Jeudi 2 Mai 2024
04:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Femmes et professions masculines
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Nan mais moi c'est pas des clichés c'est des universaux hé hé !
Pardon, une réminiscence... à force de faire des blagues sur Pierre Abélard et Guillaume d'Ockham, on sait plus ce qu'on dit taré


Ceci dit je ne dis pas que les gonzesses ne savent pas se battre. Je n'ai oublié ni Catherina Segurana, ni Madeleine de Verchère, ni le plus jeune général d'armée de toute l'histoire (Sainte Jeanne d'Arc). Je dis juste que la bagarre c'est pas pour les filles.

* Message déplacé *
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-10 13:17:00, Old GIlwellian a écrit :

Quoi : le projet d'oléoduc, [...]

http://en.wikipedia.org/wiki/Trans-Afghanistan_Pipeline
Pour compléter ce que Grizzly a dit :
Texte:
Afghanistan as an Energy Transit Route

Due to its location between the oil and natural gas reserves of the Caspian Basin and the Indian Ocean, Afghanistan has long been mentioned as a potential pipeline route, though in the near term, several obstacles will likely prevent Afghanistan from becoming an energy transit corridor. During the mid-1990s, Unocal had pursued a possible natural gas pipeline from Turkmenistan's Dauletabad-Donmez gas basin via Afghanistan to Pakistan, but pulled out after the U.S. missile strikes against Afghanistan in August 1998. The Afghan government under President Karzai has tried to revive the Trans-Afghan Pipeline (TAP) plan, with periodic talks held between the governments of Afghanistan, Pakistan, and Turkmenistan on the issue, but little progress appears to have been made as of early June 2004 (despite the signature on December 9, 2003, of a protocol on the pipeline by the governments of Afghanistan, Pakistan and Turkmenistan). President Karzai has stated his belief that the project could generate $100-$300 million per year in transit fees for Afghanistan, while creating thousands of jobs in the country.

Given the obstacles to development of a natural gas pipeline across Afghanistan, it seems unlikely that such an idea will make any progress in the near future, and no major Western companies have expressed interest in reviving the project.
The security situation in Afghanistan remains an obvious problem, while tensions between India and Pakistan make it unlikely that such a pipeline could be extended into India and its large (and growing) gas market. Financial problems in the utility sector in India, which would be the major consumer of the natural gas, also could pose a problem for construction of the TAP line. Finally, the pipeline's $2.5-$3.5 billion estimated cost poses a significant obstacle to its construction.

Tout ça pour dire que l'invasion de l'Afghanistan par l'OTAN n'était nullement motivée par ce pipeline, qui demeure toujours imaginaire depuis de nombreuse années. Si après, depuis, certains ont toujours le désire de relancer ce projet, j'ai hâte de voir la première pelleté de terre... sifflote

Et avant qu'il y ait quelqu'un qui fasse le lien entre CIA et Ben Laden, voici ce qu'en pensait Peter Bergen, le premier journaliste à avoir réalisé une entrevue avec Ben Laden (en 1997):
Texte:
Bergen: Bin Laden, CIA links hogwash

The story about bin Laden and the CIA — that the CIA funded bin Laden or trained bin Laden — is simply a folk myth. There's no evidence of this. In fact, there are very few things that bin Laden, Ayman al-Zawahiri and the U.S. government agree on. They all agree that they didn't have a relationship in the 1980s. And they wouldn't have needed to. Bin Laden had his own money, he was anti-American and he was operating secretly and independently.

The real story here is the CIA didn't really have a clue about who this guy was until 1996 when they set up a unit to really start tracking him.


Et ce qu'en pensaient les afghanisans, au début, de l'intervention de l'OTAN dans leur pays.
* Message déplacé *
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
3
Patientez...

Je continue le HS, mais j'aimerai vraiment répondre à Argali Grand sourire

J'ai fait des études de mecs, bon pas aussi dur que le lycée militaire ou autre, mais dans une classe où j'étais la seule fille.
A compétences égales, j'étais quand même moins douée que mes confrères masculins, car il y avait tout pleins de petit trucs à côté que je n'arrivais pas à faire (desserrer une machine outil quand un mec l'a serré avant, trimballer des planches de bois, tenir pendant un certain temps une machine outil portative, clouer longtemps...) Pourtant, les compétences techniques je les avais, mais c'était au niveau de la force et de l'endurance que cela n'allait pas.
Ça c'est pour la partie lycée, pour la partie boulot, je n'ai pas tenté car je savais que les artisans n'aiment pas embaucher une femme, ce ne sont pas des machos mais ils regardent le rendement d'un ouvrier et ils savent aussi qu'une femme partira au bout d'un moment en congé maternité. Et ça, ça les fait c#|^r ! (faut les comprendre : ils passent du temps à former un ouvrier pur qu'il soit opérationnel et boum 1 an, 2 an ou 3 ans plus tard il se casse pendant x temps pour cause de grossesse et ensuite elle demande des horaires pour aller récupérer son enfant chez la nounou, l'école...

