Communiqué
Grande manifestation européenne contre l'adoption homosexuelle le 17 septembre à Bruxelles
Qu'est-ce que le collectif "Papa, Maman et Moi" ?
Le collectif a été créé en septembre 2004.
Ce collectif n'a pas de coloration politique.
Son seul objet est de défendre le droit de l'enfant à disposer d'un père et d'une mère.
En novembre 2004, le collectif a organisé un colloque européen en périphérie brabançonne qui a rassemblé des spécialistes, pédopsychiatres, psychologues, médecins, juristes, responsables de centres d'adoption d'enfants, théologiens, venus d'Europe et des Etats-Unis.
300 personnes avaient pris part à ce colloque.
Au courant du mois de février, le collectif a lancé une pétition nationale. Elle a reccueilli pour l'instant près de 7.000 signatures.
Parmi ces milliers de signatures, on trouve celles d'un Evêque, de magistrats, d'hommes d'affaires, de professeurs d'université,...
Cette pétition continuera à circuler jusqu'à l'arrivée du projet de loi devant le Sénat.
Manifestation européenne le 17 septembre à Bruxelles
Par ailleurs, le collectif organise une grande manifestation le 17 septembre à Bruxelles avec pour slogan "Non à l'adoption d'enfants par les homosexuels. Un enfant a besoin d'un père et d'une mère !"
Cette manifestation démarrera à 14h30 devant le Palais de Justice et se clôturera au rond-point Schumann, quasi aux pieds des institutions européennes. Ces symboles ne sont pas pris au hasard. Nous comptons donner à cette manifestation un caractère européen et de nombreuses organisations de défense de la Famille de différents pays d'Europe ont annoncé leur participation.
Nous appelons également tous les parlementaires opposés à ce projet de loi à se joindre à cette manifestation.
Cette invitation est également envoyée à tous les élus européens connus pour leur attachement aux valeurs familiales.
N'hésitez plus un instant, joignez-vous à cet important projet commun !
Recours devant la Cour d'Arbitrage
Enfin, dans l'hypothèse où ce projet de loi devait néanmoins être approuvé par une majorité de parlementaires à la Chambre et au Sénat, nous entamerions un recours devant la Cour d'Arbitrage. Ce recours se ferait tant en français qu'en néerlandais puisque différents avocats nous ont déjà offerts leur service à cet effet.
Enfin, bien évidemment, recourons bien à la prière pour obtenir les grâces nécessaires pour cette importante mobilisation.
pour le collectif,
Patrick de Ruette, Alain Escada et Bruno Dekkers
Avec déjà le soutien de : l'European Pro-Life Doctors (EPLD), de la Katholische Aerzte Muenchen (KÄM), de l'Association Catholique des Infirmières, Médecins et professionnels de la santé de France (ACIM), de l'European Large Families Confederation (ELFAC), de l'Associaçào Portuguesa de Familias Numerosas (APFN), du Forum da Familia, de l'UNEC, de Radio-Silence, d'Europae Gentes, de L'Univers, de Rosaire Pour la Vie, de Pro Vita, de Jurivie, des Cercles Saint Augustin, de Belgique et Chrétienté, de Civitas, de l'Association Catholique du Val d'Oise, de Renaissance Catholique, de la Confédération Nationale des Familles Catholiques (France) et de l'Association nationale belge des Amis de l'Enfance (AMADE-Belgique).
comité de parrainage :
Baron d'Anethan, ambassadeur hre (Belgique), Professeur Bernardin, maître de conférence à l'Université de Marseille (France), Dr Bouju, psychiatre (France), Dr Chasseur (Italie), dr L. De Maere, délégué du Saint-Siège près le CIMM (Belgique), Mme Denis, psychologue experte auprès des Tribunaux (Belgique), Dr Dickès (France), Dr de Labriolle, psychiatre (France),
Mgr André-Mutien Léonard, évêque de Namur (Belgique), Amiral de Penfentenyo (France), Dr Perez Urdaniz, psychiatre (Espagne), Dr Poli (Italie), M. de Poncins, économiste (France), Marquis de Radiguès (Belgique), Me Sblendorio (Italie), Dr Villette (France), M. Wailliez, magistrat hre (Belgique), Dr Winkelmann (Allemagne)