Jeudi 28 Mars 2024
10:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Auteur
De la notion de confiance sur ce forum
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Il y a quelque chose qui me dérange depuis un certain sur ce forum.
C'est de constater que certains membres se permettent de raconter à répétition des histoires à dormir debout.
Après tout, on me dira que c'est un des problèmes récurrent d'internet et que de toute manière on ne peut pas vérifier la véracité de ce que les gens racontent.

Oui certes.
Mais la différence, c'est qu'ici nous sommes sur un forum scout. Un forum qui marche bien, qui à du succès. Un forum qui a su sortir du cadre purement virtuel pour créer de vrais rencontre dans la vraie vie.
Et ça, ça été possible notamment parce que nous sommes tous scout, ayant tous fait notre promesse. Il y a donc de base un postulat de confiance ici qu'on ne retrouve pas sur d'autres forum.
Pour moi c'est un différence essentielle. J'apprécie de pouvoir discuter ici en sachant que mon interlocuteur à fait le serment de toujours mêriter confiance et qu'en principe ce qu'il me dit est vrai et sincère.

Mais depuis un certains moment, je constate des exemples et qui manifestement ne semble déranger personne.
Moi ça me dérange.
Clairement depuis le mois de janvier j'évite de fréquenter trop les forums pour consacrer ce temps à autre chose. FDS est la seule exception à cause de ce postulat de confiance que j'ai.
Mais si je vois que ici aussi le mensonge ne dérange personne bah clairement je ne vois plus d'intérêt à participer à l'aventure.

Il semble inutile de rappeler des évènements déjà désignés ailleurs. Même si chaque membre peut se faire une idée de quoi tu causes, il est gênant de stigmatiser ainsi . Le fuseau reste ouvert parce qu'il pose une question très intéressante. Iris

[ Ce message a été édité par Iris le 17-04-2011 à 20:26 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-17 17:05:00, Mr Isatis a écrit :


C'est de constater que certains membres se permettent de raconter à répétition des histoires à dormir debout.


Pourquoi tu dis certains membres ? Il y en a plusieurs donc ? nez qui s'allonge Lesquels ?

Pour l'instant, j'en vois qu'un de membre. belebleb Bon, c'est sûr, avec ma mémoire de poisson rouge...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah dans le passé il y a aussi eu d'autres personnes qui avaient une double identité et ce servait de 2 pseudo différent pour alimenter leurs propre fuseau. C'était le cas par exemple de Lux/Ocelot.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah!! Je n'étais pas encore arrivé sur le forum.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Eh bien je crois que tu as au moins réussi à lancer le sujet sans polluer les autres. Et il est assez bien amené.

Le truc, c'est que moi je n'ai pas de réponse à t'apporter. A moins que dans le fond il n'y ait l'idée du murmure d'une suggestion que peut-être, face à des membres qui ne peuvent plus mériter confiance, il faille se séparer d'eux.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Et bien il suffirait d'inclure dans le réglement intérieur une mention sur le sujet, du genre:
Citation:

Loyauté Scoute

Le forum est un espace d'échange convivial placé sous le signe de la loi scoute. La confiance mutuelle étant indispensable à la réalisation de cette convivialité, les forumeurs sont invités à ne pas utiliser ce forum pour diffuser volontairement de fausses informations ou récits personnels. Dans le cas contraire, ils s'exposeraient à des sanctions pouvant aller jusqu'au banissement temporaire ou définitif.

Avec un effet non retro-actif ce qui laisserait le bénéfice du doute pour ceux qui n'auraient pas joué le jeu.

Je pense que ça ne serait pas grand chose à faire, mais que ça permettrait de prévennir un vilain défaut qui pour l'instant échappe au réglement intérieur.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je crois qu'ici le mensonge a pris plusieurs visages, et pas forcément des plus "gentils".
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Franchement Isatis, tu crois que de mettre ce règlement va changer grand chose?
Je ne vise absolument personne mon but n'étant pas de porter un jugement sur les membres du forum que je respectes tous; mais personnellement, si dans l'extrême j'ai envie de pourrir un forum, le règlement on s'en passe!

Et comme dis zèbre, le seul moyen de se passer de ces personnes c'est de les oublier. J'ai pas dit qu'il fallait laisser faire, de toute manière, après c'est au webmasters de décider ou pas d'avertir ces personnes, ou de leur interdire l'accès. Et je crois que çà a déjà été fait...

Avant d'en arriver là, je pense qu'il faut comme même que ce soit gros.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Le réglement n'empêchera pas un ou une mythomane de pourrir le forum, mais il justifiera des sanctions efficaces.
C'est aussi simple que ça.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Pour ma part,je propose que l'on ajoute un autre alinéa au règlement tant que nous y sommes...qui sera tout aussi interessant;


Loyauté Scoute

Le forum est un espace d'échange convivial placé sous le signe de la loi scoute. La paix mutuelle étant indispensable à la réalisation de cette convivialité, les forumeurs sont invités à ne pas utiliser ce forum pour systèmatiquement harceler une personne en particulier.

Et ce, mal grès des avertissements de la modération ou tentatives d'autres forumeurs de ramener ladite paix.

Dans le cas contraire, ils s'exposeraient à l'effacement pur et simple aussi bien du texte du harceleur que de la réponse du harcelé.

Le harcèlement en continu d'une personne,sur plusieurs mois, dans tous les fuseaux, sur tous les sujets que l'on aborde, est une forme de haine de l'autre, qui ne peut être acceptée dans aucuns lieux d'échange que ce soit.




9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

tsé tsé
tapez vous sur la gueule, mais sans haine et dans une saine émulation sportive et une franche camaraderie.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Tu as tout à fait raison Epervier, le harcèlement ce n'est pas normal non plus.
Mais par qui te sens tu harcelé, et pour quelle raison ?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Un règlement n'est pas la solution à des problèmes. Ca enc rée plus qu'autre chose, car il ne peut jamais recouvrir tous les cas possibles d'abus, à moins de devenir aussi gros d'un code pénal, et pourrait être invoqué contre des comportement non abusifs.
Donc modifier un règlement en pensant que la lettre va régler les problèmes, je ne partage pas cet avis.
(même si ton texte n'est pas mal et que sa première partie pourrait être conservée)

Je comprend qu'il y a un problème avec un ou des membres qui racontent n'importe quoi.
Les cas précédents ont effectivements été sanctionnés assez rapidement car le but était de troller les discussions au travers de problèmes imaginaires, provoquants ou racoleurs.
Ces cas méritent effectivement un banissement quand il devient clair que la personne ne souhaite pas changer de comportement.

Dans le cas qui nous occupe ici, le but poursuivi n'est pas le même. Un ou des membres peuvent être pris en flagrant délit de contradiction dans leurs propos, et n'y apportent pas d'éclaircissement.
Ce dernier point est dommage. Cependant, ces contradictions sont régulièrement relevées concernant des récits très personnels qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec les débats.

Les morceaux choisis par Isatis (qu'un modo a retiré, mais je pense que tu peux les remettre sans citer son auteur, sous réserve que le collège des modos approuve cette solution) montrent cependant qu'un témoignage apporté pour donner des arguments dans un débat entre en contradiction avec d'autres propos.
Personnellement, je ne trouve pas cela bien grave, on pourrait presque parler de simple erreur, plutôt que de volonté de tromper, si ce genre de contradictions n'étaient pas si courantes.

Cette répétition de faits étranges, peu crédibles et souvent peu ou mal défendus donne en effet le sentiment que certains membres racontent ici des histoires, peut-être dans le seul but d'être lu et considéré.

La première réaction serait simplement de les ignorer si on a un doute à leur sujet, étant donné qu'elle n'apportent généralement rien aux débats.
Le fait est que cette attitude pousse à perdre confiance dans les propos de ces personnes, et donc engendre le comportement de méfiance dont tu parles, qui te gêne tant sur un forum où tu estimes à juste titre que ses membres sont, plus qu'ailleurs, dignes de confiance.

