Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante |
Auteur | 30 ans ça suffit |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
entre 39 et 45 bin une femme marié dont la moitié etait en "vacances" en allemagne ne pouvait pas justifier une grosses
dans les campagnes les herbes pour faire expulser un embryon genant ne manquaient pas |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Ad Vitam , tu peux être plus clair dans ton dernier post ? |
ADVITAM Membre confirmé
pour l'utilisation de la tisane? non, cette herbe existe toujours |
mafalda madrileña
Non non tu te méprends, je te demande juste de clarifier ton post, je ne comprends rien à ce que tu veux dire ! |
ADVITAM Membre confirmé
comment une femme dont le mari etait prisonnier en allemagne aurait pu justifier une grossesse? (l'adultere n'existe pas que dans les romans)
elle recourait à un avortement |
ADVITAM Membre confirmé
ce sont pas les soviets qui avaient une politique hypernataliste; mais le roumain Ceaucescu |
mafalda madrileña
Merci Advitam , c'est plus clair.
Pour la tisane, je ne voulais nullement la recette. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Old G, tu dis que la répression sévère (peine de mort pour les avorteuses) n'avait aucune incidence sur le nombre d'avortement.
L'explication n'est-elle pas plutôt : Citation: La trop grande indulgence dans l'application de la loi ne lui aurait-elle pas ôté son caractère dissuasif ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Une condamnation à mort c'était selon toi être trop indulgent. Or il y en a eu beaucoup plus pour avortement par décision des juges au cours de l'Occupation qu'au cours des vingt années précédentes. C'est justement la sévérité des juges collaborationistes pendant cette période de l'histoire de France qui a été utilisée par la suite par les partisans de l'abolition de la loi de 1920 pour faire voter celle de 1974 en pratiquant l'amalgame facile Pro Vie = nostalgique de la Révolution Nationale du Maréchal Pétain. Faut se culturer mon cher Vincent, même si on craint de voir ses convictions bousculées un petit peu ! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Désolé, mais tu n'étais pas clair. On pouvait croire, étant donné que les cas n'étaient pas jugés aux Assises, qu'ils étaient jugés par un tribunal correctionnel, qui ne peut pas condamner à mort. Je n'avais pas compris qu'il y avait eu une juridiction spéciale. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Les juridictions de Vichy étaient des juridictions d'exception (les sections spéciales) elles jugeaient sans jury, ce qui évitait d'avoir un verdict non conforme aux directives venues d' "en haut". Curieux ce sont les mêmes juges qui condamnèrent le Maréchal Pétain (ainsi que Laval, Drieu La Rochelle et autres) à mort, ils avaient du y prendre goût ! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
C'est le problème des juridictions d'exceptions. Le Tribunal Spécial Militaire qui a condamné le Colonel Bastien-Thiry à la peine de mort était constitué de juges nommés par le général à titre provisoire De Gaulle.
Maintenant, pour les jugements en correctionnelle il n'y a pas de jury, et je pense que les juges sont moins influençables que les jurés (en tout cas en France). Mais on s'égare. |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Source : Le Monde |
GDF Membre notoire
Nous a rejoints le : 03 Oct 2005 Messages : 78 Réside à : Nantes |
et prochain rendez vous " 30 ans ça suffit" ce Dimanche 22 Janvier 2006 à 14h30 place de la République pour une grande manifestation nationale de défense de la vie, toutes les infos sur www.30anscasuffit.com |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Est-ce que il y en a qui savent déjà si ils y vont? |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Moi. |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
idem |
GDF Membre notoire
également
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Les oeufs fécondés (et couvés) sont un plat exquis des Philippines. Ils aiment particulièrement sentir les os du foetus poussin craquer sous la dent.
(En vrai, c'est gerbos !) |
ADVITAM Membre confirmé
et j'espere que tu vas l'effacer |
Grand-duc Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Sept 2004 Messages : 85 |
Qui va à la marche pour la vie dimanche? |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Pour un début de réponse regarde les quatre messages avant celui de Zèbre |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Paru aujourd'hui dans Ouest France une information (en première page tout de même) qui dénonce (je ne sais pas trop si c'est l'esprit de l'article, j'ai 40 de fièvre et mes capacités d'analyse sont un peu altérées) l'eugénisme (?) pratiqué en Inde en ce moment qui consiste à avorter les filles à naître (qui coutent trop cher à leurs parents). A tel point que le sex ratio à la naissance est de 7 filles pour 10 garçons dans certains états.
Juste pour aporter un élément à la discussion. C'avait déja été souligné par Zenith dans sa lettre hebdomadaire de cette semaine. Si cela pouvait soulever un peu d'indignation en France et que l'on puisse faire un rapprochement avec les lois françaises qui autorisent (encouragent même) l'IMG pour la moindre malformation jusqu'à huit mois, ce serait pas mal. |
GDF Membre notoire
si certains d'entre vous vont à cette marche au départ de nantes ou qu'ils rentrent sur nantes après je suis interessé ! merci |
Grand-duc Membre notoire
ll y a un car de prévu au départ de Nantes! Va voir ici :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/01/marche_pour_la__1.html |
GDF Membre notoire
merci mais ce n'était qu'un projet en fait personne s'est bouger pour l'organiser ce car ! Cest con, m'enfin... |
Grand-duc Membre notoire
C'est bien dommage... Il n'y aura personne de Nantes, alors? |
GDF Membre notoire
je ne sais pas il y en a peut être qui y vont en voiture, mais bon c'est bête l'année dernière on a rempli un car et pas de voitures, m'enfin... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |