Lundi 20 Mai 2024
13:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Un scout, c’est quoi ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

"Un scout, c’est quoi ?"

Et si on inversait "Un scout, c’est n'est pas..." ?
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

"Les scouts ne sont pas des gens blasés qu'aucun apppel ne tente, les scouts ne sont pas des gens lassés qu'un effort épouvante..."
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

Si vous voulez une description du Scoutisme allez donc voir le dictionnaire il sera meilleur que moi…
Je rajouterai aussi que pour être scout, il faut avoir une $!!#?°! de fierté et une $!!#?°! de ferveur en ce mouvement, face à ces zombie mongolito qui voient en nous un mouvement « d’ apprentis militaires archi-clérical pédophile et meurtrier ». Effectivement sur mille groupe un sera comme cela, on n’y peut rien, on a pas enfermer les barjos de cette terre.
Je dirais simplement qu’en un siècle de vie le scoutisme à fait moins de mort que l’armée.
Comment peut-on dire que le service, dans son action la plus pure, est quelque chose de mal. Un scout est civique, aide son prochain sans attendre une quelconque récompense, il se doit d’être intelligent et ne pas suivre les idées reçu, mais de se faire sa propre idée. Un scout ne suit pas aveuglement son chef sous prétexte qu’il est le chef. Un scout est avant tout son propre chef. Il comprend que s’il a un uniforme, ce n’est pas pour abandonner son identité, pour se fondre dans la masse, mais ne former qu’un avec sa patrouille. Un scout est solitaire mais solidaire (copyright Lieutenant X…).
Qui ne comprend pas ces mots est sourd, qui ne voit pas cette vérité est aveugle. Un mouvement de scoutisme n’est pas fait pour conditionner des gosses pour l’armée et servir la patrie par la perte de son sang et de sa vie. Un mouvement de scoutisme est comme le prolongement de l’éducation familiale, il est là pour l’épanouissement de l’enfant et pour en faire des citoyens utilisant leurs capacités pour servir leurs prochains. Les mouvements qui n’ont pas compris ça, les chefs qui n’appliquent pas se courant d’idées simples ne devraient pas porter le foulard ni l’uniforme, ils ne devraient pas encadrer.
J’ai vécu un scoutisme sain et intelligent, je suis maintenant garant de cette éducation, qu’importe l’image que je renvois, mon anarchisme est là, j’envoie bouler les connards qui n’ont rien compris et qui ne veulent pas comprendre que ce n’est pas le mouvement qu’il faut détruire mais biens les tarés qui l’infestent de jour en jour. J’ai rarement suivi les routes que l’ont me disaient de suivre. J’ai tracé par-dessus celles existantes, mon chemin, mon courant d’idée qui n’appartient qu’à moi. Je suis Scout Anarchiste Laïque & Religieux, je fais et défais mes idées, pas celles des autres parce que se ne sont pas les miennes. Chaque jour mon scoutisme se traduit par l’approfondissement de mes convictions, et le respect de celles des autres. J’ai prononcé ma promesse et je la renouvelle dès que possible. AGAGAGAGA.
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Le scoutisme n'est pas :
- une oeuvre de bien faisance dirigée par des gens du monde pour le bien des enfants pauvres
- une école ayant un plan d'études défini et des programmes d'examens
- une troupe d'officiers et de soldats destinés à donner, à coups d'exercices, de drill, de la virilité aux garçons
- une agence de petits messagers pour la commodité du public
- une exposition où des résultats superficiels sont obtenus grâce à une distribution d'insignes de mérites, de médailles.
Tout celà est extérieur, tandis que l'éducatio scoute vient tout entière du dedans.

Qui a écrit celà ?
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le père Sevin ??

Isatis, les pseudo dédoublés sont interdits !
Siamang se verra donc fermer la porte au nez, je suis désolé.
(surtout vu son charabiat)
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Non, ce n'est pas le Père Sevin, c'est BP.

Cher Zebre, je te rappelle le premier article de notre loi ENF est : L'Eclaireur est loyal et chevaleresque. Ton dernier message était limite... injurieux.

Effectivement Siamang s'est enregistré à partir de mon PC. Mais nous confondre serait une grave erreur (on ne fait pas vraiment la même pointure, et je n'ai absolument aucun don pour la confection de poignard). Mais il est vrai que tu es modérateur donc omnipotent sur ce forum... Auraient tu peur d'une invasion d'ENF? LOL... Newscout à une mauvaise influence sur toi, tu frise la paranoïa.

CPMG

Isatis
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Il y a d'autreS ENF sur ce forum et qui n'ont certainement pas la même vision des choses que toi
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

> Non, ce n'est pas le Père Sevin, c'est BP.

