Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Messe ou temps spi ? (ou rien) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
HEY !!Je m'étonne que personne n'ai relevé ça ! Citation:Un peu mon n'veu que la messe est un sacrement c'est le plus important de tous quand même Vous vivez pas dans le même monde que moi chez nous on jouait aux louveteaux avant d'y entrer, tellement on avait hâte pour vivre la même chose que la patrouille des Castors, et arrêter des bandits. Quant à ma dernière ptites soeur, elle c'est dès 4 ans qu'elle avait un déguisement de scout Et mes loulous à moi étaient des fous furieux |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je n'ai pas relevé ça en effet, parce que dans le propos de Sarigue, c'était correct (dans le contexte quoi).
La messe en tant qu'acte de participation à une liturgie n'est pas un sacrement que l'on reçoit et qui pourrait susciter un "traumatisme" s'il n'était pas fait en conscience. Seule l'eucharistie est sacrement, et on peut très bien participer à la messe sans recevoir l'eucharistie. Sarigue jene comprend toujours pas ton propos sur l'AG SGdF, ce n'est pas à une AG de définit quand doit se dérouler une messe. C'est une simple question de bon sens et de respect des prêtres et des croyants. Et neme fait pas croire qu'on a mis la messe à 22h00 (23h00 ?? 00h00 ?)pour leur simplifier la vie ! |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Echanges sur le prix des activités d'AG transgérées dans ce fuseau : prix des Week-End |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: μείζων δὲ τούτων ἡ εὐχαριστία je constate avec plaisir qu'il y a une hiérarchie des sacrements chez mes frères romains, et qu'ils mettent en tête l'un des deux que notre Seigneur nous a laissés (avec le baptême) Voir ICI ce que représentent les sacrements pour les protestants (ou en tous cas pour la majorité d'entre-eux...) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |