Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | suite de la Proposition "Patrouille" SGdF |
bob Cul de pat
Nous a rejoints le : 03 Oct 2011 Messages : 9 |
Le fait que des groupes ne peuvent pas basculer PP est compréhensible suivant les différentes explications que j'ai pu avoir ici et là.
Cependant, même si c'est explicable, c'est bien dommage et a mon sens une erreur. Ils pouvaient bien former les chefs pendant le basculement etc au lieu de les décourager (et aussi décourager une nouvelle dynamique qui pouvait sauver un groupe). M'enfin, j'ai ma réponse. Je voulais savoir si mon groupe pouvait passer PP. Il ne peut pas. Je vais donc surement rejoindre un autre mouvement, surement les Scouts d'Europe (et je serai pas le seul). FSS |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
A mon avis, les frontières ne seront pas autant cloisonnées au sein des sgdf d'ici quelques années, le temps que la proposition soit validé à l'AG 2012 et que les outils pédagogique sortent. |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
ça me fait dire cette affaire qu'il faut être formé aux sgdf pour pratiquer pp, mais pas forcément pour la péda classique pour qqun venant de la péda unitaire. Si on pousse le bouchon plus loin (Maurice), ça voudrait dire que la péda unitaire forme à pouvoir appliquer la péda unitaire et/ou réformé?
Mais est-ce que BP a été formé au scoutisme unitaire? Mais est-ce que Paul Coze a été totémisé par son chef? Mais est-ce que M. Menu a été formé au raiderisme? Mais? M'enfin, l'honneur est sauf. Les premiers a avoir pratiqué la pédagogie réformé avait fait de l'unitaire, comme quoi, avec de l'unitaire, on peut tout faire ![]() La solution pour les PP, rattacher votre groupe 1 mois aux GSE pour rebasculer après aux sgdf, en demandant l'option PP pour votre forfait ... pardon, pédagogie. ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Tout ça est bien fumeux ! pas très convaincant !
j'ai des doutes sur la volonté de créer des patrouilles . Une mesure très marginale ! |
OrignalTT Membre actif
Nous a rejoints le : 15 Janv 2008 Messages : 127 |
Citation: On peut pas dire mieux. |
bob Cul de pat
Nous a rejoints le : 03 Oct 2011 Messages : 9 |
Citation: Ce qui montre a quel point c'est idiot. On devrait en tant que SGdF pouvoir passer PP, point barre. Depuis quand dans une association il y a deux poids deux mesures? |
Taureau P. Membre actif
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009 Messages : 137 Réside à : Lyon |
Citation: Certes, mais ils n'y serai pas allé s'ils n'étaient pas en accord avec le PE. Et pourquoi la porte des SGdF était ouverte ? Un des élément de leur PE est "vivre la pluralité" Alors pourquoi la proposition patrouille n'aurait pas sa place ? De plus,il y a aussi la dimension internationale qui les intéressait, le fait que les SGdF fassent parti de l'OMMS et de l'AMGE ouvre des portes. Citation: Oui, c'est vrai... j'ai passé mon BAFA y'a plus de 3 ans... Sur le planning de formation, je n'ai pas vu "d'appro patrouille", donc je ne peux pas te dire si ça concerne aussi le tech ou pas. Elles ne sont peut-être pas encore prévues... Bref, oui, j'ai fais tout mon parcours chez les GdF puis SGdF classique (dont 2 ans de cheftaine jeannettes), depuis l'année dernière je suis en plus ACCie aux SUF et cette année, j'ai quitté les SGdF "classique" (enfin... je suis en 3ème temps compagnon) pour être CCie dans la PP. Donc oui j'ai un vécu et une formation unitaire. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |