Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante |
Auteur | Quel est ton totem?? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pour ça, Mendu, il faut juste que les gens de l'Ouest se sortent les... mains des poches et en organisent !
Sûr que si tu lançait une invitation, Mendu, tu aurais du peuple ! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oh oui!!! Une CKP en bretagne. Trop bon. Il y aurait tous les parisiens qui viendraient. C'est plus rapide pour eux que pour nous. Mais je ferais bien l'effort pour venir. Je viendrai te prendre chez toi, Grizzly. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
pas vrai!! elles n'ont pas toutes eu lieu à l'est, nous en avons fait une mémorable à Tours.
Tours n'est pas très à l'Est |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Je suis en train de voir pour ça. Je vous tiens au courant =P |
Buffle P Progressant
Nous a rejoints le : 09 Mars 2010 Messages : 11 Réside à : Scoutisme Tunisien |
Salut a tous, nouveau sur ce site, je reprends le mors de mon amis Car y bout Minutieux qui ne viens plus souvent nous voir, mais qui réponds encore par MP, Grand sachem a la retraite du clan El Omrane de la tribut des Moustansa, Ma question: Ta CKP Dingo ça tiens toujours |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Buffle !
Et, bien, nous cherchions un hôte pour une CKP occidentale... Tu pourrais ? |
Dingo Membre banni
Citation: Mon cher grand frère, parles tu de celle de la saint georges du 23/24/25 avril dans la Drôme. Si c'est de celle-ci dont tu parles, oui !!! plus que jamais. on en parles ici... |
buffle_m Bovidae
Comment ça ????? Il y en a qu'un de buffle, c'est moi!!!! Allez au forum cher frère. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ben maintenant, y'en a deux Buffle P! |
Buffle P Progressant
Salut et merci le jeunes, CKP saint Georges, je peux venir avec mon cheval ? |
Chez Dingo, pas de souci, y'a de la place et de l'herbe pour lui. Ton cheval n'a rien contre les vaches ?
Par contre, Vendée-Drôme, il va falloir que tu partes tôt... |
buffle_m Bovidae
Dis moi frérot (buffle P), tu fais partis des SGDF ou tu es scout tunisien? J'ai du mal à comprendre... |
Bah, c'est tout simple : il a été SdF en Tunisie, à une époque lointaine où la Tunisie émargeait au titre de colonie française...
Donc, ni SGdF, ni scout tunisien, mais ancien SdF originaire de Tunisie et vendéen à ce jour. Correct, Buffle P ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pas une colonie mais un protectorat, nuance mais de taille, la famille du Bey de Tunis apprécierait. |
buffle_m Bovidae
Bein si il avait mis son âge, cela aurait évité que je pose cette question.... |
Buffle P Progressant
Pour répondre en vrac, j'ai pas trouvé l'astuce pour mettre mon âge, a mon frère Buffle m, j'ai 71 ans pour l'instant.
Je suis Arabe, laic, a tendance Chrétienne Copte, né a Franceville, Tunisie protectorat Français comme l'a signale notre ami OG, de la tribut des Omranes, je suis rentré aux SDF a neuf ans en 1947 pour apprendre a lire et a écrire le Français, mais je pense qu'il doit y avoir un fil pour se présenter, pour en revenir a l'objet, j'ai été totémisé Buffle P. a 17 ans 1er CP de la 9eme Tunis, c'est une histoire de Scout Dynosorien pas de secret de toté, seulement de la discrétion. |
buffle_m Bovidae
Ah oui, je suis même ton petit frère. Ca me ferait vraiment plaisir de te rencontrer lors d'une CKP. |
Dingo Membre banni
Ce qui me ferais super plaisir Buffle P, c'est que tu attrapes le Héron C dit "double mètre", que tu le mettes en croupe et que tu nous l'amène, ainsi nous pourrons partager cette saint Georges aussi avec lui |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Quant à moi, j'ai deux totems : Argali Let's Go et Jaguar Impulsive |
buffle_m Bovidae
Tu as deux totem? Et pourquoi? Ce n'est pas normal.... Cela veut dire que tu t'es fait totemise deux fois. |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
J'ai été totémisée une fois quand j'avais 13ans et une fois à 20 ans, en tant que chef |
buffle_m Bovidae
Oui mais quand tu es totemise une fois, après c'est fini. On ne retotemise pas une nouvelle fois. Drôle de pratique en Belgique... |
Argali2007 Ovis ammon
C'est une pratique argalienne, rien à voir avec la Belgique Pour tout expliquer : le totem est pour moi un cadeau que l'on fait au jeune de 13 ans, en signe d'accueil dans la troupe (ça c'est une pratique belge). Le souci est que quand j'avais 13 ans, ma totémisation a viré au bizutage : on m'a humilié, on m'a insulté, on s'est moqué de moi, on m'a fait faire des épreuves dégradantes devant toute la troupe, et les chefs encourageaient les autres éclaireurs à nous traiter en "sous-scouts" et à se moquer de nous, tout ça pour m'accepter dans leur groupe et me donner le nom Argali. Plusieurs années plus tard, quand j'ai ouvert la troupe de mon groupe local en septembre 2009, j'ai réfléchi à quelle totémisation proposer pour mes éclaireurs. En réfléchissant à ce que je leur proposerais, je me suis rendu compte que mon totem n'avait pas de sens, que c'était un "faux-totem" puisqu'on m'a "maltraitée" pour me le donner, alors que c'est à l'opposé de l'objectif du totem. J'ai alors pris la décision de me retotémiser, moi-même, déjà pour désacraliser le totem (beaucoup trop présent en Belgique, certains en font une obsession) et pour prendre un nouveau départ. Jaguar est de toutes façon un plus "vrai" totem qu'Argali, car au moins, même si ce n'est pas quelqu'un qui me l'a donné, je n'ai pas été humiliée pour l'avoir. Voilà tout l'histoire NB : pour info, j'ai connu quelques scouts belges qui avaient également deux totems, on les avait retotémisés parce que leur premier totem ne leur correspondait plus ou n'avait pas été donné dans le respect de la personne (comme pour moi). |
Fauvette E&C Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010 Messages : 101 Réside à : Besançon/Grenoble |
Drôle d'histoire... ou pas, mais qui s'est plutôt bien finie apparemment.
Moi mon totem c'est Fauvette. A ce que je vois, il n'y a pas qu'une fauvette sur ce forum ! |
Lama Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Nov 2010 Messages : 84 Réside à : 87 |
Désolé je fais un copié colle d'un message que je n'ai pas mis au bon endroit (la totemisation ça se passe comment chez vous ou un truc comme ça) il a fallu qu' il y est de drôles de dérives pour que la totemisation soit interdite,je serais curieux de savoir ce qui a motivé cette decision mon totem date de 1972(je crois) et j'en suis ma foi assez content il ma été donné par Taupe Persévérante, au cours d'un petite cérémonie bien sympa avec passage d'épreuves pas bien compliqué et ce n'est pas ce qui est intéressant dans la totemisation mais le nom et l'adjectif que l'on va choisir pour le totemisé, qui vont définir (et pas cataloguer )des traits physique et des aspects de sa personnalité,le fait de porter un totem permet même parfois de prendre conscience de ses petit défauts et d'y remédier Alors d'emblée pachyderme bedonnant ou pithécanthrope galonné vous oubliez,on est pas la pour se moquer des gens et de leur aspect physique bon moi c'est Lama Bricoleur Pourquoi lama?,outre le fait que le lama soit une bete de somme plutôt zélé,il a une petite particularité, quand vous l'embêter ça vous reviens illico dans le museau genre forme verbale mais gluante,bon moi c'était juste verbal,mais souvent un peu trop rapide et virulent Bricoleur pas besoin d'explication ,ça parle tout seul bon tout ça c'est un jeu,pas d'élitisme dans tout ça ni d'appartenance a une société secrète avec des rites de passage etc , parce que la ça porte un nom : une dérive sectaire amusons nous et essayons de deviner qui se cache derrière un Totem un exemple au hasard le premier des membres, zèbre, alors un zèbre c'est un mammifère quadrupède qui vit dans la savane,il a des rayures noires et blanches le zèbre du forum ,un mammifère ,c'est bon quadrupèdes ,je pense pas,la savane,peut être une histoire de gâteau,les rayures,blanc ou noir héhé, notre zèbre serait il manichéen?c'est blanc ou noir,c'est bien ou mal,pas de place pour le gris,c'est très bd fantasy comme idée,les bons sont bons,les méchants sont mechants mais ça doit pas etre ça je me trompe surement..... en lisant ce qui précède j'ai eu les réponses a certaines de mes questions totemisation interdite, évidemment si c'est comme un bizutage humiliant,il vaut mieux l'interdire quels genre de scouts pratique ce genre de truc? faut les virer tout de suite derives sectaire même les compagnons du devoir et les francs maçons ont renoncé aux secrets de leur rites,n'allons pas en mettre dans le mouvement scout,ça n'a pas de sens et ça alimente les fantasmes et les préjugés oups,je me rends compte a la vue d"un dessin du petit prince et de son mouton (qui m'a bien fait marrer)que tout le monde n'a pas le même sens de l'humour,alors zèbre ne te vexe pas ... |
Fauvette E&C Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010 Messages : 101 Réside à : Besançon/Grenoble |
Ah ok, je vois mieux le rapport avec le sujet maintenant ! |
Tigre Tenace Arrivant
Nous a rejoints le : 04 Déc 2010 Messages : 1 Réside à : paris |
Mon totem : Tigre Tenace mais rancunier |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Tigre Tenace
Le mais rancunier fait partie de ton totem ? Tu en as eu une explication lors de ta totémisation ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
"les francs maçons ont renoncé aux secrets de"
Hum ! je n'en suis pas si sûr.......? Entre les francs maçons et les scouts, il y a des points communs, n'est ce pas p'tit frère, sans parler des "louveteaux" qui sont les enfants des francs-maçons . |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |