Samedi 27 Avr 2024
09:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Salut Raider?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

On les met dans quoi le coton ou le formol ? Je sors
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Non, il faut les lacher en pleine nature...
Une vraie sélection naturelle....
En plus, ils aiment cela C'est des malades
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Ouaaa ! déjà 4 années. Et en reste-t-il ?
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Je crois qu'il faut d'abord s'ingénier à faire vivre un scoutisme de qualité dans les troupes et leurs subdivisions quel que soit le nom qu'on leur donne. L'excellence n'est possible que dans quelques unités. La dépasser n'est valable que dans un but bien compris. Se distinguer par des insignes, une vêture, une gestuelle particuliers est le propre de l'homme ; bien sûr, il ne faut pas que ce soit la belle étiquette pour vendre un mauvais parfum.

Le salut raider n'a de sens que pour ceux qui savent ce qu'il représente, il peut être perçu comme une « coquetterie », un signe de reconnaissance des membres d'une secte (oui le mot est fort), ou comme une condition inaccessible par le profane. Dans le fuseau concernant le salut brandi, j'y dit que que qu'elle que soit la manière de saluer, elle sera défavorablement interprété par les esprits chagrins. Le scoutisme est suffisamment la cible de ces derniers pour en rajouter.

La formation, l'éducation qu'il prodigue sont par trop contestées par ceux qui veulent prendre sa place et le vider de sa substance en prenant son contrôle, voire le faire disparaître. S'il est bon de montrer des signes ostentatoires prouvant son existence bien réelle, il ne faut pas donner matière à reproches.

Pour l'instant, il est sage que cette variante du salut scoute reste entre raiders. Le raider est autre chose qu'un « super scout » - il est facile aux détracteurs de ne prendre que les initiales de ces mots -, s'il porte un insigne et une coiffure qui le distinguent, il doit se montrer humble dans l'exemple qu'il est sensé être.

Si pour certains le scoutisme c'est recruter une élite pour former une élite, élite n'est pas une bannière. Toutefois, il ne faut pas interdire aux autres d'y accéder.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Pour ma part j'approuve sans réserve les écrits de Hocco

Citation:
Sans polémiquer bien sûr, mais le salut scout au carré n'est pas l'horizon insurpassable du scoutisme (et heureusement !) ; entre scouts du monde entier, on se salue simplement d'un simple salut scout, comme des frères et soeurs, sans chichi.


Comment ne pas souscrire à cela ! la simplicité d'esprit et l’absence de signe différenciateur font souvent les grands hommes. J’ai souvent pensé que moins il y en a sur les uniformes plus la personne est de valeur. Cependant ce n'est qu'une vue d'esprit, nos sociétés individualistes ont besoin d’élément de mesure, de jauges, les militaires en sont l'exemple frappant.

Le scoutisme, si j'en crois la lecture des uns et des autres a fait pareil. Je ne sais pas ce qui est le pire, si c’est de l'avoir fait ou avoir pensé à le faire. De toute façon tout cela s’est effacé ou reste à présent marginale, et anecdotique dans quelques dizaines d'année.

Scout du monde c'est en effet autre chose !!! cela personnellement me fait un peu plus rêver.
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Encore un commentaire inspiré Argl... ! . As tu lu ce que j'ai écrit sur qu'est (ou était) un Raider Scout de France ?

Aprés, rien dans la gestuelle ou les insignes n'est obligatoire, heureusement, même le simple salut scout, en quoi est-il important ?

56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

« "A pêter plus haut que son cul, on finit invariablement par puer de la gueule." »

J'ai trouvé cela sur l'autre page et cela m’a beaucoup amusé, je vois qu'ici qu'en d'autres temps vous avez été un peu chahuté. Le grand déballage des traditions traditionnelles du "c’était mieux avant" avait un vernis tout particulier. A priori ça ne plaisait pas, beaucoup sont partis ou ont été foutue dehors pour cause de divergence d'opinion ou de moulage de l'idée collective défaillante.

J’ai lu tes posts, mais je passe à côté, non pas qu'ils ne sont pas intéressant, ils sont juste d’une autre époque, et puis saluer le bras à angle droit ça me semble plus digne des Monty Python que du scoutisme. Ne m'en veux pas si je ne réagis pas à tes posts d'il y a 4 ans déjà, c'est que je n’ai rien a en dire de mal ni de bon.

Tous ces vieux trucs fonderaient l'idée d'une nouvelle rubrique, je pense à quelques idées...
"Il était une fois"
"Nostalgie"
"Dis papy, comment c’était"
"Quand le bon Maréchal commandait"
"les anti zazou"

Prenez ça avec humour !
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Comment résister au plaisir de te lire, à la satisfaction de confronter nos idées ?
J'aurais cependant aimé à ce que tu présentes un visage plus scout.
Si donc tu souhaites, toi qui est plus âgé que moi, créer ces fils que tu mentionnes, je saurais m'en écarter avec dégoût.

Je ne saurais participer à ces fils que tu pollues avec enthousiasme, suivant ainsi sans retenue ton tempérament.

Bonne suite.
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Si un visage plus scout est d’être d'accord avec l’intolérance et la conservation des apparences, alors il est clair que je ne suis pas des vôtres.

Cependant tu n'es pas une cible, ce que tu dis est souvent juste avec parfois de vieux réflexe, mais qui n'en a pas.

Les rubriques citées ici c'est un peu aussi une prise de conscience que "ce n'est pas dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes". Tiens voilà que je paraphrase moi aussi. Je pense que les vieux que nous sommes devraient s'abstenir de temps en temps de servir de référence. D'ailleurs de toi à moi, seul devant notre miroir rien ne sert de nous mentir, nous n’étions ni des références, ni des étalons, juste des passagers du temps.

Alors vois-tu, le mieux que l'on puisse faire c'est de démonter tout ces vieux trucs et de laisser une place propre, n'embarrassont pas avec nos déchets du passé toutes ces places neuves et les nouvelles idées.

Sachons impérativement évoquer sans chercher a paralléliser.
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Chez les scouts tradi, on salue à la raider, je trouve ça amusant !
Sur le plan esthétique, c'est pas mal .

mais combien de petits scouts, savent, aujourd'hui, ce qu'ont été les raiders ?

J'y vais !
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net