ça ne concerne que 125 000 français sur 65 millions .
J'ai vu apparaitre les rangers dans les années cinquante chez les SDF, essentiellement des fils de militaires qui les avaient à bon compte .

La mode des rangers s'explique surtout par l'existence de surplus, la possibilité de s'acheter des godasses pour crapahuter pour pas trop cher !

Aujourd' hui je vous conseille d'acheter des rangers , pourquoi ?
Parce que l'armée française n'achète plus de rangers depuis 2007, mais il semble qu'elle ait des stocks !

Comme tout ce qui devient rare, devient cher, vous pourrez faire une plus value sur les rangers non imposable à 30 % comme les actions !

Vous pouvez vous acheter des Meindl, celles de l'armée allemande en 1940, mais bizarrement pas fasho !
Elles ont très chères et se décollent facilement, mais vous serez à la mode, et vous passerez pour un vrai démocrate .

Personne ne peut rien contre la mode .

N'importe quoi !
775
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
1
Patientez...

Citation:
Vous pouvez vous acheter des Meindl, celles de l'armée allemande en 1940, mais bizarrement pas fasho !
Elles ont très chères et se décollent facilement, mais vous serez à la mode, et vous passerez pour un vrai démocrate .
Kesski dit ??!
Mendu1, si tu ne fais pas la différence
entre les Meindl que les militaires achètent à leurs frais pour les porter sur le terrain



et les bottes que portait la Wehrmacht en 1940


C'est que tu as un gros gros problème de vue. j'dis ça j'dis rien .
A mon avis si tu essayais une paire après l'autre lors d'une marche, tu ferais vite la différence entre les deux. Grand sourire
776
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'ai déjà une paire de Bornéo ( Meindl) super légère, pas donnée, et qui s'est avérée pas très solide ! Il me semble que sur la photo, c'est une Bornéo, justement ?


En montagne je rencontre souvent des personnes qui ont des Meindl, elles ont la réputation de se décoller, et en général dans les mauvais passages .

Rien ne vaut le cousu norvégien ! Mais aussi encore plus cher et plus lourd .

Honnêtement je n'ai jamais essayé les bottes de la Wermacht, je n'ai pas envi non plus d'essayer !
Disons des bottes de pompiers !

On parle toujours des rangers, mais jamais des Pataugas, qui était des chaussures très scoutes .

Oui mais les Pataugas sont des chaussures colonialistes, portées en Indochine et Algérie !

Pieds nus ! tu ne risques aucune accusation, en plus c'est gratos .

à se rouler par terre
777
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Kesskispass ? Purée, j'aurais été colonialiste sans le savoir Allons bon !, merci d'éclairer ma lanterne Mendu, va falloir que je porte des sandales fabriquées dans des pneus de camion pour me racheter alors ? Clin d'oeil
778
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-22 08:33:00, mendu1 a écrit :


On parle toujours des rangers, mais jamais des Pataugas, qui était des chaussures très scoutes .

;indigné: Et bé, tu as mal lu le fuseau! La pataugas c'est mon credo! Warf warf !



Même si aujourd'hui je craque pour les Jungle & Desert Boot , toile en haut, cuir en bas, compromis idéal entre rangeo et pataugas. Et t'as même le côté mytho... hé hé ! (mais là c'est plus l'indochine mais le viet-nam ou l'irak sifflote )


779
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net