Oui, c'est bien de BP, c'est donc une citation de référence.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

pour ce qui est de la definition de ce qu'un scout n'est pas, ellez voir dans les hodaris
il y a un chant lol
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Isatis, je ne suis pas paranoïque, Siamang a le même commentaire dans son profil que ta signature.
Et vous avez la même adresse IP;
Et ce forum a un passif lourd en clones, ma méfiance est donc justifiée.

Qui est cette personne ?
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Siamang est tout simplement l'ACT de Muntjac qui est le CT de mon groupe dont je suis le ffACG.
Il a la même citation que moi dans son profil parce que... nous sommes tout les deux des fans de Renaud Séchan (l'auteur de cette petite phrase).
C'est également le créateur des poignards que tu a pu voir et dont j'ai fait la pub.
Le fait que l'IP était la même? Je te l'ai déjà, il était chez moi, et en a profité pour s'inscrire et commencé à débattre. Mais il accès à internet chez lui.
Si tu veux absolument vérifier, tu peux demander à Ursus, il te confirmera les fait.

Je comprend tout à fait ta méfiance, j'aurai agit de même. Mais honnêtement, si j'avais voulu créer un clone, je n'aurai pas fait l'erreur de mettre la même phrase dans les deux profils, et surtout j'aurai utiliser deux ordinateur différents.


_________________
J'aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière...

[ Ce Message a été édité par: Isatis44 le 07-06-2004 23:37 ]
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, bah alors il n'y a pas de quoi s'offusquer que je te prennes pour Siamang. Il suffisait de me dire que je me trompais et de m'expliquer !
(entre nous, son message n'a pas beaucoup de sens, il faudrait qu'il reprenne tout ça plsu posément.

Poursuivons donc ...
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu peux dire à Siamang que je lui ai redonné accès au forum. j'avais oublié
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

spassiba tovaritch

_________________
J'aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière...

[ Ce Message a été édité par: Isatis44 le 09-06-2004 08:32 ]
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Tu parles le russe ?
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Ya ouchen pouyamayou
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"Tu parles le russe ?"

Pas vraiment, mon vocabulaire doit se limiter à 5 ou 6 mots.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

Moi aussi je sais parler russe

"vodka petrouchka"

Nan sérieusement, voici un petit poème bien pathetique...

"pinich oh
oua nichba
ounichibou
hib ounichni honibah"
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

J'ai l'impression qu'on a oublié dans cette page de citer les Bases fondamentales du Scoutisme , qui restent un texte fondateur pour les SUF, et probablement aussi les Europe.

Il est interessant de se reporter à ce court exposé (numérisé).


[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 21-06-2004 11:57 ]
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-14 18:16, panache a écrit

"pinich oh
oua nichba
ounichibou
hib ounichni honibah"



Je dirai plutôt:
"La pie niche haut
l'oie niche bas
où niche l'hibou
l'hibou nicne ni haut ni bas"
Tu es découvert Panache!!
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Gaetan
Membre notoire

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 78

Réside à : nantes
Patientez...

"Nasda rovié tovaritch", ce qui veut dire en Russcov: A la victoire camarade!!!
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Gaetan  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

Bien vu Aeris...
Citation:
Le 2004-06-21 11:56, Aeris a écrit



Je dirai plutôt:
"La pie niche haut
l'oie niche bas
où niche l'hibou
l'hibou nicne ni haut ni bas"
Tu es découvert Panache!!
[/quote]

au fait pkoi "aeris"?
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Et toi? Pourquoi Panache?!
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-27 00:32, Zorro a écrit

Et toi? Pourquoi Panache?!


eh bien, parce que humilité!!
et toi pkoi zorro? en reference avec le zorro qui poere en camp?
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je l'appelle "Panaché" ce qui rend vain toute pseudo humilité
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:

J.O. 2012 - Candidature de Paris
Au nom des Scouts et Guides de France, je rends hommage au comité français et à la qualité de la candidature « Paris 2012 » pour l’accueil des Jeux olympiques. Cette candidature a su se faire l’écho des valeurs de fraternité, de solidarité, de respect de l’environnement que nous partageons. L’association tient à exprimer sa solidarité à l’ensemble des personnes qui ont œuvré et soutenu la candidature parisienne. Au nom de tous les membres scouts et guides, je tiens à exprimer notre déception de ne pas accueillir les Jeux olympiques en France en 2012 et à féliciter chaleureusement le comité londonien pour une victoire méritée.

Claude Moraël, délégué général


http://www.scoutsetguides.fr/article.php?art=j_o



Un scout c'est quoi ? le scoutisme c'est quoi (fuseau en doublon de celui-ci) ?

1. Ne trouvez pas que ce genre de communique officiel contribue a brouiller (un peu plus) les cartes quant a la vocation du scoutisme ?le communique est tellement surprenant qu'une explication de texte serait la bienvenue

2.En quoi une assoce de scoutisme doit-elle regretter(au nom de ses membres de surcroit) de ne pas acceuillir les jeux olympiques ? au nom de quel principe ?

4. Sommes-nous toujours engages par la position "officielle" de notre assoce (quelque soit le mouvement) ?

il y a une telle profusion de fusal's avec nombreux recoupements que j'ai hesite a en creer un de plus. cette info touche indirectement, au glissement semantique du terme "patriote" "citoyen" et "association citoyenne" et a la neutralite politique


78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Qu'il félicite les anglais, à la limite, d'accord. Si c'est bien formulé, ça peut être un bel exemple de solidarité. Mais l'association n'a pas à avoir un avis sur la question. Je pense qu'ils se sont dit "tout les français veulent voir les JO en France" donc ils se sont permis d'affirmer que le mouvement avait un avis. MAIS MOI JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC EUX !!! Est-ce que je dois changer d'avis pour être loyale à mon centre national ? C'est vraiment n'importe quoi. Depuis quand un mouvement scout a-t-il pour rôle de s'exprimer sur les faits divers n'ayant aucun lien avec le scoutisme ? Surtout quand ils sont autant politisés ! Depuis quand les responsables nationaux ont-ils le droit de parler au nom de l'association sans avoir demandé aux membres leur avis ? Bientôt ils se mettront à soutenir un candidat aux élections en disant que ça "fait partie de l'actualité" !

Le scoutisme est une méthode d'éducation. Un mouvement scout est donc l'association de plusieurs groupes qui utilisent la même méthode d'éducation. Nous avons le tort de considérer nos mouvements comme des entités et non comme des ensembles de groupes.
C'est le centre national qui doit s'adapter aux groupes qui le compose et non le contraire. Il est normal que le national rappelle à l'ordre un groupe dont les pratiques ne seraient plus en accord avec les règles de l'association mais il ne le fait que parce que ces règles ont été fixées par l'ensemble des membres (du moins de leurs représentants) et que, en désaccord avec ces règles, le groupe se retrouve en désaccord avec les autres groupes.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Sois loyale , sois loyale Loup Amical sans quoi haro sur toi !
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je trouve en effet que le message du Délégué Général fleure bon son stalinien, on ne tient aucun compte de l'opinion des personnes qui peuvent diverger, on engage le mouvement dans son ensemble sans consulter la base. A moins qu'il ne s'agisse de fayotage pour complaire au Ministre de la J&S et au Maire de la capitale. J'ai rencontré des centaines de Parisiens modestes qui étaient contre cette candidature craignant d'avoir à payer les dettes des JO pendant trente année comme les MOntréalais et les Athéniens, l'afflux de la racaille de toute l'Europe, les magouilles de toute sorte, la hausse des loyers, etc… Seulement on ne les avait jamais consultés, on décidait pour eux comme au temps de la monarchie absolue.

Curieux que le responsable national d'un mouvement qui procalme bien haut éduquer à la démocratie cautionne de telles pratiques par son soutien inconditionnel à une opération qui était plus politique que sportive. Pas très scout tout cela cette collusion avec les hommes politiques.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-04 17:58, Loup Amical a écrit

Mais l'association n'a pas à avoir un avis sur la question.


Mais justement,Loup Amical, venant des Sde je cherche a savoir pourquoi l'association devrait ou ne devrait pas avoir (et le faire savoir) un avis sur la question

Citation:
Depuis quand un mouvement scout a-t-il pour rôle de s'exprimer sur les faits divers n'ayant aucun lien avec le scoutisme ?


ben visiblement l'auteur du communique en voit un (il cite telle ou telle valeur, mais peut etre est-ce aussi une conception de la citoyennete/du civisme qu'en tant qu'ex scout tradi/reac je suis incapable de comprendre) : on en plein dans le sujet du fuseau : un scout c'est quoi ? le scoutisme c'est quoi ?

Citation:
Depuis quand les responsables nationaux ont-ils le droit de parler au nom de l'association sans avoir demandé aux membres leur avis ?


Depuis toujours et dans le cadre de leur mandat : c'est pas specifique aux SGDF


Citation:
Bientôt ils se mettront à soutenir un candidat aux élections


Pour les ex SdF, c'est deja fait

82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net