Samedi 18 Mai 2024
02:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Etre CP....
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Il ne faut pas regarder la constitution de patrouille (ou équipe) comme la constitution d'une équipe de foot.
Le but n'est pas que l'équipe soit la meilleure (qu'est ce que ca veut dire en terme de scoutisme ?) mais que chacun trouve sa place dans son équipe.

Je sais que quand j'étais chef, la constitution des équipes étaient une vraie prise de tête...

Et les jeunes n'étaient jamais content de leur équipe (du moins les premières minutes...)
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

C'est vrai, des qu'il y a changement ils ont un peu de mal, mais une fois qu'ils ont compris il n'y a plus de probleme...;
Mais tu changais les équipes chaque année???
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

remotiver ma CE mon job je fais que ça !!!
Mais elle s'en fout un peu elle est aux guides juste parce que dans sa famille c'est comme ça et elle suit le mouvement...
Résultat je m'occupe de tout et il y a des limites c'est pas à moi de tout faire quand même!
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

tu fais quoi dans ton équipe, tu es seconde?
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Oui je suis seconde et ça commence à me souler moi qui penssait que quand on formerait une nouvelle équipe je serait seconde de la nouvelle équipe...

Ma CE est jeune(14 ans)et nous venons de recruter une guide de France de 16 ans qui n'aimait pas trop le concepte de la mixité c'est elle qui naturelement est devenue la nouvelle CE.

Je ne demande pas à prendre la place de ma CE
Mais pour une SE faire tout ce que doit faire une CE c'est déjà assez compliquée plus les 3 autres charges d'équipe que je doit assurer moi je ne suit plus le rythme!!!
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

ouais, je suis bien placé pour piger le truc... l'année dernièr j'ai êu le même pb avec ma Cp. elle avait 16 ans 1/2, des milliards de badges et même sa 1ère classe, mais infoutue de me faire 1 noeud plat ou de réciter les pricipes... comme dans ton équipe, ma seconde se tapait le boulot de la cp. je sais bien que la SP est là pour aider la cp, mais pas pour faire son boulot!!! alors ça va bien 5 min, mais au bout d'1 moment j'en ai eu ras le bol, j'ai pousser ma gueulante auprès de ma Ccie, et qui elle même est allé en toucher 2 mots à ma cp... ce qui n'a rien changé du tout... alors j'ai pris mon mal en patience! mais je me suis dit aussi que si la cp foutait rien, et moi non plus... alors le reste de la pat était ds la m...! alors je me suis mis à fond pour que les autres guides soient pas trop pénaliser. Mais quand meme, on avait un peu l'impression qu'il n'y avait pas de cp, et ça gêne un peu.


[ Ce Message a été édité par: Capitaine, au service du Roy le 02-02-2005 12:09 ]
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Je vais redire ce que j'ai déjà dit...
Il faut arréter de compter et faire ce qu'il faut faire pour que ca marche.
C'est sur qu'à 14 ans, c'est pas forcément facile à comprendre, mais tout ce que tu fais est à ton honneur.

De plus, peut-être y a t-il un problème avec ta CP tout simplement parcequ'elle vien tdes guide de france où ce concept de CP n'existe pas... tout le monde à des missions mais personnes est au dessus des autres (celà est possible de par la fraction guide/caravelle) ; il faut je pense du temps pour elle pour trouver sa place... et c'est peut-être aussi à la compagnie de se poser des question sur le système... quelle est la mission d'un CP...


236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Réponse à Arno :
Oui, on changeait les équipes tous les ans, voire deux fois : une fois en début d'année et une fois avant le camps.
Le concept de la patrouille pour les scouts (ou de l'équipe pour les pionniers) n'est pas du tout le même que chez les SUF...
Changer les équipes, c'est l'occasion de casser des mauvaises habitudes quand il y en a, c'est aussi pouvoir faire des équipes les meilleures en terme d'intégration de jeune.
Ainsi, si il y un jeune présentant des problèmes et qui a du mal à vivre le meilleur des scoutisme qu'il soit, on va le mettre avec un jeune plus à fond ; la création des équipes est motivées par les chefs ; on leur explique pourquoi nos choix ; souvent ils les devinent avant qu'il y ait eu explication.
Au niveau de la pédago scout et pionnier, dans tous les cas, le pilote (chez les socut) ou le chef d'équipe (chez les pio) change régulièrmeent... Chez les scouts, être pilote, c'est un rôle comme les autres... on choisit d'être pilote comme on choisit d'être logeur ou secouriste... et on doit montrer qu'on peut relever le défis.
être pilote pour un jeune timide, c'est lui donner l'occasion de s'ouvrir... et les chefs doivent être là pour tout faire pour qu'il remplisse sa mission au mieux.

237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Je sais que quand un jeune pose probleme ou n'est pas integré on essaie de le changer, mais generalement on travail surtout sur la HP pour qu'elle fasse l'effort de l'intergrer.

Je pense que cela apprend beaucoup pour la vie: au boulot on ne va pas demander à changer de service sous pretexe qu'on ne s'integre pas ou que les autres ne nous integre pas, c'est a nous de faire les efforts necessaires.

Mais sinon je comprend ce point de vu que tu me donne, et il a aussi l'interet de garder au maximum l'ambiance au beau fixe.
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Non COK Elle n'est pas une anciene GDF c'est la CE de notre nouvelle équipe qui elle était une ancienne GDF (elle y a passée 10 ans)

j'ai le même âge que ma CE elle est juste plus vielle de 3 mois que moi donc le gros risque c'est que je sois toujours sa SE et là je ne pourrait plus supporté! Et l'idée d'arrêter le scoutisme m'est horrible donc je serai bloqué...

Dimanche elle avait carrément oublier notre sortie !! Quand je suis sortie de la messe (en pensant qu'on l'avait écraser!!) Je l'ai appellé pour lui dire de venir et
en prime je me suis fait disputer par ma cheftaine car c'était à elle et pas à moi d'appeller cool!!

C'est ma meilleure amie (ma CE) je peux pas lui faire trop de reproche
une HP qui ne peux plus se blérée avec une mauvaise ambiance c'est pas super!! Pour les autre guides de l'équipe!!
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

D'un autre côté, si elle n'est plus motivée pour les guides, si cela se trouve, elle arretera l'année prochaine et tu pourras être CP. Sinon, tu peux voir pour être la CP d'une autre patrouille.
Moi,je rentre d'une w-ed de compagnie. C'était super. On a gagner le w-end(et un flot de plus sur le staff!!) et ma cul de pat' adoré a fait sa promesse.
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Who ???????
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

t'as bien de la chance....
Ce n'est pas mon cas....
Bon on verra tout ça l'année prochaine...
Ma CE ne viens que 3 jours au camp cool encore plein de boulot en perspective...

Allez j'arrête de me plaindre je suis heureuse d'être guide c'est le principal

@+ amicalement Kirikou
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

que 3 jours , au camp d'été????

en tant que CT, je n'accepterais pas un scout qui ne fait que si peu du camp, c'est destabilisant pour sa patrouille et dans ton cas ca le sera pour ton equipe...
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Oui 3 jours... A la place de ta CCCie, je la virerai; il ne faut pas se foutre de la gueule du monde non plus...

Quand on s'inscrit en debut d'annee, c'est pour tout faire...

Bon apres il peut y avoir des cas particuliers mais d'apres ce que j'ai compris c'est surtout un probleme de motivation... Donc pour moi elle eput rester chez elle car ce qu'elle fait effectivement c'est du foutage de gueule ouvert.

Cela dit, si c'est ta meilleure amie, il faut que tu lui dises franchement ce que tu en penses. Au pire, elle ne sera plus ton amie, elle te fera la g... mais dans ce cas-la, si elle en eput accepter aucune critique de ses amies, est-elle vraiment digne de ton amitie? (j'espere ne pas te blesser par mes propos assez directs et francs...)
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Aurochs a mille foit raison! Faut pas pousser mémé dans les orties là ( surtout quand ell est en short! ), ta CE abuse carrément, faut lui dire franchement les choses, même si après elle te fait la gueule, c'est pas un service à lui rendre que de la laisse faire n'importe nawack en tant que CE. Faut lui mettre les yeux n face des troux, tant pis si ça lui plait pas, faut la secouer pour le bien de ton équipe. Et si j'étais ta Ccie... elle dégagerai!


[ Ce Message a été édité par: Capitaine, au service du Roy le 08-02-2005 20:28 ]
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

ouh pinaise, si ta CE vient faire un tour sur le forum... ca serait coton...!
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
El harfang
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 60

Réside à : Haut de Seine
Patientez...