Pour avoir vécu (à petite échelle) cela, je comprends et j'accepte tout à fait qu'un certain nombre de métiers ne soient pas accessible aux femmes.
Et si un jour ma fille m'annonce qu'elle veut l'armée, la police, la menuiserie, la plomberie ou autre du même genre je lui interdirai comme ton père l'a fait Clin d'oeil

Et pour finir, nous ne sommes pas l'égal de l'homme (comme l'homme n'est pas notre égal) nous sommes complémentaires. Acceptons donc de faire des métiers différents mais complémentaires Sourire
* Message déplacé *
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

Continuons un peu ce hors sujet fort intéressant Grand sourire

Citation:
Le 2011-02-11 16:18:00, Argali2007 a écrit :

Moi je te parle d'évaluer tout candidat (que ce soit à la police, à la gendarmerie, à l'armée ou autre) d'après ses compétences, pas d'après son sexe. Ça c'est toi qui le dit. Chaque métier demande un certain niveau de compétence, et si un candidat ne satisfait pas à ces compétences, alors il doit être écarté qu'il soit homme ou femme.


Tout à fait d'accord.

Donc dans ce cas, les femmes qui voudraient entrer dans l'armée française devraient subir subir exactement les mêmes épreuves que leurs petits camarades masculins.

Mais... mais ce n'est pas le cas !
Leur grille d'évaluation est bien moins difficile que pour les mecs.

Pourquoi ??
Ben... peut être tout simplement parce qu'elles n'ont pas les mêmes capacités physiques qu'un homme, et que ces indécrotables machos que sont les hommes à képi [ironie!] s'en sont même rendus compte.
Mais au nom de la parité, ils ont ouverts leurs rangs aux femmes, et pour atteindre leur quota de demoiselles dans leurs rangs, ils ont du diminuer la difficulté de leurs épreuves.

Et là, je comprends la colère d'un jeune homme qui s'est donné à fond pour réussir son concours, mais qui voit sa place soufflée par une fille qui pourtant pour résumer a couru moins vite et moins longtemps.

Vouloir être "l'égal" d'un homme à tout prix, pour moi, sans vouloir blesser personne, c'est une énorme bétise assénée sans cesse par le lobby "féministe" (qui sont finalement des femmes qui ne s'assument pas).
On est déjà égaux ! (Dans le sens où il n'y en a pas un qui vale plus que l'autre).

A l'heure où on exalte partout "la différence et l'ouverture aux autres dans le respect", et bien reconnaissons cette différence homme/femme plutôt qu'essayer de la gommer.

Citation:
Le 2011-02-12 00:34, Irbis a écrit :

Et pour finir, nous ne sommes pas l'égal de l'homme (comme l'homme n'est pas notre égal) nous sommes complémentaires. Acceptons donc de faire des métiers différents mais complémentaires

Bravo Irbis !

Ocelot, une femme heureuse de l'être Clin d'oeil
* Message déplacé *
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-11 12:22:00, Argali2007 a écrit :



Pourquoi interdire les femmes? Si elles sont capables d'être à la hauteur des missions qu'on leur demande et qu'elles ont la formation requise? Il y a des femmes qui ne sont pas capables de faire ce métier, tant physiquement que psychologiquement, mais il y en a aussi chez les hommes Clin d'oeil
Si elles ont la formation et le niveau, pourquoi pas?


Ce n'est pas toujours une question de physique, il peut arriver effectivement que des femmes soient très fortes, parfois plus que certains hommes. Mais pour certaines troupes il n'est pas envisageable d'y introduire des femmes et très souvent pour des questions de proximité (ex dans les sous marins nucléaires)La proximité crée dans l'armée devient vite problématique et ambigu avec des femmes.La question se pose aussi de savoir comment vont réagir les hommes quand leur camarade féminine à côté d'eux sera en détresse? Ils vont avoir tendance à abandonner leur mission pour protéger la femme qui est près d'eux.


* Message déplacé *
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
3
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-11 07:43:00, Old GIlwellian a écrit :



C'est peut être en partie parce que nos soldats ne servent plus la France mais l'Otan que beaucoup de Français n'ont plus pour eux beaucoup de respect.


Le Liban c'est l'OTAN? non l'ONU.
Le Tchad c'est l'OTAN? non mission française et surtout pour l'UE
LA Cote d'Ivoire c'est l'OTAN? non la France
La Guyane c'est l'OTAN? non mission dans un département français
La mission sur les cotes de la Somalie c'est l'OTAN? non l'UE
Haïti c'est l'OTAN? il me semble pas encore une fois....

La France n'est pas toujours un suppôt de l'OTAN, et quoiqu'on en pense la France ne peut pas agir toujours seule. Et même si c'était le cas nos soldats n'en déméritent pas pour autant

* Message déplacé *
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

J'ai lu avec une certaine passion puis avec stupéfaction confus les derniers propos (après le post 203) qui m'ont rappelé une phrase de Clémenceau... "La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires." que j'aurai envie de pasticher en vous lisant.

Étant trop feignant pour tout reprendre, je me contenterai d'un clin d'oeil pour nos amis belges à voir ICI.

En ce qui concerne les femmes (sans vouloir passer pour sexiste), je confirme les propos de Fennec78 : c'est humain, les hommes ont des comportements différents en présence des femmes, ce qui au combat peut les amener à prendre des risques supplémentaires pour protéger une femme.

Il ne s'agit pas de mettre en balance la vie de tous ceux qui perdent leur vie au service des autres mais juste de constater que nos camarades qui meurent au loin ont aussi droit à notre respect (et pas simplement à deux secondes du JT les jours de neige !).

* Message déplacé *
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
1
Patientez...

Citation:
Et si un jour ma fille m'annonce qu'elle veut l'armée, la police, la menuiserie, la plomberie ou autre du même genre je lui interdirai comme ton père l'a fait Sourire


Eh bien libre à toi, mais moi je trouve ça simplement ridicule. Doit-on s'amuser à ranger tous les métiers dans des catégories? Doit-on s'amuser à définir les critères spécifiques pour un métier masculin et un métier féminin? Mais tant qu'on y est, autant directement interdire l'accès aux femmes dans les écoles/les branches qui ne sont pas adaptées pour elles.

C'est très intelligent, très ouvert à tous et très cohérent aussi. Penser que notre sexe détermine nos capacités physiques et cognitives d'adulte, c'est vraiment adéquat! La race aussi détermine nos compétences intellectuelles et physiques hé hé !

Mais bon, on va dire que je suis féministe maintenant! Ou que j'exagère !

* Message déplacé *
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je ramène ma fraise...
Je suis du même avis qu'Irbis et Ocelot GA!
Ce n'est pas demain la veille où les critères d'évaluations (physiques) pour entrer à l'armée seront les mêmes pour les hommes et les femmes... je crois que c'est au concours d'entrée à St Cyr Coëtquidan, pour un temps X fait par une fille elle a la moyenne et pour ce même temps les hommes ont 20...
Les femmes n'ont pas, et n'auront jamais, la même force physique que les hommes!
On a beau avoir toute la volonté du monde, on ne peut pas avoir la même masse musculaire qu'un homme.
Si un jour j'ai une fille qui me dit qu'elle veut entrer à l'armée, je ne m'y opposerai pas mais je lui ferais comprendre que je suis contre...
mon frère jumeau est en prépa militaire, il est d'accord pour dire que la meilleure place des filles n'est pas à l'armée.
* Message déplacé *
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-13 18:18:00, Argali2007 a écrit :


Eh bien libre à toi, mais moi je trouve ça simplement ridicule. Doit-on s'amuser à ranger tous les métiers dans des catégories? Doit-on s'amuser à définir les critères spécifiques pour un métier masculin et un métier féminin?


Argali, CF ce qu'on a dit plus haut, en reprenant l'exemple de l'armée.
Donc nous sommes d'accord, il ne faut pas mettre de critères spécifiques différenciant hommes et femmes pour un métier.

Donc il ne va plus y avoir de femmes dans l'armée !

CQFD, il y a donc bien des métiers réservés aux hommes. Comme d'autres aux femmes.
Grand sourire
* Message déplacé *
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Est-ce que la modération pourrait déplacer les HS, please ? Sourire
* Message déplacé *
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Excellente idée, parcce que là on aurait de quoi faire un beau débat, mais sans rapport avec le fuseau initial ! Grand sourire
* Message déplacé *
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Argali2007 >> « La race aussi détermine nos compétences intellectuelles et physiques »
Ca y est ! Vl'à t'y pas du bon gros Godwin !!
Ca rentre ?
- Posté depuis mon mobile -

* Message déplacé *
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-13 18:18:00, Argali2007 a écrit :


Eh bien libre à toi, mais moi je trouve ça simplement ridicule. Doit-on s'amuser à ranger tous les métiers dans des catégories? Doit-on s'amuser à définir les critères spécifiques pour un métier masculin et un métier féminin?

La différence Argali, c'est que j'ai testé pour de vrai dans la vrai vie bien concrète un métier dit "pour les hommes mais ouvert aux filles".
Je ne m'amuse pas à ranger les métiers dans des petites cases juste pour embêter les féministes et je ne rigole pas d'avance d'avoir à interdire à ma future fille ce genre de métier si l'envie lui prend.
Non, si je tiens ce genre de discours c'est pour l'avoir fait ! Pour en avoir bavé pendant 5 ans, pour avoir du prendre un comportement de mec et donc gommer mon côté femme, pour avoir encaissé des réflexions machistes et sexistes et pour certaines très très déplacées, pour avoir du bosser deux fois plus que les autres pour en arriver au même résultat...
J'ai passé de très bonnes années, mais jamais je ne voudrais cela pour ma fille.

Et il faut arrêter ce stupide combat pour être l'égal de l'homme, vouloir absolument faire les mêmes genres de métiers c'est juste cacher un bon sentiment d'infériorité, sans oser l'exprimer. Pourquoi rêver sur des trucs (forces spéciales de l'armée par exemple...) qui ne sont pas adaptés ni physiquement ni psychologiquement à une femme ?
Quand je vois régulièrement ces femmes qui veulent faire passer leur carrière avant tout, réussir comme un homme et qui se réveillent un beau matin en se disant qu'elles ont gâchées une partie de leur vie et qu'elles n'ont pas vu grandir leurs enfants, je me dis que la société est vraiment mal fichue, que les féministes ont vraiment distillées de bien mauvaises idées.

Je pense qu'il faut arrêter de prendre l'homme comme échelle de mesure, nous ne pouvons pas nous comparer à lui, nous sommes différents sur tous les points (rien que la façon de trouver un truc dans le frigo Grand sourire ) Prendre la femme comme échelle de mesure ce n'est pas s'abaisser, c'est viser un but atteignable, honorable et surtout qui nous demandera pas d'oublier notre statut de femme pour y arriver. Et ce dernier point est le plus important !!
* Message déplacé *
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-13 18:18:00, Argali2007 a écrit :

Eh bien libre à toi, mais moi je trouve ça simplement ridicule. Doit-on s'amuser à ranger tous les métiers dans des catégories?
En même temps il y a dix millions de métiers possibles sur terre, on remarque que parmi ces dix millions t'en as quelques-uns qui sont un peu plus physiques et masculins que les autres et qui ne sont pas adaptés aux femmes, il en reste quand même 9.999.900 possibles, mais non il faut absolument que tu te focalise sur le 0,01% pas dispo.

Si après c'est pas une fixette féministe ça...
Ça y est je l'ai sorti )

Y'a aussi des métiers physiques qui sont tout à fait ouverts aux femmes : par exemple spéléologue, c'est pas un boulot de tapette ça, et on trouve beaucoup de femmes et personne n'y trouve rien à redire ! Pareil dans le monde de l'escalade (professionnelle ou non), demande à Ptite Routière si les femmes sont moins considérées Cool (en fait j'avoue, j'éprouve envers elle une haineuse haine refoulée parce qu'elle grimpe very beaucoup mieux que moi !! en larmes mais bon elle m'a offert des nougats quand même donc je lui pardonne hi hi )


« La race aussi détermine nos compétences intellectuelles et physiques »
Est-ce que c'est raciste si je dis que les noirs, qui sont grands et qui ont de grandes jambes, courent plus vite que les chinois qui sont petits ?
Et est-ce qu'on doit traîner le comité olympique devant la halde parce qu'on n'a jamais vu un asiatique sur un podium de sprint ??
Par contre bizarrement on en trouve beaucoup sur les podiums de ping-pong ou ceux de sports de précision, style patinage artistique ou autre...
Et est-ce que je dois me sentir vexé parce que les chinois ont une oreille beaucoup plus sensible que mon oreille européenne ?

Nan mais je sais on est tous pareils, d'ailleurs c'est pour ça qu'on doit accepter nos différences, c'est justement parce qu'on est pareils.

* Message déplacé *
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-14 11:26:00, Mayeul a écrit :


Est-ce que c'est raciste si je dis que les noirs, qui sont grands et qui ont de grandes jambes, courent plus vite que les chinois qui sont petits ?

Tiens, je savais déjà intuitivement que je n'étais pas noir, par contre je ne savais pas que j'étais chinois... taré
Remarque ça explique peut-être une part de mon caractère... Warf !
* Message déplacé *
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si la France oublie ses soldats, ce que je ne pense pas , parce qu'ils sont bien aujourd'hui des soldats de la paix, d'autres n'oublient pas les femmes soldats !
http://www.youtube.com/watch?v=tJ0xO_rtkO8



* Message déplacé *
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour celles qui voudraient s'engager



http://www.youtube.com/watch?v=jAGPCjZ-WFo
* Message déplacé *
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Ben excuse-moi Mayeul, mais dire que les noirs sont grands et courent plus vite que les Chinois, c'est de la connerie. Ce sont des idées reçues stupides et ça ne se vérifie pas. Mon voisin est burundais, il est plus petit et plus gras que moi, alors que je fais seulement 1m65... Ma mère, qui a travaillé dans un service international d'une université belge, a rencontré des japonais qui étaient plus grands qu'elle, alors qu'elle mesure 1m73.

C'est comme dire que les noirs dansent mieux parce qu'ils ont le rythme dans la peau, c'est vraiment de la connerie.

On me dit que je suis radicale, mais vous êtes les premiers à tout radicaliser : me traiter de féministe parce que je dis qu'il faut permettre à chacun quelque soit son sexe d'accéder aux métiers qu'il lui plaît ; je me fais traiter d'anti catholique parce que je suis contre l'instruction religieuse dans le scoutisme (d'ailleurs, vous devriez envoyer un mail aux EEdF pour leur dire qu'ils sont de sales laïcards anti-cathos); je me fais traiter d'anti militaire parce que je remets en question l'amour patriotique actuel du soldat,...

C'est pas bientôt fini vos étiquettes stupides? Ça sert à quoi de ranger les gens dans des tiroirs, alors que mes propos sont remplis de nuances? C'est vraiment grave hein.

Soit : je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'homme et la femme ne sont pas génétiquement constitués de la même manière, et qu'en fonction que l'on soit homme ou femme, on n'appréhende pas le rapport au monde de la même façon de manière générale, parce qu'il y a toujours des exceptions. Mais je ne pense pas que le sexe influence le comportement, le caractère ou les compétences intellectuelles et physiques. Certaines femmes seront plus fortes psychologiquement et auront plus de caractère que certains hommes, certains hommes auront moins de masse musculaire que certaines femmes, certaines femmes seront plus masculines dans leur comportement (démarche, gestes brusques,...) que certains hommes. Et le contraire est tout à fait valable.
On ne peut pas faire de généralités en disant que les femmes sont pus fragiles que les hommes. Il y a bien des femmes agricultrices, qui sont fortes et savent assumer leur fermes toutes seules alors que c'est soit-disant un boulot de mec. Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Et je le répète, je ne vous parle pas d'égalité homme-femme, je vous parle de laisser le choix à chacun de décider de ce qu'il veut faire de sa vie, que ce soit dans un sens comme dans l'autre. Je ne sais pas d'où vous sortez cette histoire de féminisme, je n'ai jamais dit ça. Je parle des femmes, parce que c'était le propos sur l'armée, mais je vous aurais dit la même chose si on avait parlé d'un homme qui voulait devenir danseuse étoile ou je ne sais quoi. C'est pareil.

Moi, je vous parle simplement de laisser le choix aux gens de ce qu'ils ont envie de faire, et ce même s'ils choisissent un métier difficile et qu'ils sont marginaux. Je ne vois pas pourquoi la société (ou je ne sais qui) devrait s'amuser à définir des critères bien précis et interdire certains métiers aux femmes et certains métiers aux hommes parce que ce n'est pas leur rôle ou parce qu'ils n'ont pas les compétences par nature. C'est vraiment ridicule et discriminatoire.

Quand aux femmes qui déstabilisent l'ambiance de groupe de soldats, je me marre, franchement. Pas plus tard que ce weekend, j'ai rencontré une femme qui travaille à l'armée comme officier, depuis des années, et ça n'a jamais posé de problèmes. La majorité des entreprises sont mixtes, et ça n'a jamais posé de tels problèmes qu'on a pensé à séparer les sexes. De nombreuses troupes scoutes sont mixtes à la FSBPB et elles sont TOUTES mixtes chez les SGP, ça n'a jamais posé de problèmes.
Par contre, si on sépare les sexes dans deux troupes différentes, depuis des années, et puis qu'on les amène à ce rencontrer (passer une journée de camp ensemble), alors là vous verrez les problèmes apparaître.

C'est ce qu'il m'est arrivé quand j'étais éclaireuse : je faisais partie d'une troupe mixte, et nos chefs étaient amis avec les cheftaines d'une compagnie de guide. Elles sont venues passer deux jours à notre camp, et c'était vraiment le bordel. Dès qu'elles sont arrivées "oooooh des gaaaaaarçons!" et elles ont passé le weekend à draguer et à établir des plans plutôt que de participer aux jeux et de nous aider au camp.

Si les groupes sont conçus comme mixtes et accessibles aux deux sexes par tous, il n'y aura aucun problème. Si dans son service on a jamais vu une femme, et que tout le monde pense que ce n'est pas la place d'une femme, dès qu'une femme arrive ce sera le bordel. C'est logique, c'est une question de mentalité.

Il y a des tas d'exemples d'entreprises, d'asbl, de groupes jeunesses, de services professionnels qui sont mixtes et ça se passe très bien, parce que le système est conçu par chacun comme normal.


* Message déplacé *
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

« Ce sont des idées reçues stupides et ça ne se vérifie pas. »
Ça se vérifie par les faits.


Et l'histoire des femmes pus fortes et plus charismatiques que certains hommes, on ne l'a jamais nié, mais ça revient au même parce que :
1 - c'est pas une question de compétence personnelle
2 - les gringalets qui ont la volonté d'une limace ne sont pas non plus à l'armée.



« Il y a des tas d'exemples d'entreprises, d'asbl, de groupes jeunesses, de services professionnels qui sont mixtes et ça se passe très bien, parce que le système est conçu par chacun comme normal. »
Du coup ça revient exactement à ce que j'ai dit. 99,99% des professions peuvent être exercées aussi bien par les femmes que par les hommes. Y'a que toi qui te focalises sur le 0,01% restant en hurlant à l'injustice.
Et au cas où tu n'aurais pas remarqué, ces groupes ne vont pas se faire trouer la peau.
Ceci dit je sais pas si tu réalises que ton argumentation défend aussi le principe des enfants-soldats innocent Eh oui, si chacun doit pouvoir exercer l'activité qu'il veut, je ne vois pas en quoi l'âge serait un critère plus discriminant que le sexe. Je connais nombre de gamins de 15 ans qui sont déjà hyper baraqués, à ce compte-là comment justifies-tu qu'on leur refuse des armes ?


La question n'est pas "je veux je veux je veux" mais "est-il bon de..."

* Message déplacé *
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Mayeul : eh bien c'est déjà de trop. C'est comme si je te disais qu'il y avait seulement 0.01% de racistes en France, et que c'est con de ce focaliser sur cette minorité. C'est vrai quoi, c'est du fanatisme à ce stade là. C'est peut-être 0.01% (sachant que les chiffres ne sont pas vérifiés), ça reste de la discrimination. C'est pas parce que c'est minoritaire qu'on doit fermer les yeux.

Pour ce qui est des compétences physiques en fonction de l'ethnie : non, c'est faux. A partir du moment où il y a des exceptions, c'est que le fait n'est pas vrai pour tout le monde. Donc dire que les noirs courent plus vite que les chinois parce qu'ils sont plus grands, c'est faux.

Alors de un : je ne hurle pas à l'injustice. Jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas entendre les autres hurler sur un forum.

De deux : je n'ai jamais dit nulle part que JE voulais. J'ai dit qu'il fallait justement laisser à chacun le choix, laisser à chacun l'occasion de vouloir et de se lancer dans ce qu'il veut pour lui. Ce n'est pas moi qui décide à la place des autres en disant que ce n'est pas leur place.

De trois : ton argument sur les enfants soldats n'a strictement rien à voir avec le sujet ici. On parle d'accès aux métiers en fonction du sexe, pas en fonction de l'âge. C'est encore détourner mon propos pour me faire dire ce que je ne dis pas, et tu le sais très bien, tu es loin d'être bête. On est pas loin de la malhonnêteté intellectuelle là.
* Message déplacé *
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Pas du tout, c'est juste que j'aborde le problème d'une façon plus générale :
Le noyau de ton argumentation c'est "si ils/elles le veulent, ils devraient le pouvoir".
Moi je te montre que la volonté personnelle n'est absolument pas un argument universel.
- Les enfants qui veulent être soldats n'ont pas à l'être
- Les gens qui se vendent eux-même sur e-bay à des cannibales pour être mangés n'ont pas à avoir ce droit (si, ça existe)

Donc je te demande : si ça marche pour le sexe, alors pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas avec d'autres critères ? par exemple, l'âge (mais ça peut être autre chose)

C'est de la simple maïeutique socratique.


« C'est comme si je te disais qu'il y avait seulement 0.01% de racistes en France, et que c'est con de ce focaliser sur cette minorité. »
Le lien logique m'échappe totalement. Le racisme c'est une négation de l'égale dignité. Le truc des métiers ne nie pas du tout la dignité ni d'un homme ni d'une femme.
Ou alors c'est que tu places la dignité de l'homme dans son activité professionnelle hé hé !


« Pour ce qui est des compétences physiques en fonction de l'ethnie : non, c'est faux. A partir du moment où il y a des exceptions, c'est que le fait n'est pas vrai pour tout le monde. Donc dire que les noirs courent plus vite que les chinois parce qu'ils sont plus grands, c'est faux. »
Si, c'est vrai.
Tu crois que l'homme se comprends de façon mathématique. Merci Descartes. Mais l'homme n'est pas une donnée mathématique.
J'ai fait une généralité, je n'ai pas énoncé une loi mathématique. Je n'ai pas dit que TOUS les noirs couraient plus vite que TOUS les chinois, j'ai dit que la plupart des noirs sont plus grands que la plupart des chinois, et ça c'est vrai. Et arrive un certain stade de statistique où la différence est si grande qu'on peut tout à fait en tirer une loi générale.

Qu'il y ait des exceptions, ça paraît tellement évident que je ne prends même pas la peine de le rappeler. Mais ces exceptions n'écornent pas la règle générale.

Sinon, on devrait pas dire que les africains sont noirs parce qu'il y a des albinos.
On peut pas dire que les chinois ont une oreille développée parce qu'il y a des sourds de naissance. Ni qu'ils ont les cheveux noirs parce que une fois, par un mystère de la génétique, l'un d'eux est né avec les cheveux roux.

* Message déplacé *
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

C'est pas tant que j'ai envie de participer mais je me pose une question...
Il est où le débat ?

Si la question est de savoir s'il doit ou non y avoir des femmes dans l'armée, à ce que je sache c'est déjà le cas dans de nombreuses armées du monde. En tout cas c'est le cas en France, donc bon la question est officiellement tranché à ce niveau. Après qu'on soit ou non d'accord c'est un autre problème, mais sachant qu'il n'y a ni service obligatoire ni conscription, au final c'est à chaucun(e) de faire son choix.

Si la question est de savoir si la France oublie ses soldats en Afghanistan. Il ne faut pas être sorti de St-Cyr pour savoir qu'une guerre moderne se gagne aussi dans les médias et que le retour au pays des corps avec grand tralalala et zoom appuyé sur les cercueils, c'est pas bon pour le moral. Les ricains ont joué à ça au Nam et ça les as pas vraiment aidés.
En général, dans une guerre, le temps du souvenirs et du recueillement, on peut se le permettre une fois que la paix est revenue.

innocent Argali, c'est quoi l'intérêt là de troller cette discussion ?

Si tu veux être tireur d'élite tu peux faire du tir sportif en club, et si tu veux tirer sur des vrais gens et que l'armée ne veut pas de toi, t'as qu'à faire porte-flingue pour la mafia, en plus tu auras un meilleur salaire, et tu pourras porter un uniforme sexy qui respecte ta féminité. belebleb

C'est bien beau de revendiquer l'égalité homme/femme pour des trucs aussi élévé que le droit de porter un FAMAS de milouf ou une matraque de CRS... hé hé ! Mais désolé j'ai quand même un peu l'impression que c'est pas là qu'est le vrai combat pour de meilleurs droits des femmes.

Ah oui j'oubliais...
Entre Zèbre et son complot anti-catho et Argali qui s'auto-imole sur l'autel de la tolerance, ça devient de plus en plus pénible à lire. Triste
Donc bon, ça va quoi, on a compris que vous étiez tout les deux honteusement persécutés à cause de vos opinions... innocent
* Message déplacé *
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-14 13:21:00, Argali2007 a écrit :

Mayeul : eh bien c'est déjà de trop. C'est comme si je te disais qu'il y avait seulement 0.01% de racistes en France, et que c'est con de ce focaliser sur cette minorité. C'est vrai quoi, c'est du fanatisme à ce stade là. C'est peut-être 0.01% (sachant que les chiffres ne sont pas vérifiés), ça reste de la discrimination. C'est pas parce que c'est minoritaire qu'on doit fermer les yeux.


Et bien désolé de te décevoir, mais oui c'est con de ce focaliser sur cette minorité .

Parce que si tu as fais un peu de Philo, tu sais que l'une des définition du Mal, c'est que c'est une perversion du bien. Le Mal est une forme parasite du Bien, ce qui signifie que:
  • Le Mal absolu n'existe pas en soit, car il ne peut exister de mal sans bien (principe du parasite)
  • Donc, si tu veux faire diminuer le Mal, la meilleure solution est de faire grandir le bien.

Ainsi, on comprend logiquement, que lutter spécifiquement contre le mal est moins efficace que de mettre en avant et de faire grandir le Bien.
(BP explique ainsi que pour lutter contre le mensonge il vaut mieux enseigner la loyauté plutôt que de simplement punir)
Donc tes 0,01% de racistes, il vaut mieux ne pas s'en occuper et s'assurer que les 99,9% autres soient respectueux afin d'isoler encore plus tes fanatiques.

Les lois de notre pays répriment les actes et les propos racistes et c'est une bonne chose. Mais une démocratie ne peut pas prétendre contrôler les pensées des gens, sinon nous serions dans une dictature.
* Message déplacé *
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

A part tout ça, l'opinion publique n'aime pas le retour des corps, c'est bien pour ça que c'est ligth ! ( pas qu'on oublie les soldats, au contraire)!

Autrement, c'est se faire trouer la paillasse pour la démocratie, mais c'est toujours la même chose, le bon contre le méchant !

