Mercredi 15 Mai 2024
20:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
"spi" au louvetisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

tout à fait d'accord il ne faut pas privilégier l'un de ses objestifs aux profit des autres.
mais je pense aussi que l'idée du chapelet n'est pas une mauvaise non plus.mais tout comme akela je pense qu'il faut e le "diluer" et ne faire qu'une dizainne a la fois.
il ne s'agit pas comme tu le dis pégase de "profiter de leur coté malléable et receptif",simplement je pense que le chapelet est un moment privilégié où l'on peut confier ses intentions a Dieu,plus accessible aux enfants car il est fait du Je Vous salut Marie et du Notre Père, prières faciles et qu'ils connaissent le mieux.
de toute façon le "spi" est différent suivant les meutes ou clairières.en effet il faut s'adapter aux enfants qui les composent.certains sont plus calmes et poser ce qui permet une meileur "reception" de la prière.tandis que d'autres sont plus excités et on du mal a etre attentifs aux prières un peu longues comme le chapelet.
je ne dis pas non plus qu'il faut supprimer le "spi" et la prière lorque qu'une meute/clairière est composée a majorité d'enfants ayant du "punch".sinon ce ne serait plus du scoutisme!il faut simplement les y habitués en douceur pour ne pas non plus les refermés sur eux même.bien sûr la plupart(et meme la totalité)d'entre eux est dejà habituée a la messe dominicale,voire à la prière en famille mais dans le scoutisme tout celà y est renforcé.celà ne sert à rien de gronder un louveteau qui s'est mal tenu a la messe.il faut simplement lui faire comprendre l'importance de ce moment et la profondeur de la prière dans la vie du chrétien.(je parle par experience mon petit frère est comme ça )
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net