Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Centenaire du scoutisme marin |
Black Mamba Modératrice
Nous a rejoints le : 17 Sept 2008 Messages : 363 Réside à : El Paso |
|
Kodiak Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008 Messages : 212 |
Samedi : Belle cérémonie d'ouverture avec l'Amiral Lajous et le maire de Cussac. Une veillée "histoire" du scoutisme marin avec une ambiance plus que sympathique. Dimanche : Une messe qui a donné à tous une grande leçon d'humidité visible ici http://www.lejourduseigneur.com/Me sse/Dimanche-1er-aout/Messe-a-Cussac-Fort-Medoc . Je crois que ne n'ai jamais assisté à une messe si rapide 43 mn ! L'après midi les mousses et les anciens ont pu naviguer... L'amiral Magne était attendu en début de soirée. Je suis suis parti en milieu d'après midi et avait comme un imbécile oublié mon APN... mais il y a avait plein de photographes, il faut simplement attendre qu'ils reviennent du rassemblement. Concernant les mouvements présents : beaucoup de , des , "quelques" et |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
j'ai vus la messe dimanche, j'ai reconnus les sgdf, les sde, pas bien vus les SUF et me suis humblement posé la question à quoi ressemble les unionistes marins.
Merci de me le préciser car ma grand mère et ma mère me l'ont aussi demandé... En tout cas félicitation. |
Kodiak Joyeux membre
Google est ton ami : http://www.eeudf.org/spip.php?page=sommaire |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
pour tout SUF, il n'y avait que leur commissaire national marin. Il n'y avait que 2-3 unités AGSE, 1-2 unités EEUdF, le reste était composé de SGdF. - Posté depuis mon mobile - |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Cela me parait normal. Quand on regarde d'un peu plus près, on a une grosse impression que ce sont les SGDF qui ont tout organisé. Donc, peut être que cela ne donne pas envie d'y aller... Ou alors, le mois d'août n'est peu être pas favorable pour faire des rencontres... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
« Donc, peut être que cela ne donne pas envie d'y aller... » Pourquoi ça ? Je ne suis pas d'accord, c'est fini ces guéguerre depuis le centenaire. En revanche, peut-être que les SUF n'ont pas été prévenus à temps ou que sais-je... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Mon père (ancien scout marin unioniste) a regardé l'émission et la messe. Pour lui c'était clairement organisé par les SGdF. Il existe 3 groupes marins EU, donc la présence de 1 ou 2 unités représente 50% voir 75% de participation (j'imagine que Bordeaux et Segonzac étaient présents, pour Illkirch (à côté de Strasbourg) ça fait un peu plus loin ) |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Ce sont les SGdF (qui président la Commission Nationale du Scoutisme Marin) à qui nous devons l'organisation du centenaire. Je ne suis pas surpris qu'ils aient été les plus nombreux (Citécap n'était pas loin, non ?). Quant aux autres mouvements membres de la CNSM, tous on été invités depuis au moins un an et c'est déjà bien que tous aient pu être représentés. Chacun a fait selon ses moyens et la disponibilité de ses unités (l'AGSE a vécu une année riche en évènements : rallyes inter-provinces, Impeesa ... il faut tout de même que les troupes campent ! ) En tout cas, aux marins pour ce beau boulot accompli au service de tous ! |
Kodiak Joyeux membre
Pour rebondir sur ce que dit Exeat, je crois difficile pour nos unités d'assurer une présence sur deux rassemblements... Il y avait 2 unités AGSE présentes, le chef de la Passerelle, une attachée des commissaires généraux et le président. Quant aux SUF il y a 5 groupes marins en France... Et pour conclure ce n'est pas que citéCap n'était pas loin, c'est que Cap O 100 utilisait une partie de l'infrastructure du rassemblement qui s'était fini la veille. Chapeau bas quand même pour l'organisation matérielle qui a reposé entièrement sur les SgDF |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
D'ailleurs, certains marins SGdF ont vraiment apprécié d'être abandonnés par des responsables SUF et AGSE qui s'étaient engagés à construire des pans entiers de Cap O 100 et qui se sont désistés à peine un mois avant sans avoir rien fait... se sont des SGdF terriens qui ont dû récupérer en urgence certains points, avec le sourire (néanmoins crispés par moment...)
L'inter mouvement en a un peu pris un coup là... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
il faudrait savoir ou ça à coincé au niveau de la motivation...histoire que cela fonctionne mieux à l'avenir.
Etait ce un problème humain, technique, financier? Psychologique?...autre?... Coté SUF, je connais une unité marine qui finissait juste 3,5 semaines de camp marin. Un beau camp bien fait et très remplis...difficile pour eux d'être là, juste après le camp. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
HéronC, si j'ai bien compris ce qu'a dit Kodiac, le Cap au 100 avait lieu au même endroit que le gros rasso qui précédait : CitéCap. Si c'est bien cela, quel accueil était réservé aux unités AGSE qui auraient dû travailler plusieurs jours sur le même site, si j'ai bien compris, en même temps que le gros rasso SGdF ? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je ne sais pas mais en tout cas, il y avait une responsable (je ne sais pas de quoi: elle n'avait pas ses barrettes mais elle était en foulard guide-ainée) GSE dès le vendredi soir. Bon, c'est sûr que CapO100 sur le même lieu que CitéCap, c'était plus pratique pour l'organisation, mais ça donnait une ambiance SGdF... En tout cas sur le début (sur CapO100 en soi, je ne sais pas: je n'y étais pas, je suis parti le samedi matin) |
Cémoi Cul de pat
Nous a rejoints le : 21 Janv 2008 Messages : 6 |
Deux informations concernant le centenaire du scoutisme marin :
- 1. une exposition aura lieu du 7 au 30 octobre 2010 à la mairie d'honneur de Toulon, quai Cronstadt, sur le thème "Les scouts marins, cent ans d'aventures". Elle comprendra douze panneaux largement illustrés accompagnés de commentaires insistant sur les moments forts de cette histoire; entrée libre; - 2. En lien avec l'exposition, Antoine Chataignon, auteur du récent "Scouts marins, parés ! Histoire des scouts marins", donnera une conférence le 5 octobre 2010 à 18h sur "Cent ans d'aventures des scouts marins" au Musée de la Marine de Toulon, place Monsenergue, et dédicacera son livre. Entrée libre.
|
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Bonjour Cémoi, L'info a déjà été donnée, en partie, il y a 3 jours sur un autre fuseau : ICI Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
A paraitre dans le "chasse marée", un article sur ce centenaire! |
technique | |
bonne humeur |