Lundi 20 Mai 2024
01:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
utilisez vous le morse?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 165

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

---/..-/.-/....//..-/-.//..-./---/.-./..-/--//../- ./..-/-/../.-.././/.--./.-.././../-.//-.././/--/-- -/.-./..././/--..--/--..--/--..--//-/.-./---/.--./ /-.../.././-.//./-.//.--./.-../..-/...//---/-.//.. -./.-/../-//.../-/-.--/.-.././/-../'./-/.-././/..- ./---/.-./-//.-/.-../---/.-./...//--.-/..-/'---/-. //..-/-/../.-../../..././/..-/-.//-/.-./.-/-../..- /-.-./-/./..-/.-.//......
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

/-.-./.-//-/.//-.././.-./.-/-./--././..--../..--../..--../..--../..--..
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 165

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

.--./.-/...//.-.././/--/---/../-./...//-../..-//-- /---/-./-.././/-/.-/-./-//--.-/..-/'---/-.//.../'. -/--/..-/..././/-.../.././-.//....../....../...... /
.-./../-.-/-.-/..
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

---/..-/..-./.-.-.-//.-..//./.../.--./.-/-.-././/- ..//..-/-.//../-./.../-/.-/-./-//.---//.-/..//./.. -//.--././..-/.-./....../....../....../....../
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

lol, ben, je confirme, t'a vraiment que ça a faire !
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan au secours ! Maintenant je fais des cauchemars où je me noie dans une mer de . de - et de / !!
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

.--./..-./..-./..-./../---/---/---/..-/..-/..-//.- --/'.-/-/-/.-./.-/.--././/.-.././/..-./..-/..././. -/..-//./-.//-.-./---/..-/.-./...//./-//.---/'.-/. .//--/../...//..-/-././/...././..-/.-././/.-.-//-/ ---/..-/-//.-././.-../../.-././.-.-.-//--/..-../-- /.//.-/...-/./-.-.//.-.././/-/.-./.-/-../..-/-.-./ -/./..-/.-./--..--//--/.-/../...//.---/'.-/..//--/ ..-../--/.//-../..-../----/../..-./..-./.-./..-../ /-./---/..-/-./---/..-/.-./.../....../....../..... ./
.../..//---/-.//.-././-.-././-./.../.-/../- //-/---/..-/...//.-.././...//-.-./---/-.././...//- .-./---/-./-./..-/.../..--../
.../.-/...-/./-- ../-....-/...-/---/..-/...//--.-/..-/'..-/-././/-. ././/--/./...//--./..-/../-.././...//.-//../-./... -/./-./-/..-..//..-/-.//-.-./---/-.././/--.-/..-/. .//..-/-/../.-../../..././/--/---/-.//-/---/-/./-- //---/..-//.--./.-././.../--.-/..-/./..--..
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

.../---/...

je ne comprend pas grand chose au morse ..
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

/-./---/-./.-.-.-//.---/.//-././/.../.-/...-/.-/.. /...//.--./.-/.../--..--/--..--/--..--//.-./.-/-.- ./---/-./-/./.../.-.-.-//.../'../.-..//-/.//.--./. -../.-/../-/..--../..--..//
-/..-//.-/...//-.. /..-../----/../..-./..-./.-./..-..//-./---/..-/-./ ---/..-/.-./.../..--../..--../..--..//-.-./'./.../ -//...-/.-./.-/../..--../..--../..--..//-.-./---/- -/--/./-./-//-/..-//.-/...//..-./.-/../-/..--../.. --../
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...


./....//./..../.-.-.-//.---/'.-/..//-/.-./../----/..-../--..--//..-/-/../.-../../..././/.-../.-//.--./.-/.-./-/.././/"--/.-/----/../-././/.-.-//----/../..-./..-./.-././.-./"/-../..-//.../../-/.//-../..-//-/.-./.-/-../..-/-.-./-/./..-/.-.//--/---/.-./..././.-.-.-//-.-./.-//.-/-.-./-.-./..-../.-../..-../.-././/.../..-../.-./.././..-/..././--/./-./-//.-.././...//.-././----/./.-./----/./.../....../....../....../
.../../-./---/-./.-.-.-//../.-..//..-./.-/..-/-//-.-./---/-./.../../-../..-../.-././.-.//--.-/..-/.//.-.././/..../.-/.-./..-./.-/-./--.//./.../-//..-/-././/----/---/..-/./-/-/.//./-//--.-/..-/.//.-../.-//----/---/..-/./-/-/.//...-/.-//.-.././/.--./.-../..-/...//.../---/..-/...-/./-./-//-.././/.--./.-/../.-.//.-/...-/./-.-.//.-.././....../....../......
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

-.-././/-./'./.../-//.--./.-/...//-.../.././-.//-. ././/-/.-./../----/..-.././/--/./--/.//.../..//.-- -/.//-././/.../.-/../...//.--./.-/...//.--./---/.. -/.-./--.-/..-/---/..//./-//.-../.-//----/---/..-/ ./-/-/.//...-/.-/...//.-/...-/./-.-.//.-.././/...- /.././..-/-..-//..../../-.../---/..-//..--../..--. ./..--..
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Tout-à fait, ce qui signifie que drzekverek kl e'rj gclj hl'r tfdgiveuiv gflihlfz t'vjk tr... vk jrej kiztyvi!
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

..-./../--./..-/.-././...//-/---/..//--.-/..-/.//. ---/'.-/..//..-./.-/../-//.--./.-/.-././../.-../.- .-.-//--/.-/../...//.---/.//-./'.-/..//.--./.-/... //-/.-./---/..-/...-/..-..//.--./---/..-/.-.//.-/. .-/-/.-/-./-/....../....../......//
./-//.---/ .//-../---/-./-././/--/.-//.-../.-/-./--./..-/.//. -/..-//----/.-/-//.--./---/..-/.-.//.-.././/-.-./- --/-.././/../-./...-/./-./-/..-..//.--./.-/.-.//-/ .-//--./..-/../-../---/..-/../.-../.-.././....../. ...../......
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

.-./..../---/---/---/---/.-.-.-//.--./.-/...//-../ .-./---./.-.././--..--/
.---/.//.-../.-/../... /.../. //.-.-//-./---/..-/-./---/..-/.-./...//.-.././/... /---/../-.//-.././/.-./..-../...-/..-../.-.././.-. //.-../..-/../-....-/--/..-../--/.//..././...//.-/ .../-/..-/-.-././.../-.-.-./
.-.././/-.-./---/ -.././/-.././/--/.-//--./..-/../-.././.-.-.-//-.-. /'./.../-//..../../-.../---/..-/
..//-.../---/ ..-/-//=/..//-.././...-/.././-./-//.-../.-//-.././ .-./-./../..-../.-././/.-.././-/-/.-././.-.-.-//-. ./---/-./-.-.//.-.././/--..//-.--.-/---/..-//.-../ .//..---/-....//..././.-../---/-.//.-.././/-.-./-- -/-.././/..-/-/../.-../../.../..-../-.--.-
22/11//13/6/26/3/18//20/6/4/4/22/5/11//6/5 //6/19/11/26/22/5/11//12 /5//20/6/21/22 //11/6/12/11//19/22/18/12/,/22/11 //25/26/19/6/12 //22/11//4/6/26//10/6/4/4/22/10/ /26/4/4/6/9/11/18/3/26/10/22/10/.../(19/26/22/5//1 0/12/9//10/26//7/22/9/10/6/5/5/22//5/22//7/22/12/1 1 //3/22//21/22/20/25/26/23/23/9/22/9 //20/'22/10/11//9/18/11/22 //4/18/26/10//22/5/23/26/5/...)

_________________
"Combien de chances y avait-il qu'un truc pareil se produise?"
"Avec toi, Harfang, 100%"

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 05-03-2004 00:15 ]

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 05-03-2004 00:22 ]

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 05-03-2004 00:27 ]
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

ouuuuups!
Je crois que j'ai encore Quiché!
Pourquoi la fenêtre s'est étirée comme ça? J'ai rien fait, promis!
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

allez, un petit truc un peu vache...
-/...-//./'...-/.---/-.-//--./.-./.---//../.-./-.-/...-/.-.-.-/--./.-../--../.---/..../.-../...-//.-/'.-./--..//--./.-..//-.-./...-//..-/...-/-/-.--/--../.--/.--/../...-/../....../....../......
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

pvj!!! a'rz tfdgizj tv hl'rmrzk uzk cv efleflij zc p r lev vkviezkv drzekverek...
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Henri de Boncoeur
Progressant

Nous a rejoints le : 21 Janv 2004
Messages : 24

Réside à : Village du Roule
Patientez...

hum hum

Il y a du petit logiciel spécial maitrise ou de la police morse là dessous

106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Henri de Boncoeur  Voir le site web de Henri de Boncoeur  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

.--/...-/-.-./--../-/--../-.-/.-./-.-/--../..-././ .---//-../.-././-..-/--..--//-../.-./--../.---//.- /...-//./'.-./--..//.-/.-./-../.-./--../.---//..-/ --../-.-//..../.-../...-//.-/'.-./--/.-./--../.--- //../.-./-.-/...-//-../.-.//-.-/../.-./..-/.-../-/ -.-/--../..-././.-.-.-//.-/.-../.---/-.-/...-//... ./.-../...-//.-/'.-./--..//...-/-.-/--../../...-// -.-./.-.//.--/...-/./...-/-.-/../...-/.-.-.-//-/.. .-//..../.-../--..//...-/.---/-.-//.-./.---/.---/. ..-/--.-//.-./-..-/.-./-/.-././-.-/......

Je reviens en mode universel: Zèbre, peut-être serait-ce une bonne idée d'ajouter une section "codes" ou "messages" dans la partie technique du site (à moins qu'il n'y en ait déjà une que je n'ai pas vue??); il vient toujours un moment où on a envie de changer des idées "classiques" comme cassis ou avocat, et ce serait une bonne occasion d'échange! Après tout les codes sont une bonne partie du bagage technique d'un ch'tit scout, et l'une des rares qui soit accessibles même au nono le plus maladroit! (heureusement, ça m'a donné quelque chose à faire quand j'étais petite... :p)
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

-./---/-./.-.-.-//-/..-//.-/...-/.-/../...//-../.. /-//--.-/..-/.//.../..//.--././.-./.../---/-./-./. //-./'.-/.-./.-./../...-/.-/../-//.-.-//-/.//-../. .-../----/../..-./..-./.-././.-./.-.-.-//-.-./..-. ./-/.-/../-//.-./.-/-/..-../....../....../......// --/.-/../...//-.-././/-./'./.../-//.--./.-/...//.- ./.-/-/..-../.-.-.-//.--./..-/../.../--.-/..-/.//. ---/'.-/..//.--./..-//-/.//-../..-../----/../..-./ ..-./.-././.-./....../....../......
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

BOnne idée.

Envoyez moi vos codes et l'alphabet.
De même, ceux qui ont téléchargé le programme de morse, peut-on me l'envoyer par lamil, je le mettrai en téléchargement sur le site.
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

forcément on l'utilise.
mais tout le monde ne le sait pas par coeur.
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
--.././-.../.-././/-/ ..-//-/.-./.-/-../..-/../...//.-.-//.-../.-//...-/ ---/.-../..-..//-/---/..-/-//-.-././/..-./../.-../ ......//--.-/..-/./.-..//--/-.--/-/..../---//-/..- //..-./.-/../...//-.-.-./-....-/-.--.-



-..././-.//.../..//-.-.//.--./-- -/.../.../../-..././/
.--./.-././-./-..//--./. .-/./.--./.--././/.--./.-/.-.//
./-..-/./--/.- -./.-.././/./.-../.-.././/.--./.-/.-./.-.././/
./-//./.-../.-.././/./-.-./.-./../-//.-.././/--/- --/.-./..././/
-.-./---/..-/.-./.-/--/./-./-/. -.-.-//-.-.//-/.-./---/.--.//
../--/.--./.-./. /.../.../../---/-./.-/-./-/....../
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

--/..-../--/.//./-.//.--./.-/.-./.-../.-/-./-//./- //./-.//..-../-.-./.-./../...-/.-/-./-//.-.././/-- /---/.-./..././/-.-./---/..-/.-./.-/--/--/./-./-/. -.-.-//
.../..//-/..-//-././/...-/./..-/-..-// .--./.-/...//..-./.-/../.-././/-.././/..-./.-/..-/ -/./.../.-.-.-//
.../..-/.-.//---/.-./-../../. -.-.-//-.-./'./.../-//.--./.-../..-/...//
..-. /.-/-.-./../.-.././/-../'..-/-/../.-../../..././.- .//
..-/-.//-/.-./.-/-../..-/-.-./-/./..-/.-./ ....../....../....../
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

-..././-.//---/..-/..//--/---/..//
.---/'..-/- /../.-../../..././/..-/-.//
-/.-./.-/-../..-/- .-./-/./..-/.-.//
.--./---/..-/.-.//
--./. -/--./-././.-.//-../..-//-/./--/.--./.../.-.-.-//
--/.-/../...//../.-..//./...//.--./.--./---/.. ./.../../-.../.-.././/
-.././/-././/.--./.-/.. .//.-.././/..-./.-/../.-././
./-./..-./../-.// .--./---/..-/.-.//--./..-/./.--./.--././/
-.-. /'./.../-//
.../.-/-./...//.--./.-./---/-.../. -.././--/.
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je sais, je ne suis sûrement pas dans le bon fuseau,mais vous devez commencer à vous y habituer, n'est-ce pas ?
Enfin bref, la question est (pour les chefs de troupe), est-ce que vous pensez, dans vos grands jeux à mettre quelques passages en séma pour que les petits loups qui viennent de monter servent à quelque chose, eux qui ne savent pas le morse aussi bien que ZBB ?
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
Je sais, je ne suis sûrement pas dans le bon fuseau,mais vous devez commencer à vous y habituer, n'est-ce pas ?
Enfin bref, la question est (pour les chefs de troupe), est-ce que vous pensez, dans vos grands jeux à mettre quelques passages en séma pour que les petits loups qui viennent de monter servent à quelque chose, eux qui ne savent pas le morse aussi bien que ZBB ?


ben non, je pense surtout à metre du morse pour donner envie aux plus jeunes d'aprendre..... enfin le morse n'est pas une fin en soi, mais un outil.... (et puis j'ai de gros éffort a faire pour le connaitre moi meme, alors...)
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

excusez-moi mais je me permet de vous dire d'apprendre en vitesse votre morse!!!parce que meme avec l'aide du traducteur vous vous planter!!il y a plein d'erreur!! alors au lieu de vous la jouer comme des petits gamins de 10 ans , faites travailler vos meninges!!

.-//-.../---/-.//./-./-/./-./- .././..-/.-.//.../.-/.-../..-/-/

.--./--- /.--./---/-/./
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-30 18:28, louveteau a écrit

Citation:
Je sais, je ne suis sûrement pas dans le bon fuseau,mais vous devez commencer à vous y habituer, n'est-ce pas ?
Enfin bref, la question est (pour les chefs de troupe), est-ce que vous pensez, dans vos grands jeux à mettre quelques passages en séma pour que les petits loups qui viennent de monter servent à quelque chose, eux qui ne savent pas le morse aussi bien que ZBB ?


ben non, je pense surtout à metre du morse pour donner envie aux plus jeunes d'aprendre..... enfin le morse n'est pas une fin en soi, mais un outil.... (et puis j'ai de gros éffort a faire pour le connaitre moi meme, alors...)


C'est dommage parce que les p'tits loups seraient super contents d'aider leur CP qui, bien sûr, ne sait plus son séma depuis sa montée à la troupe. Mais pour mettre ça en place, il faut le signaler à l'Akéla, qu'elle puisse motiver ses loups pour le séma.
Imagine un peu: c'est le cul de pat qui est le seul à savoir traduire le message !! C'est génial pour lui !
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
C'est dommage parce que les p'tits loups seraient super contents d'aider leur CP qui, bien sûr, ne sait plus son séma depuis sa montée à la troupe. Mais pour mettre ça en place, il faut le signaler à l'Akéla, qu'elle puisse motiver ses loups pour le séma.
Imagine un peu: c'est le cul de pat qui est le seul à savoir traduire le message !! C'est génial pour lui !




je ne suis pas d'accord, le pilote ou le cp,ne doit pas faire à la pace de ses scouts mais leur apprendre, et dans ce cas le cul de pat aide sont pilote qui lui fait décoder le message en l'aidant..

mais il vrai qu'il ne doit pas y avoir une exclusivité du morse dans les messages.

Fss louvetau
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net