Mardi 22 Juil 2025
17:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
30 ans ça suffit
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
La maman en haut à droite doit ravie e poser pour un pub en faveur de l'avortement.

Oui je ne comprend pas trop ce qu'elle fait là elle, dans une affiche qui prône la "liberté". D'après cette pub, elle ne devrait même pas être enceinte...

et le "parlons en" avec le numéro de téléphone ça sert à quoi? m'étonnerait que ça soit un numéro d'écoute pour les jeunes mamans seules...

moi cette affiche ça me fait penser aux pubs pour le forum des jeunes à Paray!!! euh oui bon je sais c'est pas vraiment ça
600
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-17 21:07, Miss Pomme a écrit :

(mais c'est moche quand même. Et pas seulement le slogan. Je déteste ce genre d'affiche "aumonerie" comme dit Zèbre )
( Tu n'en auras que plus de facilité à l'arracher )
601
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Chez nous, on n'a pas d'affiche comme ça. Et si d'aventure, "ils" osaient en coller, "ils" seraient assez intelligents pour les coller trop haut pour que je les arrache.
J'ai beau manger de la soupe...
602
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

...Tu restes haute comme trois pommes

Enfin, trois pommes signalées comme terreau-ristes puisqu'"ils" mettent les affiches trop hautes rien que pour toi !

Cette affiche, on dirait plein de petites photos collées en désordre sur Paint...
603
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Heu...

"Parlons-en", ça veut tout dire et rien dire.
Difficile de dire que ça "prône l'avortement". Ca parle aussi de contraception et de sexualité en général. Et la parturiente (à un stade bien avancé visiblement, et visiblement très heureuse d'être enceinte) est peut-être là justement parce qu'il ne s'agit pas de "prôner l'avortement", mais de parler de sexualité et de conception en général...

Et dire "c'est le Planning, donc...", c'est limite calomnieux...
604
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

et oui, nous vivons dans une societé qui considere les enfants et la vie, qui s'impose un peu à nous comme des problemes... triste epoque....

605
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

donc nous sommes aussi un problème puisque nous en sommes sans doute un pour nos parents... quelle logique

je pourrai jamais m'imaginer de porter la vie comme un problème moi, ça doit être tellement beau!!! (bon j'ai encore le temps pour l'instant )
606
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je crois que pour essayer d'être convaincant, il ne faut pas penser comme cela, mais se mettre à la place des autres.

Contrairement à ce que tu dis, panda, tout ça est tout à fait logique. Sauf qu'on ne part pas des mêmes bases, et c'est là qu'il faut travailler. En partant de la pensée existentialiste qui règne dans nos sociétés contemporaines, et/ou d'une pensée basée sur la recherche du bien personnel outrancière au détriment du Bien commun... bref, en étant défini comme le dit Manent par : "nous ne voulons pas obéir à la Loi nous voulons être libres"*, Il est évident que toute ce système de reflexion est tout à fait cohérent (avec lui-même)

N'oublie pas non plus que dire "je pourrai jamais m'imaginer de porter la vie comme un problème moi, ça doit être tellement beau!!!" c'ets hyper idéaliste. C'ets vrai, bien sûr, mais matériellement ou psychologiquement ça peut devenir problématique.
Le message à faire passer n'est donc pas tant "un enfant c'est super beau c'est pas un problème"
que "SSI la situation est problématique, alors il faut trouver un moyen contentant les deux parties de régler cela, en évitant d'arriver à des extrémités telles que l'ivg."
Déjà, là, ce sera un grand pas en avant.

Dire "l'ivg c'est bien / l'ivg c'est mal" c'est un dialogue de sourd ça ne mène à rien. Il faut reprendre les choses à la base.

* in Cours familier de philosophie politique
607
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Elecscout,\r<BR>...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543