Mercredi 16 Juil 2025
00:12

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Quid des pèlerinages?
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
 2 Patientez... |
Et puisque tu nous demande notre avis sur ces risques de raccourcis et d'amalgame, ne pour moi, oui ils existes (au même titre que l'amalgame scoutisme/militaire qui existe depuis... les débuts du scoutisme! BP lui-même s'en plaignait déjà ah oui, mais 'faut lire BP...) Ce n'est pas une raison pour abandonner ce que nous sommes. Sinon, ça fait bien longtemps que le scoutisme aurait disparu (sans doute avant même d'avoir pu se développer). Ne quittons pas ce que nous sommes, mais EXPLIQUONS et COMMUNIQUONS. La solution elle est là, pas dans l'abandon de son identité.
135 |
Argali2007
Ovis ammon
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
|
Patientez... |
Citation:
Plutôt que d'espérer que les scouts cathos se "cachent" en ne s'affichant pas trop à coup d'étendard et de bannière, cherche plutôt à ce que les autres (musulmans, bouddhistes, juifs, athés...) puissent eux aussi s'afficher tels quels.
Alors il sera facile de montrer "aux gens" que les scouts ne sont pas que catho.
Je préfère équilibrer en "montrant tout" plutôt que de chercher à "masquer tout". Je préfère un scout catho qui s'affiche comme tel au côté d'un scout musulman qui s'affiche comme tel et d'un scout juif qui s'affiche comme tel plutôt que des scouts "tous pareils" qui "masquent" leur identité.
J'aime beaucoup ton idée Sarigue. Du coup, une autre question me vient en tête : dans le paysage scout français, est-ce qu'il y a une confession qu'on voit plus que les autres? Est-ce qu'on voit beaucoup plus les catholiques ou est-ce que c'est asse équilibré?
Pour ce qui est de la lecture de BP, je crois qu'on en a discuté de long en large. Ma position et ma situation sur le sujet est claire. Inutile d'insinuer, comme cela a déjà été fait, que je suis une ignare parce que je ne lis pas BP...
136 |
Irbis
Première Dame du forum
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973
|