Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante |
Auteur | 30 ans ça suffit |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
N'oublie pas non plus que dire "je pourrai jamais m'imaginer de porter la vie comme un problème moi, ça doit être tellement beau!!!" c'ets hyper idéaliste. C'ets vrai, bien sûr, mais matériellement ou psychologiquement ça peut devenir problématique.
Si tu veux, mais bon, tu ne penses pas que supprimer ainsi une vie ne devient pas problématique psychologiquement??? (et même parfois plus que problématique...) Le seul truc un peu rassurant par rapport à l'interview dont parle Polydamas, c'est les commentaires... Aucun n'approuve les paroles et les propos prononcés lors de l'interview... Mais ceux-la en eux-mêmes,je les trouve inadmissible... comme les afiches, d'ailleurs... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Si. D'où la suite du paragraphe. "SSI la situation est problématique, alors il faut trouver un moyen contentant les deux parties de régler cela, en évitant d'arriver à des extrémités telles que l'ivg." J'ai jamais dit que "parce que c'est problématique, ça ne peut pas être résolu". J'ai des amis dont les parents avaient déjà 6 enfants, et la maman s'est retrouvée enceinte du septième (enfin, de la septième). Pour eux, c'était absolument pas prévu, d'autant plus que le papa a failli se retrouver au chômage à ce moment-là. Ils l'ont tout de même gardée, bien entendu, et d'ailleurs la famille se porte comme un charme. Mais c'est un exemple pour montrer qu'être enceinte, c'est pas toujours une idylle... ça peut poser problème. Il ne faut pas l'oublier ni se voiler la face. D'autant plus que ce que tu dis, c'est problématique oui, mais à long terme, et les gens ne pensent pas à long terme. Après, comme je le disait, ce qu'il faut c'est s'arranger pour ne pas recourir à l'avortement. d'ailleurs pourquoi supprimer ainsi une vie pourquoi le "ainsi" ? heureusement, je n'ai ni donné d'exemple ni même proposé l'avortement. Eh oh faudrait pas m'prendre pour un autre non plus... |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Citation: Désolée! J'avais pas bien lu la suite... je me suis méprise sur le sens de tes paroles (façon de parler). Mais, je suis d'accord avec le fait qu'apprendre qu'on attend un enfant n'est pas toujours forcément une super bonne nouvelle dans certaines circonstances. Mais c'est dommage que la plupart des gens présentent l'avortement comme la seule et unique solution (je ne parle bien sur pas de toi). (En fait, on est d'accord) C'est quand même bien dommage que les gens ne pensent pas un peu plus à long terme... |