Jeudi 18 Avr 2024
22:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Scoutmestre et CP, selon le Pere Sevin.
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Piqué sur parati.fraternite.net, mais personne ne l'avait jamais mis à dispo sur le forum. C'est un cadeau pour ce matin...
Citation:
In Méditations Scoutes sur l'Évangile, RP Sevin s.j. (Paris 1946).
Jésus parle:

Tu es mon ami, non plus seulement mon serviteur: mon ami, parce que je t'ai fait connaître plus qu'à d'autres les secrets du Père.
Tout ce que tu as, tu l'as reçu. De moi.
Tout ce que tu es, tu l'es par moi.
Ce n'est pas toi qui m'as choisi pour Dieu, c'est moi qui t'ai choisi.
J'ai choisi ton âme entre toutes les âmes possibles et qui n'existeront jamais: je l'ai crée et je lui ai donné un corps.
Je t'ai choisi entre tous les hommes pour te faire un chrétien. Et entre tous les chrétiens pour te faire Français. Et entre tous les Français pour te faire Scout de France.
Pense aux millions d'infidèles qui ne seront jamais chrétiens et mourront sans savoir que je suis mort pour eux. Pense à tous les chrétiens qui n'ont pas le bonheur d'être fils du Royaume très chrétien et de descendre spirituellement de saint Louis et de sainte Jeanne la Pucelle.
Pense à tous les petits garçons de France qui n'ont pas la chance d'être Scouts - la grâce d'être Scouts.

Tu crois que tu es Scout parce que tu as voulu le devenir. En vérité, je te le dis, c'est moi qui t'ai élu en secret et qui préparais toutes choses pour que tu le devinsses. Car c'est une élection, puisque mes Scouts sont une élite.
Je t'ai élu, je t'ai distingué, je t'ai choisi. Et tel est l'effet de ma prédilection, de ma dilection de préférence. Je t'ai aimé gratuitement. Tu n'y es pour rien. Je t'ai choisi, et tel est le mystère de mon amour. Et mon amour fait bien les choses.
"Si le Seigneur n'est pas l'architecte, c'est en vain que les maçons travaillent. Si le Seigneur ne monte pas la garde, c'est en vain que les sentinelles veillent sur les remparts de la cité. Et si le Seigneur n'est pas dans la barque, c'est en vain que se fatiguent les rameurs."
Ce qui veut dire, Scoutmestre ou Chef de Patrouille, que sans moi tu ne peux rien faire. Vois, mon Scout, les moyens de Dieu et les moyens de l'homme, et apprends à ne te confier qu'au surnaturel. Je pressais mes disciples de prendre la mer, et de me précéder de l'autre coté du lac. Puis la nuit venue, je me retirais seul sur la colline pour prier. Ce n'était pas pour moi que je priais, mais pour ma petite patrouille, ma première patrouille, mes apôtres et mes éclaireurs qui ce soir là, et bien malgré eux, étaient un peu mes éclaireurs marins. Et je priais.
Je t'ai choisi, toi et tes frères scouts, et je vous ai institués, afin que vous alliez, que vous ayez une vie féconde et fructueuse, et qu'il y ait quelque chose de changé parce que vous êtes passés sur la terre. Comme un bon cep, tu dois produire du fruit. Et il faut que ce fruit demeure .

- Quelque chose de changé - en mieux - parce qu'il y a un scout à l'école ou à l'atelier.
- Quelque chose de changé parce qu'il y a un scout au régiment.
- Quelque chose de changé en mieux parce qu'il y a un scout à la maison.
- Et dans la paroisse et dans la cité, et dans la patrie et dans mon Église, si mes scouts sont ce qu'ils doivent être - et pourquoi ne le seraient-ils pas ? - il doit y avoir quelque chose de changé en mieux: Plus de concorde entre les citoyens et plus de ferveur dans la Paroisse; Plus de prospérité dans la Patrie, et dans mon Église plus de sainteté.
Et ces merveilles ne s'opéreront pas sans ta prière.

Mais pour arriver à cela, tout ce que tu demanderas à mon Père en mon nom, Il te le donnera.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Trés beau texte que j'ai médité pendant une adoration. Il permet de réfléchir sur le sens de notre vie scoute, et sur ce que Dieu attend de nous, et surout veut de nous.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net