L'année derniére j'étais second d'un CP qui n' a pas pu être là pendant les installations du camp de Pâques et en plus le troisième était absent et bien quand le CP est arrivé après les installations j'étais déçu de retrouver ma place de second parce qu'on avait vraiment galérer (on avait réussi à faire une tente surélévée en un jour d'installe), donc pour le reste du camp sans CP courage: il vaut mieux une patrouille sans CP qu'une patrouille avec un CP peu motivé si je puis dire.
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de El harfang  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

C'est surtout pas un service à rendre à l'équipe que de laisser un CE pas motivé et peu présente....
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Elle ne vient pas car elle par avec une des ces "amie" au USA (ce voyage elle me l'avait promie mais elle à choisit de le faire avec une pimbèche qu'elle connait depuis 6 mois cool...(TRAHISON)

A la prochaine réunion elle ne vient pas non plus avec une causes louche elle ne veut pas venir avec sa corres(moi je vient avec la miennema cheftaine est d'acc pourtant)

Alors je doit tout faire ouais !!
Quand à me plaindre à ma cheftaine je ne peux pas pour des raisons évidantes car elle ne m'aime pas énormément et puis je passerait pour une chieuse
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Alors, là ma pauvre Kirikou, je compatie vraiment!! Moi non plus, je ne m'entends pas trop bien avec mes cheftaine et comme je suis dans un cas semblable au tiens (en bien moins pire), je peux te dire que vraiment je comatie.
Ce que je peux te conseillier, c'est de profiter de la situation pour t'entrainner au boulot de CP. Ta CP n'en fout pas une, n'est jamais là? C'est pas grave, grace à toi, le reste de ta pat' va passé une super année car tu es motiver et que tu décides à la place de ta CP pour cetaine chose quand elle n'est pas là sans te poser de question!
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Si tes cheftaines, sont bien des cheftaines et que tu leur explique tout correctement, elles devraient comprendre et ne pas te prendre pour une chieuse....

Je te conseil vraiment de le faire, car sinon c'est toi que tu va finir par dégouter du scoutisme....
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

mais punaise, tu gueules un bon coupn sinon t'as pas fini de t'en mordre les doigts!!!
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

ou tu lui mord les doigts et tu lui fous un bon coup dans la gueule

[ Ce Message a été édité par: aurochs le 11-02-2005 11:11 ]
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005
Messages : 437

Réside à : bretagne
Patientez...


255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

C'est facile à dire mais difficile à faire !!!

Me rebeller c'est pas mon truc vous svez on me reproche plutot d'être trop sympa et à chaque CDC j'ai le droit à "elle aide trop les autres guides pendant les activités et les corvées..."

Je vais faire ma paciente et attendre l'année prochaine
Mais si je suis encore sa SE là je pête un câble!!!
ça fait déjà 2 ans que ça dire alors bon !!!
Il faut pas m'en demander trop!!

FSS Kirikou
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
El harfang
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 60

Réside à : Haut de Seine
Patientez...

Je sais pas si il y a ca chez vous mais dans notre troupe après la veillée il y a le chapelet pour les volontaires: c'est bien ca calme et on peut reflechir, à la fin je suis allé voir mon CT et je me suis laché: même si il y a pas de résultats nets après ca fait du bien rien que d'en avoir parler et si tu peux avec ta cheftaine tu devrais peut-être en parler avec une autre CE qui pourrait en parler en CDC.

[ Ce Message a été édité par: El harfang le 12-02-2005 14:08 ]
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de El harfang  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Rrrrrrrr!!!
Hier soir ma CE m'appelle à 21h et me dit regarde bien tes mails...
Dans son mail elle m'avait trasféré le message de notre cheftaine comme quoi dimanche(c'est aujourd'hui)
je devait préparer une réunion !!!!
La chaine n'était pas passée la prière pas faites le calendrier pour la préparation au spectacle non plus!!!

J'ai dut appeller toutes les guides à 22heures samedi!!
c'est n'importe quoi je trouve!!!!Elle abuse!!

258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005
Messages : 437

Réside à : bretagne
Patientez...

ma pauvre Kirikou!



Ta CE elle est vraiment pas genial
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net