Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Halal, Casher, tout ça |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
les deux mon capitaine: je consomme indifféremment halal et franchouillard, cochon égorgé maison et côte de Salers assommée. - Posté depuis mon mobile - |
Lynx Pacifique Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 97 Réside à : Arcueil |
Citation: Enfin, vous avez vu les canards ou les oies gavées quand c'est l'heure du gavage? Moi qui ai une maison dans le Lot, je peux vous confirmer que les palmipèdes accourent... On peux toujours dire qu'ils ont une crise de foie, en tout cas ça n'a pas l'air de les déranger et ils est faux de dire qu'ils souffrent. Après, pour l'abattage, ils sont préalablement engourdis par choc éléctrique, of course. Moi, j'aime bien le foie gras !!! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Citation: Je confirme, je viens encore d'assister à la tuerie n'y voyez rien de péjoratif ni rien attrayant à la violence c'est le terme utilisé chez moi d'un cochon et ce le weekend dernier, et si on fait tout pour qu'il ne souffre pas, il a un sixième sens qui lui fait sentir la mort: ya qu'à voir l'état de ses intestins quand on l'ouvre 'scusez du détail mais c'est vrai! et puis aujourd'hui, on ne l'assomme plus, on lui tire une balle dans la tête avant de lui trancher la gorge pour le saigner et récupérer le plus de sang possible pour augmenter le liant dans les boudins ![]() Après, je dirais que le fait d'être choqué ou traumatisé par une tuerie ou la cuisine qui suit dépend aussi beaucoup du caractère de chacun et de sa sensibilité. Je vois dès cochons morts depuis que je suis toute petite ça m'a jamais choqué, alors que certainse de mes soeurs ne sont pas aussi à l'aise que moi... chacun son truc... sur ce petit laïus un tant soit peu pas dans le rapport... ![]() |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Quand Bardot a des poux de corps, se gratte-t-elle quand ils la démangent ou les extermine-t-elle ?
Hors de la liberté cultuelle de la République, nous n'avons pas à nous laisser imposer un autre culte que le nôtre. Se gargariser des droits de l'homme, ça fait bien, mais la liberté des uns, etc. Ou alors nous admettons que certaines minorités ont plus de droits et de liberté que la majorité. Dans ces conditions, nous devons effacer la devise de la France des frontons des édifices officiels. Il est vrai que nous avons abdiqué notre droit régalien à l'Europe. Si une loi doit être aménagée à chaque fois que ça arrange quelqu'un, brûlons tous nos textes législatifs et le reste dans un immense autodafé et dansons la farandole autour. La veulerie et la servilité ne sont pas des solutions pour avoir la paix sociale. Tolérance n'est pas soumission. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Un document trés intéressant à lire .... par l'Oeuvre d'assistance aux bêtes d'abattoir.
On parle de pas mal de choses, sur les élevages, le transport des animaux, etc ... cliquez ici ou là |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Blizzard, il est en Gelbique un adage de droit qui veut que toute loi visant un intérêt particulier ne peut être une bonne loi ![]() |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Qu'en pensez vous -?- |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Que c'est une prise de position philosophique et non un texte de droit contraignant comme toujours avec l'UNESCO. Quels sont les pays qui l'on voté ce texte ? |
Cela n'est qu'éthique. (prononcé vite ![]() |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Un peu d'air fr...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |