Vendredi 5 Juil 2024
21:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
les rangers et le cheich = uniforme ???
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

Sache cher petit Aigle que je suis fils de colonnel, petit fils d'amiral, neuveu de généraux, cousin d'officiers, et que moi même désire être militaire. Mais je ne confond surtout pas armée et scoutisme se sont deux chose bien distinctes.
Certes à la base BP a créer les "boys scouts" comme unités d'éclaireurs. Mais si tu potasse "te patrouille t'invite" ou "t'a patrouille t'attend" et que tu regarde les principe fondamentaux du scoutisme tu verra que vivre dans la nature se n'est pas vivre comme à l'armée. Et que aujourd'hui le scoutisme n'a nullement une vocation militaire.
Si nous sommes organisé en patrouilles et si nous avons des chef c'est tout naturel.
L'organisation en patrouille permet a chaqu'un de developper son autonomie et sa personnalité (dans l'arméée tu a un chef et tu obéie un point c'est tout) dans la patrouille il y a une progression idividuelle. ET si il n'y avait pas de chefs ( qui sont là pour aider les scouts dans leur progression individuelle) se serait un peu l'anarchie. non?

viendra tu au grand jeu inter troupe samedi 2 avril?

FSS Daguet F
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-28 14:07, Aigle Royal(iste) a écrit

Daguet F tu dis que armée et scouts n'ont rien à voir.
BON!!!
Baden Powell avait une proffession militaire oui ou non?
On a des chefs qui nous dirige oui ou non?
On est organisé en patrouille oui ou non?
Nos activités sont comme meme "legerement" militaire!(marche...)
A moins que les militaires restent à la caserne toute la journée!!
Alexandre ca m'etonne pas que tu n'apprecie pas le C.P qui a joué du cor pendant le W-E vu que c'est louis et que tu l'aime pas!Quand à ta migraine c'est certainement dut au fait que t'as rien dormi!
Peux tu me dire quand louis c'est-il rendu comte qu'il est"tombé dans le ravin"?
J'admet qu'a l'armée ont ne t' inculte pas de valeurs chretiennes.
heuresement q'il y a des differences entre scouts et militaires car je ne fait pas du scoutisme pour ressembler au militaires!
Une derniere petite chose: qu'avait vous contre les rangeos?
C'est penible !
si on ne supporte pas que les gens vous critique et bien on arrete les scouts et on se moque comme tout le monde de ceux qui ne sont pas "comme les autres"
fraternellement.



Malheureux!!! Sache que si on a un pseudo, c'est pas pour les chiens, bon sang de bonsoir!!!

Quant j'affirme quelque chose, c'est que c'est vrai. En quoi le fait de veiller plus de 02h00 auprès du Saint Sacrement peut te donner une migraine?? Non, c'est ce pu**** de cor avec ce c**** de sonneur qui sonnait comme un pingouin ou plutôt comme une casserole, qui m'a mit la tête aussi grosse qu'une pastèque.

En quoi la marche est une activité militaire?? Ton argument ne tient pas debout. Si tu considères les scouts comme étant des militaires alors dis à Edouard de rebaptiser la patrouille "section" ou "escouade" ou ce que tu veux. Pour ce qui est des rangeos, lis les postes précédents et pose ta question après, .....si tu en as une, bien sûr
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Dis donc Daguet, je ne savais pas que les Sevaistre avaient un pédigré aussi gratiné que cela. Je saurai où m'adresser lorsque je chercherai un stage dans l'armée. Au fait, tu veux être militaire mais dans quelle unité (infanterie, parachutiste, légion, marine, artillerie,.....)????
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

C'est curieux qu'un simple debat au tour d'une paire de grolles (beaucoup de bruit pour rien) tourne au reglement de compte a propos d' une tierce personne, qui au surplus, n'est meme pas la pour se defendre.

Non serieux, l'assimiliation d'une troupe a un groupe pseudo "para militaire" ne depend pas d'une paire de pompe.

Daguet, c'est un comportement/un aspect d'ensemble, comme tu le dis toi-meme en y associant la youle :


Citation:
Le 2005-03-27 22:32, Daguet F a écrit

Mon cher petit aigle, je reste sur ma position et je trouve que lorsque tu croise des gens dans la rue et qui ne sont pas scout, lorsqu'ils voient des rangeos ils "nous" ( les scouts) prennent pour des paramilitaire et de plus lorsque ls scouts ont des youle Indo je comprent qu'ils prennent peur.
FSS Daguet F


Daguet en dehors des pompes, je peux citer (puisque tu es SUF) des raisons + flagrantes pour des passants non avertis de taxer une troupe de paramilitaire

- l'etendard
- le fait de marcher en rang d'oignons et pas en troupeau, et le comble en chantant (ca depend du chant - mais tu sais bien que certains d'entre eux sont empruntes a l'armee)
- les rassos impecables
- le beret avec insigne de promesse (valable au moins pour la Fesse)
- et le comble : les chemises beiges (brunes ?)

