Jeudi 28 Mars 2024
23:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chrétienté et catholicisme en péril en France.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le sujet du fuseau, c'est chrétienté et catholicisme en péril en France !

Je dirai, peut mieux faire en se fatigant moins !
La soif de l'absolu, peut être dangereuse, voir hypocrite, et peut être pas très chrétienne ?

Si on comptait le nombre de crises que l'Eglise a connues, ça a commencé avec l'Arianisme, voir même peut être bien avant !

En fait le christianisme , c'est toujours se remettre en question , comme ça peut aller très loin, c'est mieux d'avoir toujours un œil sur l’Évangile, comme vous avez un œil sur votre compteur de vitesse en voiture, pour ne pas déraper .

le combat du mal contre le bien, on l'avait un peu oublier .

le Christianisme, la minorité religieuse , la plus combattue dans le monde, et peut être en France ?

Mais elle a de la ressource....
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

merci Mendu de cette remise de pendules à l'heure!

la soif d'absolu je ne pense pas personnellement qu'elle ne soit pas chrétienne, les saints avaient une soif d'absolu, tout dépend, l'absolu de quoi? d'amour, de charité, de Dieu ( l'Infini), ou absolu dans l'exigence? et même celle-ci si elle a pour but l'amour n'est pas mauvaise...

Et oui le christianisme en a connu d'autres! et c'est une des cinq marques de la sainteté de l'Eglise, sa capacité à durer malgré les épreuves et les persécutions (vous direz ce que vous voulez mais aujourd'hui au Pakistan et dans les pays de la charia, les chrétiens sont persécutés à cause de leur foi!)

Quand au combat du mal contre le bien, on peut se dire une chose c'est qu'on a déjà gagné! de toute façon le mal ne peut pas triompher sur le bien! (Vous imaginez, vous, un ange triompher sur Dieu?!)Mais dans les faits quotidiens, il faut lutter sans cesse pour combattre le mal en nous!

Le péril du christianisme et du catholicisme en France, il vient d'abord des chrétiens et des catholiques eux-mêmes. S'il faut changer quelque chose dans le monde c'est vous et moi avait dit à peu près dans ces termes Mère Térésa!
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Si l'État est laïc, donc ses lois, les gens ne le sont pas. Puisqu'il y a la liberté de culte, la loi n'a pas à nous imposer l'athéisme ou alors, il s'agit d'une vaste escroquerie morale. Si les Chrétiens sont persécutés depuis qu'ils existent, tous n'ont pas vocation au martyr. Prenons garde à ce qu'on nous impose de porter une croix jaune. Si une loi fut promulguée contre tous les signes religieux ostentatoires, c'est justement pour éviter cette dérive de triste mémoire. Mais attention, certains laïcards zélés voudraient voir disparaître même les croix vertes servant d'enseignes aux pharmacies. On n'ose penser au sort de la statue de la Bonne-Mère à Marseille.

La soif d'absolu, ne serait-ce pas péché d'orgueil ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Texte:
Si les Chrétiens sont persécutés depuis qu'ils existent, tous n'ont pas vocation au martyr. Prenons garde à ce qu'on nous impose de porter une croix jaune.


Texte:
Mais attention, certains laïcards zélés voudraient voir disparaître même les croix vertes servant d'enseignes aux pharmacies



Texte:
Réagissons avant qu'il ne soit trop tard.



C'est typiquement du catastrophisme, persécution, péril, étiquetage, j'ai l'impression de vivre l'université d'été d'un partie politique.

Agiter les drapeaux rouges c'est une méthode, il y en a d'autre, tel que de faire du spam sur une méthode virale. C'est très primaire, mais dire aux gens qu'ils sont persécutés et en péril, c'est quoi le but ? La réalité est bien sur tout autres. Jamais dans une paroisse un curé de campagne vous demandera d'aller faire le siège de la maison du caviar de Pierre Bergé.

Le texte cité en référence est un exemple frappant de ce genre de marketing religieux (qui s'octroie la religion, pour leur intérêts). Tous cela est très primaire, on vous demande de croire et c'est suffisant !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
1
Patientez...

Ce n'est pas du catastrophisme mais du réalisme : les chrétiens ont été persécutés par les Romains, par les communistes, les nazis même si on a tendance à l'oublier, ils sont maintenant persécutés en Orient. En France, la persécution n'est peut-être pas le bon mot, par comparaison à celles que je viens de citer. Mais Vincent Peillon a bien dit qu'il voulait créer un état vraiment laïc sans la religion catholique dixit :"On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique" citation trouvée ici, ici et
Les pays qui sont ou ont été catholiques sont actuellement les plus avancés et pas ceux qui sont actuellement en révolution et en guerre civile
Donc oui, la religion catholique est en péril en France.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Pfouuu ... faites votre croisade ou faite revenir l'inquisition.
Laisse Peillon a ses délires (tout comme Bergé) vous donnez de l'importance a des choses éphémères. Le statut de victime permanente ne fait pas de vous des gens meilleurs.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

Citation:
Laisse Peillon a ses délires


si Peillon était un petit particulier exprimant juste ses idées, sans pouvoirs particuliers, je serais d'accord avec toi

mais il se trouve que Peillon est ministre, et donc qu'il a la possibilité de faire de grandes choses ou de grandes bétises
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Tapirok
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2011
Messages : 142

Réside à : Champagne
Patientez...

Citation:
Le 2013-10-09 13:01:00, Marc-SL a écrit :

[relief]
Le texte cité en référence est un exemple frappant de ce genre de marketing religieux (qui s'octroie la religion, pour leur intérêts). Tous cela est très primaire, on vous demande de croire et c'est suffisant !


Salut Marc-SL!
De quel texte parles-tu s'il te plait?
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Tapirok  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

celui qu'a poster le vent froid mêlé a de la neige, post Number 1!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
1
Patientez...

Blizzard juste un intermède, la soif d'absolu n'est pas péché d'orgueil, l'amour de Dieu est absolu et avoir soif de cet amour n'est pas un péché, au contraire, c'est une marque d'amour envers Dieu!
Aujourd'hui la plupart des jeunes ont soif d'absolu et cherche à combler ce désir par des moyens qui les rendent encore plus assoiffés, le seul qui peut étancher ce désir d'absolu, c'est Dieu.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Marc, prouve nous s'il te plaît, que le christianisme n'est pas en péril en France et que nous avons tort de nous inquiéter. Ce sue tu nous dit est plutôt rassurant, mais explique nous un peu pourquoi nous avons tort...
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Attention la soif d'absolu, peut nous faire oublier le reste . C'est un peu lle cas de l'Eglise catholique en France qui vit repliée sur elle même !

Il me semble aussi que le clergé en France, même s'il ne le dit pas, vit avec prudence, vis à vis d'un Etat qui est prêt à ne pas lui faire de cadeaux .

la fraternité, et la liberté ont des limites , surtout avec ceux qui ne partagent pas vos idées .

C'est sans doute pour ce là que beaucoup de catho restent discrets .
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Texte:
Marc, prouve nous s'il te plaît, que le christianisme n'est pas en péril en France et que nous avons tort de nous inquiéter. Ce sue tu nous dit est plutôt rassurant, mais explique nous un peu pourquoi nous avons tort...



Je n'ai pas de remède et ne suis pas prophète, je note que les églises sont en accès libre sans gardes armées à l’extérieur du moins dans nos pays occidentaux. Qu'il existe quelques endroits dans le monde ou l’Église catholique est en péril (la Chine), cela me navre. Mais pour en revenir à l'Europe, je n'ai pas la sensation de péril.

La séparation des pouvoirs reste une très bonne chose, toutes les religions ne sont pas à égalités, nous en voyons souvent les conséquences, de pays complètement enfermés sur eux même dans le pire des cas. Dire que les gouvernements (de gauche supposé ?) ne fait pas de cadeau, êtes-vous sûr que Mme Boutin est un exemple ? Elle qui ne cesse de prédire les pires catastrophes et qu’au final rien ne se passe (Le PACS, le Mariage pour tous, etc ..), qui remet en question le PACS aujourd’hui ? Le problème bien visible ici est ce phénomène d’amplification virale dans une stigmatisation supposée de votre fois. Un peu comme dire « on ne nous aime pas parce qu’on est catholique » il est certain que quand les religions stigmatisent et qu’elles excluent sur des principes moraux qui lui sont propres, elles deviennent une cible

D’un autre coté ceux qui ont choisi la tradition dure de l’église catholique, il faut bien qu’ils se rendent compte que par certains raisonnements ils ne passent plus du tout, tel qu’aller faire culpabiliser une femme en avortement par exemple, ces méthodes sont tout à fait contestables.

35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
5
Patientez...

Marc, les catastrophes ne sont pas visibles en surface, les commanditaires ne sont pas fous, ils savent que nous nous défendrions. Lors de la loi sur le PACS, les contre disaient que la prochaine étape serait le mariage homosexuel, les pour avaient assuré qu'il n'en serait jamais question. Je ne vais pas te faire un dessin, tu as compris que ce n'était pas le cas. Donc si il se passe quelque chose.
Et l'Eglise ne veut pas, du moins ce n'est pas mon impression, fustiger une femme qui a avorté, cela ne servirait pas à grand-chose : elle veut montrer la beauté de chaque vie pour diminuer l'avortement, et aider les femmes qui y ont eu recours à s'en remettre, car il y a tôt ou tard des séquelles psychologiques ou physiques. Mais ceci est un autre débat.
Certes, les cathos ne se font pas encore tirer dessus dans la rue mais le gouvernement a voulu étiqueter les manifestants de la manif pour tous "cathos de droite" pour montrer que nous étions des contestataires dangereux (contestataires oui, dangereux, je ne suis pas bien sure), Peillon est très clairement contre le catholicisme alors quittons la position autruche, nous nous défendrons mieux. Car les batailles sont perdues parce qu'elles n'ont pas été engagées assez tôt, justement parce que le danger a été vu trop tard.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Catho de droite est plus fréquent que catho de gauche. Mme Boutin qui se revendique comme catho de droite, nous a fait des numéros tout a fait exceptionnels à la tribune. C'est peut être pour cela qu'elle est quand même assez risible, son discours fleuve contre le pacs était pire que la 7eme trompettes de l’apocalypse. Le mariage pour tous est une bonne chose. La PMA non.

Un catholique intégriste disait que le port du pantalon aux femmes étaient contre nature, comment peut-on tenir encore des raisonnements comme ceux-ci sans fuir a toutes jambes ?

L’église a oublier que la majorité des personnes ne veulent plus de ces carcans idéologiques. Maintenant une religion peut-elle évoluer ? moi j'aimerai.

Pape François est-il le porteur de cet espoir ?

Mr Peillon c'est pas grave, faite pas de fixette.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
3
Patientez...

Marc, tu parles comme ceux qui ne font pas partie de l'Eglise et qui regardent de l'extérieur un truc qui les surprend et qui, ne comprenant pas tout , préfèrent critiquer que de connaître et de savoir vraiment de quoi il en retourne, je ne trouve pas ça très honnête. ..
De chose l'une ou tu es catho et tu es aveugle sur ce qui se passe autour de toi, ou tu ne l'es pas et je ne comprends pas pourquoi tu espères un changement. .. Euuuh...
Nos papes sont dans la continuité les uns des autres et la doctrine est la même depuis deux mille ans, pourquoi changerait elle en fonction du vent? Pour rechanger quand le vent aura changé de sens ? Il y a une chose que tu sembles oublier quelque peu, l'Eglise professe la vérité, et as tu vu une vérité qui change selon les jours? Dans ce cas ce ne serait pas la vérité.... Dieu est la vérité, il est immuable, pourquoi devrait on changer ce qui ne change pas ? Dieu est le même depuis les origines, son amour et le même, alors pourquoi devrions nous l'aimer différemment? Euuuh...
Le vrai amour ne change pas et la religion catholique est basée sur une relation d'amour avec Dieu, on agit en fonction de cet amour et de ce qu'il nous a révélé sur la façon dont on doit l'aimer et le servir! C'est tout.
Ok on arrête si tu veux de parler de peillon, on sait très bien ce qu'il veut faire, mais toi lâche un peu Boutin!
Essaye aussi de concevoir que les chrétiens sont bien différents, tous ne sont pas intégristes ou boutinistes, leurs idées politoques sont différentes, et d'ailleurs je ne suis pas sûre que le problème soit vraiment là. ...

Quant au problème du pantalon pour les femmes, cete idée est elle we quelques persones et ne reflète ni la position de l'Eglise, ni celle de l'ensemble des catholiques de France!
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Je t'ai mis 1 point, parce que je te sent honnête et sincère. Je n’adhère pas pour autans à tes idées. Cependant, cela m'interpelle.

Citation:
Ok on arrête si tu veux de parler de peillon, on sait très bien ce qu'il veut faire, mais toi lâche un peu Boutin!
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

merci Marc! Clin d'oeil
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

juste parce que plusieurs fois tu as cité Boutin dans la lutte dépassée sur le PACS et le mariage pour tous! et comme tu demandais de ne pas faire de fixette sur Peillon, j'en ai profité pour te demander de ne pas en faire sur Boutin! Clin d'oeil
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Pas plus Chamois quand cela me touche, ca me touche
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Quand on commence à plus accuser officiellement un groupe d'entraver soi-disant le progrès et à le désigner à la vindicte publique, on ne tarde pas à leur interdire de se montrer et à se faire entendre, mais paradoxe on leur ferait volontiers porter une marque d'infamie. On l'accuse d'empoisonner les puits, de répandre la peste, de manger les petits enfants.
On conditionne les esprits contre lui par des méthodes insidieuses. Quand on dit vouloir « arracher les enfants à l'emprise parentale », ça veut dire en clair qu'ils y sont supposés en danger selon une norme imposée.

Or, qui est le gardien de la tradition et de la morale ? Si on ne veut ni l'un ni l'autre c'est qu'on espère l'éradication, c'est-à-dire la mort, d'un peuple. Il ne faut pas qu'il puisse se référer à sa mémoire, à son patrimoine historique, culturel et cultuel, ferments de toutes les résistances à l'ignoble, la soumission, l'asservissement. Le christianisme est subversif dans ses préceptes, même si les hommes de l'Église virent et voient d'un très mauvais œil, l'indépendance de chacun vis à vis de leur autorité. La religion est un contre-pouvoir à la société civile et se rebelle quand sa liberté, ses principes moraux et sont menacés. Les catholiques sont majoritaires, qu'ils pratiquent ou non n'est pas vraiment le problème, quoi qu'ils en pensent ils sont attachés peu ou prou aux enseignements reçus et entendent les préservés. L'État, veut s'en débarrasser car quoi qu'il décide, si ça va à leur encontre, ils s'y opposeront quelles que soient leurs propres tendances politiques.

On nous bassine de démocratie qu'on met à toutes les sauces, pourtant on cherche à imposer les minorités à tous, en accusant de tous les maux les majorités. On calomnie, c'est tellement plus facile, on insinue perfidement pour semer le doute, la défiance.

Oui le christianisme catholique, pour l'instant en attendant qu'on s'en prenne aux autres, est en danger. O,n commence à fermer et détruire des églises parce que l'État se désengage de leur entretien, mais il construit des mosquées, construit-il pour autant des synagogues et des temples protestants ou bouddhistes ?

Les syndicats obtinrent des privilèges catégoriels (pas de travail de nuit, repos dominical ? curieusement c'est chrétien, mais il n'est pas à l'ordre du jour de le remettre en question ? congés annuels, etc.) , pourtant ils n'existent que depuis 150 ans au mieux, alors que l'Église en compte dix fois plus. L'activité scolaire du mercredi est aussi une entrave à assister au catéchisme pour les plus jeunes.

Il faut être aveugle volontaire et d'une grande mauvaise foi (c'est le cas de le dire) pour ne pas voir ce travail de sape.

44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

[RELIEF]On nous bassine de démocratie qu'on met à toutes les sauces, pourtant on cherche à imposer les minorités à tous, en accusant de tous les maux les majorités. On calomnie, c'est tellement plus facile, on insinue perfidement pour semer le doute, [RELIEF] etc etc.....

On a bien compris que Blizzard la démocratie n’était pas ton fort.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
1
Patientez...

le problème de la démocratie c'est qu'on veut l'imposer à tous les peuples comme le meilleur régime possible pour tous et on considère les autres formes de gouvernement comme perverses.... La démocratie oui, mais à tout prix, non!
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
2
Patientez...

Et s'il y avait quelque nuance entre la démocratie, librement consentie, et le pseudo politiquement correct, majoritairement parlant, soit l'émergence des extrêmes ? Ne serait-il pas nettement plus sain que, comme en Gelbique, le vôte ne devienne obligatoire en votre très beau pays, histoire d'éviter une bi-polarisation finissant par virer à un manichéïsme à l'américaine ?

Concrêtement, peut-être serait-il bon que les élus soient davantage le reflet de leurs électeurs que de la plus grande g***** ou du mieux organisé des candidats ... sifflote



47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Le vote obligatoire ne paraît pas, en France, être la panacée, ou alors développer un mode de vote par correspondance assez facile (et sécurisé)

Ce qui semble indispensable et raisonnable dans un grand pays est de pouvoir gérer un mode significatif de proportionnel.

[ Ce message a été modifié par AndreRaider le 13-10-2013 à 17:58 ]
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Et comptabiliser les votes blancs aussi ? Je sors
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Pourquoi pas, après tout? Puisque voter signifie donner son aval à quelqu'un, on pourrait dire je ne donne mon accord à aucun des candidats...
Mais on devie là!
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
Le 2013-10-13 15:48:00, chamoisguide a écrit :

le problème de la démocratie c'est qu'on veut l'imposer à tous les peuples comme le meilleur régime possible pour tous et on considère les autres formes de gouvernement comme perverses.... La démocratie oui, mais à tout prix, non!


la reine d’Angleterre ? Le roi des belges, la reine du Danemark, prince de Monaco, en fait c'est surtout de la JetSet monarchique.

Vous avez aussi d'autre régime, Mobutu, Bokassa, et ses réminiscences.

Imposer la démocratie ? Ce qui serait démocratique serait de la proposer
Je préfère un Vive l'anarchie Clin d'oeil
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Marc, dans une monarchie constitutionnelle, la fonction royale est avant tout une fonction de facilitation. Un roi ne peut être le chef d'une majorité quelle qu'elle soit, mais passe son temps à mettre de l'huile dans les rouages pour que cela fonctionne au mieux pour le bien de tous
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net