Mardi 16 Avr 2024
11:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Comment réagir face a l'homosexualité?
the hermine
Membre

Nous a rejoints le : 23 Août 2005
Messages : 31

Réside à : redon
Patientez...

voila, cela fait 2 semaines que j'ais repris les cours, dans ma promo il ce trouve qu'il y à un homosexuel, fort sympathique; intérresant; intelligent.
mais voila depuis qu'il annoncé qu'il était homo je ne sais plus quoi pensée.
dois je le mépriser?

en faite je ne sais pas comment le prendre, pourier vous m'éclairer?

[ Ce Message a été édité par: Rico le 25-09-2005 à 22:50 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis agse  Profil de the hermine  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je ne pense pas qu'il faille le mépriser. Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais si tu reçois "Famille Chrétienne", il y a un article assez intéressant sur ce sujet.
Si tu reçois pas, je pense que l'article doit être sur internet quelque part en cherchant bien !!
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-23 10:43, the hermine a écrit

mais voila depuis qu'il annoncé qu'il était homo je ne sais plus quoi penser.


Le fait qu'il ait annoncé qu'il est homo ne change rien au fait qu'il soit sympathique, intéressant, intelligent.

Citation:

dois je le mépriser?


Certainement pas.

Citation:

en faite je ne sais pas comment le prendre, pourier vous m'éclairer?


Avec se genre de question, il y a une réponse qui me vient immédiatement à l'esprit, mais elle n'a pas sa place ici
Plus sérieusement je pense que si le sujet est évoqué entre vous, il faut que tu sache dire que tu n'approuves pas son comportement sans pour autant être blessant.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
the hermine
Membre

Nous a rejoints le : 23 Août 2005
Messages : 31

Réside à : redon
Patientez...

moi le tuc qui me dérrange c'est qu'il parle de sa sexualité ouvertement, et je suis d'un naturel pudique,
et depuis que je suis en age de comprendre on me répète que c'est immorale, contre nature etc.....
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis agse  Profil de the hermine  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Si le fait qu'il étale sa sexualité te dérange, c'est bien normal, cela me choquerait aussi même de la part d'un hétéro. Cela relève de la sphère du privé. Tu peux lui faire comprendre gentiment que ces propos ne te regardent pas et que tu préfères ne pas les entendre à l'avenir.
Cela ne gène en rien le fait que tu as devant toi une personne qui a les qualités que tu lui décris. En deux semaines de cours avoir décelé ces qualités est assez rapide.
Pour l'instant essaye de voir en lui une personnalité intéressante, intelligente ...

Personnellement j'évite de juger, j'essaye de mettre de côté ses " préférences".

4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

S'il a un comportement provocateur, prépare toi à prier pour lui.

S'il a un comportement chaste, tu peux au contraire aborder la discussion et petit à petit arriver sur de bonnes bases.

Il dit avoir un penchant homosexuel, ce qui n'est pas irrévocable ! Rien n'est impossible à Dieu, pas même un retour au naturel.

En attendant, on ne méprise que les gens qui au moins le méritent (en théorie on ne méprise personne...). A toi de voir si son comportement le mérite, ou si au contraire il a des penchants qu'il ne met pas en pratique et si il n'étale pas à outrance son dérangement.

Quant à ce que nous enseigne notre Mère l'Eglise : l'homosexualité est condamnable car contre nature, et en particulier seuls sont en état de péché ceux qui entretiennent des pensées mauvaises ou agissent contre la nature.
Et ceux qui ont un bon combat reçoivent beaucoup de grâces, come dans toute épreuve.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-23 11:03, the hermine a écrit

moi le tuc qui me dérrange c'est qu'il parle de sa sexualité ouvertement, et je suis d'un naturel pudique,
et depuis que je suis en age de comprendre on me répète que c'est immorale, contre nature etc.....


On te répète, on te répète, et alors? Excuse-moi d'être aussi brutale, mais si tu es en âge de comprendre, tu dois pouvoir faire la part des choses entre du bourrage de crâne et l'expèrience que tu en tires maintenant. Si on t'as dis que des idioties aux sujets des homos, alors tu peux questionner à ton tour sur ceux qui t'ont raconter n'importe quoi!
Quand à la question pudique. Apprends a l'être moin, par ce que si jamais y'as quelque chose qui tourne pas rond dans ta vie sexuelle plus tard, non seulement tu peux rendre ta "moitier" malheureux (se), mais en plus tu peux te rendre aussi malheureux. Après, il y a hurler volontairement sa pratique sexuelle sans pudeur a tout le monde (aucun intérêt et tout le monde sans lassera vite) ou répondre a des questions en y mettant de la pudeur...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

ouf, vincent en ayant des pensées indignes d'un catholique a évité que je ne dérape en répodant +- ce qu'il a pu penser

génial ta réponse ct montoire... completement emplie d'appel à la tolérance(bien employé ici vu que pour toi c'est mal) et de soutient face aux intérogation d'hermine...

si je devais mépriser quelqu'un parce qu'il le mérite... tu serais sans doute sur la liste.

mépriser un autre être humain parce qu'il fait des choses que tu réprouves??? non, jamais. meme les pires monstres sont des êtres humains égaux à toi en valeur. le mépris est un des pires sentiments que tu puisses éprouver. très semblable à l'ogueuil en fait. il est moins bien que moi parce que dieu a dit que sa sexualité est contre nature. c'est la pôrte ouverte à toute les dérives le mépris.

enfin, a toi de voir si tu es capable de passer outre ton... désapointement face à sa sexualité. lui la tienne ne lui pose sans doute aucun probleme.

et une dernière chose... si vous devenez vraiment proche, tu peux essayer de discuter avec lui pour savoir pourquoi (souvent très intéressant)... par contre, si tu veux rester son pote... oublie ces conneries de bonnes bases et de retour au naturel... et lui dit pas que tu pries pour lui conseil gratuit.

mikross
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

L'homosexualité en elle même est méprisable, l'homosexuel, certainement pas. Méprisable, je dirai même elle ne mérite même pas de mépris, aucun intérêt. L'homosexuel, au contraire.

Quand tu es en montagne, tu ne porte pas d'attention particulière au vide qu'il y a en-dessous. Mais si quelqu'un tombe, vas-tu l'oublier ? Non, tu te porteras à son secours, autant que tes forces te le permettent.

Ton ami homosexuel, donc, mérite que tu t'intéresse à lui - non pas "tiens, tu es homo, ça m'intéresse ..." qui risquerait d'être mal interprété - et d'ici peu, il te dirait d'oublier tes inhibitions et de venir te dépraver avec lui. Mais un vrai intérêt chrétien, un intérêt de charité : ce qui passe en premier lieu par la prière. Comme il est plus dans la m... que les autres, il a besoin de plus de prières pour l'en sortir. Et ça, c'est quelque chose que tu peux faire sans lui demander son avis. Intérêt de charité, ensuite, au quotidien : en te montrant aussi sympathique avec lui qu'avec les autres, mais sans négliger cette partie de la charité qu'on nomme correction fraternelle. Autrement dit, tu peux profiter du fait que tu n'as pas de comportement de rejet pour lui expliquer posément que s'il est homo, c'est son affaire, donc que s'il pouvait s'abstenir d'en faire étalage et de raconter ses aventures, ce serait mieux.
Un très bon truc, pouc cela, c'est de lui dire que la publication qu'il fait de son homosexualité te blesse dans ta sensibilité d'hétérosexuel et de chrétien. Et s'il rigole parce que tu es chrétien ... Halte au racisme religieux ! Quelle intolérance ...
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

nous sommes tous maléables à l'insus de notre plein gré
je crois que tu auras plus d'influence sur lui si tu ne le rejettes pas et que tu arrives à l'assimiler on ton groupe pour des activités sportives ou culturelles
pour l'etalage de ses aventures, tu peux lui dire que c'est pas ton truc
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais sincèrement, jeanne, je pense que la pudeur est une bonne chose. S'agit pas de pudibonderie, nuance. Je développerai quand j'aurai plus de temps.

Pudibonderie : surtout ne jamais parler de ça.
Pudeur : en parler mais à des interlocuteurs "choisis", et pas sur la place publique.

Pour la question de base : ne pas mépriser une personne homosexuelle au titre qu'elle est homosexuelle, c'est évident. Savoir dire ce qui gêne, simplement.

Amodeba
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-23 13:41, ADVITAM a écrit

je crois que tu auras plus d'influence sur lui si tu ne le rejettes pas et que tu arrives à l'assimiler on ton groupe pour des activités sportives ou culturelles


tiens à la fse on autorise pas les cheveux longs ( ) mais un homosexuel comme chef ça le ferait?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-23 14:13, Loup S a écrit



tiens à la fse on autorise pas les cheveux longs ( ) mais un homosexuel comme chef ça le ferait? [/quote]

ben faut leur poser la question; je ne suis pas competant pour te repondre

et rapport au probleme d'Impala, personnellment j'ai toujours ecrit que la longueur de ses chaeveux n'etait qu'un pretexte
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

je disais ça (le coup des cheveux) pour rigoler cher ADVITAM

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-23 14:10, Amodeba a écrit

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais sincèrement, jeanne, je pense que la pudeur est une bonne chose. S'agit pas de pudibonderie, nuance. Je développerai quand j'aurai plus de temps.

Pudibonderie : surtout ne jamais parler de ça.
Pudeur : en parler mais à des interlocuteurs "choisis", et pas sur la place publique.

Pour la question de base : ne pas mépriser une personne homosexuelle au titre qu'elle est homosexuelle, c'est évident. Savoir dire ce qui gêne, simplement.

Amodeba


Je ne sais pas si la pudeur est une bonne chose, mais celui qui ne cause jamais d'une chose c'est un tabou et une auto-censure. Je pense que c'est une bonne chose de parler de tout, celà permet de moins sacraliser ou de montrer les choses du doigt et ainsi de croire ou d'en inventer des histoires.

Après, si il faut n'autoriser que la "pudeur", il faudrais interdire les magazines people, les real-tv et pourquoi pas les nichons au cinéma...la censure partout, c'est un monde parfait? (peut-être un nouveau sujet à démarrer?)
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
fouine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 266

Réside à : Bernissart (Belgique
Patientez...

Cher cousin, il serait intéressant que tu clarifies ce qui te séduit chez lui. Pourquoi le trouves-tu sympathique, intéressant, intelligent. Aurait-il un projet sur toi?
Attention au vertige de l'interdit!
Si c'est un chouette gars et que tu es au clair avec toi-même et ave lui, alors pas de problème, il peut faire un chouette copain. Tu peux toutefois lui dire que sa vie privée ne t'intéresse pas et que cela te dérange qu'il fasse étalage de sa différence. Comme beaucoup l'on dit, ne méprise pas et si tu crois que cela peut aider (lui ou toi), prie, cela ne peux pas faire de mal.

Si je me souviens bien, Jeanne, il existe un article scout concernant la première partie de ton message. Pas de pudibonderie certes mais pas de complaisance non plus en sachant que chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est.
Il ne s'agit pas de censure mais d'auto-censure, ce qui n'est pas obligatoirement un tabou.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fsc/fse  Profil de fouine  Message privé      Répondre en citant
fouine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 266

Réside à : Bernissart (Belgique
Patientez...

Mikross a dit:
"si je devais mépriser quelqu'un parce qu'il le mérite... tu serais sans doute sur la liste."

Pas très sympa cette remarque, Mikross.
N'es-tu pas toi-même en train de dire que tu es prêt à mépriser quelqu'un qui a un avis différent du tien.
Mais je n'ai peut-être pas bien compris ton intervention???

16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fsc/fse  Profil de fouine  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Hum...
Rien que le titre du fuseau me gène: "quoi faire face à l'homosexualité?", comme on dirait "quoi faire face au cyclone/au terrorisme/au...", bref, face à une catastrophe.

Mais l'homosexualité n'est pas une catastophe! D'abord, elle ne te concernes pas!

C'est un gars que tu trouvais vachement sympas, puis tu apprend qu'il est homosexuel... Et alors? Tout d'un coup, tu devrait t'éloigner de lui?? Voire, le "mépriser"??????? Alors que tu n'aurais rien su, il aurait fait un super pote? C'est quoi cette mentalité?

Fais simplement comme si tu ne savais rien. Et si un jour il t'en parles et "t'invite", dis-lui simplement que ce n'est pas ton truc (mais tu n'est pas obligé d'aller plus loin en lui expliquant ce que tu penses de l'homosexualité! Il risque de mal le prendre, et se serait dommage pour votre entente)

Par contre, s'il "crie sur tout les toits" son homosexualité, c'est sur qu'il y a un problème... Dans ce cas, demande lui pourquoi il le répète tout le temps, et explique lui que ça ne regarde que lui et que ni toi ni les autres n'avez particulièrement à la savoir...



the hermine>>"en faite je ne sais pas comment le prendre, pourier vous m'éclairer?"

