Mercredi 3 Juil 2024
12:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
les rangers et le cheich = uniforme ???
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Voila ui explique tout, ou presque!
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
lynxinator
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Sept 2004
Messages : 81

Réside à : Bordeaux
Patientez...

je ne sais pas CITER .. C'est ma plus grande faute!!
désolé COCOtte c'est un quiproquo!!!
merci grandement a toi lemmingfmachinkonkomprenkedal ...!!
tu a éclaircie tout le mystère ... sans toi qu'est ce qu'on serait...??

Je sais on serait comme des C**... donc merci d'avoir remis tout en ordre

J'ai une nouvelle idée... si on reprenais le sujet???????
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de lynxinator  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

bonne idée!!
vous etes en train de pollué le forum!!
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Pour reprendre le sujet, hier, pour la veilliée de prière, certain scout avaient des rangeos, d'autre des pataugas(genre moi), et y a pas à dire, ça avait carrément plus de tenue que les basquet ou converse rouge que certain(e) avaient...
Mais je suis consiente que des rangeos ne peuvent pas convenir à tout le monde...mais de la a venir en converse rouge pétard, faut pas abuser!
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...


158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

mais attends, tout le monde ce que c'est les rangers ???
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

La photo est pas super bonne! Mais c'est sur que franchement les converse rouge ça craint! je sais je me répète! Je pense à d'autre chaussure qui peuvent aller dans l'unif: des kikers, enfin quand elles sont pas de toute les couleurs, mais plus de couleur bleu foncé, c-a-d plus sobre.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

NB pour citer, on consultera avec profit la FAQ. Cependant, je donne le truc qui est tout de même tout simple : il suffit de cliquer, en bas du message dont vous voulez tirer une citation, sur le lien approprié, ie répondre en citant.
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Le cheich n'a strictement rien à faire dans l'uniforme (impeccable, j'entends). Il camoufle le foulard, qui lui est partie intégrante de l'uniforme.

En revanche, toute analogie rangers=fasciste me semble stupide (au pire rangers = militaires et encore!)

Celà ne m'empêche pas de penser qu'en ce qui concerne les Europe, nous devons rester fidèle au national et obéir en espérant que l'interdiction ne durera pas car il en va de l'image que nous donnons de nous. Malheureusement, tout le monde ne dissocie pas rangers/fascisme: c'est de la communication.
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...


Simplement, pour le cheich, je sais bien qu'il ne fait pas parti de l'unif, mais quand on a une angine,on fait comment? Surtout ne me dite pas "on reste chez soi" car je crise! Ne me dite pas non plus t'as qu'à mettre une écharpe car 1, j'en ai pas et 2, pourquoi plus un cheich qu'une écharpe?!
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Une écharpe en laine sera plus chaude qu'un cheich, àmha... En Bretagne, ça passe, ailleurs, bof... Sinon tu prends un pull à col roulé.

Amodeba
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Un col roulé dans l'unif impec??? Et puis, des echarpes en laine, moi j'en ai pas!
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Tu t'en tricotes une au coin du feu, très chère... Je suis sûre que cette activité te conviendra parfaitement !
(référence au fuseau la transparence des filles parfois dans un groupe)

Amodeba
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Je sais pas tricoter!
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Ah là là... Tout fout le camp ma pauv' dame !
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Mais non, mais non, je sais coudre et broder!
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Ben alors tu peux te trouver de la laine que tu couds, et puis tu fis une jolie petite borderie...

Pour revenir au sujet, les rangers ne font pas (plus) militaires. Et le cheche ne fait pas partie de l'uniforme.

Et Coco, si tu es malade tu restes chez toi, point. Un des 5 buts du scoutisme est la santé, je le rappelle... (la maladie est l'une des rares excuses que j'autorise pour manquement a une activité scoute, mais ca ne rentr epas dans le débat...)
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Si tu crois vraiment que je vais rester chez moi au lieu d'aller avec une activité scout sous prétext que je suis "malade", et bein tu te trompes! La seule activité que j'ai loupé depuis que je fais du scoutisme, c'est une sortie vélo car j'avais une déchirure musculaire et que ducoup je ne pouvais pas faire de vélo !
evidemment que des rangeos ça ne fait pas militaire quand tu es en unif!
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Aigle Royal
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mars 2005
Messages : 27

Réside à : Lyon
Patientez...

Moi ce qui m'etonne vraiement, c'est le nombre de gens qui,des que tu leurs parle de cheche ou de rangeos,cherche imeditement A TE PENDRE !!!!!
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Aigle Royal  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

En tant que fils de militaire je n'ai JAMAIS porté de cheich ou de rangeos au scout. Il ne faut pas mélanger armée et scoutisme ça n'a rien à voir!!!!
Pas d'amalgame s'il vous plait. Et puis vois à vis de la rangeo il y a bien mieux comme chaussures!!!! Si c'est juste pour faire mytho l'unif impec suffit largement!!!!
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
Messages : 252

Réside à : France
Patientez...

Qui a parlé de mélanger armée et scoutisme???

Et puis, les rengers sont bien pratique à partir de 20 cm
de neige (ou alors, trouve des chaussures de la taille des rengeos qui "ne font pas militaire")

Est ce que tu critique quelqun qui jout de la trompette ou du tambour ou du cor???
Pourtant ce sont des instruments militaires adaptés au civil
(voir utils au scout)
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

tu sais, pour 20 cm de neige, tu peu utiliser un truc tout simple ça s'appel des guettres. Et puis dans tes rangeos dans la neige tu a vite froid au pieds.
1) sincerement le tambour au scout j'en ai vue une fois (ça faisait completement hitlerjughen j'ai vraiment eu pitié pour eux. Ils ont été la risée de tout le monde (JN 2000 a lacroix Laval, lyon).
2) La trompette j'en ai pas vue mais ce n'est pas un instrument militaire et tu ne la porte pas sur toi quand tu risque de croisé des civils dans la rue.
3) je ne joue pas du cor (instrument militaire rattaché au chasseur à pied ou chasseurs alpin dans l'armmée) mais je sonne de la trompe de chasse, instrument qui à la base était un instrument pour musique sacrée qui a été transformé et adapté pour la chasse à courre.
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Aigle Royal
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mars 2005
Messages : 27

Réside à : Lyon
Patientez...

MOi, un C.P de ma troupe a joué du cor pendant un week-end et franchement ca rendait super bien!
Daguet F, n'oublie pas que les scouts et les militaires ont des points communs et qui ne faut pas les renier.
Quand au rangeot ce sont des CHAUSSURES!!!!(de marche)
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Aigle Royal  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-27 19:46, Aigle Royal(iste) a écrit

MOi, un C.P de ma troupe a joué du cor pendant un week-end et franchement ca rendait super bien!



ca devait etre plutot de la trompe de chasse, non ?
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-26 10:58, Coco a écrit

evidemment que des rangeos ça ne fait pas militaire quand tu es en unif!



QUOI ??????????????
Tu peux répéter, s'il te plait ???? Je crois que j'ai mal lu ou alors c'est que je suis très très fatigué......
Tu penses à qui quand tu dis ça ???

[ Ce Message a été édité par: der junge Bär le 27-03-2005 22:27 ]
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

Mon cher petit aigle, je reste sur ma position et je trouve que lorsque tu croise des gens dans la rue et qui ne sont pas scout, lorsqu'ils voient des rangeos ils "nous" ( les scouts) prennent pour des paramilitaire et de plus lorsque ls scouts ont des youle Indo je comprent qu'ils prennent peur.
Et pour ton CP si il veux se mettre à sonner il devrait plutôt prendre une trompe et non un cor comme il avait car je l'ai vu.c'est bien un cor saladin je l'ai vue. Et si il vaux des cours je suis disponnible (car entre nous il en a besoin, en toute modestie...)
Je ne sais pas si tu va a la messe a Tassin.. mais je sais que tu es là bas. Viendra tu samedi 2 pour le grand jeu inter troupe j'y serais et j'aimerais te rencontrer pour qu'on discute un peu. Je suis routier à Lyon IV a Tassin.

