Vendredi 19 Avr 2024
02:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
Femmes et professions masculines
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
1
Patientez...

Suite au long HS dans le fuseau La France oublie ses soldats, j'ouvre un nouveau fuseau pour en discuter plus à l'aise.

Titre trouvé à l'arrache, si vous avez une meilleure suggestion je n'y suis pas fermé.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Buffle : c'est un bien chouette métier que tu fais là, tu as bien de la chance.

Il n'y a pas de femmes chez les CRS? Pourtant les missions ont l'air moins extrêmes que celles du GIGN ou de l'ESI, non?

En tous cas, sans trop fouiller, j'ai trouvé ceci sur internet :

http://www.journaldesfemmes.com/femmes/carriere/0501metiers-d-homme/crs.shtml

http://www.leparisien.fr/faits-div ers/trois-femmes-chez-les-crs-03-08-2001-200234283 9.php

Pourquoi interdire les femmes? Si elles sont capables d'être à la hauteur des missions qu'on leur demande et qu'elles ont la formation requise? Il y a des femmes qui ne sont pas capables de faire ce métier, tant physiquement que psychologiquement, mais il y en a aussi chez les hommes Clin d'oeil
Si elles ont la formation et le niveau, pourquoi pas?

Tu n'as jamais vu "Mulan" ou "A armes égales"? Mort de Rire

Andre : oui merci, je sais qu'à la police il y a d'autres possibilités que agent de quartier ou l'ESI Grand sourire Des historiens d'art ou des marchands d'art travaillent même à la police, alors Grand sourire Non, moi c'était l'action extrême du terrain qui me tentait : des missions à haut risque et très physiques.
Très honnêtement, si j'avais été un homme, j'aurais sans hésiter fait l'armée ou tireur d'élite dans un service type ESI. Mais bon, il paraît qu'à la place je suis destinée à enfanter Grand sourire
* Message déplacé *
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-11 12:22:00, Argali2007 a écrit :

Très honnêtement, si j'avais été un homme, j'aurais sans hésiter fait l'armée ou tireur d'élite dans un service type ESI. Mais bon, il paraît qu'à la place je suis destinée à enfanter Grand sourire


Tu aurais pu obéir à un ordre de tir de ton chef dans ton oreillette, et abattre sans probléme la personne dont tu vois la tête dans ta lunette de tir ? hé hé !
* Message déplacé *
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

On doit tirer sur des gens quand on est tireur d'élite???

Ben en même temps, ça aurait été l'objectif de mon boulot hein. Puis faut pas comparer ce qui n'est pas comparable : si j'avais été un homme et que j'étais devenu tireur d'élite, je ne serais pas du tout la personne que je suis aujourd'hui. C'est malin belebleb
* Message déplacé *
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
3
Patientez...

Ca André, c'est une question malhonnête.
Citation:
Le 2011-02-11 12:22:00, Argali2007 a écrit :

Si elles ont la formation et le niveau, pourquoi pas?
Parce que "BASTONNNNN !!"

Mais du coup on s'éloigne du sujet.

Parfois ce n'est pas une question de formation et de compétence personnelle. Certains métiers se font en groupe, et ce genre de groupe nécessite une cohésion très forte qui dépasse le simple 1+1+1+1+1+1... Du coup, faut pas le prendre mal mais le mélange des sexes nuit à cette cohésion.
En plus si je faisais ce genre de boulot je serais incapable de me battre à côté d'une femme belebleb . Même inconsciemment on est plus inquiet et tout (pas pour soi mais pour elle)
Et puis la baston c'est pas pour les filles Warf !
D'ailleurs si les femmes se mettent à nous protéger ben franchement c'est plus du jeu Triste


Pour mémoire, les femmes sont également interdites à bord des sous-marins (un monde que je connais pas mal). Pourtant la vie d'un sous-marinier est moins rude (sportivement) ou violente que les FS... mais allez savoir pourquoi, on a jugé que coincer 65 hommes et 5 femmes dans une boîte de conserve, c'était pas la meilleure idée Euuuh...

D'ailleurs y'a pareil dans les équipes sportives quand on y pense. Les hommes et les femmes ne sont pas mélangés, ni au sein d'une équipe ni dans une compétition.

Ce n'est pas de la discrimination injuste, c'est tout simplement du bon sens. Bien sûr certaines femmes ont le cran et la forme physique pour faire des trucs violents, mais c'est pas toujours bon pour un groupe.
Note que chez les espions on trouve des femmes, qui accomplissent des missions aussi dangereuses que leurs collègues masculins et qui ont une formation aussi guerrière.

* Message déplacé *
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Ma question était plus liée au départ au sens de l'obéissance à son chef puis la suite est venue toute seule.
La question n'aurait pas été posée à un homme. Grand sourire
* Message déplacé *
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui mais sa réponse est simple : si j'avais été un homme, je penserai et agirai différement qu'aujourd'hui.

Ca laisse songeur. Tes pensées et tes idéologies seraient conditionnées par ton sexe ?
* Message déplacé *
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Argali, s'il te plais, lis les coupures de presse avant de le mettre sur le forum.
Il n'y a pas de femme CRS!!! Ce sont simplement des ADS, elles ne font pas parti des sections.
Il y a un officier femme CRS. Mais les officiers restent en arrière quand on doit se battre...
Elle est a une des 3 CRS de Marseille.
Sinon, elles vont dans les CRS autoroutière, mais pas MO.

La question se pose effectivement, car les lois européennes nous l'imposent. Mais Mayeul a bien résumé pourquoi il n'y a pas de femmes chez les CRS. Il y a d'autres raisons, mais ce n'est pas le sujet ici.

Et heureusement que tu ne fais pas parti de notre grande maison qui est la police (et encore plus des CRS) tu aurais souffert... hé hé ! Tu as bien fais d'écouter ton père, tu n'as pas du tout l'esprit pour ce métier. Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -

* Message déplacé *
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

La baston, c'est pas pour les filles? Mort de Rire Et c'est à moi qu'on dit que je suis la reine des clichés Mort de Rire

Zebre : non, pas conditionné par le sexe, mais par l'éducation et la formation. Il est évident que je n'aurais pas eu les mêmes pensées et les mêmes idées si j'étais soldat masculin à l'armée de terre belge ou si j'avais suivi la formation extrême de tireur d'élite. Tu n'aurais toi-même probablement pas eu les mêmes opinions si tu avais été une femme et que tu avais fais des études de coiffure ou de styliste.

Buffle : comment sais-tu que j'aurais souffert et que je n'ai pas l'esprit pour ça? C'est facile de dire ça à un avatar sur la toile, tu ne me connais pas. Gamine, je jouais au foot et je me battais avec des mecs dans la cour de récré. Quand j'étais chez les éclaireurs (troupe mixte), je passais mes temps libres à faire des concours de tractions avec mon CP, c'était moi qui sciait le plus vite et le plus précisément, et c'est moi qui ramenait le plus de bois en une fois, c'était moi qui donnait les coups de hache les plus efficaces et les plus puissants dans ma patrouille. J'avais plus de biceps que les mecs de ma patrouille, et certains enviaient mes muscles et ma carrure. J'ai même subi de harcèlement moral pendant un an de la part d'un de mes chefs, ils passait ses journées à me traiter de travelo et de camionneur devant toute la troupe.

Je me suis seulement féminisée à l'âge de 17 ans, quand j'ai compris que mes projets n'étaient pas réalisables. Si cela avait été possible, avec l'entraînement adéquat, j'aurais pu y arriver. J'avais le physique et le côté hargneux qui allait avec.

Quand on ne sait pas, on se tait Grand sourire
* Message déplacé *
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

le côté hargneux ne t'a pas vraiment laché!
* Message déplacé *
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Oui, je confirme, tu aurais souffert avec nous. Grand sourire
Et de plus, tu n'as vraiment pas la mentalité pour faire parti de ces services.

Tu sais, on apprend beaucoup sur la personne rien qu'en lisant ses messages.
Maintenant, tu peux toujours continuer a t'entrainer a faire des pompes et a ramasser du bois pour être policière. Grand sourire
Je t'encouragerai même, mais beaucoup de portes seront fermées. Et je pense qu'en belgique c'est pareil. La preuve, tu as déjà essuyé des refus... Clin d'oeil

Bref, il faut arrêter d'être l'egal de l'homme. Nous sommes simplement complémentaire et c'est très bien ainsi.
- Posté depuis mon mobile -

* Message déplacé *
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

« La baston, c'est pas pour les filles? Et c'est à moi qu'on dit que je suis la reine des clichés »

Un point pour Argali Grand sourire

Tiens, Argali, jette un oeil là...
* Message déplacé *
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
3
Patientez...

« La baston, c'est pas pour les filles? »
Oui, la baston ce n'est pas pour les filles.

Curieusement, la nature ne vous a pas doté de la même masse musculaire que les mecs (à entraînement égal). Ni des mêmes hormones de combativité.
Bizarre non ?

Concernant le différence de pensées Hommes / Femmes, j'en suis convaincu, mais je voulais te l'entendre dire.
En même temps, tu conditionnes cela à l'éducation, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais fais des études de styliste si j'avais été une femme... à moins que quelque chose dans mon état de femme m'attire plus vers ces études que vers la guerre ??
(en fait tu ne fais que repousser d'un cran la conditionnement : J'ai ces idées parce que je suis une femme j'ai choisi une éducation de femme...
Oui mais pourquoi avoir fait ce choix ? On t'a forcée sûrement, le pistolet sur la tempe)


« plus de biceps que les mecs de ma patrouille, »
Whaa, la gloire !! (des ptits mecs de 14ans pas encore finis...)
Et aujourd'hui ?
* Message déplacé *
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
1
Patientez...

Erreur mon cher Watson : à l'armée, j'ai essuyé un refus car mes 3 heures de sciences dures par semaine ne suffisaient pas (mais il s'agissait là d'être admise pour faire des études, pas pour être soldat). Quant aux officiers de l'ESI, on m'a fait comprendre que ce n'était pas une place pour une femme, je n'ai donc même pas pu tester mes compétences ou être évaluée. Ils ont dit comme toi : c'est pas pour les femmes, c'est trop dur, une femme ne le supporterait pas.
Et comme mon père pensait la même chose, j'ai pas été plus loin.

C'est trop facile de juger quelqu'un en lisant ses messages. Et ça induit en erreur, tout simplement parce que ça ne révèle que certains aspects de la personnalité. On peut se faire une idée, mais on ne peut pas être certain et on est surtout incapable de juger.

Il faut arrêter d'être l'égal de l'homme? Tu crois que les femmes qui font l'armée le font pour être l'égal de l'homme? C'est une blague?
On s'en fout de l'égalité homme-femme ici, moi je te parle de donner accès à des métiers à des personnes qui le veulent! Je ne vois pas pourquoi un homme ne pourrait pas être couturier ou coiffeur ou qu'une femme ne pourrait pas être plombier ou électricien. Je ne vois pas pourquoi on devrait refuser des hommes ou des femmes dans certains métiers juste à cause de leur sexe. On devrait juger les gens sur leur CV et leur compétence, pas sur leur prétendue place dans un milieu.

C'est toi qui vient avec des questions sur l'importance du sexe sur les compétences, pas moi. Moi je te parle d'évaluer tout candidat (que ce soit à la police, à la gendarmerie, à l'armée ou autre) d'après ses compétences, pas d'après son sexe. Ça c'est toi qui le dit. Chaque métier demande un certain niveau de compétence, et si un candidat ne satisfait pas à ces compétences, alors il doit être écarté qu'il soit homme ou femme.

Puisque tu viens avec des ces questions, puisque l'homme est selon toi complémentaire et que la femme doit cesser d'être son égal, quel est le métier adéquat pour une femme?

Zebre : je pense effectivement qu'on n'appréhende pas le monde de la même façon et qu'on n'est pas éduqué de la même façon que l'on soit un garçon ou une fille. Il suffit de voir l'industrie du jouet pour s'en rendre compte : pour les petits garçons on retrouve des grues de chantier, des voitures, la couleur bleue et des boîtes à outil ; pour les filles, des peluches, des poupées, des bébés en plastique, des fers à repasser, la couleur rose.

Ben oui, j'avais des biceps et les mecs de ma patrouille en avaient aussi. Mais depuis, j'ai toujours mes épaules carrées, mais j'ai pris du gras Mort de Rire
* Message déplacé *
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
3
Patientez...

« "juste à cause de leur sexe" »
Ben moi j'ai toujours voulu être hôtesse de l'air ou mannequin de lingerie féminine, ou mère porteuse. On me l'a toujours refusé à cause de mon sexe.
C'est scandaleux !
(plus sérieusement, on m'a refusé un poste d'hotesse d'accueil parce que je suis un mec, ben j'ai trouvé ça normal, j'avais juste mal lu l'annonce)

« "On devrait juger les gens sur leur CV et leur compétence, pas sur leur prétendue place dans un milieu." »
Compétences ?
...Et la biologie non ?


* Message déplacé *
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Très amusant, l'histoire de juger sur les compétences, l'éternel refrain des femmes qui bossent et veulent le faire savoir. Car il y a d'autres critères que les compétences: le sens des relations humaines, la capacité de bosser en équipe (souvent difficile pour une femme cadre par exemple), le reporting, l'art de simplifier un problème complexe. Et c'est là que se fait la différence. Pas sur le sexe comme tu le crois.
* Message déplacé *
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Ouais mais là, on parle de l'armée Zebre : elle est techniquement accessible aux femmes si elles ont les compétences physiques et psychologiques. Mais on les refuse avant même de leur faire passer les épreuves parce qu'on a décidé que c'était pas leur place.

Ceci dit, le métier d'hôtesse de l'air est accessible aux hommes Clin d'oeil Tu me parles de biologie, mais tu as déjà vu la masse musculaire qu'une femme est capable de développer? Tu sais, il y a des femmes bodybuilder, catcheuses, des femmes qui font de la lutte et qui ont développé une masse musculaire supérieure à ce que la nature a donné aux hommes... Tu veux un chouette exemple ? En voilà un : http://www.youtube.com/watch?v=DoUOW9B6r8o

Eh ouais, c'est sûr que c'est pas joli, ce n'est pas leur place, elles ne sont pas faites pour se transformer en monstres de la sorte hé hé ! Elles seraient bien plus jolies et bien plus à leur place avec 40kg, une belle coiffure et un vrai métier de femme hé hé !

L'éternel refrain des femmes qui bossent? T'as raison, le pire truc qu'on puisse faire, c'est éduquer une femme Warf warf ! Les femelles, faites pas c#|^r, restez à vos places! Warf warf !
* Message déplacé *
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Tu me fatigues Argali... Je répondrai a tes questions plus tard car je rentre bientôt de DP et que bufflette J'adore ! m'attend...

Par contre, je n'ai posé aucune question, j'affirme qu'on n'accepte pas les femmes chez les CRS, groupes d'interventions français et belge.
Il y a plusieurs raisons a cela et je te l'ai citerai plus tard.

Simplement, une petite anecdote: mon père était officier dans la marine marchande. Il y avait que des hommes. Et quand une femme avait le malheur de s'incruster dans le bateau, c'était l'enfer pendant tout le séjour. Une vraie pagaille dont l'origine était la femme en question. Bref, il n'y avait pas de femme a bord.
Et pourtant, mon père n'est pas macho...
- Posté depuis mon mobile -

* Message déplacé *
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

« as déjà vu la masse musculaire qu'une femme est capable de développer? Tu sais, il y a des femmes bodybuilder »
Et il y a des hommes bodybuilder. Tu as déjà vu leur masse musculaire ?
Faut comparer ce qui est comparable ! (j'ai bien précisé "à entraînement égal" vu qu'on me ressort toujours ce même argument à chaque fois...)
Préviens-moi quand une femme ressemblera à ça

(d'abord je vomirai, ensuite je vérifierai que c'est une vraie femme)

... je ne comprend pas que des idéologues tentent encore de nier une évidence biologique !



"Compétences égales"
Je suis en phase avec Laricio à ce sujet.
A croire qu'on peut juger de quelqu'un uniquement de par ses compétences sur le papier.
Il y a d'autres paramètres que simplement les compétences. Et quant aux compétences des femmes pour être soldat de terrain, je suis désolé, elles sont biologiquement inférieures à celles des hommes.
(rien que les problèmes de vessie...)

Mais je ne vois pas pourquoi on dérive sur ce sujet sans intérêt.




[ Ce message a été édité par Webmestre le 12-02-2011 à 00:44 ]
* Message déplacé *
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Nan mais moi c'est pas des clichés c'est des universaux hé hé !
Pardon, une réminiscence... à force de faire des blagues sur Pierre Abélard et Guillaume d'Ockham, on sait plus ce qu'on dit taré


Ceci dit je ne dis pas que les gonzesses ne savent pas se battre. Je n'ai oublié ni Catherina Segurana, ni Madeleine de Verchère, ni le plus jeune général d'armée de toute l'histoire (Sainte Jeanne d'Arc). Je dis juste que la bagarre c'est pas pour les filles.

* Message déplacé *
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-10 13:17:00, Old GIlwellian a écrit :

Quoi : le projet d'oléoduc, [...]

http://en.wikipedia.org/wiki/Trans-Afghanistan_Pipeline
Pour compléter ce que Grizzly a dit :
Texte:
Afghanistan as an Energy Transit Route

Due to its location between the oil and natural gas reserves of the Caspian Basin and the Indian Ocean, Afghanistan has long been mentioned as a potential pipeline route, though in the near term, several obstacles will likely prevent Afghanistan from becoming an energy transit corridor. During the mid-1990s, Unocal had pursued a possible natural gas pipeline from Turkmenistan's Dauletabad-Donmez gas basin via Afghanistan to Pakistan, but pulled out after the U.S. missile strikes against Afghanistan in August 1998. The Afghan government under President Karzai has tried to revive the Trans-Afghan Pipeline (TAP) plan, with periodic talks held between the governments of Afghanistan, Pakistan, and Turkmenistan on the issue, but little progress appears to have been made as of early June 2004 (despite the signature on December 9, 2003, of a protocol on the pipeline by the governments of Afghanistan, Pakistan and Turkmenistan). President Karzai has stated his belief that the project could generate $100-$300 million per year in transit fees for Afghanistan, while creating thousands of jobs in the country.

Given the obstacles to development of a natural gas pipeline across Afghanistan, it seems unlikely that such an idea will make any progress in the near future, and no major Western companies have expressed interest in reviving the project.
The security situation in Afghanistan remains an obvious problem, while tensions between India and Pakistan make it unlikely that such a pipeline could be extended into India and its large (and growing) gas market. Financial problems in the utility sector in India, which would be the major consumer of the natural gas, also could pose a problem for construction of the TAP line. Finally, the pipeline's $2.5-$3.5 billion estimated cost poses a significant obstacle to its construction.

Tout ça pour dire que l'invasion de l'Afghanistan par l'OTAN n'était nullement motivée par ce pipeline, qui demeure toujours imaginaire depuis de nombreuse années. Si après, depuis, certains ont toujours le désire de relancer ce projet, j'ai hâte de voir la première pelleté de terre... sifflote

Et avant qu'il y ait quelqu'un qui fasse le lien entre CIA et Ben Laden, voici ce qu'en pensait Peter Bergen, le premier journaliste à avoir réalisé une entrevue avec Ben Laden (en 1997):
Texte:
Bergen: Bin Laden, CIA links hogwash

The story about bin Laden and the CIA — that the CIA funded bin Laden or trained bin Laden — is simply a folk myth. There's no evidence of this. In fact, there are very few things that bin Laden, Ayman al-Zawahiri and the U.S. government agree on. They all agree that they didn't have a relationship in the 1980s. And they wouldn't have needed to. Bin Laden had his own money, he was anti-American and he was operating secretly and independently.

The real story here is the CIA didn't really have a clue about who this guy was until 1996 when they set up a unit to really start tracking him.


Et ce qu'en pensaient les afghanisans, au début, de l'intervention de l'OTAN dans leur pays.
* Message déplacé *
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
3
Patientez...

Je continue le HS, mais j'aimerai vraiment répondre à Argali Grand sourire

J'ai fait des études de mecs, bon pas aussi dur que le lycée militaire ou autre, mais dans une classe où j'étais la seule fille.
A compétences égales, j'étais quand même moins douée que mes confrères masculins, car il y avait tout pleins de petit trucs à côté que je n'arrivais pas à faire (desserrer une machine outil quand un mec l'a serré avant, trimballer des planches de bois, tenir pendant un certain temps une machine outil portative, clouer longtemps...) Pourtant, les compétences techniques je les avais, mais c'était au niveau de la force et de l'endurance que cela n'allait pas.
Ça c'est pour la partie lycée, pour la partie boulot, je n'ai pas tenté car je savais que les artisans n'aiment pas embaucher une femme, ce ne sont pas des machos mais ils regardent le rendement d'un ouvrier et ils savent aussi qu'une femme partira au bout d'un moment en congé maternité. Et ça, ça les fait c#|^r ! (faut les comprendre : ils passent du temps à former un ouvrier pur qu'il soit opérationnel et boum 1 an, 2 an ou 3 ans plus tard il se casse pendant x temps pour cause de grossesse et ensuite elle demande des horaires pour aller récupérer son enfant chez la nounou, l'école...

