Dimanche 18 Mai 2025
23:15

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
suite de la Proposition "Patrouille" SGdF
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
OrignalTT
Membre actif
Nous a rejoints le : 15 Janv 2008 Messages : 127 |
Patientez... |
Citation:j'ai des doutes sur la volonté de créer des patrouilles .
Une mesure très marginale !
On peut pas dire mieux.
190 |
bob
Cul de pat
Nous a rejoints le : 03 Oct 2011 Messages : 9 |
Patientez... |
Citation:
La solution pour les PP, rattacher votre groupe 1 mois aux GSE pour rebasculer après aux sgdf, en demandant l'option PP pour votre forfait ... pardon, pédagogie.
Ce qui montre a quel point c'est idiot. On devrait en tant que SGdF pouvoir passer PP, point barre.
Depuis quand dans une association il y a deux poids deux mesures?
191 |
Taureau P.
Membre actif
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 08 Mars 2009 Messages : 137 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
Citation:
Par contre, l'histoire du PE SGdF qui les aurait surpris, heu, s'il te plait... Je n'ai plus quatre ans ! Non, ils sont allés là où la porte était ouverte, et si les Scouts Unijambistes Burkinabés avaient été les seuls, ils y seraient (OK, je force le trait  ).
Certes, mais ils n'y serai pas allé s'ils n'étaient pas en accord avec le PE. Et pourquoi la porte des SGdF était ouverte ? Un des élément de leur PE est "vivre la pluralité"
Alors pourquoi la proposition patrouille n'aurait pas sa place ?
De plus,il y a aussi la dimension internationale qui les intéressait, le fait que les SGdF fassent parti de l'OMMS et de l'AMGE ouvre des portes.
Citation:
Taureau, il y a des cessions Appro et Tech (pas BAFA, les SGdF se battent pour qu'on cesse de les appeler "BAFA" !) adaptées à PP. Ca signifie qu'ils peuvent former des chefs qui sont déjà en unitaire à devenir directeur de camp. Pas partir de 0, je crois ! Et donc, ipso facto, aucun groupe SGdF n'est autorisé à "basculer en patrouilles", ce qui n'est pas si mal en soi, vu la méconnaissance du système.
Tu étais quoi, en SGdF classique, et maintenant en PP ? Cheftaine dans les deux cas ? Sans vécu unitaire ?
Oui, c'est vrai... j'ai passé mon BAFA y'a plus de 3 ans... Sur le planning de formation, je n'ai pas vu "d'appro patrouille", donc je ne peux pas te dire si ça concerne aussi le tech ou pas. Elles ne sont peut-être pas encore prévues...
Bref, oui, j'ai fais tout mon parcours chez les GdF puis SGdF classique (dont 2 ans de cheftaine jeannettes), depuis l'année dernière je suis en plus ACCie aux SUF et cette année, j'ai quitté les SGdF "classique" (enfin... je suis en 3ème temps compagnon) pour être CCie dans la PP. Donc oui j'ai un vécu et une formation unitaire.
192 |
epervier loiret
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|