Quant aux femmes...ma grand mère, les préférait à la maison , mais ça fait longtemps !
Quant au FAMAS, même si c'est une femme qui tire, surtout si c'est une femme, je resterai prudent , parce qu'en plus elle va s'appliquer !
http://www.youtube.com/watch?v=iCmppOwVPFg d'accord , il y a du cinéma, mais pour la patrouille de France, c'est bien une femme !
* Message déplacé *
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-14 12:44:00, Argali2007 a écrit :

Ben excuse-moi Mayeul, mais dire que les noirs sont grands et courent plus vite que les Chinois, c'est de la connerie. Ce sont des idées reçues stupides et ça ne se vérifie pas.
Juste comme ça, sur les 8 finalistes du 100 m masculin aux derniers JO à Pékin, je n'ai pas cru voir beaucoup de Chinois parmi les concurrents Grand sourire
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Isatis a écrit :

Il ne faut pas être sorti de St-Cyr pour savoir qu'une guerre moderne se gagne aussi dans les médias et que le retour au pays des corps avec grand tralalala et zoom appuyé sur les cercueils, c'est pas bon pour le moral.
Effectivement, excellente remarque à laquelle je n'avais pas pensé...


Isatis >> « désolé j'ai quand même un peu l'impression que c'est pas là qu'est le vrai combat pour de meilleurs droits des femmes. »
Je suis en phase.
(on peut aussi écouter les chanson de Renaud à ce sujet)

Citation:
Isatis a écrit :

si tu veux faire diminuer le Mal, la meilleure solution est de faire grandir le bien.
Ainsi, on comprend logiquement, que lutter spécifiquement contre le mal est moins efficace que de mettre en avant et de faire grandir le Bien.
Celle là aussi elle est excellente ! Elle conduit même à pas mal de réflexion...
Merci Isatis.


Citation:
Ben excuse-moi Mayeul, mais dire que les noirs sont grands et courent plus vite que les Chinois, c'est de la connerie. Ce sont des idées reçues stupides et ça ne se vérifie pas.
Bien sur que si. Sors un peu de tes idéologies et accepte de voir un jour la réalité en face.
Il y a des différences physiques entre les peuples.
J'ai vécu 2 ans aux Philippins, et tu auras beau me sortir tous les discours idéologiques que tu veux, avec mes 1m81 j'étais là-bas un mec gigantesque. Et un ami qui vivait là bas avec moi, avec ses 1m92 était regardé (et appelé) comme un géant.
La taille moyenne des philippins est de 1m60 à 1m70 (sauf rares exceptions).
Bon, ils m'éclataient au basket parce que je ne sais pas jouer et eux si, mais pour ce qui était de grimper aux arbres ou la course, ils ne faisaient pas le poids.

Et les chinois ont certainement l'oreille plus musicale (comme d'autres peuples asiatiques) étant donné qu'ils utilisent une langue "à ton" contrairement à nous autre occidentaux, qui fait qu'ils ont 7 façons accentuées différence de prononcer la syllabe "thé" (selon la façon d'appuyer la voyelle) et que chacun aura un sens différent pour eux, alors que nous, nous comprenons le même mot même si un mec parle avec un accent marseillais terrible !
Ex : prononce Chapeau, chapô, chapot, chapó, ou chapò, personne ne croira que tu parles (à l'oral) d'autre chose que d'un couvre-chef...


Ca n'a aucun intérêt de disserter là dessus, sauf si tu es prête à nier une rélaité objective au nom de tes principes idéologiques ("nan, les hommes sont tous égaux, c'est écrit !")


[ Ce message a été édité par Zebre le 15-02-2011 à 00:42 ]
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

" femmes et professions masculines " !

Quant aux professions féminines : il y a des gynécologues homme, j'ai connu un sage homme (apprécié par les dames), voir les infirmiers, les cuisiniers ...sans parler des " grands couturiers " !

Pour la force physique, je me méfierai, même si en général , elles ont moins de force physique que les hommes .

Il y a des cas où elles sont incompétentes, nous aussi, pour faire des enfants !

Messieurs, méfiez vous, nous sommes encerclés par les femmes, et elles ne sont pas tendres, elles vont prendre leur revanche !
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Celles qui ont une revanche à prendre ont peut-être surtout besoin d'un psy non ?
- Posté depuis mon mobile -
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
2
Patientez...

Quand je pense qu'en 1874, les femmes se sont battues pour que le travail dans les mines et carrières leur soit interdit...Sourire

Ainsi que le travail de nuit d'ailleurs...

C'était considéré comme une avancée de la protection sociale;

Mais pour se mettre en conformité avec la législation européenne, ces interdictions ont sauté...

(et très recemment pour la Belgique, d'ailleurs :20 mai 2010 avec la nouvelle loi sur le travail permettant aux femmes l'accès aux travaux dans les mines et carrières...)
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net