Pour avoir vécu (à petite échelle) cela, je comprends et j'accepte tout à fait qu'un certain nombre de métiers ne soient pas accessible aux femmes.
Et si un jour ma fille m'annonce qu'elle veut l'armée, la police, la menuiserie, la plomberie ou autre du même genre je lui interdirai comme ton père l'a fait Clin d'oeil

Et pour finir, nous ne sommes pas l'égal de l'homme (comme l'homme n'est pas notre égal) nous sommes complémentaires. Acceptons donc de faire des métiers différents mais complémentaires Sourire
* Message déplacé *
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

Continuons un peu ce hors sujet fort intéressant Grand sourire

Citation:
Le 2011-02-11 16:18:00, Argali2007 a écrit :

Moi je te parle d'évaluer tout candidat (que ce soit à la police, à la gendarmerie, à l'armée ou autre) d'après ses compétences, pas d'après son sexe. Ça c'est toi qui le dit. Chaque métier demande un certain niveau de compétence, et si un candidat ne satisfait pas à ces compétences, alors il doit être écarté qu'il soit homme ou femme.


Tout à fait d'accord.

Donc dans ce cas, les femmes qui voudraient entrer dans l'armée française devraient subir subir exactement les mêmes épreuves que leurs petits camarades masculins.

Mais... mais ce n'est pas le cas !
Leur grille d'évaluation est bien moins difficile que pour les mecs.

Pourquoi ??
Ben... peut être tout simplement parce qu'elles n'ont pas les mêmes capacités physiques qu'un homme, et que ces indécrotables machos que sont les hommes à képi [ironie!] s'en sont même rendus compte.
Mais au nom de la parité, ils ont ouverts leurs rangs aux femmes, et pour atteindre leur quota de demoiselles dans leurs rangs, ils ont du diminuer la difficulté de leurs épreuves.

Et là, je comprends la colère d'un jeune homme qui s'est donné à fond pour réussir son concours, mais qui voit sa place soufflée par une fille qui pourtant pour résumer a couru moins vite et moins longtemps.

Vouloir être "l'égal" d'un homme à tout prix, pour moi, sans vouloir blesser personne, c'est une énorme bétise assénée sans cesse par le lobby "féministe" (qui sont finalement des femmes qui ne s'assument pas).
On est déjà égaux ! (Dans le sens où il n'y en a pas un qui vale plus que l'autre).

A l'heure où on exalte partout "la différence et l'ouverture aux autres dans le respect", et bien reconnaissons cette différence homme/femme plutôt qu'essayer de la gommer.

Citation:
Le 2011-02-12 00:34, Irbis a écrit :

Et pour finir, nous ne sommes pas l'égal de l'homme (comme l'homme n'est pas notre égal) nous sommes complémentaires. Acceptons donc de faire des métiers différents mais complémentaires

Bravo Irbis !

Ocelot, une femme heureuse de l'être Clin d'oeil
* Message déplacé *
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-11 12:22:00, Argali2007 a écrit :



Pourquoi interdire les femmes? Si elles sont capables d'être à la hauteur des missions qu'on leur demande et qu'elles ont la formation requise? Il y a des femmes qui ne sont pas capables de faire ce métier, tant physiquement que psychologiquement, mais il y en a aussi chez les hommes Clin d'oeil
Si elles ont la formation et le niveau, pourquoi pas?


Ce n'est pas toujours une question de physique, il peut arriver effectivement que des femmes soient très fortes, parfois plus que certains hommes. Mais pour certaines troupes il n'est pas envisageable d'y introduire des femmes et très souvent pour des questions de proximité (ex dans les sous marins nucléaires)La proximité crée dans l'armée devient vite problématique et ambigu avec des femmes.La question se pose aussi de savoir comment vont réagir les hommes quand leur camarade féminine à côté d'eux sera en détresse? Ils vont avoir tendance à abandonner leur mission pour protéger la femme qui est près d'eux.


* Message déplacé *
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
3
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-11 07:43:00, Old GIlwellian a écrit :



C'est peut être en partie parce que nos soldats ne servent plus la France mais l'Otan que beaucoup de Français n'ont plus pour eux beaucoup de respect.


Le Liban c'est l'OTAN? non l'ONU.
Le Tchad c'est l'OTAN? non mission française et surtout pour l'UE
LA Cote d'Ivoire c'est l'OTAN? non la France
La Guyane c'est l'OTAN? non mission dans un département français
La mission sur les cotes de la Somalie c'est l'OTAN? non l'UE
Haïti c'est l'OTAN? il me semble pas encore une fois....

La France n'est pas toujours un suppôt de l'OTAN, et quoiqu'on en pense la France ne peut pas agir toujours seule. Et même si c'était le cas nos soldats n'en déméritent pas pour autant

* Message déplacé *
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

J'ai lu avec une certaine passion puis avec stupéfaction confus les derniers propos (après le post 203) qui m'ont rappelé une phrase de Clémenceau... "La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires." que j'aurai envie de pasticher en vous lisant.

Étant trop feignant pour tout reprendre, je me contenterai d'un clin d'oeil pour nos amis belges à voir ICI.

En ce qui concerne les femmes (sans vouloir passer pour sexiste), je confirme les propos de Fennec78 : c'est humain, les hommes ont des comportements différents en présence des femmes, ce qui au combat peut les amener à prendre des risques supplémentaires pour protéger une femme.

Il ne s'agit pas de mettre en balance la vie de tous ceux qui perdent leur vie au service des autres mais juste de constater que nos camarades qui meurent au loin ont aussi droit à notre respect (et pas simplement à deux secondes du JT les jours de neige !).

* Message déplacé *
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
1
Patientez...

Citation:
Et si un jour ma fille m'annonce qu'elle veut l'armée, la police, la menuiserie, la plomberie ou autre du même genre je lui interdirai comme ton père l'a fait Sourire


Eh bien libre à toi, mais moi je trouve ça simplement ridicule. Doit-on s'amuser à ranger tous les métiers dans des catégories? Doit-on s'amuser à définir les critères spécifiques pour un métier masculin et un métier féminin? Mais tant qu'on y est, autant directement interdire l'accès aux femmes dans les écoles/les branches qui ne sont pas adaptées pour elles.

C'est très intelligent, très ouvert à tous et très cohérent aussi. Penser que notre sexe détermine nos capacités physiques et cognitives d'adulte, c'est vraiment adéquat! La race aussi détermine nos compétences intellectuelles et physiques hé hé !

Mais bon, on va dire que je suis féministe maintenant! Ou que j'exagère !

* Message déplacé *
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je ramène ma fraise...
Je suis du même avis qu'Irbis et Ocelot GA!
Ce n'est pas demain la veille où les critères d'évaluations (physiques) pour entrer à l'armée seront les mêmes pour les hommes et les femmes... je crois que c'est au concours d'entrée à St Cyr Coëtquidan, pour un temps X fait par une fille elle a la moyenne et pour ce même temps les hommes ont 20...
Les femmes n'ont pas, et n'auront jamais, la même force physique que les hommes!
On a beau avoir toute la volonté du monde, on ne peut pas avoir la même masse musculaire qu'un homme.
Si un jour j'ai une fille qui me dit qu'elle veut entrer à l'armée, je ne m'y opposerai pas mais je lui ferais comprendre que je suis contre...
mon frère jumeau est en prépa militaire, il est d'accord pour dire que la meilleure place des filles n'est pas à l'armée.
* Message déplacé *
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-13 18:18:00, Argali2007 a écrit :


Eh bien libre à toi, mais moi je trouve ça simplement ridicule. Doit-on s'amuser à ranger tous les métiers dans des catégories? Doit-on s'amuser à définir les critères spécifiques pour un métier masculin et un métier féminin?


Argali, CF ce qu'on a dit plus haut, en reprenant l'exemple de l'armée.
Donc nous sommes d'accord, il ne faut pas mettre de critères spécifiques différenciant hommes et femmes pour un métier.

Donc il ne va plus y avoir de femmes dans l'armée !

CQFD, il y a donc bien des métiers réservés aux hommes. Comme d'autres aux femmes.
Grand sourire
* Message déplacé *
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Est-ce que la modération pourrait déplacer les HS, please ? Sourire
* Message déplacé *
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net