FSS Daguet F
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-26 13:36, Lynx3 a écrit
Et puis, les rengers sont bien pratique à partir de 20 cm
de neige (ou alors, trouve des chaussures de la taille des rengeos qui "ne font pas militaire")


Telle soeur, tel frère; et tout les deux pour les rangers (évidemment) dans l'uniforme......c'est désolant...
Quelle famille !!!
J'abandonne.....

P.A, juste pour te dire, le jour où tu feras une activité dans laquelle tu seras confronté à 20 cm de neige, t'oublieras pas de m'appeler parceque çà m'étonnerait que ton CP (actuel et/ou futur)ait le temps d'organiser cela (très prenant en temps, et puis je mets au défi tout CP de remplir entièrement la totalité des formulaires à retourner à Chateau/Landon).

Et puis pour trouver 20 cm de neige, il faut monter assez haut en altitude (en général) et il est très difficile aux CP d'organiser des activités en montagne (crois moi, j'en sais quelque chose) à cause du point administratif que j'ai évoqué précédement.
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-27 19:46, Aigle Royal(iste) a écrit

MOi, un C.P de ma troupe a joué du cor pendant un week-end et franchement ca rendait super bien!
Daguet F, n'oublie pas que les scouts et les militaires ont des points communs et qui ne faut pas les renier.
Quand au rangeot ce sont des CHAUSSURES!!!!(de marche)


Je vois qu'il va falloir t'apprendre certaines choses:

premier point: le CP en question avait apporté ce cor (qui, je précise, n'en était pas un !!!) pour faire le malin or qui fait le malin tombe dans le ravin, et il s'en est rendu compte à certains moments. Et en plus il sonnait faux. D'ailleurs, en rentrant de WE, j'ai chopé une de ces migraine!!! Je tiens à préciser que ce CP en question avait acheté ce cor dans un surplus de l'armée (d'ailleurs, il achète tout dans les surplus). En plus, c'est loin d'être une référence au niveau port de l'uniforme: bottes de saut, veste de treillis kakis, cheich (en hiver),etc....(et tout cela, en WE de récollection !!!! Scandaleux !!!).

deuxième point: si tu penses que les scouts et l'armée ont des points communs alors part de la troupe et engage-toi, tu perdras moins ton temps et en plus de ça, tu pourras porter autant de paires de rangeos qu'il te plaira.
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

tu a tout a fait raison l'ourson. Pour les scouts qui confondent armée et scoutisme ils n'ont qu'a s'engager. Et je te redis que scoutisme et armée n'on RIEN a voir (pour la médidation: est-ce-que dans l'armée on t'inculque des valeures Chretiennes? A MEDITER)

FSS Daguet F

[ Ce Message a été édité par: Daguet F le 28-03-2005 11:52 ]
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
Aigle Royal
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mars 2005
Messages : 27

Réside à : Lyon
Patientez...

Daguet F tu dis que armée et scouts n'ont rien à voir.
BON!!!
Baden Powell avait une proffession militaire oui ou non?
On a des chefs qui nous dirige oui ou non?
On est organisé en patrouille oui ou non?
Nos activités sont comme meme "legerement" militaire!(marche...)
A moins que les militaires restent à la caserne toute la journée!!
Alexandre ca m'etonne pas que tu n'apprecie pas le C.P qui a joué du cor pendant le W-E vu que c'est louis et que tu l'aime pas!Quand à ta migraine c'est certainement dut au fait que t'as rien dormi!
Peux tu me dire quand louis c'est-il rendu comte qu'il est"tombé dans le ravin"?
J'admet qu'a l'armée ont ne t' inculte pas de valeurs chretiennes.
heuresement q'il y a des differences entre scouts et militaires car je ne fait pas du scoutisme pour ressembler au militaires!
Une derniere petite chose: qu'avait vous contre les rangeos?
C'est penible !
si on ne supporte pas que les gens vous critique et bien on arrete les scouts et on se moque comme tout le monde de ceux qui ne sont pas "comme les autres"
fraternellement.
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Aigle Royal  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net