Mercredi 26 Juin 2024
06:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
les rangers et le cheich = uniforme ???
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-29 10:35, Olivier Paoli a écrit :

-le chèche masque le foulard. Alors, à moins d'avoir honte de son groupe, je ne comprends pas qu'on puisse vouloir le porter en unif'


Le chèche ne masque pas obligatoirement le foulard. Vas voir ici et tu en aura la preuve.
Bref, on peut porter un chèche et être fier de son foulard en le montrant à tout le monde.
510
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Ma question n'est pas agressive, ne te vexe pas.

A quoi sert le chèche ?
Comment le porter en uniforme (pas en tenue de camp ou en grand jeu) pour que ça ne fasse pas trop multicolore (beige, vert, noir, blanc, bleu ONU, bleu marine, camouflé CE, camouflé Daguet ...) ?
Comment un chef ou une cheftaine arborant cet effet (dans un mouvement où il n'est pas au cérémonial, j'entends) peut contraindre ses scouts ou guides à être en unif' (le chef a une écharpe, je porte un pantalon ou un 4 bosses, ou un casque colonial, ou une casquette FBI, ou un tee-shirt respirant fluo, ou une polaire mauve et jaune ...) ?

Pour ta photo, j'ai connu dans les années 90', dans le même style, des cheftaines qui arboraient en unif' un carré Hermes ... très très classe, ma chère !
511
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le foulard + le carré Hermés pour cirer les rangers (qui d'ailleurs se graissent) la classe !

pour le chèche, j'avais sans doute confondu, avec ce que vendait "Aux vieux campeurs", pour aller au Sahara pour se protéger du vent et du soleil .

Sans doute qu'en Bretagne on n'en a pas vraiment besoin, La Coopérative des pécheurs mon magasin habituel n'en a pas ?

J'ai aussi un ami qui me dit que le Triskel c'est ??? oui; oui !
Le chèche ça peut servir en cas de fracture à faire une atèle aussi ! Plein de trucs .

C'est comme les lunettes de soleil, pas vraiment scout !

Avec une serviette de bain autour du cou, c'est bien aussi !

A mon avis plus encombrant qu'utile, mais si c'est la classe c'est différent !
Une cravate pour jeune, dans le style dandy des incroyables et des merveilleuses !
512
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Au fait, qu'appelez vous la "tenue de camps ?? (je ne sait plus qui en a parlé mais de tout relire
513
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

tenue de camp: celle que l'on porte sur le lieu de camp en dehors des rasso, messe, conseils...
pour moi la définition est: tee-shirt, pull (bleu) sans insignes, short qui craint rien (on en garde un propre et correct pour l'uniforme), foulard:
en gros une tenue qui ne craint rien pour éviter de salir sa chemise d'unif, son pull d'unif et son short d'unif qui sont censés rester présentables jusqu'au dernier jour du camp
514
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-29 13:21, Olivier Paoli a écrit :


Comment un chef ou une cheftaine arborant cet effet peut contraindre ses scouts ou guides à être en unif'?


Ne t'inquiète pas, je ne m'énerve pas. Et le jour où je m'énerverai sur le sujet du chèche, les poules auront des dents !

Ensuite pour répondre à ta question, je te citerai l'uniforme de mon mouvement pour les louveteaux :
chemise bleue ciel et ses écussons, pull bleu marine et ses écussons, foulard de groupe, bas bleu marine (jeans accepté)
Je te rassure les 3/4 des EU portent seulement la chemise et le foulard. Donc la question du pantalon ou du short, du 4B, du béret ou de la casquette ricard, du tee-shirt jaune ou bleu marine ne se pose même pas !
Rien ne m'interdit chez les EU à porter un chèche, comme rien n'interdit à mes louveteaux de venir en casquette violette et pull rouge (enfin, si moi je ne veux pas de pull rouge !)

Et puis, le carré Hermés, quand j'aurai les moyens de m'en payer un, je le garderai jalousement chez moi pour ne pas l'abimer
515
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour compléter ce qu'a dit Pirouette, les petits malins avaient une couleur identique par patrouille pour leur vêtement, voir un teeshirt avec le totem de la pat.
516
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

ça donne des idées...
517
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

meme question (que le sujet du forum) ... pour les bensimon !!! innocent
Nous a la 2eme viro, on était THE compagnie "bensimon" !!!
(c'était + vrai ya 2/3 ans !!!)
Faut dire aussi que la moitié des guides de la compagnie étaient versaillaises !
518
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

en même temps, est-ce que les chaussures font partie de l'uniforme?
autant le pull, la chemise, le bermuda... sont "réglementés" autant pour ce qui est des chaussures, il n'est pas pensable d'imposer un modèle. A chacun de réfléchir, la question est plutôt de savoir si elles sont adaptées:

elles ne doivent pas être trop découvertes (sandales, tongs, balerines, escarpins... car pas idéal pour courir dans les bois)

elles doivent résister à l'humidité (en camp, il fait toujours beau, mais on sait jamais)donc éviter en général les espadrilles ou les chaussures de toile (ex: bensimon, converses)

l'uniforme est (en tout cas aux suf et sde) bleu ou beige, donc pas de raison d'avoir des chaussures roses, jaune fluo ou orange (même exemples qu'au dessus)

les chaussures risquent d'êtres un peu maltraitées en camp, donc les chaussures à la pointe de la mode et de grande valeur risquent de ne pas apprécier
519
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les rangers c'est toujours mieux que les baskets, même en été, c'est bien rare qu'il n'y ait pas quelques jours de pluie et plus !

Certaines troupes portent des rangers avec socquettes blan ches, il faut reconnaitre que ça a de l'allure .

Il me semble que dans le passé pour les guides GDF, il devait y avoir des recommandations .
En tout cas pour le camp, je me souviens que le port des bottes en caoutchouc était règlementé .

Pour être uniforme, il faut que tout le monde soit pareil .

Recommander une catégorie de chaussure, n'est pas une absurdité .
ça évite de voir arriver au camp, des scouts avec des chaussures inadaptées .

Pour le sport,foot ou autre ,il n'y a pas le choix .
520
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-31 20:33:00, mendu1 a écrit :

Certaines troupes portent des rangers avec socquettes blan ches, il faut reconnaitre que ça a de l'allure .
Bof...
521
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

c'est quoi avoir de l'allure pour un scout???

pour vivre l'aventure scout dans la nature, c'est important l'allure qu'il a dans un défilé ????,
ha la la qu'est ce que certaines images ont la vie dure!!!!
522
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Même si je ne suis pas un pro cheich et rangeo je voudrais dire que les scouts peuvent s'habiller comme ils veulent tant que en public leurs uniformes est impeccables (pour cela sans cheich c'est mieux)
Ils portent ces affaires et après ils ce donnent un air. Qu'ils le gardent tant que cela ne nuit pas gravement au mouvement et à la communauté scout Cool scout
523
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Il convient justement, Furet (tu vas te dire que je te suis à la trace, l'ami...) que le ne nuit pas gravement soit bien pris en compte, notamment dans l'apolitisme du mouvement (et les signaux de reconnaissances de certains ne sont pas discrets).

Qu'un scout aie des rangers, la belle affaire ! Que toute la troupe (ou même la patrouille), là il y a message "bruyant" dans l'esprit des autres. Quitte à chercher l'uniformité, mettez tous des "Aigle", par exemple. Clin d'oeil

Quant au Chèche, il ne fait PAS partie de l'uniforme d'aucun mouvement, encore moins affublé d'écussions divers (hors celui de FdS, éventuellement Mort de Rire). De toutes façons, comme il est enlevé avec les manteau...
524
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-31 23:43:00, furet P a écrit :

Même si je ne suis pas un pro cheich et rangeo je voudrais dire que les scouts peuvent s'habiller comme ils veulent tant que en public leurs uniformes est impeccables (pour cela sans cheich c'est mieux)
Ils portent ces affaires et après ils ce donnent un air. Qu'ils le gardent tant que cela ne nuit pas gravement au mouvement et à la communauté scout Cool scout


Je penses qu'objectivement il faut avoir une logique dans la réflexion, et cette logique doit aller dans les deux sens.
Le sens du plus et le sens du moins.

je m'explique - et ce d'autant plus aisément que comme assez ancien j'ai porté les 3 uniformes tradi sdf (d'avant 64) fse et suf. Je n'en renie aucun et pour l'uniforme SUF je l'ai porter et fait porter avec fierté mais sans ostentation et sans jamais en rajouter.

Si on trouve normale

comme le dit furet P que l'on peut rajouter sans dommage les rangers et le cheich, car celà ne nuit pas au mouvement.

comme le dit mendu1 les mis-bas blanc et les rangers car ça a de l'allure.

ils vous faut admettre à moins d'accepter de passer pour d'intolérable intolérant, que certain conçoivent les moins.

c'est à dire le couvre chef d'uniforme, la culotte courte ou le pantalon uniforme

et aussi les écrases M#$*µ! à lacets blanc.

525
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

mais ! Allons bon ! ce fuseau n'était pas en inter-scoutisme autrefois ??
526
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

bon le sujet des rangers, comme je l'ai deja dit sur un autre forum, demandez à n'importe quel militaire ce qu'il en pense, il vous repondra que c'est de la m....e en boite. etant du metier, je peux vous dire franchement que depuis 10 ans je ne porte presque que des chaussures de montagne ou des trekkings type merrel, c'est parfois moins cher que des rangers, moins lourd, cela protege mieux, on est mieux dedans, cela necessite moins d'entretien et on les enfilent plus vite donc je pense que les porteurs de rangers aux scouts vivent le fantasmes bariolés par procuration, un assemblage de cuir n'a jamais fait un homme.
pour le cheche, je suis partagé, d'abord, la plupart du temps, nous portons un "barracuda" qui est un filet de camouflage donc pas grand chose à voir. le cheche a son utilité, je ne le nie pas, il peut servir pour un brancard, un bandage, une attelle, tenir chaud, proteger de la poussiere ou autre. mais je ne vois pas l'utilité du blanc tres salissant( et qui denote surtout de convictions politiques) le porter au cou en hiver cela se justifie mais voir chertains "chachas" le porter l'été sur un polo alors qu'il fait 30° je vois pas l'interet. si encore ils le portaient à la touareg pour proteger du soleil la ok(bien que en europe cela passe plutot mal).
morale:
mes rangers sont à la cave et je ne les sorts que pour un défilé au boulot, je ne les porterait jamais ailleurs
je porte un cheche(noir) discret l'hiver parfois aux scout mais quand on en vient à en avoir besoin, on porte deja un blouson donc on evite que cela soit trop voyant.
527
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008
Messages : 107

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

Je suis en grande partie d'accird Colibri S, mais pas tout à fait.
Pour le cheche ok, je suis grand partisan du respect total de l'uniforme, et cela n'en fait pas partie.
En tenue de camp ok mais pas en unif.Ou alors en effet sous le blouson en hiver. Mais en aucun cas au rassemblement ou à l' Eglise par exemple.

Mais comme je l'ai déjà fait remarquer par ailleurs, les rangers sont pour moi les chaussures de marches les plus économiques et confortables (si si)pour les scouts.
Et j'ai déjà fait des stages à l'armée, espère devenir militaire, et connaît de nombreux militaires-chefs qui utilisent les rangers et autres equipements divers aux scouts, question économique et pratique.
Mais perso je me sens bien dans les rangers, elles m'ont couté 25€, je les portent depuis 5 ans, et un autre scout les a portées avant moi. Qui dit mieux? Quand je pense qu'aux louveteaux et scout, avant les rangers, j'avais bousillé deux ou trois pairs à 60-100€...
Et quand Mendu1 dit que les soquettes blanches sur Rangers ça a de l'allure...je suis bien d'accord.je précise, si je les porte c'est uniquement pour le pratique et l'économique, le style chez les scouts n'étant pas vraiment une priorité. Mais quitte à avoir l'unif impeccable, une de touche de style de plus dans l'unif , qui ne le modifie pas, au rassau ça claque...
528
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

"ça claque"!! ça y est, c'est lançé. donc tu resume en effet que pour beaucoup, les rangers ne sont qu'une question de style. pour ce qui est du confort, je suis partagé. n'importe quel mili qui a du faire des bornes avec ne veut plus voir ses rangers sans avoir de souvenirs douloureux. les rares que je connaisse et qui les apprecient sont à l'intendance ou dans des bureaux...
maintenant, les medecins sont trés opposés au port de rangers, cela arrive à fragiliser la cheville si elles sont porté regulierement car les tendons ne sont plus sollicité pour la marche et c'est d'autant plus prejudiciable chez des sujets jeunes. elles favorisent les mycoses, l'armorti est desastreux et repercute des lesions au niveau d bassin, des genoux et du dos. autre probleme, la tige trop haute gene la circulation sanguine.
moralité, je confirme ce que j'ai dit, c'est de la m...e en boite. je vais essayer de voir avec un ami medecin militaire pour retranscire l'etude qu'il a faite sur le chaussant des forces armées, c'est édifiant.
(ps: si tu doute, regarde toute les photos d'unités speciale militaires, gendarme ou police et cherche les rangeos, tu risque d'être déçu.)
529
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

D'un autre côté...

Les Scouts d'Europe seraient un peu plus crédible en étant francs. A chaque fois qu'on dit "pas de chèche", la raison invoquée est toujours le sacro-saint " intello c'est pas dans l'uniforme, respect à l'uniforme, il ne vous appartient pas, il appartient à l'association et de toutes façons quand on est dans une association on se plie à ses règles. "

Conneries, oui !

Y'a des tas de minettes qui portent des pachminettes en uniforme, des tas de mecs qui portent des écharpes non milouf, des tas de scouts, guides, routiers, GA, qui portent toujours une petite touche personnelle sur leur uniforme, et on leur dit rien (heureusement d'ailleurs), que ce soit en activité ou en formation (CEP, WE de formation de base, etc). Pourquoi ? Parce que c'est pas estampillé "armée", c'est tout.

Donc la vraie raison pour laquelle nos chefs veulent pas de chèches, c'est tout simplement "c'est militaire et on veut pas d'effet militaire chez nous, point barre."


Alors voilà. Perso, je n'ai pas de rangers et je ne porte quasiment jamais mon chèche aux scouts (ou à la meute même si mon ancien chèche n'était pas militaire, c'était un vrai du Sahara Sourire mais bon on va pas chipoter (les strasseux aiment pas ça) j'évitais quand même de le porter souvent) parce que c'est demandé comme ça, donc j'obéis. Comme ils disent, je suis dans une association, je me plie à ses règles (Y'a quand même plus important que ce genre de détail futile, je vais pas broncher pour ça. Mon chèche n'est pas vital. Et puis si je disais ça, une forumeuse me tirerait les z'oreilles hi hi ). Mais j'aimerai bien qu'on me prenne pas pour un con non plus, et que quitte à obéir, on me donne une vraie raison, pas un prétexte bidon.



Par contre ça m'étonnerait qu'on parle des socquettes blanches. Le terme plus exact serait "chaussettes", parce que les socquettes elles ne doivent pas vraiment dépasser de la rangers.
530
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Mort de Riresi si mendu1 a bien dit socquette blanche
531
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

ah!! t'as pas du m'avoir en CEP Mayeul, parce que les froufrou, trucs perso et autre, que ce soit mili ou autre, en general, je fais degager. non je pense que ce qui derange surtout avec le cheche et les rangers, c'est que ce n'est pas porté quand il le faut. comme j'ai deja dit, quand on vient à avoir besoin d'une echarpe (ou d'un cheche) c'est que la temperature est deja faible et que le scout prevoyant a deja mis une veste et que cela sera en dessous. c'est sur cependant que si il existait des cheches bleu marine, on ne verrait rien et je pense qu'en faisant de l'oeuil a CNE, il mettrait même à carrick (on sait jamais)
perso, je pense qu'on peut porter une veste de treillis bleu marine sans que cela ne choque personne.
532
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Blague !

Tu mets des socquettes pointure 49 dans tes rangers pointure 34, ça dépasse... Mort de Rire

Sinon, le chèche blanc d'1m de long, pour moi c'est pas estampillé "armée" (les rangers, si), c'est estampillé "milieu bien spécifique ayant d'autres signes de reconnaissances tout aussi spécifiques comme un goût prononcé pour les paquebots en plein Paris (vendu maintenant) et autres assimilés", chose dont ma mémoire m'ôte le nom exact pour le moment... Mais il y des mots qu'on ne prononce pas, ça porte malheur.

Mais je suis assez d'accord avec toi sur le fond, Mayeul.
Pis la p'tite touche perso, ça permet de reconnaitre son pull au milieu des autres, hein ? Mort de Rire
533
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Zut, doublon.
534
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

pas faux ton analyse du blanc pour le cheche. en effet mais en le citant j'aurais encore reçu des MP fort peu "scout".
pour la touche perso, les insignes sur le pull etant reglementé, on ne porte que ce qui est au catalogue. les insignes EESDLF et autres sont pour d'autres mouvement que la FSE (les Europa par exemple). si certains veulent vraiment se distinguer, on inscris son nom sur l'etiquette et on passe des brevets ou certificats. CFAPSAM, BTN, RP, RS, Patron, Chef de Flotille, j'en passe et des meilleurs.

par contre pour le coup des socquettes, je ferais comment moi? je chausse du 47 je crois pas pouvoir trouver des socquettes en 53. t'as des adresses Grizzly?
535
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Dans mon bon petit district,

je fais la chasse au chèche en unif'.
Pour les BMJA, je laisse courir tant que le pantalon n'est pas porté en fantoche (rentré dedans).
J'ai le souvenir attendri des miens, qui ne me quittaient pas jusqu'à mon incorporation (même après d'ailleurs, car, au service, j'utilisais les miens, mieux cassés que ceux du régiment).
Bizarrement, après 365 jours de rangeos aux pieds, j'ai aspiré à des chaussures de marche un peu moins lourdes, d'un entretien plus facile et étanches ... quelle chochotte feignante ce chef !
536
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

c'est beau commissaire vénéré que l'on soit d'accord dans le même district. sinon pour ceux qui veulent comprendre ce que sont les derives, jetez un oeuil à cette phot sur facebook. c'est édifiant. par ailleurs, certaines photos expriment totalement ce que nous ne voulons plas voir dans un scoutisme sain. des garçons avec des youles de legios, des rangers obligatoire, des saluts brandis, des vestes milis et comme dirait Olivier, des pantalons portés en fantoche. certains doivent en civil, juste remplacer le pantalon d'unif par un treillis et le pull par le bombers noir. et les bretelles. ca sent pas mal le gud et perso, je n'aime pas ça.

lien supprimé car des noms sont associés à ces photos, et donc à ce commentaire

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 06-02-2009 à 19:26 ]
537
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Euh le nounours du 90 ton paquebot vendu il ne serait pas plutôt à Saint Cloud ? j'dis ça j'dis rien
538
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Colibri S, j'ai bien aimé la table des chefs !!
Rosé et rouge ... on ne se refuse rien.
539
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net