Je ne me vois pas délivrer un certificat de confiance aux intervenants du forum. Je pense que la seule solution est de faire soi-même le discernement nécessaire, et tu l'as fait avec brio jusqu'ici.

Le seul cas qui impliquerait un ban selon moi serait un mensonge qui prêterait à conséquence, dont par exemple :
Pourrir délibérément l'ambiance du forum
mettre quelqu'un en danger
Tromper quelqu'un dans le but d'en abuser d'une manière ou d'une autre.


Epervier, d'un autre côté, Isatis relève plusieurs contradictions auxquelles tu ne te donnes pas la peine de répondre. Je ne sais pas s'il y a harcèlement, mais il y a quelqu'un qui te pose des questions et auxquelles tu refuses de répondre alors qu'elles mettent en cause ta probité.
Pourquoi le laisser dire et montrer que tu te contredis parfois sans donner d'explications ? Ou reconnaîre une erreur. Ce serait tout aussi simple.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Soyons clair , déjà par mp j'ai répondus à au moins deux de ses questions et il s'en fou, donc je vois mal à quoi cela servirait aussi bien par mp à l'interessé qu'en post devant le public de répondre ...aux autres questions.

N'importe quel autre forumeur un tant peu censé,avec les réponses faites par mp, aurait compris, mais lui ne semble pas souhaiter ni désirer comprendre, ni lire, ni entendre, il pinaille, et harcèle en continu.

Alors, franchement, avec tout le respect que je vous dois,que souhaitez vous que je fasse webmaster avec ce genre d'attitude?


13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Je crois que tu as bien fait d'écrire par mp épervier.
C'est normal qu'il y ait des choses qui restent plus ou moins "confidentielles" et dont on n'aimerait pas publier directement sur le forum.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois pour aussi demander conseil.

Trop de règlement tue le règlement.
Trop de loi, tue la loi, on le voit aujourd'hui...
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-17 17:41:00, Mr Isatis a écrit :

Bah dans le passé il y a aussi eu d'autres personnes qui avaient une double identité et ce servait de 2 pseudo différent pour alimenter leurs propre fuseau. C'était le cas par exemple de Lux/Ocelot.


Bou, un Ocelot... triste
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Oui certes Epervier tu m'as déjà répondu par MP à propos de ton passé chez les ENF.
Les informations que tu m'as donné recoupent en partie celles que j'ai recueilli directement par téléphone auprès de ton ancien chef de groupe, que je connais personnellement. En partie seulement... disons qu'il y a des différences d'appréciation et de proportion notable.
Mais ça, à la limite on s'en fout puisque c'est du MP. D'ailleurs c'est toi qui avais alors pris contact directement avec moi pour éclaircir ce point.

Le problème que j'évoque ne concerne pas les MP mais bien la partie publique du forum.
Et sur ce point j'attends encore des réponses à mes questions.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ouais t'as raison Suricate. Trop de pastis, tue le pastis. taré
- Posté depuis mon mobile -
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Tiens, à propos de "Pas Top", qui m'a affligé de cette marque d'incompréhension ? encore un qui manque d'humour ?
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-18 09:29:00, epervier loiret a écrit :

Soyons clair , déjà par mp j'ai répondus à au moins deux de ses questions et il s'en fou, donc je vois mal à quoi cela servirait aussi bien par mp à l'interessé qu'en post devant le public de répondre ...aux autres questions.

N'importe quel autre forumeur un tant peu censé,avec les réponses faites par mp, aurait compris, mais lui ne semble pas souhaiter ni désirer comprendre, ni lire, ni entendre, il pinaille, et harcèle en continu.

Alors, franchement, avec tout le respect que je vous dois,que souhaitez vous que je fasse webmaster avec ce genre d'attitude?




Tiens, pourtant tu semblais prendre les réponses d'Isatis à la rigolade... Et ce n'est qu'un exemple.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Message posté le 25-01-2009 à 15:50 Auteur: epervier loiret

mon totem chez les ENF fut; épervier précoce.

C'est étrange, mais connaissant Loriot le chef de groupe ENF de Gien depuis un paquet d'année, j'ai comme de gros doutes sur le fait qu'il aurait totémisé une cheftaine recalé de CEP1 n'ayant fait que 2 ou 3 activités avec le groupe.
Mais je suis sûr que tu as une explication parfaitement rationnelle...
Citation:
Message posté le 26-04-2009 à 18:18 Auteur: epervier loiret

A l'époque des sdf, un camp louvetisme n'allait pas au delà du département.

Une formatrice nationale ENF, m'a dit un jours que chez eux c'est pareil, quoique une fois des louveteaux ont été en camp une année au canada parce que cela correspondait à un projet très précis et archi encadré.

Tu te rappelles du nom ou du totem de la formatrice? Parce que ça c'est une règle que je n'ai jamais connu aux ENF. Mon premier camp louveteaux c'est passé dans le Morbihan et le second dans les pyrénées...

Tiens d'ailleurs, en fouillant un peu je constate que je ne suis pas le seul à émettre des doutes...
Peut-être que Guy lui aussi à pris ses renseignements et que lui aussi y a trouvé des différences de proportion.

D'ailleurs tu parles de "parcours" chez les ENF alors qu'on sais que tu n'as même pas fait 1 an, j'aurais plutôt utilisé le terme de "passage".
Mais ce qui m'intrigue le plus c'est que tu sembles sous-entendre que tu as été "raider" Euuuh... ?

Citation:
Le 2009-02-28 13:03:00, epervier loiret a écrit :


Tu doutes de mon parcours sdf, ah, bien...voila une bien jolie façon de balayer des années de service bénévole.
Mon parcours ENF, il te plait au moins? celui che les gdf, et raider, tu le balaye sans doute avec la même précipitation, ou c'est juste le parcours sdf, qui te casse les pieds?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Elle parle peut être du mouvement scout "raider", qui je crois, n'existe plus.
- Posté depuis mon mobile -
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Oui, la dernière troupe existante est devenue ENF à part entière il y a 2 ans.
Mais elle pourra nous le confirmer elle-même.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

AndreRaider; le pas top ne vient pas de moi, je compatis....

Suricate; si j'avais utilisé la voie des mp, c'est entre autre pour les raisons que tu évoques, mais aussi parce qu'après une énième chamaillerie entre isatis et moi, la modération nous à formellement demandé de règler nos queux de poires par mp.Et non publiquement.

Amodeba Bretagne; Mais il est certain que certaines de ses remarques, je ne les prend pas au premier degrè mais à la rigolade.Est ce interdit? En tout cas,cela détend un bon coup l'ambiance...Clin d'oeil

Mr Isatis;
1) je n'ai jamais dit nulle part que mon totem à été fait avec la personne citée.

2) Une formatrice nationale ENF, m'a dit un jours que chez eux c'est pareil, quoique une fois des louveteaux ont été en camp une année au canada parce que cela correspondait à un projet très précis et archi encadré.

Oui, et elle l'à déclaré publiquement...je faisais simplement partie de l'auditoire, et je persiste et signe que cela à été bien dit.

Ceci dit, si tu as fait des camps louvetisme hors département, grand bien t'en fasse...cela te regarde avec les instances de ton association,

3)Bon pour Guy, il y à trois ans, je reconnais avoir dit "des bêtises", dans le seul but de le faire sortir de ses gonds...ce qu'il a fort bien fait avant d'abandonner.Ce n'était pas bien honorable de ma part,une faute même mais c'était son caractère assez provocateur sur le forum, qui me donnait envie de le titiller.

4) Oui, j'ai connus les Raiders, et buffles n'à pas tors...c'est aussi interdit?.

Maintenant, moi j'ai une question à poser; on me déteste à ce point pour......des broutilles? Mort de Rire Ce n'est pas sérieux!...On tombe dans de l'enfantillage.

Je craignais de me faire fusiller pour une énorme faute.... un délit ou un crime, un truc grave, énorme...avec des blèssés et des morts,et on en arrive à me reprocher le mot "parcours" qui selon isatis devrait être "passage", et si on interrogerait un autre forumeurs on aurait surement un autre mot comme vocabulaire.

