Vendredi 3 Mai 2024
17:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Etre CP....
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'est vraiment dommage que ta CE prenne la chose de cette façon, car on m'a toujours dit que les plus belles années du scoutisme étaient celle de CP.
Sinon, tu n'as qu'à, mine de rien, l'aider à faire des "remontrances" aux guides un peu trop turbulentes. Et dis lui, de destresser car , d'après ce que tu dis, elle semble être un peu stresser. Et puis, dis lui, que les fille n'on pas besoin, de se faire "disputer" forcément et qu'un simple mots pour les calmer peut-être suffisant. Il faudrait aussi lui dire que si toute ses CP avait réagis comme elle, votre comagnie n'aurait pas pus avancer, et qu'il est normale, qu'à son tour elle donne autant voir plus que ses CP précédante on pu lui apporter.
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

un jour un sage a dit :
Pour les scouts, le scoutisme est une aventure.
Pour les chefs, l'objectif est l'education.

d'autres gens moin sage mon aussi dit :
Les plus belles années du scoutisme sont celle de CP (d'accord avec toi coco)

C'est vrai que c'est pas facile d'etre CP, mais il faut savoir poussé une bonne gueulante vers le debut de l'année et apres on peut etre plus calme,

voila tout, ...

FSS
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-15 21:03, Capitaine, au service du Roy a écrit

Vous êtes 10 dans ta pat' Renard2??? Ca fait beaucoup nan? Pour le CP ça doit être chaud à gerer.


Oui.
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Ma CE n'a jamais eu de CE car elle est montée à la compagnie un n'an plus tard elle est directement passée CE
ces ça deuxième année et aussi sa 2ème année en tant que CE
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-22 23:28, Kirikou a écrit

Ma CE n'a jamais eu de CE car elle est montée à la compagnie un n'an plus tard elle est directement passée CE
ces ça deuxième année et aussi sa 2ème année en tant que CE


Hein??? Mais commend elle s'en sort? Elle a été CE sans aucune experience? Ca a du être hyper chaud gérer, non?
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

et oui mais c'est comme ca quand une troupe ou compagnie demarre.

dans la troupe qu'on a remonter il y a deux ans, le CP c'est retrouvé CP dés le debut.

donc il en est à sa 3eme année de CPnat à 16 ans et en 3 ans de scoutisme...
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Il avait fait du louvetisme avant?
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

un an je crois 4 ans auparavant (avant que ce meme groupe ne se casse la gueule)
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Alors là, je lui tire mon chapeau!! et il s'en est bien sorti? vous aviez plutôt intéret à avoir des chefs bétons!
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

ben en fait j'etati son CT pendant ces deux ans.

Il s'en est bien sorti, mais j'ai du former les autres a etre scouts et lui a etre scout et CP, en fait la 1ere anné j'ai plus eu un role de CP...

Mais la ils s'en sortent pas mal....

Le plus fatiguant ce fut les parents qu'il faut aussi former...
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-26 17:07, arno a écrit

Le plus fatiguant ce fut les parents qu'il faut aussi former...


la je te comprend!!
et sinon
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

merci
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Mais c'est tout naturel!
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

Bravo,
dans ma troupe il y a un scout qui a fait 4ans de louveteau, 4ans de coupure et apres il est aller au scout, premiere année 4eme, deuxieme CP.
il s'en est super bien sorti.
je suis vachement fier de lui : c 'est mon frere...

FSS
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

à ton frère. Et toi, t'as fait quoi?
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005
Messages : 437

Réside à : bretagne
Patientez...

aussi a ton frere.
Il s'est vite remis dans le bain!
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Quand tu dis qu'il a lacher pendant quatre ans, c'est lacher lacher, ou bien y en avait encore dans le scoutisme dans votre famille? Comment il s'y est remis?
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

il a lacher lacher puisque on est parti en afrique et que labas c'est deconseillé aux blancs.

sinon moi j'ai fait un an de louvetau avant notre depart et puis jai repris avec un rythme normal, cul de pat, troisieme, second et puis CP premiere classe en train de preparer des brevet majeur

sur la question comment il s'y est remis de COCO, c'est facile, en fait on avait beaucoup aimé les louvetaux donc on s'est renseigné sur la troupe presente a Nice et on s'est inscrit. Tout simplement ...
Ah oui, quand on est arrivé ici on a eu un contact qui etait au scout...donc voila .

FSS
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

nous venons de nous séparer en deux équipes
ma CE croit que tout va s'arranger car on n'a toute les nouvelles de notre équipe

mais elle est total démotivé dimanche elle n'est pas venus à la messe avant la sortie de compagnie car elle avait tout simplement oubliée (en plus vu que je me fesait un sang d'encre je l'ai appellée et je me suis fait engeuler par ma cheftaine car soit disant que c'était à elle de le faire...)

Nos équipe sont inéquitable je pense :1 nouvelle de 12 qui n'a jamais fait de scoutisme
après 2 de 13ans moi 14ans et me CE 14ans

L'autre équipe est composé en le CE:16ans SE:14ans 3ème:14ans(nouvelle) 4ème:14ans 5ème:12ans

Quand penser vous ?

Ma cheftaine à totalement refusé de metre la 3ème de l'autre équipe de la notre c'est une de mes amies qui était venue pour qu'on soit ensemble elle n'a jamais fait de scoutisme et je trouve que la retirer tout de suite de notre équipe sans qu'elle se soit bien indégré

Vous auriez fait quoi à sa place ?
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

je sais que j'ai eu ce genre de probleme à resoudre losque j'ai "créé" une deuxieme patrouille il y a 1.5 an.

Je pense que l'une des choses a faire est de consulter les deux CP(ou CE); mais ce n'est pas toujours faisable, et le choix de ces derniers peut etre aussi brouillon....

Si votre cheftaine a fait ce choix et qu'elle ne s'est pas trompée, c'est qu'il y a une bonne raison et qu'elle vous croit et sait capable de réussir votre année ensemble....

On ne met pas de scouts ensemble uniquement parce qu'ils s'entendent bien mais aussi parce qu'il pourront avancer ensemble...
De ton coté, essaie à ton niveau de remotiver ta CE, ca fait partie de ton job aussi....

Bon courage quand meme,
FSS

Arno RS
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Il ne faut pas regarder la constitution de patrouille (ou équipe) comme la constitution d'une équipe de foot.
Le but n'est pas que l'équipe soit la meilleure (qu'est ce que ca veut dire en terme de scoutisme ?) mais que chacun trouve sa place dans son équipe.

Je sais que quand j'étais chef, la constitution des équipes étaient une vraie prise de tête...

Et les jeunes n'étaient jamais content de leur équipe (du moins les premières minutes...)
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

C'est vrai, des qu'il y a changement ils ont un peu de mal, mais une fois qu'ils ont compris il n'y a plus de probleme...;
Mais tu changais les équipes chaque année???
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

remotiver ma CE mon job je fais que ça !!!
Mais elle s'en fout un peu elle est aux guides juste parce que dans sa famille c'est comme ça et elle suit le mouvement...
Résultat je m'occupe de tout et il y a des limites c'est pas à moi de tout faire quand même!
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

tu fais quoi dans ton équipe, tu es seconde?
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Oui je suis seconde et ça commence à me souler moi qui penssait que quand on formerait une nouvelle équipe je serait seconde de la nouvelle équipe...

Ma CE est jeune(14 ans)et nous venons de recruter une guide de France de 16 ans qui n'aimait pas trop le concepte de la mixité c'est elle qui naturelement est devenue la nouvelle CE.

Je ne demande pas à prendre la place de ma CE
Mais pour une SE faire tout ce que doit faire une CE c'est déjà assez compliquée plus les 3 autres charges d'équipe que je doit assurer moi je ne suit plus le rythme!!!
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

ouais, je suis bien placé pour piger le truc... l'année dernièr j'ai êu le même pb avec ma Cp. elle avait 16 ans 1/2, des milliards de badges et même sa 1ère classe, mais infoutue de me faire 1 noeud plat ou de réciter les pricipes... comme dans ton équipe, ma seconde se tapait le boulot de la cp. je sais bien que la SP est là pour aider la cp, mais pas pour faire son boulot!!! alors ça va bien 5 min, mais au bout d'1 moment j'en ai eu ras le bol, j'ai pousser ma gueulante auprès de ma Ccie, et qui elle même est allé en toucher 2 mots à ma cp... ce qui n'a rien changé du tout... alors j'ai pris mon mal en patience! mais je me suis dit aussi que si la cp foutait rien, et moi non plus... alors le reste de la pat était ds la m...! alors je me suis mis à fond pour que les autres guides soient pas trop pénaliser. Mais quand meme, on avait un peu l'impression qu'il n'y avait pas de cp, et ça gêne un peu.


[ Ce Message a été édité par: Capitaine, au service du Roy le 02-02-2005 12:09 ]
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Je vais redire ce que j'ai déjà dit...
Il faut arréter de compter et faire ce qu'il faut faire pour que ca marche.
C'est sur qu'à 14 ans, c'est pas forcément facile à comprendre, mais tout ce que tu fais est à ton honneur.

De plus, peut-être y a t-il un problème avec ta CP tout simplement parcequ'elle vien tdes guide de france où ce concept de CP n'existe pas... tout le monde à des missions mais personnes est au dessus des autres (celà est possible de par la fraction guide/caravelle) ; il faut je pense du temps pour elle pour trouver sa place... et c'est peut-être aussi à la compagnie de se poser des question sur le système... quelle est la mission d'un CP...


236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Réponse à Arno :
Oui, on changeait les équipes tous les ans, voire deux fois : une fois en début d'année et une fois avant le camps.
Le concept de la patrouille pour les scouts (ou de l'équipe pour les pionniers) n'est pas du tout le même que chez les SUF...
Changer les équipes, c'est l'occasion de casser des mauvaises habitudes quand il y en a, c'est aussi pouvoir faire des équipes les meilleures en terme d'intégration de jeune.
Ainsi, si il y un jeune présentant des problèmes et qui a du mal à vivre le meilleur des scoutisme qu'il soit, on va le mettre avec un jeune plus à fond ; la création des équipes est motivées par les chefs ; on leur explique pourquoi nos choix ; souvent ils les devinent avant qu'il y ait eu explication.
Au niveau de la pédago scout et pionnier, dans tous les cas, le pilote (chez les socut) ou le chef d'équipe (chez les pio) change régulièrmeent... Chez les scouts, être pilote, c'est un rôle comme les autres... on choisit d'être pilote comme on choisit d'être logeur ou secouriste... et on doit montrer qu'on peut relever le défis.
être pilote pour un jeune timide, c'est lui donner l'occasion de s'ouvrir... et les chefs doivent être là pour tout faire pour qu'il remplisse sa mission au mieux.

237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Je sais que quand un jeune pose probleme ou n'est pas integré on essaie de le changer, mais generalement on travail surtout sur la HP pour qu'elle fasse l'effort de l'intergrer.

Je pense que cela apprend beaucoup pour la vie: au boulot on ne va pas demander à changer de service sous pretexe qu'on ne s'integre pas ou que les autres ne nous integre pas, c'est a nous de faire les efforts necessaires.

Mais sinon je comprend ce point de vu que tu me donne, et il a aussi l'interet de garder au maximum l'ambiance au beau fixe.
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Non COK Elle n'est pas une anciene GDF c'est la CE de notre nouvelle équipe qui elle était une ancienne GDF (elle y a passée 10 ans)

j'ai le même âge que ma CE elle est juste plus vielle de 3 mois que moi donc le gros risque c'est que je sois toujours sa SE et là je ne pourrait plus supporté! Et l'idée d'arrêter le scoutisme m'est horrible donc je serai bloqué...

Dimanche elle avait carrément oublier notre sortie !! Quand je suis sortie de la messe (en pensant qu'on l'avait écraser!!) Je l'ai appellé pour lui dire de venir et
en prime je me suis fait disputer par ma cheftaine car c'était à elle et pas à moi d'appeller cool!!

C'est ma meilleure amie (ma CE) je peux pas lui faire trop de reproche
une HP qui ne peux plus se blérée avec une mauvaise ambiance c'est pas super!! Pour les autre guides de l'équipe!!
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net