Ce qui peut etre incommodant et entrainer des a priori negatifs c'est une troupe de scouts puants (en chemise beige) revenant d'un week-end dans un compartiment de train. C'est incommodant rangers ou pas - surtout s'ils chantent

En tant que chef d'unite (meute Fesse), j'avais demande a mes assistants de ne porter ni cheche (sous aucun pretexte), ni treillis meme pas en tenue de camp. Non pas sur instruction du national (je m'en foutais un peu je dois dire), mais pour ne pas donner une image faussee de la maitrise et de ses objectifs aux PARENTS (pas aux passants ni aux journaleux) qui nous confiaient leurs enfants pour faire du louvetisme.

Rangers, ou convers (et un assistant en portait en tenue de camp avec un T shirt SUF !)- inutile d'en faire un fromage et une obssession



font>

[ Ce Message a été édité par: saladin le 28-03-2005 21:44 ]
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

non c'est sur je ne dis pas que les scouts et l'armée n'ont aucun point commun. Il faut arreter de prendre l'armée pour un grand jeu scout perpetuel. Il y a des hommes qui sont tombés au champ d'honneur sous l'uniforme français. Et il ne faut pas que les petits scouts jouent au petit soldat pour faire comme les "grands" un peu de respect pour eux.
pour l'ourson : je désire intégrer l'infanterie ou la cavalerie
FSS Daguet F

[ Ce Message a été édité par: Daguet F le 28-03-2005 22:36 ]
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Nous sommes parfaitement d'accord Daguet (mis a part un detail : certains grands jeux reproduisent bel et bien bien des evenements militaires : c'est quoi a ton avis une croisade avec prise de Jerusalem (fortin) par ex, une partie de chasse ? les scouts dans ce cas jouent bien au petits soldats non ?)

et il faut aussi arreter de faire une fixette sur une paire de grolles - de toute facon si un passant VEUT voir ta troupe en chemise "brunes" (je force le trait volontairement) comme une pseudo milice, il ne se genera pas que tes CP portent rangeos ou pas....

D'ailleurs dans ta troupe, les CP font-ils le salut "brandi" avec leur staff pour le chant de promesse (ca les journalistes adorent) et en gants blancs ????



[ Ce Message a été édité par: saladin le 28-03-2005 23:15 ]
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

En faite je suis SUF donc les gants ne se portent quasiment jamais (à la rigueure pour hisser les couleurs) mais chez les suf nous ne faisont pas une fixation sur cela. Le bon Dieu nous a donné des mais c'est fait pour s'en servir...
Et le salut brandi ne se fait pas dans notre troupe. (je l'ai eu fait durant le chant de la promesse mais je ne suis pas trop fana car cela se faisait dans mon ancienne troupe.) Personnelement je ne pense pas qu'en France il y ai beaucoup de troupe qui le fasse. (je n'en sais rien mais c'est mon avis) L'amalgame est si vite fait pour des gens qui ne connaissent pas les traditions scout.
Certe les GJ scout reprennent des faits militaire (croisade resistance et occupation bataille moyenageuse et autre fait d'armes) il fait que le scout fasse marcher son imaginaire mais a nous chef de trouver autre chose pour le faire avancer (a tu lus le signe de piste Matricule 512) je pense a ce livre notament.

FSS Daguet F
_________________________________
Droit dans la voie.


[ Ce Message a été édité par: Daguet F le 29-03-2005 13:54 ]
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

le salut brandit n'est qu'à peine toléré chez les SUF, et les gants blancs ne sont pas de mise dans l'uniforme ou ailleurs(aussi pour encore éviter un amalgame parano-militaro-scouto-je ne sais trop quoi...)
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

et chez les SUF, le CP salue comment avec son staff pendant le chant de la promesse ?

[ Ce Message a été édité par: saladin le 29-03-2005 14:17 ]
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

chez nous il port le staff devant lui avec la main gauche (normal) et salut en pliant le bras droit horizontalement devant le staff a hauteur du torse. (c'est assez claire j'espere que vous voyez) comme quand le CP salut un scout lorsqu'il a le staff.

FSS Daguet F
________________________
Droit dans la voie.
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-29 14:23, Daguet F a écrit
chez nous il port le staff devant lui avec la main gauche (normal) et salut en pliant le bras droit horizontalement devant le staff a hauteur du torse. (c'est assez claire j'espere que vous voyez) comme quand le CP salut un scout lorsqu'il a le staff.



seulement s'il est investi...

[ Ce Message a été édité par: arno le 29-03-2005 14:26 ]

[ Ce Message a été édité par: arno le 29-03-2005 14:26 ]
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

Oui seulement si il est investit sinon il salut comme tous les autres.
Arno je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais j'ai l'impression que c'est pareil que chez nous.

FSS Daguet F
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Etant donné que je suis (ou j'étais) SUF il y de fortes chances qu'on ai des points communs à ce niveau

[ Ce Message a été édité par: arno le 29-03-2005 14:36 ]
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

Sur mais les traditions peuvent changer d'une troupe SUF à l'autre . Je pense à la 1ére Quimper une troupe qui marche super bien et qui est descendante directe d'une troupe SDF.
L'unif est impec: il y a des chaussures et des chaussette de sortie. Des chaussure de GJ Enfin pas mal de truc et c'est une troupe qui ùm'impressionne. (Les foulards Orange unis pour ceux qui connaisse l'azimute et ils sont dans un des dernier Woodcraft je crois.)
Alors si il y des gas de la 1ère quimper qu'il nous fasse part de leur avis.

FSS Daguet
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
Messages : 252

Réside à : France
Patientez...

[quote] Le 2005-03-28 21:02, saladin a écrit

C'est curieux qu'un simple debat au tour d'une paire de grolles (beaucoup de bruit pour rien) tourne au reglement de compte a propos d' une tierce personne, qui au surplus, n'est meme pas la pour se defendre.

C'est vrai l'ourson arrete c'est pas sympa

Et puis, avant, tu n'avais pas des rengeos
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Lynx3, ce n'est pas parceque j'ai porté UNE fois des rangeos, que j'en porte tout le temps.
Saladin, tu as l'air de connaitre la tierce personne, je me trompe ????
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Oui tu te plantes, je n'ai ete a Lyon que de passage.

200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

OK......
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Mustang sauvage = der junge Bär
Nuisible
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Avr 2005
Messages : 7
Patientez...

Seriez vous contre les rangersman (porteur de rangers)???
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Mustang sauvage = der junge Bär      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Certain oui...mais pa tous! Moi je trouve que ça a trop la classe!
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Mustang sauvage = der junge Bär
Nuisible
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Avr 2005
Messages : 7
Patientez...

C'est ce que junger Bär m'a dit. Mais je suis sûr que si je te demande d'argumenter, tu ne saurais pas quoi dire.
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Mustang sauvage = der junge Bär      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Si, je sais argumenter ma thèse! Mais je le ferais que quand tu arrêteras de jouer à ce petit jeu débil!
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-10 19:13, Coco a écrit

quand tu arrêteras de jouer à ce petit jeu débil!

Je suis d'accord avec Coco arrêtez de la faire tourner en bourique sur tous les fuseaux, surtout Mustang, c'est pas trés kool et ça n'apporte rien à la discussion
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
Messages : 252

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-06 21:08, der junge Bär a écrit

Lynx3, ce n'est pas parceque j'ai porté UNE fois des rangeos, que j'en porte tout le temps.



Tu n'en as pas porté qu'une fois et puis d'où viens cette haine envers les rangeos?
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

p'tre à cause des ampoules...
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-10 19:17, Lynx3 a écrit

Tu n'en as pas porté qu'une fois et puis d'où viens cette haine envers les rangeos?


Ah bon ??? Je te signale que j'en ai porté que pendant 3 jours (durant le camp de Pâques) et encore elles m'ont laché à la fin de ce camp.
N'avance jamais quelque chose sans savoir exactement.
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

t'as pas répondu à sa question
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

J'ai pas la haine des rangeos qui sont portées dans le civil ou dans l'armée, mais j'ai la haine pour les rangers portées dans le scoutisme car elles n'ont rien a y foutre, elles n'ont pas leur place. Elles servent uniquement à ceux qui les portent pour se montrer, pour faire plus viril.
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
Messages : 252

Réside à : France
Patientez...

212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-10 19:32, Lynx3 a écrit




213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net