Bon, c'est quoi ton intention à présent?
Pinailler sur un autre post que j'ai pû écrire? Encore et encore? Une Majuscule de trop, une minuscule oublié?
Cela, t'avancera à quoi? Et fera avancer le schmilbick à quoi?

( A déboucher sur une demande d'insertion d'un nouvel alinéa dans le règlement du forum? Désolé Personne ne peut demander qu'un règlement destiné à une vie collective de se transformer en règlement ajusté et taillé selon les convenances d'une seule personne sur tout le groupe )

Maintenant, tu m'escuseras,Isatis, mais je n'ai pas le temps à perdre pour des queux de poires.












23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Il est en Gelbique, un adage juridique qui veut que l'on ne puisse faire des lois pour des cas particuliers, sinon de très mauvaises lois ...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Epervier, comme à ton habitude tu ne réponds qu'à moitié aux questions qu'on te pose.
Quid de cette étrange contradiction sur tes histoires de prétendu suicide qui c'est transformé en euthanasie.
Etrangement tu sembles éviter le sujet.

Quant à ta prétendue totemisation, tu semblais indiquer qu'elle avait été faite chez les ENF.
Or vu le peu de temps que tu y a passé ça m'étonne, donc je m'interroge et c'est mon droit.
Si mes questions te dérange, interroges toi donc pourquoi.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Epervier, tu as connu le mouvement Raider. C'est curieux, mais les seuls groupes qui existaient avant la disparition du mouvement, Du reste Isatis, on m'avait dit qu'ils avaient incorporé les SUF, et toi tu nous dit qu'ils sont allés chez les ENF. Ils se sont scindés en deux? se trouvaient dans le nord de la France et un groupe dans le sud Est de la France. Vers Nice si mes souvenirs sont bons.

Donc, vu que tu habites au centre de la France, comment as tu connu ce mouvement très nordiste? Car il faut savoir que les chefs du groupe du sud Est étaient pratiquement tous des nordistes venus faire leur études dans le sud. Dont un à marseille, c'est pour ça que je connais ce mouvement. Grand sourire

26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-19 10:19:00, buffle_m a écrit :

Du reste Isatis, on m'avait dit qu'ils avaient incorporé les SUF, et toi tu nous dit qu'ils sont allés chez les ENF. Ils se sont scindés en deux?

Effectivement ils ont fait 1 an chez les SUF avant de passer chez nous. Apparemment leur intégration c'est pas très bien passé. Du coup comme il y avait déjà eu des liens dans le passé avec les ENF, ils ont intégré notre mouvement. Je dois d'ailleurs que chez nous ça se passe super bien avec eux et qu'ils sont exemplaires.
Je dois d'ailleurs voir l'un des chefs de ce groupe la semaine prochaine, je lui demanderais s'il à déjà entendu parlé d'un Epervier.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Sur la question de confiance, tout dépend ce qu'on attend d'un Forum. Si on attend la stricte vérité, je crois qu'on se met le doigt dans l'oeil. Chacun s'y donne un positionnement exemplaire, c'est même quelquefois à hurler de rire. Si le scoutisme dans les unités de base était à l'image idéalisée des donneurs de conseils du Forum, cela se saurait.

Il y a des gens qui ont besoin de témoigner, quitte à ajuster les faits pour qu'ils tiennent dans un post et soient plus marquants. Et alors? D'autres nous racontent leur vie à longueur de posts, il y avait un spécialiste avant qu'il soit banni. C'était assomant et quasi maladif, mais c'est le jeu d'un Forum.



28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Le plus connu des éperviers est celui d'Hugues Aufray


Paroles : Pierre Delanoë et Hugues Aufray
Musique : Hugues Aufray
© Nouvelles Éditions MERIDIAN, Paris, France
1
L'épervier, il faut le dire
Est petit mais bien voleur

L'épervier, il faut le dire
Est le pire des menteurs

Quand il monte dans le ciel
Prenez garde, demoiselles !

L'épervier pioupi
L'épervier paopa.
L'épervier pioupi
L'épervier paopa.

2 etc ...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net