S.E.R. Vincent>>"Avec se genre de question, il y a une réponse qui me vient immédiatement à l'esprit, mais elle n'a pas sa place ici"



Je croyais que le scout est pur "dans ses pensées, dans ses paroles et dans ses actes"...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Qu'est-ce que tu veux, c'est une réponse réflexe, comme dans Rambo III, la réponse du colonel qui se fait torturer pour qu'il dise où sont les missiles.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-23 23:55, fouine a écrit
Si je me souviens bien, Jeanne, il existe un article scout concernant la première partie de ton message. Pas de pudibonderie certes mais pas de complaisance non plus en sachant que chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est.
Il ne s'agit pas de censure mais d'auto-censure, ce qui n'est pas obligatoirement un tabou.


Je suis pas scout, mais je trouve que l'auto-censure est génante dans les sens où on se force a être contre-nature. Et comme on ne parle pas d'un sujet, à force celà peut devenir très fortement tabou. Ceci dit on ne peut pas forcément parler de tout, moi-même je garde des informations personnelle pour éviter de mélanger ma vie du net et ma vie réelle.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
fouine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 266

Réside à : Bernissart (Belgique
Patientez...

Autant pour moi, Jeanne. Il n'en reste pas moins vrai qu'il est important pour moi de respecter les autres et d'être respecté. Certaines paroles, certains actes peuvent à mon avis être agressanst, blessants. C'est notamment le cas pour les blagues salasses, certaines grossièretés et attitudes du genre.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fsc/fse  Profil de fouine  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-23 10:43, the hermine a écrit

voila, cela fait 2 semaines que j'ais repris les cours, dans ma promo il ce trouve qu'il y à un homosexuel, fort sympathique; intérresant; intelligent.
mais voila depuis qu'il annoncé qu'il était homo je ne sais plus quoi pensée.
dois je le mépriser?

en faite je ne sais pas comment le prendre, pourier vous m'éclairer?


alors , je ne sais pas où certain d'entre vous on vu un étalage sexuel... Il s'agit d'un gars qui avoue être homo... Y a pas d'atteinte à la pudeur! pas plus qu'un hétéro bien-pensant qui va chercher dans le fond de la bouche de sa copine!

Ensuite il n'est pas plus méprisable qu'un hétéro (y en a qui cachent bien leur jeu et sont de vrai dégueulasses par derrière)... Et puis même, la question ne se pose même pas! on nage en plein délire!

moi aussi y avait des homos dans mon amphi, et alors? Me suis quand même bien marrée avec eux! c'est pas parce qu'ils sont "de l'autre bord" qu'ils sont moins sympa ou drôle!
Enfin, ce ne sont pas pour autant des dérangés. J'entend par là qu'il ne va pas te sauter dessus! Au même titre que tu te jettes pas sur le filles dans la rue comme un cochon! Enfin, il ne te dragueras pas, à moins bien sûre d'avouer à ton tour d'être homo, mais ça m'étonnerait!!!


Et puis, personne est parfait, on peut tous se corriger si on nous tend la main!!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-24 00:44, ElecScout a écrit

Tout d'un coup, tu devrait t'éloigner de lui?? Voire, le "mépriser"??????? Alors que tu n'aurais rien su, il aurait fait un super pote? C'est quoi cette mentalité?


et de Girafon :

Citation:
Ensuite il n'est pas plus méprisable qu'un hétéro (y en a qui cachent bien leur jeu et sont de vrai dégueulasses par derrière)... Et puis même, la question ne se pose même pas! on nage en plein délire!


Comme vous, Elescout et Girafon, j'ai ete surpris par l'entree en matiere d'Hermine. Mais d'un autre cote, il ne vous a pas echappe que certains forumeurs pesaient bien leurs mots avant de poster (y compris lorsqu'il s'agit de rendre une critique plus ascerbe), et que d'autres font preuve d'une plus grande spontaneite.

En d'autres termes, le seul fait qu'Hermine pose la question avec autant de spontaneite montre que quelque chose le derange dans l'attitude (et non la personne) de ce pote, outre le seul "coming out", (ca peut etre tout et n'importe quoi : des blagues salaces, des regards ou gestes ambigus...)mais qu'il est a la recherche d'une reponse AUTRE que le mepris. Sinon, il n'aurait meme pas pose la question.

Merci Hermine pour cette spontaneite (j'en serais bien incapable pour ma part)

22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Si je t'ai bien compris, The Hermine, ton ami n'a pas "avoué" mais "annoncé" son homosexualité. Autrement dit il a pris une initiative sans forcément être sollicité (mais je me trompe peut-être). Quel besoin a-t-il de le faire? On peut prendre cette initiative de différentes façons. Soit il sent naître une amitié solide et veut éventuellement aller plus loin en faisant part de son orientation sexuelle au cas où tu serais intéressé (je suppose que tu n'as pas jugé utile de faire une mise au point sur ton orientation sexuelle donc il n'en sait rien). Soit il veut en rester à une relation amicale mais préfère te dire son homosexualité de sorte que tu ne sois pas choqué en le voyant par exemple fréquenter un garçon, ou pour que tu saches gérer les situations qui pourraient être embarrassantes. En tout cas je ne vois a priori rien de malsain là-dedans. Passé la surprise, je pense que les choses seront plus simples entre vous. Quelque part c'est un geste bienveillant. Il veut que tu saches à quoi t'en tenir avec lui afin d'éviter des malentendus. En tout cas je pense qu'on peut l'envisager ainsi.

Af'
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
1
Patientez...

Je suis plutot d'accord avec Af'le Loup, même si je trouve que te parler de ses préférences sexuelles alors que ça fait à peine 15 jours que tu le connais, c'est un peu rapide...
On ne sais pas comment il se comporte, on ne sais pas s'il crie sur tous les toits qu'il est homo, donc essayer d'y voir plus clair derrière ce que tu nous racontes me parait difficile.
J'y verrais plusieurs possibilités:
soit il souhaite te faire des avances,
soit il souhaite discuter de ça avec toi parce qu'il sait que tu es chrétien, et qu'il se dit que ton avis sur la quesiton peut lui apporter des choses,
Soit il t'explique ça en sentant que ce n'est pas ton cas mais qu'il veut rester ami avec toi, et donc il te prévient, de peur que tu ne le rejettes quand tu le découvrira.
Cependant, tout ceci ne t'empêche pas de lui dire que tu préfererai qu'il garde ses histoires pour lui, et que ça ne t'intéresse pas, que tu réprouves ce genre de comportements (parce que tu es catho), mais que tu veux bien essayer de passer outrre, mais que pour cela il doit éviter de te le rappeler toutes les 5 minutes.


24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
1
Patientez...

soit il est juste franc avec lui meme et a reussi à depasser la honte que peut provoquer aujourd'hui le fait d'etre homosexuel.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

En même temps quand on n'a pas honte et qu'on est à l'aise on ne sent pas obligé d'aborder le sujet gratuitement sans que la question soit posée justement parce qu'on le vit bien et qu'on trouve ça normal. Je n'ai pas honte d'être chrétien, mais tant que la question n'est pas posée je n'ai pas à faire de "prosélytisme" sous prétexte de franchise. Ce serait à la limite suspect. Si l'ami en question a jugé utile d'annoncer la couleur c'est peut-être parce qu'il est conscient que cela peut être source de problème ou parce qu'il envisage une éventuelle relation amoureuse. Je ne connais les circonstances de cette "annonce", mais je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. On peut être un peu mal à l'aise au début mais ça passera je pense surtout s'il s'agit de quelqu'un d'intelligent et compréhensif.

Af'
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

+1
Af' Le Loup
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

je pense qu'il a annoncé la couleur pour partir sur des bases de camaraderie saines
par rapport à la pudeur, faut faire la part des choses; les aventures sexuelles sont souvent une peu mythonnées
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

pour répondre à Saladin, je pense que elec et moi-même avons faire preuve de "la même spontannéité" que the hermine..
l'homosexualité le choque sûrement, mais je suis choquée de la tournure de sa question sur un site catho!
Mais j'ai l'intuition que sa question était loin d'être anodine, je veux dire que c'était de la provoc un peu pour attendre des réponses comme celle d'elec ou moi-même...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net