Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Sortir de la crise AGSE |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
j'vous l'dit tout d'go ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Je comprends que vous n'êtes pas très habitué à mon langage, cette façon de voir les choses, c'est finalement assez rare peut etre que tans mieux d'ailleurs. Certains, ici et là, maintiennent les apparences, à croire qu’ils ne savent faire que cela. Le scoutisme est fait, et au niveau d’ont on parle, de beaucoup d’apparences. Cela ne touche pas les gamins, et probablement pas trop les unités de terrain. Les ¾ n’y connaissent rien et beaucoup font une confiance aveugle a « celui qui sait ». On a pas à faire à des bourricots, mais simplement de jeunes gens qui ont autre chose a faire et qui s’appuient de trop sur leur C.G pour régler ce genre de questions. Ne comptez pas sur les revues de chef pour dynamiser la libre pensée, dans le scoutisme si cela venait à marcher ça partirait en vrille à plat et s’écraserait au marécage. Il ne faut jamais trop toucher à l’établissement.
Les discours de façade sont toujours les mêmes, il y en a plein les forums, on cherche la paix avec un flingue dans la main et on se dit pacifiste en citant des trucs comme « il est urgent d’attendre » (ça fait un peu, le sage a parlé). Il y a une pléthore de citations prêtes à l'usage pour cela. En parlant de prêt à l'usage c'est aussi dans le monde scout, on décapsule une canette de Sevin, Cornette, B-P comme on boit un coca. Les citations c’est gratuit et ça fait du bien. Maintenant quand un gamin de 12 ans vous dit « Dieu vomit les tièdes » qu’en a-t-il compris ? Quel est l’abruti basic qui ose encore citer cela comme ça et lui foutre dans la tête une notion d’élitisme construite en 4 mots ? … pourquoi on retrouve se genre de pensé QUE dans le scoutisme catho tradi ? Moi je pense qu’il n’y a rien de tel que de décaper un peu les cuivres ternis. Beaucoup ou peu m’apprécie, je me fiche finalement si cela plait ou pas, il m'est possible de vous faire un bon pastiche de ce que vous avez envie d'entendre, très facile et même je vous le ferais façon "gros sabot". Je pense que vous avez des sentiments qui sont en décalage avec le real scoutisme. Ce qu'il c’est passé a l’AGSE c’est ca, du real scoutisme, personne ne ce fait de cadeau et cela peu encore aller plus loin. Je suis bien moindre s#l$ö que ceux qui sont en ce moment a la manœuvre, dans quelques mois vous leur baiserait la bague, tout bien assis qu'ils seront dans le fond de leur cathèdre. Pour vous tout sera dans l’ordre. Oppenheimer dira en parlant de la bombe atomique Trinity que c’était « un grand désordre dans lequel l’ordre reprenait le dessus ». C’est ce qu’il se passe actuellement, dans des circonstances moins tragiques. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
On te suit cheminant dans ton labyrinthe un flambeau à la main, mais je me demande si tu vas bien trouver la sortie ?
Est ce le Seigneur des anneaux, la tétralogie de Wagner chez les scouts ! Ou le feuilleton du mois d'août de votre grand quotidien habituel qui cette année est édité sur la Fraternité ? Luc va t il sauver l'AGSE ? J'ai hâte de connaitre la suite ! Les forces du mal vont elles triompher ? ou être englouties comme dans le dernier acte de Don Juan ? Une grande fresque du scoutisme, mieux qu'à Lascaux .... |
Ben13 Membre
Nous a rejoints le : 30 Juin 2008 Messages : 41 Réside à : Normandie |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('@Luc\r<BR>\r<BR><...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |