Samedi 18 Mai 2024
01:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
"Concu"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

C'est vrai que le concu de l'année dernière n'était pas terrible... du coup on est sorti de table en ayant encore faim... on a même hésité à sortir du camp pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Dans ce cas-là il ne faut pas ésiter à aller au resto au frais de la troupe
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

S'ils avaient pu ils se seraient précipités sur la première friterie...
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...



Le pire concu qu'on ait fait était exprès: le thème était "la magie" et on avait choisi la section "sorcières"; on s'était lâchées sur le colorant et les détails dégoûtants (mais succulents), le comble étant quand même d'avoir, avant le camp, lavé une boîte de Whiskas qu'on a ensuite remplie de bon pâté acheté par les cheftaines, avant de le leur servir... eh bien certaines cheftaines n'ont jamais voulu démordre que ça avait le goût de la bouffe pour chat!

Par contre je recommande le concours-goûter pour meubler une après-midi "repos" après des activités intenses, ça permet aux unités de se reposer un brin, ça VOUS offre l'occasion de manger des trucs sympas, et petit à-côté, ça permet de dégager une bonne partie des restes (fruits, pain de la veille...) au lieu de les jeter. Et ça fait un flot en plus (ce qui, au cas où une patrouille a vraiment été désastreuse partout ailleurs, permet au moins de sauver l'honneur)

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 05-03-2004 19:42 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

En fait chez nous, le concourt de gouter pour les louveteaux au lieu du concourt de bouffe,
ça permet aux louveteaux d'avoir un seul plat plus simple à préparer, et aux chefs d'être moins débordés, et de manger quelque chose de mangeable et pas trop lourd, et que les louveteaux eux-aussi mangent quelque chose de bon...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Merci Léa,
je crois que Jacala avait déjà tenté d'expliquer ici ce que vous faisiez à Besac'. Mais dit par toi, c'est beaucoup plus appétissant
cela-dit, la cancoillotte au goûter, euh,

[ Ce Message a été édité par: Éléphant le 08-03-2004 23:53 ]
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Faucon.f
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2003
Messages : 21

Réside à : Legé
Patientez...

Pour nous le concu s'est passé de diverses façons. Au début seuls les chefs se déplacaient dans les patrouilles pour goûter les menus et on notaient selon descritères bien définis à l'avance. Puis, on a fait participer les CP qui sont venus goûter avec nous les différents menus et ils participaient à la notation snasn connaître le résultat final. Enfin, au cam p dernier ce sont les patrouilles qui se sont déplacées au Kraal pour que l'on goûte et toujours avec les CP. Je pense que c'est bien de faire participer les CP mais l'inconvénient est qu'ils nesont pas avec leur patrouille pendant ce moment festif.
Faucon.F
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Faucon.f  Voir le site web de Faucon.f  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Il est répugnant ce smiley, Eléphant!!!!
Là c'est sûr tu viens d'ajouter un degré de difficulté à ce fuseau: parler popotte avec ce truc sous le nez... résolument beurk, vraiment!!!
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Et pourtant, il est dans les smilies de Semper parati...
Et puis, comment voudrais-tu illustrer la junk food ? avec un gentil ?

[ Ce Message a été édité par: Éléphant le 11-03-2004 02:06 ]
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-11 01:39, Éléphant a écrit
Et pourtant, il est dans les smilies de Semper parati...



Pas vu! Et la preuve c'est que tu as dû mettre un lien avec [img], ha!
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Laisse tomber,


_________________
"Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette."

Auteur du 20.000° message

[ Ce Message a été édité par: S.S. Oryx le 11-03-2004 02:14 ]
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-05 19:40, Harfang IR a écrit



Le pire concu qu'on ait fait était exprès: le thème était "la magie" et on avait choisi la section "sorcières"; on s'était lâchées sur le colorant et les détails dégoûtants (mais succulents), le comble étant quand même d'avoir, avant le camp, lavé une boîte de Whiskas qu'on a ensuite remplie de bon pâté acheté par les cheftaines, avant de le leur servir... eh bien certaines cheftaines n'ont jamais voulu démordre que ça avait le goût de la bouffe pour chat!




C'était le paté habituel que les cheftainte vous donnaient ?

Si oui ceci explique peut-être cela.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Pour rester dans le thème, je vais vous parler de la tpenade Raphaël, du nom de Raphaël troisième de l'équipage des Loutres au camp de Lozère 1994.
Moi j'étais dans l'autre équipage : les Albatros (sans reproche, cela va sans dire).
Donc pour le concu les loutres avaient prévu de la tapenade, mais ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient rien paur écraser les olives. Le troisième de l'équipage s'est donc proposé pour ...


...


mâcher les olives, oui.

Et malgré ça ils ont quand même gagné le concu (en même temps il fallait bien leur donné un flot, on a eu tous les autres )
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

C'est dégueulaaaaaaasse!!!!

Je sens que je vais bien m'amuser avec tous ces chtit smileys... merci éléphant d'avoir mis de la variété dans notre ordinaire... non je ne parlerai pas de bouffe... je ne penserai pas à la bouffe... visions de tapenade mâchée et de cancoillote répandue par terre... beuuuuh....
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...

Mais arrêtez donc avec la cancoillote, c'est super bon ce truc et pas gerbos du tout!
Promis, j'en amène à la prochaine rencontre entre forumeurs et vous verrez bien
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

oui et d'abbord c délicieux la 'coillotte !
et pis faite gaffe on commence déjà a etre un petit nombre de partisant de la cancoillotte ! lol
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

La cancan, cancoillotte
C'est un mets bien franc-comtois
Et tout en dansant la gavotte
On se bourre la g**** au vin d'Arbois


Rassurée, Harfang ? On peut la mettre dans le forum "poésie" (elle n'est pas de moi, mais de HFT)

pour Kévin : je ne dis pas que c'est gerbos. J'ai seulement dit "au goûter. Tu imagines avec du pain d'épice et une barre de chocolat ?
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

pour Kévin : je ne dis pas que c'est gerbos. J'ai seulement dit "au goûter. Tu imagines avec du pain d'épice et une barre de chocolat ?
ahh mais tais-toi...tu vas tous nous faire vomir.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...

Eléphant a dit
Citation:
je ne dis pas que c'est gerbos. J'ai seulement dit "au goûter. Tu imagines avec du pain d'épice et une barre de chocolat ?

Oui, j'imagine parfaitement, et au petit déjeuner aussi et au 5eme! On l'a déjà fait...
A+
Kevin
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Bon appétit!
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

Merci bcp Harfang ! vraiment c un régal la coillotte sur des gateaux au chocolat (par contre je vous déconseille avec du nutella ça c'est infame !)
On vous fera gouter, on vous fera gouter.....


Léa
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

M'est avis que tous les Francs-Comtois n'ont pas ces goûts-là... en tout cas j'en connais au moins un que ça ne tenterait pas vraiment...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

je vais camper avec des sauvages
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Tu vas camper avec des Francs-Comtois? Ben alors tu vas être servi!
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Bon, finalement, Oryx, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Tu peux pas changer de club favori ? Ch'sais pas moi, l'OM pour la bouillabaisse, ou le TéFéCé pour le cassoulet... au moins, au goûter, ça passe avec le nutella
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Elise
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 06 Mars 2004
Messages : 46

Réside à : Aix en Provence-Paris
Patientez...

cet été, nous avons organisé un concu par soir pour éviter les ennuis de digestion.ça a des avantages pour les guides car quand on fait tous les concus le même soir, on mange bien dans la première équipe mais quand on arrive dans les dernières on ne peut plus rien ingurgiter et ce n'est pas trés cool pour elles qui se sont données tant de mal à tout préparer, cependant ça a aussi des inconvénients car il n'y a pas tout à fait la même ambiance dans les différentes équipes et le fait de se "goinfrer" c'est LE défi de la maîtrise!!!
FSS
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE / SUF  Profil de Elise  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

L'idée a déjà été suggérée chez nous, mais cela signifie pas mal de pb d'organisation:

1. Il faut plusieurs heures pour préparer un concu, ce qui signifie plusieurs après-midi entiers pratiquement paralysés pour un seule équipe.
2. Si une équipe passe par beau temps et une autre par mauvais temps, ça ne rend pas pareil, ni pour la préparation, ni pour l'ambiance et le confort!
3. Voir ce qu'ont fait les autres permet aux équipes qui passent après de modifier leurs projets et d'améliorer les idées.
4. Le truc sympa dans un concu c'est, quand les cheftaines sont parties, de tout mettre en commun et de se faire un super banquet!
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-11 22:07, Léa a écrit

oui et d'abbord c délicieux la 'coillotte !
et pis faite gaffe on commence déjà a etre un petit nombre de partisant de la cancoillotte ! lol



LOL Celui qui ne voudrat pas gouter ce meton excis aurat a faire a moi Moi je la prefere accompagner d'un petit vin jaune ...
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

On vas fonder un club pour la cancoillotte!!! Avec écusson et tout...
Nan mais plus sérieusement, il n'y a rien de meilleur à 2h du matin sur des cookies!!!
Sinon, pour le conçu, c'est concours de goûter pour les louveteaux et concours de bouffe pour les éclais, je me rappelle de ma dernière année en tant qu'éclais, on avait tout déchiré :
entrée guacamole, puis fajitas (la pate fait maison bien sur!!)avec pain fait maison, puis des churros (qu'on avait frire nous-même!!) baignant dans du miel et pour finir café pour digérer..On avait gagné!!! Quel repas les enfants!!!!
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Sur des cookies????? Nan mais là c'est franchement répugnant, dire que nous on nous traite de barbares parce qu'on mange des pêches au thon, alors que c'est tellement bon!
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net