Vendredi 20 Sept 2024
06:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Sortir de la crise AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-17 15:47, wapiti94 a écrit :

le CA démission, le CA démission !!!
Décidémment y'a vraiment de quoi rire sur ce fuseau !
Du syndicalisme avec des slogan de manif maintenant !
N'importe quoi !

C'est quoi pour vous le scoutisme ? Vous faites quoi concrètement ? (parce que là, vous êtes à mille lieux des bouses de vache bon sang !)


Citation:
le 17-10-2008 à 19:27 W a dit a écrit :

J'en pense qu'on doit enfermer toute notre strasse dans un local avec interdiction d'en ressortir sans qu'une solution soit trouvée. Comme au Vatican. Pain et eau, ou plutôt farine et eau, bois sec et allumettes, pour qu'ils ne perdent pas la main, et que certains ... la retrouvent.

J'acclame !

Citation:
Olivier Paoli a écrit :

enfin, si nous ne nous recentrons pas sur la recherche de moyens pour sortir de la crise (titre du fuseau), autant ouvrir un fuseau nommé "foutons-nous sur la gueule entre guides et scouts d'Europe" ou "petites phrases assassines entre frères scouts" ... je suis assez doué à ce jeu-là, aussi
Ouf, content de lire ça, j'allais finir par le proposer !



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 18-10-2008 à 11:00 ]
448
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Le 2008-10-18 10:32, Zebre a écrit :

Citation:
(parce que là, vous êtes à mille lieux des bouses de vache bon sang !)


Y'en a pas sur l'eau !
449
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

T'as raison, j'aurais du dire des crottes de moutons, y'a au moins des moutons sur l'eau
450
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je suis bannis pour une semaine. C'est pas encore fait mais cela viendra, mon message sur la mecanique des putchs n'est pas tres bien passé.

A samedi prochain !
Luc
451
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Bon, ben Luc a tout dit, même pas besoin de l'annoncer.

edit : je l'annonce quand même : Luc a été banni une semaine pour avoir tenté de faire un parallèle trop prononcé entre la crise FSE et certains événements graves de l'histoire du monde.
Si d'autres se sentent inspirés...


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 18-10-2008 à 16:59 ]
452
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il faut reconnaitre que "chez les scouts ", on ne supporte pas la critique, chez les SGDF ce n'est pas mieux, pour les SUF on ne sait pas ?

Sans doute le fait que les scouts vivent en vase clôt, et ne sont pas habitués à confronter leurs idées .

La mayonnaise monte vite, en espérant que ça reparte aussi vite que ça vient !!!

C'est vrai aussi sans un peu de (provoc.), il n'y aurait pas de fuseau non plus . Finalement merci Luc, l'avocat du diable !

Sans doute qu'un bon fuseau, doit obéir aux règles du théâtre ?
C'est mieux aussi , lorsque ce sont des SDE purs beurre salé qui parlent .

C'est vrai qu'il n'est pas absolument nécessaire de vider les poubelles, parce que des arguments on peut en trouver !

Il y avait sans doute une question à ne pas poser, concernant l'ancienne équipe, et encore moins par voix de presse !

Si on ne veut pas avoir la réponse, il ne faut pas poser la questions !

Il suffit de lire , ou de relire les forums fraternité de l'an dernier !

Quant à ceux qui s'accrochent, avec des arguments pas très scouts, ils risquent
fort d'avoir ce qui cherche !

Finalement, cette épreuve était sans doute nécessaire à l'AGSE, pour sortir de la crise ?


453
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-18 11:41, mendu1 a écrit :

Sans doute le fait que les scouts vivent en vase clôt, et ne sont pas habitués à confronter leurs idées .

Ca, c'est probablement carrément pas faux du tout.

Et c'est bien une des raisons qui fait que je suis content d'avoir pu faire de l'animation hors scoutisme, et que j'aurais maintenant tendance à conseiller de faire un des deux stages théoriques du BAFA hors scoutisme.

J'ai beaucoup pu apprendre en plusieurs années de scoutisme et d'animation, mais trois semaines dans une colonie plus "classique" (enfin bon, c'était des handicapés et des jeunes en foyer et en famille d'accueil) m'ont permis de mettre beaucoup de choses en perspectives et de les relativiser, et ce fût très précieux.

[ Ce Message a été édité par: BenjaminL le 18-10-2008 à 14:14 ]
454
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-17 15:51, wapiti94 a écrit :

Concernant nos relations avec l'Eglise:
quand nous avons voté la mise à jour relative à la forme extraordinaire de la messe...le cardinal Hoyos a réagi par un courrier et beaucoup criaient qu'il fallait obéïr !!!(je vous rappelle que la commission ecclesia déï nous a finalement donné raison )

Etre Rome et les évêques de France, c'est facile de savoir à qui il faut obéir !
455
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

les évêques en France, et non pas les évêques de France, si tu veux obéir à Rome ce sont les évêques en France. Les évêques de France sont gallicans.
456
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

L'Episcopat catholique français n'est-il pas toujours un petit peu gallican sur les bords (et beaucoup au milieu) ?
457
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-18 14:15, dingo a écrit :

les évêques en France, et non pas les évêques de France, si tu veux obéir à Rome ce sont les évêques en France. Les évêques de France sont gallicans.


Ben oui, je ne dis pas qu'ils ne sont pas gallicans.
458
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-18 18:58, Dr. Cerf Vincent a écrit :

Citation:
Le 2008-10-18 14:15, dingo a écrit :

les évêques en France, et non pas les évêques de France, si tu veux obéir à Rome ce sont les évêques en France. Les évêques de France sont gallicans.


Ben oui, je ne dis pas qu'ils ne sont pas gallicans.


Mais comme les scouts et guides d'Europe sont catholiques, ni soucis, ni erreur : nous suivons et obéissons fidèlement à nos évêques, nommés par le Saint Père.
L'église gallicane n'est pas catholique : elle est schismatique et hérétique.

Traiter un évêque de l'Église catholique apostolique et romaine de "gallican", c'est l'insulter et insulter le Saint Père qui nous l'a donné pour pasteur.
Scout d'Europe, je n'insulte pas les évêques : les scouts d'autres mouvements font ce que bon leur semble, je leur laisse l'entière responsabilité de leurs propos.
Mais quel rapport ces échanges ont-ils avec la volonté de sortir l'AGSE de la crise qu'elle traverse ?

Aucun, me semble-t-il ...

[ Ce Message a été édité par: Olivier Paoli le 18-10-2008 à 20:36 ]
459
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Gallican n'est pas une insulte, et s'ils sont shismatiques, ils ne sont pas hérétiques pour autant.

Les évêques de France ont une tendance gallicane avérée pour beaucoup d'entre eux, accusant (insultant ?,) les autres d'ultramontanisme.
Le problème c'est qu'on ne reprend pas le vocabulaire impunément. Dire les évêques "de" Fance ou l'Eglise "de" France est correct dans son sens usuel. Pas la peine de chipoter à cause des gallicans.
460
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-17 18:30, vivaelpapa a écrit :

Il parait que notre administratrice de Bretagne habite en fait dans le sud de le France et que juste avant les candidatures elle s'est trouvé une fonction en Bretagne, c'est pas une manoeuvre pour préserver le pouvoir coûte que coute ça?

L'administratrice de la province Bretagne n'habite plus en Bretagne depuis 2 ans. Précédement, elle fut cheftaine de groupe à Brest puis commissaire de district du Finistère. Malgrès l'éloignement elle apporte aussi son soutien à des unités guides des côtes d'armor. CE n'est pas ce que j'appelle un parachutage.
Il n'y a aucune manoeuvre dans cette affaire.
Il n'y avait pas d'ailleurs pas d'autre candidat au poste.
De toute façon, je doute que la province Bretagne aurait élue une représentante hostile aux anciens CNG.
461
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est vrai qu'on pourrait faire un fuseau, sur les positions des évêques français, pour ne pas être hors sujet !
Je vous renvoie quelques années en arrière, lors de l'élection de Benoit XVI .

Il y a une chose certaine , c'est que la messe Tridentine donne des boutons à la plupart de nos évêques ! Je rest e persuader, que ça à jouer un rôle important dans la crise, mais ça n'a pas été le seul élément!

Le terme gallican a été employé, pour expliquer la position de la Conf des évêques .

Pour le reste je vous renvoi, à vos cours d'histoire de France , le gallicanisme n'a absolument rien à voir avec le sujet de notre fuseau !

Ce qui est consternant aussi c'est que chacun se sente aussitôt attaquer à la moindre allusion, en pensant que celui qui écrit est forcément un ennemi, est ce un forum scout ou un forum de cowboys ?

accepter la critique fait partie des qualités scoutes !
462
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Les précisions de Tugen montrent que c'est facile de se faire des films dans un sens ou dans un autre... Il n'y a que la "base" qui a suffisament de recul pour nous "sortir" la tête du sac ! Et pour l'instant, leur message est clair : "Arrêtez le tsunami d'infos et contre infos !"

J'me souviens que j'étais étudiant quand j'étais CT ; j'avais à peine le temps de lire la prose de l'ENE qui n'avait pour but que de m'aider dans ma mission de chef... Alors les messages de cours d'école de la strass, ça doit passer à 10000 pieds...
463
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Ce qui est consternant aussi c'est que chacun se sente aussitôt attaquer à la moindre allusion, en pensant que celui qui écrit est forcément un ennemi, est ce un forum scout ou un forum de cowboys ?


merci mendu1 de cette formulation simple - je n'ai pas dit simpliste - de ce que je ressens souvent hélas!

mais bon!! les sensibilités s'exacerbent aussi à vouloir avoir raison, et à cause aussi de la crainte de ne pas avoir été compris.
464
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-18 19:56, Olivier Paoli a écrit :


Mais quel rapport ces échanges ont-ils avec la volonté de sortir l'AGSE de la crise qu'elle traverse ?

Aucun, me semble-t-il ...

Ben à mon avis le rapport est important au contraire :
L'AGSE se porterait mieux si elle n'essayait pas de plaire à un certians nombres d'évêques ayant une guerre de retard. Ce ne sont pas les évêques français obéissant à Rome qui posent problème à l'AGSE.
465
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Sortir de la crise ne peut se faire que de deux façons

1° Par les armes !!

2° Par la discussion !!

Certains voudraient enfouir cette crise au très fond de notre subconscient, ne parlons pas des sujets qui fâchent....

Oui, mais un scout regarde en avant , s'il y a problème, il faut au contraire en parler !

Il faut aussi parler des faux problèmes, comme celui de la cheftaine bretonne et de bien d'autres, justement un forum est fait pour ça !

Soyez un peu courageux, parlez en ! De toute façon vous serez pardonnés .
466
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
W
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 14 Déc 2007
Messages : 52
Patientez...

Deux révolutions cette semaine.

1) La révolution des 35heures, selon la ‘Martine Aubry’ du présent forum, j'ai nommé, Wapiti94, qui nous a donné un cours magistral ces derniers jours,

2) La révolution du scoutement correct entamée par Luc, suite à sa très politiquement incorrecte allusion aux Nazes des années 30 prenant le pouvoir.

2) Je commence par la 2). C'est moi qui ai mis un bon point d'Esprit Scout à Luc (sic) pour son post du 17-10-2008 à 19:33 à Dingo, W (Vincent): « i faut bien faire la différence entre le local, le scoutisme des jeunes, et la politique nationale associative conduite par son exécutif (...) » et surtout ce qui suit.
Aime tes ennemis...
Luc (l'avez-vous lu ?) dans son post et pour la première fois depuis que je lis ses interventions écrit quelquechose qui va, si ce n'est dans le sens de la réconciliation, en tous cas dans le sens d'une compréhension, et de la situation, et des tenants/aboutissants pour commencer un dialogue; bravo donc, et salut à ceux qui sur le terrain adverse font acte noble.
Peu après l'emploi d'une démonstration sur les 'putschs' qui lui a valu le bannissement, il effectue une pirouette de voltige. Je fais on s’en doute partie de ceux qui ont assez peu apprécié son allusion aux Nazes, mais plus que condamner le propos par l'effroi qu'il a produit (et le sujet lui-même), j'ai été... disons très déçu par l'emploi d'un argument "si facile" de la part de celui qui nous avait parfois interpellés par plus de causticité, d'humour, de cynisme calculé. Qu’à cela ne tienne, j’ai tenu à continuer à le lire, et je suis tombé sur son dernier post, auquel j'aurais du en fait mettre 2 points positifs…
Or c'est une révolution. Pourquoi ? C'est un "cycle" qui s'achève, et l'on peut repartir sur des bases compréhensibles par un plus grand nombre ; il y fait appel à la compréhension de mécanismes, et sans agression (notez le style et le respect), porteur d'éléments qui font réfléchir. C'est peut-être l'annonce de la fin d'une intifada où on se balance des pierres.
Bien sûr, il y a les saignées de Wapiti dont il va falloir s'occuper, mais on va régler çà en son temps.

Une des explications réside t'elle dans l'épuisement des sujets qui chatouillaient Luc directement ? Il semble par exemple que le sujet "UIGSE", pour lequel moi ou d'autres étions régulièrement accusés de ne pas apporter de réponse (comme si on était des porte-parole) et auquel j'ai pu trouver une réponse dédouanant totalement le Commissaire Fédéral de déclarations … qu'il n'a jamais faites au Salon Beige, a été réglé, "enterré" dès ce jour là. Il semble ne plus être au coeur des préoccupations ‘immédiates’.

Revenons au 1). De son côté, que nous a donc appris Wapiti ? Qu'il fallait morfler 35 heures par semaine (5h par jour) pour s'occuper correctement de scouts lorsqu'on est CoGé. Je ne sais pas d'où çà vient. Je crois que çà vient d'elle -et c’est un peu çà qui m'inquiète.

Les anciens CoGé avaient paraît-il établi qu'il ne fallait « pas être permanent pour s'occuper de scouts » au haut niveau. Je crois que c’est discutable, mais je suis 100% prêt à y adhérer ; donc 8h par jour de boulot + 3h de transport + 8h de sommeil + 3-4h avec sa femme, son homme ou ses enfants, il reste … 1-2 heures pour lire ses mails (dont les auteurs ne sont pas toujours bien intentionnés ces temps-ci...) et préparer l'année. Ou alors, on est Permanent.

Il m’inquiète donc qu’il y ait encore dans ce mouvement des Ayatolah de la semaine des 35heures qui voudraient dicter notre façon de travailler. Il m’effraie que des chefs de haut niveau soient « donnés » pour avoir si peu de confiance envers leurs subordonnés qu’il leur faudrait travailler plus, pour pallier aux incompétences des niveaux inférieurs, et tout faire en "encore plus", et ne plus déléguer; il me stupéfait enfin de lire et de constater que nos définitions de la subsidiarité puissent être aussi éloignées entre chefs de bonne volonté… que peut l’être un pique-nique d’un repas trappeur (désolé pour la comparaison, mais il fallait que je la place…)

Cette « fuite par le haut » de la délégation est sans doute une des clés du malaise actuel ; on dit que les cimetières sont peuplés de gens indispensables ; alors les associations sont colonisées par des gens qui se croient comme tels. Si on ne se penche pas dare-dare sur ce sujet, la subsidiarité, avec son corollaire scout, le 2° Article : « le Scout est Loyal envers son Pays, ses Parents (sa famille), ses Chefs, et ses Subordonnés », je crains qu’on soit reparti pour un tour et que nos gesticulations sur internet aient été vaines.

Au fait, je ne m'"époumone" pas, Luc, (sinon tu t'"égosilles"...) Je m'escrime...

Attention lisez-moi bien : le 2° Article se lit dans les 2 sens… il n’y a pas que la loyauté envers le chef qui compte, le chef doit être loyal envers ses subordonnés.

POur moi, qui viens de repayer ma cotise avec l’AGSE, j’en ferais d’ailleurs bien le thème d’année 2009 de l’assoce… qui veut me suivre là-dessus ???

Vincent
467
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F S E  Profil de W  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

J'ai pas de subordonnés ! Mais bon, faudra à nouveau voter en 2009 ; je suggère pour tous les virer ou les indécis la cotisation pour un WE à l'essai ; c'est plus économique !
468
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-17 15:47, wapiti94 a écrit :

tu sais très bien qu'une campagne a été faite par les 11 administrateurs afin que le non l'emporte à l'AG: ils ont perdus


Je reviens sur l'AG, une réflexion simplement : ok le oui est passé, en meme temps quant on recoit des messages nous disant si "le non passe nous perdons subventions et crédits auprès des autorités,..." alors on ne sait pas trop quoi voter... et le oui est passé !
Mais quand le candidat du bureau a été présenté, il a été éliminé, alors que Gwenael a été élu : donc c'est ce vote là qui était le plus révélateur de l'opinion des présents...

Ensuite noyoter le CA n'est ce pas par exemple se présenter comme administrateur lorque l'on participe déjà au CA comme membre consultatif ? Demander à ses assistants et adjoints de devenir administrateur n'est ce pas cela noyoter le CA ? mais je me trompe peut etre ?
469
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
Enguerrand
Religieux

Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 285

Réside à : Paris
Patientez...

Il me semble que ce fil tourne un peu en rond (si j'ose dire), en partie parce que les râleries de tel ou tel (pas de nom ! pas de nom ! je n'ai pas envie de me prendre une salade personalisée) se répètent identiquement de jour en jour, hors-sujet ou pas ; en partie parce l'on peut toujours arguer sur le noyautage du CA ou sa légitimité, ce sera toujours vain : dans une association, il n'y a pas d'autre moyen de modifier le choix des cadres (président, cogé, etc.) que de modifier le CA, et pour celui-ci de faire changer les votes de l'AG. C'est déjà arrivé, pour la FSE, en 1962-1963 (exit Jean-Claude Alain), en 1983 et 1986 (exit PGK), et encore, me semble-t-il, pour, disons, inviter Mougenot à se retirer quelques années plus tard. Rien de neuf, donc. Ce n'est pas joli-joli, mais en même temps, c'est inévitable !

Maintenant, une question. On parle beaucoup de C. Pr. pro ou anti. Il serait utile d'avoir des noms pour faire un état de la question concret : qui est pour, qui est contre, et combien ça fait à l'arrivée. Voilà qui serait éclairant...

FSS
470
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Enguerrand  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Je suis d'accord avec Enguerrand.
Il faudrait aussi arrêter d'entretenir cette soit disant crise. Il me semble que ce forum se plait à "l'entretenir".
471
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Il me semble que ce forum se plait à "l'entretenir".


le forum? ou certain qui étant parti prenante profitent du forum pour régler des comptes perso. et ce avec le risque de dévalorisé l'esprit scout qui devrait être le premier devoir de chacun sur un problème de cette taille.

L'esprit scout ce n'est pas être un béni oui oui.
C'est aussi mais avoir une bonne dose de sens critique tant vis à vis de soi même que des autres, une bonne dose d'autocritique, (la faute ne repose pas que sur l'autre mais aussi sur ce que soi même n'a pas fait)- le tout arrosé d'une sacré dose d'auto-dérision et d'un soupçon de volonté d'avancer ensemble malgré l'adversité.
472
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Une crise ? peut être , qu'il n'y a jamais eu de crise, simplement un changement de majorité, pour changer du ronron quotidien, tout est relatif !

On n'est pas nommé chef scout à vie, et heureusement !!!

Les scouts d'Europe découvrent, mais c'est comme ça dans toutes les assoces, sauf dans celles où on roupille .

Cette crise est simplement un signe de bonne santé !

Finalement , un forum, c'est ce qu'on dit en public, alors qu'avant on le disait en privé !
Ce qui est intéressant, ce n'est pas la "crise," c'est ce que vous pensez de la crise .

Loup garou fais moi peur !
473
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Cygne
Membre

Nous a rejoints le : 13 Mai 2007
Messages : 40
Patientez...

Citation:
Cachalot a écrit :

Il me semble que ce forum se plait à "l'entretenir".
C'est qui "ce forum" ? Sinon ceux qui y interviennent... (tous, sans exception, dont toi !)
474
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Cygne  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-20 13:22, Cachalot a écrit :

Je suis d'accord avec Enguerrand.
Il faudrait aussi arrêter d'entretenir cette soit disant crise. Il me semble que ce forum se plait à "l'entretenir".
Un peu de réalisme, ce qui se dit sur ce fuseau n'a aucune influence sur la crise elle-même.

Ceux sont des discussions de "machines à café" : chacun s'y donne un peu d'importance ...

Vivement le retour de Luc ...
475
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Sauf lorsque ce sont directement les protagonistes de l'affaire (membres ou ex-membres du CA ) qui viennent asséner leur vérité. Sans doute en réponse à nos provocantes discussions de comptoir !

Un signe en tout cas que ce sujet est très suivi par les plus concernés... Ex : l'intervention du CNR sur le site a été citée dans un courrier officiel des ex-cogé !
La "base" regarde plus discrètement du coin de l'oeil.
476
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le forum c'est un thermomètre;, j'arrêterai là , la comparaison . Depuis qu'en France on a rétabli le bannissement, faut pas rigoler !

Au fait , qu'avez vous commandez cette année au père Noël ?

C'est vrai que l'Animateur du fuseau a été obligé de s'absenter pour une semaine !


Quoi que vous fassiez, vous n'empêcherez pas la vérité de sortir du puits tôt ou tard !

ça me rappelle ce que me disait mon père quand je faisais une bêtise, tu sais Dieu te regardes !!! qu'est ce que j'ai eu comme problème avec ce bon Dieu, à mon avis il continue à espionner !

C'est dur d'être scout !

CNR : conseil national de la résistance ? bigre !
477
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net