Samedi 27 Avr 2024
17:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Parrain/ Marraine
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Bien sûr que si tu as le droit !!
Sinon on ne s'embêterait pas avec des parrains/marraines de confirmation...
Les deux choses sont bien distinctes, et si les mots sont les mêmes, les rôles sont différents.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

ben moi non plus j'ai pas voullue choisir mon parain ou maraine de baptème pour ma confirmation. c'est pas du tout la meme chose à mon avis. Le rôle des parains et marraines de baptème et un peu celui de seconder les parents d'autant plus que l'on est souvent baptisé bébé alors que pour la confirmation c'est plus le rôle d'un grand frere ou d'une grande soeur. Il doit donc etre plus proche en âge (enfin ca dépend). A mon avis, si ta soeur t'a fait ce genre de réflexion c'est qu'elle est déçue de ne pas etre aussi ta maraine de confirmation. Jcomprend qu'elle soit un peu véxée que tu ne l'ais pas choisi mais d'un côté, ta marraine de confirmation c'est une grande soeur "choisie" donc pas forcément ta propre soeur.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Moi je ne m'étais pas posé de questions, j'avais choisi ma marraine de baptême qui a 12 ans de plus que moi (c'est aussi ma grande soeur).

Mais je connais beaucoup de gens qui ont choisi par exemple leur CP ou ancienne CP...
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

il y a pas longtemps on ma demandé d'etre marraine de confirmation.. je me suis posée les même questions.

Je pense que notre role est aussi d'accompagner le jeune vers sa vie d'adulte. C'est le moment des choix ..pas facile parfois.. et je pense que notre role est de le soutenir par la prière et notre présence si on peut. Pour ma part mon filleul est un garçon..et ce n'est pas forcement évident..

Le fait de recevoir l'Esprit Saint le fait entrer dans sa foi d'adulte avec ce que ca comprend comme questions, choix... ca peut etre un choix de vocation, d'orientation.. et je pense que la marraine peut éclairer..conseiller..comme le dit Akela, ca peut etre aussi a elle/lui de l'orienter vers un accompagnateur spi..

Je pense que c'est un beau role..on ne sait pas ce que le Seigneur a prévu pour notre filleul.. surement de belles choses! a nous de l'aider a remarquer la présence de Dieu autour de lui!
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

c'est vrai que je parle plus volontier avec ma future marraine de confirmation qu'avec ma soeur ainée.et de plus, j'avais déjà choisi mon parrain de bapteme pour ma profession de foi. d'ailleur ma marraine étit meme pas là!!
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

c'est marant de choisir un parrain ou une marraine pour la profession de foi parcequ'en fait ce n'est qu'un renouvellement du baptème. Les miens étaient là aussi mais ils n'avaient aucun rôle particulier à jouer.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
semper parati
Progressant

Nous a rejoints le : 07 Mai 2005
Messages : 14

Réside à : Coêtquidan/Rennes
Patientez...

Moi aussi pour ma confirmation j'avais choisie ma CP, qui a 3 ans de plus de moi, (à Orléans aussi ptit panda à l'époque où j'y habitais encore...). sa foncton spirituelle, c'était surtout pendant la préparation à la confirmation; maintenant c'est devenue une vraie amie sur laquelle je peux compter, elle est de bon conseil, mais ce n'est pas elle qui m'a formé religieusement...Mais je pense que cela dépend aussi beaucoup de l'âge du confirmand, accompagner un jeune de 9 ans ne se fait pas de la même manière que pour quelqu'un de 16 ans....
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de semper parati  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net