Vendredi 26 Avr 2024
15:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Méditations scoutes sur l'Evangile du Père Sevin
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je cherche ce livre du Père Sevin. Quelqu'un peut m'aider ?,
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

Il semble bien que la réédition
de ce livre soit déjà épuisée...

1
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il faut demander à un membre des SGdF si on trouve toujours ce livre à la Boutique des scouts et Guides de France, 54 avenue Jean Jaurès à Paris. En tout cas on le trouve toujours dans leur catalogue, Réf : 102403 pour 9,90€, il est toutefois douteux qu'ils en vendent autant que des chemises cadres bouton de violette. Sinon voir à Boran chez les Dames de la Sainte Croix
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

Je disais cela car je l'avais commandé, mais au bout de quelques semaines on m'a répondu qu'il était déjà épuisé J'aimerais bien savoir à combien d'exemplaire il a été reédité.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il faut voir s'il n'en reste pas en stock soit chez Carrick à Paris, soit à la Boutique des Scouts et Guides, soit chez la Procure. On m'avait dit la même chose à propos d'Eclaireurs de B-P, pourtant depuis j'en ai trouvé chez Score et dans plusieurs librairies, sans compter d'occasion. Il ne faut jamais désespérer. Il y a bien du en avoir au moins un millier d'exemplaires imprimés.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Pas chez Carrick ni à La Porterie. J'essaierai chez promosouk.

Georges, la réédition dâte de 1996 (regarde sur la 4ème de couverture sur ton lien). A Carricki ils m'ont dit qu'ils n'en avaient plus depuis un an. Il en reste peut-être chez les SdF.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

hélas, je soupçonne fortement les propriétaires des droits d'auteur de faire des rééditions en tirage très très limité lorsque les droits risquent de tomber dans le domaine public...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

D'autant qu'avant leur reédition, il y avait eut des tirages "pirates"...
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-18 09:02, CASTORE a écrit

hélas, je soupçonne fortement les propriétaires des droits d'auteur de faire des rééditions en tirage très très limité lorsque les droits risquent de tomber dans le domaine public...




Normalement les droits d'auteurs c'est 30 ans (ou 50) après la mort de l'auteur. Après ça passe dans le domaine public.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Je me suis sans doute mal exprimée.

Il y a deux choses : -les droits d'auteur (qui sont de deux ordres : droits patrimoniaux et droits moraux)-
-les droits des éditeurs liés aux contrats d'édition


Le droit d'exploitation (reproduction, représentation)d'une oeuvre (droit patrimonal) appartient à son auteur et à ses héritiers.
au décès de l'auteur, ce droit appartient exclusivement à ses héritiers pendant 70 ans (plus l'année civile en cours lors du décès)(et non 30 ou 50...) auquel il faut rajouter

-pour les oeuvres publiées avant le 11/11/1918 et non tombées dans le domaine public avant le 03/02/1919 : 4 ans grosso modo
_pour les oeuvres publiées avant le 01/01/1948 et non tombées dans le domaine public à la date du 13 aout 1941 : 8 ans grosso modo

Par contre, le contrat d'édition (que je ne connais pas) entre les héritiers et l'éditeur oblige ce dernier à un "minimum" d'activité, faute de quoi son contrat pourrait être caduc.(art L132-17 du code de la propriété intellectuelle)
C'est cette dernière hypothèse que j'envisageai

et j'ai malencontreusement employé le terme de domaine public, mea culpa
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Calcul rapide pour les écrits du Père Sevin

Il est mort en 1951, ça nous fait 2021 dans le domaine public pour tous ses écrits après 1948

Je crois que les méditations scoutes datent de 1923(tome I du moins), il faut donc rajouter 8 ans.

Une seule solution : harceler les presses d'Ile de France pour la réedition, et demander aux héritiers du Père Sevin la dénonciation du contrat d'édition si l'éditeur traîne les pieds pour la réédition...(une édition est considérée comme épuisée si deux demandes de livraison d'exemplaires adressées à l'éditeur ne sont pas satisfaites dans les trois mois)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

T'as vu chez Elor ? C'est bizarre qu'à Carrick il soit épuisé.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

On m'avait dit que dans ce calcul de durée des droits d'auteur, les années de guerre étaient à retrancher. Est-ce vrai ?

N.B. Le deuxième tome des méditations (= vie publique de NSJC) date de dix ans plus tard (1933). Et les droits semblent être conjointement attribués aux Presses d'Ile de France et aux Soeurs de la Sainte Croix de Jérusalem .
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Non, c'est à rajouter (cf 4 posts plus haut)
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

En rupture de stock chez promosouk aussi.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Il est encore sur internet tu peux essayer

ou
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Yaou !!!!!
Mesdames et Messieurs, ceci est un grand jour. C'est la prrrrrrrrrrremière fois que je prend le temps et surtout que J'ARRIVE A FAIRE DES LIENS.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

(A part prendre ton temps, n'oublie pas de prendre aussi ton tel )
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le livre est toujours en vente sur le site de SCORE, la boutique en ligne du Scoutisme Mondial, il doit donc en rester un stock.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net